Falcon 9 (Inspiration4) - KSC - 16.9.2021
Page 19 sur 29
Page 19 sur 29 • 1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 24 ... 29
Génial cette vue ! ca change un peu.
Fabien- Messages : 6871
Attention la vue est déformée par l'objectif, là on a l'impression qu'ils sont à 5000 km d'altitude.
je trouve que le 1er étage est monté très très haut , plus de 168km, qu'en pensez vous ?
je me souviens que l'un d'entre nous à un tableau Excel avec les altitudes des 1er étages (entre autre), vous savez qui ?
je me souviens que l'un d'entre nous à un tableau Excel avec les altitudes des 1er étages (entre autre), vous savez qui ?
philippe26- Messages : 569
philippe26 a écrit:je trouve que le 1er étage est monté très très haut , plus de 168km, qu'en pensez vous ?
Probablement une trajectoire spéciale ainsi qu'une durée de fonctionnement plus longue que pour les vols vers ISS, avec donc trop peu d'ergols restants pour retourner se poser sur la terre ferme, ce qui explique qu'il ait fait un retour en mer.
Thierz- Admin
Bravo. un exploit pour SpaceX.
Mais pour une grande nation qui a des vols habités (plusieurs fois, en bagnole !!) vers la Lune. L’événement passe (devrait) sous les radars.
Une question assez terre à terre : il vont rester 3 jours en orbite, pour aller aux WC ils feront comment ? doivent rester sans manger ? trois jous. ?? ou sont ils deja bien enveloppés avec des couches bébé pour ne pas à changer de costumes ??? - question très sérieuse ?
Mais pour une grande nation qui a des vols habités (plusieurs fois, en bagnole !!) vers la Lune. L’événement passe (devrait) sous les radars.
Une question assez terre à terre : il vont rester 3 jours en orbite, pour aller aux WC ils feront comment ? doivent rester sans manger ? trois jous. ?? ou sont ils deja bien enveloppés avec des couches bébé pour ne pas à changer de costumes ??? - question très sérieuse ?
Bladerunner2020- Messages : 612
Il y a des toilettes dans la capsule Dragon. On peut en voir des photos dans un des posts du forum.
Nourriture habituelle des astronautes.
Nourriture habituelle des astronautes.
bed31fr- Messages : 1224
CelesTrak donne une orbite 579 x 570 km. Cela fait une periode de 96 minutes (un peu plus long que les 90 minutes habituelles).
Dernière édition par jassifun le Jeu 16 Sep 2021 - 8:42, édité 1 fois
jassifun- Messages : 5007
https://twitter.com/PhilippeCROIZON/status/1438306540608491521?s=20
Pour une premiere, c'est pas mal!!, ils sont plus loin que beaucoup d'astronautes.... et c'est vraiment pas comparable a virgin et a blue origin... je me demande meme le prix du siege ! (au moins c'est pas truffé de multi milliardaire)
https://twitter.com/planet4589/status/1438365249325916160?s=20
Jonathan McDowell a écrit:Eh bien, il s'avère que I4 et l'ISS sont en fait dans le même plan orbital et que I4 est passé à 200 km de l'ISS à 0334 UTC. Intéressant !
d'un point de vu technique, cette mission n'a rien d'exceptionnel. C'est exactement comme les 3 missions crew dragon précédent mais sans amarrage, bref on en reviens a peu pres a voskhod I.Bladerunner2020 a écrit:Bravo. un exploit pour SpaceX.
Mais c'est quand même un vol historique dans son organisation. c'est la premier fois qu'une mission spatial n'est pas organisé par une pays. que se soit le financement, la capsule ou le lanceur , tout est privée (bon il reste quand même la base de lancement qui est étatique mais mis a disposition du privé). C'est peut etre (l'avenir nous le dira) la date de naissance d'un nouveau marché du vol habité dans lequel les agences spatial seront un client parmi d'autre. Cela peut avoir un impact sur l'acceptation social du secteur spatial habité. Aujourd'hui on entend dire que les agences spatial dilapide NOS impots , demains on dira que les milliardais dilapide LEUR fortune. de plus j'ai bonne espoir qu'il y ai (a long terme) une démocratisation des vol spatiaux qui seront accessible au millionnaire puis a d'autre personne pas des moyen détourné (communication, publicité, expérience financé par des laboratoires ou des entreprise, loterie).
Bel exploit…. médiatique !
En tout cas , c’est grave pour les vols touristiques…suborbitaux qui ne seront plus un moyen pour se faire connaître : Richard Branson et Jeff Bezos ont décollé à temps !
Ils vont être obligés de serrer les prix : larmes de crocodile
En tout cas , c’est grave pour les vols touristiques…suborbitaux qui ne seront plus un moyen pour se faire connaître : Richard Branson et Jeff Bezos ont décollé à temps !
Ils vont être obligés de serrer les prix : larmes de crocodile
Giwa- Donateur
Thierz a écrit:philippe26 a écrit:je trouve que le 1er étage est monté très très haut , plus de 168km, qu'en pensez vous ?
Probablement une trajectoire spéciale ainsi qu'une durée de fonctionnement plus longue que pour les vols vers ISS, avec donc trop peu d'ergols restants pour retourner se poser sur la terre ferme, ce qui explique qu'il ait fait un retour en mer.
Depuis la mise en service du dragon 2, il n'y a plus de retours sur terre.
AlexSSC- Messages : 2223
Oooooh intéressant, je n'avais jamais fait attention.
vp- Messages : 4559
Donc il n'y a plus que les boosters de Falcon Heavy qui reviennent sur terre ?AlexSSC a écrit:Thierz a écrit:
Depuis la mise en service du dragon 2, il n'y a plus de retours sur terre.
tntn77- Messages : 338
Ils sont 14 dans l'espace en orbite : 7 à bord de l'ISS, 3 à bord de la station chinoise et 4 pour Inspiration4. Record !
Il y a 3 capsules de SpaceX dans l'espace (les deux Crew Dragon et une Crew Dragon de ravitaillement sur l'ISS).
Siam Proctor est la première femme africaine américaine à piloter un vaisseau spatial.
Hayley Arceneaux est la, le plus jeune astronaute américain(e) à jamais aller dans l'espace et la première ayant un fémur artificiel.
Si c'est vrai que Gemini 10 et 11 et des missions de navettes pour le HST sont allées plus haut, leurs missions avaient une inclinaison orbitale bien plus proche de l'équateur. Cette fois-ci, avec 51° d'inclinaison orbitale et 579 km d'altitude, c'est certainement un record et une vue (avec la coupole et même les fenêtres de la capsule), absolutely out of this world !
Il y a 3 capsules de SpaceX dans l'espace (les deux Crew Dragon et une Crew Dragon de ravitaillement sur l'ISS).
Siam Proctor est la première femme africaine américaine à piloter un vaisseau spatial.
Hayley Arceneaux est la, le plus jeune astronaute américain(e) à jamais aller dans l'espace et la première ayant un fémur artificiel.
Si c'est vrai que Gemini 10 et 11 et des missions de navettes pour le HST sont allées plus haut, leurs missions avaient une inclinaison orbitale bien plus proche de l'équateur. Cette fois-ci, avec 51° d'inclinaison orbitale et 579 km d'altitude, c'est certainement un record et une vue (avec la coupole et même les fenêtres de la capsule), absolutely out of this world !
Je pense avoir lu qu'un même genre de type de vol avec des "touristonautes' est prévu pour une orbite très elliptique allant jusqu'à 1000 km d'altitude.
Je vais faire breveter le mot "touristonaute"...
Papy Domi- Messages : 3418
Aragatz a écrit:Bon pour l'instant tout va bien, mais j'estime qu'il aurait été mieux qu'un astronaute professionnel (ayant fait au moins une mission spatiale) puisse faire partie de l'équipage, ç'aurait été + rassurant...
Ah mais si on veut "pousser les limites", c'est bien aussi de faire un grand pas en avant... C'est comme quand on enlève les roulettes au vélo : une fois que c'est fait, on ne revient plus en arrière et on s'attaque à l'étape suivante. Je trouve ça audacieux de n'envoyer que des civils bien préparés.
Papy Domi a écrit:Je pense avoir lu qu'un même genre de type de vol avec des "touristonautes' est prévu pour une orbite très elliptique allant jusqu'à 1000 km d'altitude.
Tu peux !!!
Je pense que quelqu'un qui sait piloter un MiG-29 doit pouvoir s'en sortir avec Crew Dragon.
Question aux historiens de l'espace.
Je me demandais si Hayley Arceneaux est la premiere personne dans l'histoire a etre allee dans l'espace sans avoir jamais candidate a quoi que ce soit, envisage de devenir astronaute ou fait du lobbying pour le devenir. Son cas me parait assez unique.
Est-ce qu'il y a eu par exemple des cas de militaires designes volontaires pour aller dans l'espace sans avoir rien demande a personne ?
Je me demandais si Hayley Arceneaux est la premiere personne dans l'histoire a etre allee dans l'espace sans avoir jamais candidate a quoi que ce soit, envisage de devenir astronaute ou fait du lobbying pour le devenir. Son cas me parait assez unique.
Est-ce qu'il y a eu par exemple des cas de militaires designes volontaires pour aller dans l'espace sans avoir rien demande a personne ?
Page 19 sur 29 • 1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 24 ... 29