Le 20 déc. NOEL SPATIAL sur ARTE
Page 3 sur 7
Page 3 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Mustard a écrit:Korolev a bien été au Goulag, je l'avais lu il y a un moment et je ne sais plus où.
je ne conteste pas , mais juste que la manière dont c'est présenté dans le reportage j'ai l'impression qu'il en est sorti vers la fin de la guerre pour aller directement travailler sur les v2 allemand , alors que d'après le site il a travaillé pendant la guerre sur des tas d'engins , certes en captivité mais pas au goulag à creuser des trous :?:
steph hellknights- Messages : 97
J'avais lu ça moi aussi, comme toi.steph hellknights a écrit:Mustard a écrit:Korolev a bien été au Goulag, je l'avais lu il y a un moment et je ne sais plus où.
je ne conteste pas , mais juste que la manière dont c'est présenté dans le reportage j'ai l'impression qu'il en est sorti vers la fin de la guerre pour aller directement travailler sur les v2 allemand , alors que d'après le site il a travaillé pendant la guerre sur des tas d'engins , certes en captivité mais pas au goulag à creuser des trous :?:
ManouchKa- Messages : 1105
Ha oui, il me semble que le mec en vélo qui est allé voir les ricains, normalement c'est le frère de Von braun...
Je rentre tout juste de mon dîner, j'espère que l'un d'entre vous a tout enregistré et qu'il aura l'immense amabilité de le :ven: mettre en ligne...
Moi, je voulais dire que j'ai regardé Pinocchio hier soir, et que c'était pas mal aussi...
Mais j'aurais vraiment aimé être libre ce soir pour voir ce documentaire. Encore une fois merci Arté, la seule chaîne que je regarde quand je rentre en France !
Moi, je voulais dire que j'ai regardé Pinocchio hier soir, et que c'était pas mal aussi...
Mais j'aurais vraiment aimé être libre ce soir pour voir ce documentaire. Encore une fois merci Arté, la seule chaîne que je regarde quand je rentre en France !
Moi je l'ai trouvé superbe comme tous les docu-fictions de la BBC. Même si quelques petites choses restent à améliorer. J'avais remarqué les ailerons particulièrement gigantesques par rapport à la réalité sur la Jupiter C/Redstone. Et puis de voir de temps en temps un tout petit extrait d'un lancement de Soyuz... en lieu et place de la R7. Ces extraits montraient des images depuis la rampe de lancement. Je suppose qu'il n'existe pas de telles images de la R7 comme missile ou lance Spoutnik et qu'il a fallu faire avec les moyens du bord. Mais je sens que je vais le regarder régulièrement, très intéressant.
Dans l'ensemble j'ai trouvé cela bien documenté,pas manichéen,objectif,pas caricatural(Von Braun et Korolev surtout)bref du grand ART(E)...euh BBC.
Des vérités sont bien établies,et,l'on voit bien la lutte des deux face aux deux systèmes:l'un pour se faire entendre,l'autre pour que l'on ne le fasse pas taire...
Un régal...
Des vérités sont bien établies,et,l'on voit bien la lutte des deux face aux deux systèmes:l'un pour se faire entendre,l'autre pour que l'on ne le fasse pas taire...
Un régal...
astroman- Messages : 1007
La suite c'est maintenant :ven:
Invité- Invité
Steph a écrit:La suite c'est maintenant :ven:
didiou j'ai failli rater . J'étais en train d'essayer la démo d'armed assault qui vient de sortir sur fileplanet :affraid:
steph hellknights- Messages : 97
C'est encore un regall :bave:
Vraiment bien cette série; On se demande qd même ou sont les images d'archives et les animations 3D?
Autre sujet quelqu'un à t'il dans ces tablettes l'Histogramme Budget par an de la NASA depuis sa création à aujourd'hui. Je suis curieux de voir si le programme space shuttle rivalise dans sa dépense ( san sdoute sur sa durée).
:P
Autre sujet quelqu'un à t'il dans ces tablettes l'Histogramme Budget par an de la NASA depuis sa création à aujourd'hui. Je suis curieux de voir si le programme space shuttle rivalise dans sa dépense ( san sdoute sur sa durée).
:P
fd29- Messages : 134
Vraiment génial!
On s'y croirait, à tel point que l'on se demande si Apollo 8 va réussir ou bien Eagle vraiment alunir?
On s'y croirait, à tel point que l'on se demande si Apollo 8 va réussir ou bien Eagle vraiment alunir?
JC LYON- Messages : 63
Ces 2 derniers volets sont moin sbien mais on reste toujours dans l'histoire de la ocncurrence Korolev/Von Braun.
On peut regreter de ne pas avoir eu beaucoup de séquences sur les vols mais je pense que cela a été délibéré. Après tout on a tous vu des centaines de documents et on connait ses histoires par coeur. A priori les réalisateurs ont voulu s'appuyer sur le coté méconnu de ces 2 grands personnages et franchemlent c'est réussi. Chapeau, enfin un documentaire originale qui ne raconte pas ce que les autres ont déja raconté 10 fois.
Si une version DVD sort je suis preneur.
Et un grand bravo pour la ressemblance des acteurs avec les vrais personnages de Korolev et Von Braun
On peut regreter de ne pas avoir eu beaucoup de séquences sur les vols mais je pense que cela a été délibéré. Après tout on a tous vu des centaines de documents et on connait ses histoires par coeur. A priori les réalisateurs ont voulu s'appuyer sur le coté méconnu de ces 2 grands personnages et franchemlent c'est réussi. Chapeau, enfin un documentaire originale qui ne raconte pas ce que les autres ont déja raconté 10 fois.
Et un grand bravo pour la ressemblance des acteurs avec les vrais personnages de Korolev et Von Braun
Mustard a écrit:Ces 2 derniers volets sont moin sbien mais on reste toujours dans l'histoire de la ocncurrence Korolev/Von Braun.
Il y a une version DVD mais en VO.. pour l'instant ;)
Il n'y a que 4 épisodes car celui suit les deux acteurs dela conquètes spatiales Von braun et Korolev.
Ep1 redif: 26/12 à 14h
Ep2 redif: 27/12 à 14h
Ep3 redif: 28/12 à 14h
Ep4 redif: 29/12 à 14h
Pour le DVD en VF je compte sur vous tous pour le signaler dès la disponibilité.
Pour revenir au décomentaire on se rend bien compte des difficulté qu'on eu ces 2 hommes à imposer leur passion set leur choix, ils ont vraiment du se battre. Von Braun surtout au début et Korolev plutot çà la fin.
Ep1 redif: 26/12 à 14h
Ep2 redif: 27/12 à 14h
Ep3 redif: 28/12 à 14h
Ep4 redif: 29/12 à 14h
Pour le DVD en VF je compte sur vous tous pour le signaler dès la disponibilité.
Pour revenir au décomentaire on se rend bien compte des difficulté qu'on eu ces 2 hommes à imposer leur passion set leur choix, ils ont vraiment du se battre. Von Braun surtout au début et Korolev plutot çà la fin.
Et aussi le courage des cosmonautes/astronautes a prendrent des risuqes :shock:
Que qui me surprend le plus c'est que finalement on s'aperçoit que la conquète de l'espace a existé grace à l'amour de 2 personnes pour cette science.
Les gouvernements ne voulaient que des missiles mais eux ont tout fait pour persuader les autoritées, très sceptiques, de faire des essais pour l'orbite. On voit bien dans ce reportage que sans ces 2 là l'astronautique se serait limitée à des missiles balistiques.
Leur passion et leur patience été formidable parcequ'on ne peut pas dire qu'ils ont été beaucoup aidés. Qu'est ce qu'on a pu leur mettre comme batons dans les roues quand même.
Les gouvernements ne voulaient que des missiles mais eux ont tout fait pour persuader les autoritées, très sceptiques, de faire des essais pour l'orbite. On voit bien dans ce reportage que sans ces 2 là l'astronautique se serait limitée à des missiles balistiques.
Leur passion et leur patience été formidable parcequ'on ne peut pas dire qu'ils ont été beaucoup aidés. Qu'est ce qu'on a pu leur mettre comme batons dans les roues quand même.
Dernière édition par Mustard le Ven 22 Déc 2006 - 9:29, édité 2 fois
Je pense qu'aujourd'hui meme, Korolev et Von Braun auraient les memes problemes et peut etre meme plus , rentabilité oblige.
JC LYON- Messages : 63
Pour réussir un grand projet il faut toujours un grand homme capable de lutter contre l'adversité...
Ce qui manqua aux Soviets après la mort de Korolev,là,est la différence clé (en dehors de l'aspect financier mais c'est lié quand même)...
Que ce serait-il passé s'il était vivant après 1966...?
Ce qui manqua aux Soviets après la mort de Korolev,là,est la différence clé (en dehors de l'aspect financier mais c'est lié quand même)...
astroman- Messages : 1007
astroman a écrit:Pour réussir un grand projet il faut toujours un grand homme capable de lutter contre l'adversité...
Je pense exactement la même chose.
Sinon, j'ai enregistré les 4 épisodes. Je coupe les pubs, réencode et poste ces vidéo la semaine prochaine.
ddmicrolog a écrit:astroman a écrit:Pour réussir un grand projet il faut toujours un grand homme capable de lutter contre l'adversité...
Je pense exactement la même chose.
Sinon, j'ai enregistré les 4 épisodes. Je coupe les pubs, réencode et poste ces vidéo la semaine prochaine.
Alors d'avance merci ;)
Page 3 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7