Falcon 9 (Inspiration4) - KSC - 16.9.2021

Page 19 sur 29 Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 24 ... 29  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas


Génial cette vue ! ca change un peu.

Fabien

Messages : 6776
Inscrit le : 23/09/2005

Revenir en haut Aller en bas


Attention la vue est déformée par l'objectif, là on a l'impression qu'ils sont à 5000 km d'altitude.

_________________
Documents pour le FCS :
  • Falcon 9 (Inspiration4) - KSC - 16.9.2021 - Page 19 Favicon3 Grand concours de pronostics SpaceX
Thierz
Thierz
Admin
Admin

Messages : 8999
Inscrit le : 12/03/2008
Age : 47 Autre / Ne pas divulguer
Localisation : Grenoble-Chambéry

Revenir en haut Aller en bas


je trouve que le 1er étage est monté très très haut , plus de 168km, qu'en pensez vous ?
je me souviens que l'un d'entre nous à un tableau Excel avec les altitudes des 1er étages (entre autre), vous savez qui ?
philippe26
philippe26

Messages : 526
Inscrit le : 20/12/2017
Age : 52 Masculin
Localisation : France Valence

Revenir en haut Aller en bas


philippe26 a écrit:je trouve que le 1er étage est monté très très haut , plus de 168km, qu'en pensez vous ?

Probablement une trajectoire spéciale ainsi qu'une durée de fonctionnement plus longue que pour les vols vers ISS, avec donc trop peu d'ergols restants pour retourner se poser sur la terre ferme, ce qui explique qu'il ait fait un retour en mer.
Thierz
Thierz
Admin
Admin

Messages : 8999
Inscrit le : 12/03/2008
Age : 47 Autre / Ne pas divulguer
Localisation : Grenoble-Chambéry

Revenir en haut Aller en bas




Dernière édition par Wakka le Jeu 16 Sep 2021 - 8:24, édité 1 fois

_________________
Blog sur le suivi du développement d'Orion
Wakka
Wakka
Admin
Admin

Messages : 30685
Inscrit le : 10/07/2008
Age : 63 Masculin
Localisation : Lorient / An Orient

http://developpement-orion.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas


Bravo. un exploit pour SpaceX.

Mais pour une grande nation qui a des vols habités (plusieurs fois, en bagnole !!) vers la Lune. L’événement passe (devrait) sous les radars.

Une question assez terre à terre : il vont rester 3 jours en orbite, pour aller aux WC ils feront comment ? doivent rester sans manger ? trois jous. ?? ou sont ils deja bien enveloppés avec des couches bébé pour ne pas à changer de costumes ??? - question très sérieuse ?
Bladerunner2020
Bladerunner2020

Messages : 612
Inscrit le : 16/05/2020
Age : 45 Masculin
Localisation : Vangelis State

Revenir en haut Aller en bas


Il y a des toilettes dans la capsule Dragon. On peut en voir des photos dans un des posts du forum.
Nourriture habituelle des astronautes.
bed31fr
bed31fr

Messages : 1208
Inscrit le : 28/05/2008
Age : 47 Masculin
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas


Il y a des toilettes à bord

Pour info, à cette heure :
Falcon 9 (Inspiration4) - KSC - 16.9.2021 - Page 19 Scre2068

_________________
Blog sur le suivi du développement d'Orion
Wakka
Wakka
Admin
Admin

Messages : 30685
Inscrit le : 10/07/2008
Age : 63 Masculin
Localisation : Lorient / An Orient

http://developpement-orion.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas


CelesTrak donne une orbite 579 x 570 km. Cela fait une periode de 96 minutes (un peu plus long que les 90 minutes habituelles).

Falcon 9 (Inspiration4) - KSC - 16.9.2021 - Page 19 2059475


Dernière édition par jassifun le Jeu 16 Sep 2021 - 8:42, édité 1 fois
jassifun
jassifun

Messages : 4426
Inscrit le : 07/06/2007
Age : 36 Féminin
Localisation : Baden Baden

Revenir en haut Aller en bas


https://twitter.com/PhilippeCROIZON/status/1438306540608491521?s=20
jassifun
jassifun

Messages : 4426
Inscrit le : 07/06/2007
Age : 36 Féminin
Localisation : Baden Baden

Revenir en haut Aller en bas


Pour une premiere, c'est pas mal!!, ils sont plus loin que beaucoup d'astronautes.... et c'est vraiment pas comparable a virgin et a blue origin... je me demande meme le prix du siege ! (au moins c'est pas truffé de multi milliardaire)
avatar
anthoemt

Messages : 436
Inscrit le : 29/10/2014
Age : 52 Masculin
Localisation : mars dans mes reves

http://umps.fr

Revenir en haut Aller en bas


https://twitter.com/planet4589/status/1438365249325916160?s=20

Jonathan McDowell a écrit:
Eh bien, il s'avère que I4 et l'ISS sont en fait dans le même plan orbital et que I4 est passé à 200 km de l'ISS à 0334 UTC. Intéressant !
jassifun
jassifun

Messages : 4426
Inscrit le : 07/06/2007
Age : 36 Féminin
Localisation : Baden Baden

Revenir en haut Aller en bas


Bladerunner2020 a écrit:Bravo. un exploit pour SpaceX.

Mais pour une grande nation qui a des vols habités (plusieurs fois, en bagnole !!) vers la Lune. L’événement passe (devrait) sous les radars.
d'un point de vu technique, cette mission n'a rien d'exceptionnel. C'est exactement comme les 3 missions crew dragon précédent mais sans amarrage, bref on en reviens a peu pres a voskhod I. 

Mais c'est quand même un vol historique dans son organisation. c'est la premier fois qu'une mission spatial n'est pas organisé par une pays. que se soit le financement, la capsule ou le lanceur , tout est privée (bon il reste quand même la base de lancement qui est étatique mais mis a disposition du privé). C'est peut etre (l'avenir nous le dira) la date de naissance d'un nouveau marché du vol habité dans lequel les agences spatial seront un client parmi d'autre. Cela peut avoir un impact sur l'acceptation social du secteur spatial habité. Aujourd'hui on entend dire que les agences spatial dilapide NOS impots , demains on dira que les milliardais dilapide LEUR fortune. de plus j'ai bonne espoir qu'il y ai (a long terme) une démocratisation des vol spatiaux qui seront accessible au millionnaire puis a d'autre personne pas des moyen détourné (communication, publicité, expérience financé par des laboratoires ou des entreprise, loterie).
phenix
phenix

Messages : 2945
Inscrit le : 22/02/2015
Age : 30 Masculin
Localisation : Hier:Ardèche Aujourd’hui:Marignane Demain:Vénus

https://venautics.space/accueil-provisoire/

Revenir en haut Aller en bas


Bel exploit…. médiatique ! FB_ok


En tout cas , c’est grave FB_clinoeil pour les vols touristiques…suborbitaux qui ne seront plus un moyen pour se faire connaître : Richard Branson et Jeff Bezos ont décollé à temps ! FB_sourire

Ils vont être obligés de serrer les prix FB_pleur : larmes de crocodile 🐊
avatar
Giwa
Donateur
Donateur

Messages : 12693
Inscrit le : 15/04/2006
Age : 80 Masculin
Localisation : Draguignan

Revenir en haut Aller en bas


Deux vols Gemini si je me souviens bien, un avec un apogée de ~700 km et un autre de ~1200 km ; au fait je ne me souviens plus de la raison de ces changements d'orbites (?).
Astro-notes
Astro-notes

Messages : 16988
Inscrit le : 12/04/2006
Age : 81 Masculin
Localisation : Corse du Sud

http://astro-notes.org

Revenir en haut Aller en bas


Thierz a écrit:
philippe26 a écrit:je trouve que le 1er étage est monté très très haut , plus de 168km, qu'en pensez vous ?

Probablement une trajectoire spéciale ainsi qu'une durée de fonctionnement plus longue que pour les vols vers ISS, avec donc trop peu d'ergols restants pour retourner se poser sur la terre ferme, ce qui explique qu'il ait fait un retour en mer.

Depuis la mise en service du dragon 2, il n'y a plus de retours sur terre.
AlexSSC
AlexSSC

Messages : 2204
Inscrit le : 22/02/2020
Age : 26 Masculin
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas


Oooooh intéressant, je n'avais jamais fait attention. FB_ok

_________________
Documents pour le FCS :
  • Falcon 9 (Inspiration4) - KSC - 16.9.2021 - Page 19 Favicon3 Grand concours de pronostics SpaceX
Thierz
Thierz
Admin
Admin

Messages : 8999
Inscrit le : 12/03/2008
Age : 47 Autre / Ne pas divulguer
Localisation : Grenoble-Chambéry

Revenir en haut Aller en bas


FB_bravo
vp
vp

Messages : 4392
Inscrit le : 21/09/2005
Age : 50 Masculin
Localisation : RP

Revenir en haut Aller en bas


AlexSSC a écrit:
Thierz a écrit:

Probablement une trajectoire spéciale ainsi qu'une durée de fonctionnement plus longue que pour les vols vers ISS, avec donc trop peu d'ergols restants pour retourner se poser sur la terre ferme, ce qui explique qu'il ait fait un retour en mer.

Depuis la mise en service du dragon 2, il n'y a plus de retours sur terre.
Donc il n'y a plus que les boosters de Falcon Heavy qui reviennent sur terre ?
tntn77
tntn77

Messages : 272
Inscrit le : 21/01/2021
Age : 45 Masculin
Localisation : 77

Revenir en haut Aller en bas


Bon, ça c'est fait et j'espère bien fait.  FB_ok FB_bravo
Astro-notes
Astro-notes

Messages : 16988
Inscrit le : 12/04/2006
Age : 81 Masculin
Localisation : Corse du Sud

http://astro-notes.org

Revenir en haut Aller en bas


Bon pour l'instant tout va bien, mais j'estime qu'il aurait été mieux qu'un astronaute professionnel (ayant fait au moins une mission spatiale) puisse faire partie de l'équipage, ç'aurait été + rassurant...
Aragatz
Aragatz

Messages : 3391
Inscrit le : 23/09/2005
Age : 46 Féminin
Localisation : Côte Atlantique

http://www.welcomeintospace.com/

Revenir en haut Aller en bas


Ils sont 14 dans l'espace en orbite : 7 à bord de l'ISS, 3 à bord de la station chinoise et 4 pour Inspiration4. Record !
Il y a 3 capsules de SpaceX dans l'espace (les deux Crew Dragon et une Crew Dragon de ravitaillement sur l'ISS). 
Siam Proctor est la première femme africaine américaine à piloter un vaisseau spatial.
Hayley Arceneaux est la, le plus jeune astronaute américain(e) à jamais aller dans l'espace et la première ayant un fémur artificiel.

Si c'est vrai que Gemini 10 et 11 et des missions de navettes pour le HST sont allées plus haut, leurs missions avaient une inclinaison orbitale bien plus proche de l'équateur. Cette fois-ci, avec 51° d'inclinaison orbitale et 579 km d'altitude, c'est certainement un record et une vue (avec la coupole et même les fenêtres de la capsule), absolutely out of this world !
Raoul
Raoul

Messages : 3179
Inscrit le : 01/10/2005
Age : 67 Masculin
Localisation : Gembloux, Belgique

http://membres.multimania.fr/astroraoul/

Revenir en haut Aller en bas


Je pense avoir lu qu'un même genre de type de vol avec des "touristonautes' est prévu pour une orbite très elliptique allant jusqu'à 1000 km d'altitude.

Je vais faire breveter le mot "touristonaute"... FB_sourire
Papy Domi
Papy Domi

Messages : 3386
Inscrit le : 13/04/2011
Age : 71 Masculin
Localisation : TOURS 37000-PERNAY 37340

Revenir en haut Aller en bas


Aragatz a écrit:Bon pour l'instant tout va bien, mais j'estime qu'il aurait été mieux qu'un astronaute professionnel (ayant fait au moins une mission spatiale) puisse faire partie de l'équipage, ç'aurait été + rassurant...

Ah mais si on veut "pousser les limites", c'est bien aussi de faire un grand pas en avant... C'est comme quand on enlève les roulettes au vélo : une fois que c'est fait, on ne revient plus en arrière et on s'attaque à l'étape suivante. Je trouve ça audacieux de n'envoyer que des civils bien préparés.

Papy Domi a écrit:Je pense avoir lu qu'un même genre de type de vol avec des "touristonautes' est prévu pour une orbite très elliptique allant jusqu'à 1000 km d'altitude.

Je vais faire breveter le mot "touristonaute"... FB_sourire

Tu peux !!! FB_fourire FB_fourire FB_fourire

_________________
Documents pour le FCS :
  • Falcon 9 (Inspiration4) - KSC - 16.9.2021 - Page 19 Favicon3 Grand concours de pronostics SpaceX
Thierz
Thierz
Admin
Admin

Messages : 8999
Inscrit le : 12/03/2008
Age : 47 Autre / Ne pas divulguer
Localisation : Grenoble-Chambéry

Revenir en haut Aller en bas


Je pense que quelqu'un qui sait piloter un MiG-29 doit pouvoir s'en sortir avec Crew Dragon.
jassifun
jassifun

Messages : 4426
Inscrit le : 07/06/2007
Age : 36 Féminin
Localisation : Baden Baden

Revenir en haut Aller en bas


Question aux historiens de l'espace.

Je me demandais si Hayley Arceneaux est la premiere personne dans l'histoire a etre allee dans l'espace sans avoir jamais candidate a quoi que ce soit, envisage de devenir astronaute ou fait du lobbying pour le devenir. Son cas me parait assez unique.

Est-ce qu'il y a eu par exemple des cas de militaires designes volontaires pour aller dans l'espace sans avoir rien demande a personne ?
jassifun
jassifun

Messages : 4426
Inscrit le : 07/06/2007
Age : 36 Féminin
Localisation : Baden Baden

Revenir en haut Aller en bas

Page 19 sur 29 Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 24 ... 29  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum