Starship SN6 (Boca Chica)
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Premier bulkhead (celui de gauche) en construction et nouveau nosecone réalisé dans la tente n°3 (celle qui est plus haute que les deux autres).
Premier bulkhead (celui de gauche) en construction et nouveau nosecone réalisé dans la tente n°3 (celle qui est plus haute que les deux autres).
AlexSSC- Messages : 2223
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Ça va tellement vite c'est fou !
Damien_poix- Messages : 97
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a voir ces photos il me semble que la qualité d'assemblage à encore fait un bond en avant
James T Kirk- Messages : 278
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Sojourner- Messages : 531
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Oui il y a eu un bond mais là tu compares le dôme supérieur (à gauche) qui va en haut du réservoir LCH4 et le dôme inférieur (à droite) qui va tout en bas du réservoir LOx et sur lequel se montent les Raptors ;).
Syl35- Donateur
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Question bête mais pourquoi autant de prototypes aussi rapidement ? Je veux dire, on construit le 6 avant même d'avoir les résultats du 4 ?! Pourquoi ne pas faire moins vite mais tester plus de choses à la fois, et y aller de manière itérative en prenant en compte les résultats du proto précédent ? Je ne doute pas qu'ils sont parfaitement sûre de ce qu'ils font, je me pose juste la question.
Seafire- Messages : 58
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Je pense qu'il y a pas mal d'améliorations qui ne dépendent pas des tests des prototypes précédents (amelioration des soudures, changement des modes opératoires, arrivee de nouvelles machines outil, mise en service progressive des nouveaux bâtiments (et par conséquent de la chaine de fabrication) etc).
Meme dans la conception, si on prend par exemple le cas du dome de poussée, il y a des changement prévus avant même les tests (Musk a parlé du redisign de ce dome avant que le test cryo de SN4 n'ait eu lieu).
Meme dans la conception, si on prend par exemple le cas du dome de poussée, il y a des changement prévus avant même les tests (Musk a parlé du redisign de ce dome avant que le test cryo de SN4 n'ait eu lieu).
AlexSSC- Messages : 2223
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Ça reste embêtant de sortir des prototypes plus vite qu'on ne peut les tester, j'ai déjà soulevé cette inquiétude, on verra bien ce que fera SpaceX quand ils auront produit SN10 et que sur le stand de tir il y aura toujours SN5 ou 6, ils balanceront sûrement des exemplaires à la poubelle.
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Thierz- Admin
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J'ai l'impression qu'il les fabriques par deux, peut être pour que s'y il y a un problème qui n'est pas dû au design du prototype mais à un problème de soudure ou d'incendie du à la torchere ou un autre problème
TeraTak- Messages : 476
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Corrigez moi si je le trompe mais les pièces du sn6 qui sont construite sont des pièces qui sont sûre de ne pas changer pour le moment
TeraTak- Messages : 476
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Oui à pirori. Ceci dit pour la jupe, le design peut être amené à évoluer si celui des jambes d’atterrissage change.
AlexSSC- Messages : 2223
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https://twitter.com/fael097/status/1258187487379365893
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Thierz- Admin
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Le dôme supérieur de SN6 sur son stand, prêt à être intégré à la section de 3 anneaux.
On peut remarquer qu'il est écrit "welded by robot". Peut être s'agit il du nouveau robot dont on avait entendu parler il y a quelques mois.
Citation de l'article d'Eric Berger:
"And they think they’re close to a solution for dome welding with a tool called a “knuckle seamer."
The knuckle seamer looks something like a giant zipper that articulates over the front and back of a dome, like a taco shell around its filling. On the front, the seam to be welded is designed to line up along the zipper, which clamps down for a precise fit. Then, in about 10 minutes, an automated torch will trace down the length of the curve, providing a precise weld. Following this, the dome is rotated to bring the next seam into view."
On peut remarquer qu'il est écrit "welded by robot". Peut être s'agit il du nouveau robot dont on avait entendu parler il y a quelques mois.
Citation de l'article d'Eric Berger:
"And they think they’re close to a solution for dome welding with a tool called a “knuckle seamer."
The knuckle seamer looks something like a giant zipper that articulates over the front and back of a dome, like a taco shell around its filling. On the front, the seam to be welded is designed to line up along the zipper, which clamps down for a precise fit. Then, in about 10 minutes, an automated torch will trace down the length of the curve, providing a precise weld. Following this, the dome is rotated to bring the next seam into view."
AlexSSC- Messages : 2223
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Il va me falloir un dessin pour comprendre l'explication en anglais du knuckle seamer :D
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Thierz- Admin
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Si j'ai bien compris, c'est une torche qui suit exactement la courbure du dôme et qui est complétée par une autre partie qui se trouve sous la pièce. :scratch:
AlexSSC- Messages : 2223
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Dernière édition par Fabien0300 le Mer 20 Mai 2020 - 22:51, édité 1 fois
Fabien0300- Modérateur
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Début d'embouteillage ? Un SN 4 toujours sur le pas de tir, un SN 5 en grande partie terminé et le SN 6 qui est déjà en cours d'assemblage, manque plus que les premiers morceaux du N° 7 !!
Il se peut bien sur que la prochaine construction soit le SuperHeavy 01 !!!
Il se peut bien sur que la prochaine construction soit le SuperHeavy 01 !!!
Anovel- Donateur
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Localisation : 62 Le Portel
Mise à jour : j'ai changé le schéma posté ci-dessus car le nosecone était pour SN5
Fabien0300- Modérateur
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Age : 38
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Plus qu'à assembler la section de poussée avec le dôme du même nom et toutes les sections de la partie réservoirs seront prêtes. Je me demande d'ailleurs si le dôme de poussée de SN6 n'est pas le premier qui va adopter le nouveau design. En effet, pour les prototypes précédents, les 3 dômes sortaient à la suite de la tente de fabrication, tandis que là, les deux autres dôme sont prêts depuis plus d'une semaine, mais on a pas encore vu le dôme de poussée.
AlexSSC- Messages : 2223
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Début de l'assemblage de SN6 imminent. La section haute du réservoir de LOX (jaune sur le diagramme) a été placée cette nuit dans le High Bay (pour rappel, la section de 5 anneaux devant est la base du nez de SN5).
AlexSSC- Messages : 2223
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Voici enfin le dôme de poussée qui fait son apparition et se prépare à être assemblé avec les anneaux. Une fois cette opération effectué, toutes les section des réservoirs de SN6 seront prêtes.
Parallèlement, un nouveau nez est en préparation (surement pour SN6).
Parallèlement, un nouveau nez est en préparation (surement pour SN6).
AlexSSC- Messages : 2223
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AlexSSC a écrit:Voici enfin le dôme de poussée qui fait son apparition
À nouveau un dôme 3 moteurs. Il va falloir patienter un moment pour en voir 6.
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Thierz- Admin
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Dans le High Bay : SN5 à gauche SN6 à droite
Devant le High Bay : la base du nez de SN5
Devant le High Bay : la base du nez de SN5
AlexSSC- Messages : 2223
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Cette dernière section soudée, l'assemblage de SN6 est maintenant bloqué tant que SN5 n'est pas sorti du High Bay. En effet, la prochaine étape est de monter l'assemblage actuel sur la jupe + le dôme de poussée, qui seront placés là où se trouve SN5 actuellement. A suivre dans les prochains jours, pour voir quels types de mouvements on va avoir.
AlexSSC- Messages : 2223
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