Record du nombre d’utilisateurs en ligne

Page 6 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas


150 000 messages franchis ! Notre FCS monte aux nues :cheers:

Giwa
Donateur
Donateur

Messages : 12657
Inscrit le : 15/04/2006

Revenir en haut Aller en bas


Pierrot a écrit:Faites péter les compteurs d'inscription......

Oui et je rajoutrai VIENDEZ AU COSMOLAND !!! FCS !!! :bounce1:


Dernière édition par REDGUARD le Ven 30 Oct 2009 - 23:35, édité 2 fois
REDGUARD
REDGUARD

Messages : 587
Inscrit le : 13/09/2009
Age : 47 Masculin
Localisation : France 49

Revenir en haut Aller en bas


REDGUARD a écrit:Une tournée génerale à Baikonour ? :eeks: Moi je m'occupe des autochtones alors ! :study:

Oui, pour faire honneur à la Vodka ! Et pour danser au son de la musique russe ! 👅
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


Lune a écrit:Et tous à Brest, sur le canapé bleu ! :megalol: :megalol: :megalol:

:megalol: :megalol: :megalol: :megalol: :megalol: Super Super Super
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


Pardon à nos admins, mais on fête le 150000eme ! :megalol: :cadeauesa: 🍺 :cadeau:
Envoyez la Vodka et le Chouchen !!! :drunken: :drunken: :drunken: 🤡
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


Pierrot a écrit:Faites péter les compteurs d'inscription......
OUIIII ! Et n'oubliez pas de voter !
http://www.forum-conquete-spatiale.fr/actualite-du-forum-reglement-et-suggestions-f2/la-pyramide-d-age-des-forumeurs-t9207-120.htm
:cheers:
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


Mais malgré la pub qu'on vient de faire pas une seule inscription 8-) !
(peut etre qu'ils pensent qu'on va les obligés à boire un verre d'hydrazine pour le bizutage?) Non
REDGUARD
REDGUARD

Messages : 587
Inscrit le : 13/09/2009
Age : 47 Masculin
Localisation : France 49

Revenir en haut Aller en bas


REDGUARD a écrit:Mais malgré la pub qu'on vient de faire pas une seule inscription 8-) !
(peut etre qu'ils pensent qu'on va les obligés à boire un verre d'hydrazine pour le bizutage?) Non

:megalol: :megalol: 👅 🤡 :drunken:
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


Allez ! Une petite blague spatiale pour fêter ce 150000eme post ! 🤡

Record du nombre d’utilisateurs en ligne - Page 6 47146310
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


Michael, amène une brosse.......
Heu non m....... Il est plus là...... Heu...........
Tim.... Non......


Bon ba...... Bob vas y tu n'est plus a ça prêt toi....
avatar
Sidjay

Messages : 17121
Inscrit le : 05/04/2009
Age : 43 Masculin
Localisation : R.P

Revenir en haut Aller en bas


Ce n'est pas l'objectif de ce forum

VONFELD
(et Je vérouille le sujet :) )

[Admin Mustard: oups désolé j'avais retiré ce message au meme moment]
Vonfeld
Vonfeld

Messages : 2599
Inscrit le : 07/03/2007
Age : 57 Masculin
Localisation : Achern ( Allemagne )

Revenir en haut Aller en bas


Après le récent record de 149 personnes en ligne lors du lancement de l'ATV-2, le forum bas encore ce record avec 174 personnes (membres et visiteurs inclus) lors du lancement de Discovery.
A noter que ce meme jour, nous enregistrons 17 inscriptions en 1 seul jour, un très large record la aussi.

Si le lancement historique du dernier vol de la navette (sts134) se fait à une heure acceptable en Europe on pourra bien voir ce record exploser.
Mustard
Mustard
Admin
Admin

Messages : 31916
Inscrit le : 16/09/2005
Age : 54 Masculin
Localisation : Rouen/Normandie

http://www.forum-conquete-spatiale.fr

Revenir en haut Aller en bas


J'ignore si vous avez remarqué mais aujourd'hui, dans la matinée, nous avons battu notre record de présence (membres+visiteurs) avec 178 présents au meme moment.
Les précédents records étaient de 172 pour le lancement STS133, et 149 lors du lancement de l'ATV2.

Pourquoi ? ce record ce matin ? alors qu'il n'y avait pas de lancement. Mystère.
Je doute que le undocking de STS134 explique à lui seul cette masse, d'autant qu'il avait lieu à 5h53 (Paris) du mat.
Est ce que cela est la conséquence d'une conférence ou réunion où on a parlé de nous (je n'y crois pas uen seconde) et chacun est allez nous voir ensuite depuis son smartphone ? est ce au contraire une tentative d'attaque ? un bug des scan de Google et autres moteurs de recherche ? y a-t-il eu un hasard ce matin avec un rassemblement de nous tous au meme moment ?
Mystère. Je crois plutot à une tentative d'attaque ratée.

Les stats ne sont pas assez précises pour en savoir plus, tout ce que je peux dire c'est qu'il ya eu peu de membres connectés depuis 24h, environ 80. Donc on a eu à faire à une masse de visiteurs.
Est ce que quelqu'un a vu vers quelle heure a eu lieu ce rassemblement record ?


Dernière édition par Mustard le Lun 30 Mai 2011 - 15:49, édité 1 fois
Mustard
Mustard
Admin
Admin

Messages : 31916
Inscrit le : 16/09/2005
Age : 54 Masculin
Localisation : Rouen/Normandie

http://www.forum-conquete-spatiale.fr

Revenir en haut Aller en bas


Mustard a écrit:J'ignore si vous avez remarqué mais aujourd'hui, dans la matinée, nous avons battu notre record de présence (membres+visiteurs) avec 178 présents au meme moment.
Les précédents records étaient de 172 pour le lancement STS133, et 149 lors du lancement de l'ATV2.

Pourquoi ? ce record ce matin ? alors qu'il n'y avait pas de lancement. Mystère.
Parmi les invités que je viens de voir, il y a 3 Bing et 2 Google ....
D'autre part, j'ai souvent constaté que les propos des membres du forum apparaissaient très très vite dans les recherches de Google. Je pense que les moteurs de recherche nous envoient leurs petits robots de façon très régulière pour mettre à jour leurs bases de données. Mais cela n'explique pas le 178 ? A moins qu'ils n'envoient des armées de petits robots explorateurs de forums ... ?
Argyre
Argyre

Messages : 3397
Inscrit le : 31/01/2006
Age : 58 Masculin
Localisation : sud-ouest

Revenir en haut Aller en bas


Argyre a écrit:
Mustard a écrit:J'ignore si vous avez remarqué mais aujourd'hui, dans la matinée, nous avons battu notre record de présence (membres+visiteurs) avec 178 présents au meme moment.
Les précédents records étaient de 172 pour le lancement STS133, et 149 lors du lancement de l'ATV2.

Pourquoi ? ce record ce matin ? alors qu'il n'y avait pas de lancement. Mystère.
Parmi les invités que je viens de voir, il y a 3 Bing et 2 Google ....
D'autre part, j'ai souvent constaté que les propos des membres du forum apparaissaient très très vite dans les recherches de Google. Je pense que les moteurs de recherche nous envoient leurs petits robots de façon très régulière pour mettre à jour leurs bases de données. Mais cela n'explique pas le 178 ? A moins qu'ils n'envoient des armées de petits robots explorateurs de forums ... ?

Les moteurs de recherches (Google, Yahoo, Bing, etc) passent tous les jours pour scanner nos pages mais ils utilisent toujurs les meme IP donc ils ne peuvent expliquer cet afflut. A moins que ce ne soit un test raté, un bug d'un robot scanneur. Ou une tentative d'attaque sur le forum.
Mustard
Mustard
Admin
Admin

Messages : 31916
Inscrit le : 16/09/2005
Age : 54 Masculin
Localisation : Rouen/Normandie

http://www.forum-conquete-spatiale.fr

Revenir en haut Aller en bas


Mustard a écrit:...
Les moteurs de recherches (Google, Yahoo, Bing, etc) passent tous les jours pour scanner nos pages mais ils utilisent toujurs les meme IP donc ils ne peuvent expliquer cet afflut. A moins que ce ne soit un test raté, un bug d'un robot scanneur. Ou une tentative d'attaque sur le forum.
Je suppose que ces robots ne peuvent indexer que la partie publique du forum, non ? Aucun moyen pour eux d'accéder au [Salon] ou à d'autres parties du forum accessibles sur inscription seulement ?
Kostya
Kostya

Messages : 3807
Inscrit le : 09/07/2009
Masculin
Localisation : Kalouga

http://www.forum-conquete-spatiale.fr/prsentation-des-membres-f5

Revenir en haut Aller en bas


Kostya a écrit:
Mustard a écrit:...
Les moteurs de recherches (Google, Yahoo, Bing, etc) passent tous les jours pour scanner nos pages mais ils utilisent toujurs les meme IP donc ils ne peuvent expliquer cet afflut. A moins que ce ne soit un test raté, un bug d'un robot scanneur. Ou une tentative d'attaque sur le forum.
Je suppose que ces robots ne peuvent indexer que la partie publique du forum, non ? Aucun moyen pour eux d'accéder au [Salon] ou à d'autres parties du forum accessibles sur inscription seulement ?

On peut noter toutefois que ces robots sont rarement seuls. Peut-être qu'il existe un mécanisme qui fait que si l'un d'entre eux découvre une mine d'informations non répertoriée, il se duplique en plusieurs dizaines de petits robots. A ce propos, il existe une mine d'or dans ce forum, il s'agit des images. Et quand on fait des recherche sur Google Images (vous n'êtes pas sans savoir que j'ai passé beaucoup de temps à faire de telles recherches pour la bonne cause ... :D ), on ne voit pas les images du forum. Peut-être qu'un robot est tombé sur une de ces mines d'or et a appelé plein de petits copains robots pour faire un inventaire détaillé ... ?
Argyre
Argyre

Messages : 3397
Inscrit le : 31/01/2006
Age : 58 Masculin
Localisation : sud-ouest

Revenir en haut Aller en bas


Argyre a écrit:...
On peut noter toutefois que ces robots sont rarement seuls. Peut-être qu'il existe un mécanisme qui fait que si l'un d'entre eux découvre une mine d'informations non répertoriée, il se duplique en plusieurs dizaines de petits robots. A ce propos, il existe une mine d'or dans ce forum, il s'agit des images. Et quand on fait des recherche sur Google Images (vous n'êtes pas sans savoir que j'ai passé beaucoup de temps à faire de telles recherches pour la bonne cause ... :D ), on ne voit pas les images du forum. Peut-être qu'un robot est tombé sur une de ces mines d'or et a appelé plein de petits copains robots pour faire un inventaire détaillé ... ?
Exact et de plus, les images ne sont pas hébergées sous le même URL puisque les textes du forum passent le filtre de mon réseau professionnel alors que les images sont bloquées (catégorie "Media Sharing" interdite par le filtre du pare-feu). Peut-être que si l'un des robots a eu comme option d'explorer un niveau de profondeur, il a fini par tomber sur les images hébergées sur servimg ? Ça vaudrait peut-être le coup dans quelque temps de refaire des requêtes d'images sur les moteurs de recherche pour voir si l'indexation a été enrichie.
Kostya
Kostya

Messages : 3807
Inscrit le : 09/07/2009
Masculin
Localisation : Kalouga

http://www.forum-conquete-spatiale.fr/prsentation-des-membres-f5

Revenir en haut Aller en bas


Sans raison particulière, il peut y avoir une augmentation de visites (un lien sur un forum pointant vers une page précise d'ici) sinon, il y a aussi des fausses statistiques.

Il y a plusieurs façons de fausser les statistiques:

- un site affiche une image hébergée d'ici (hotlinking)
- un site qui affiche la page d'accueil du forum dans un diaporama... chaque fois que le diaporama revient sur l'affichage de la page du forum, c'est compté comme une visite dans les statistiques... ça peut doubler, voire tripler le nombre de visites par jour
- forum piraté... un bout de code du forum est affiché sur d'autres sites piratés et chaque fois que quelqu'un va sur l'un de ces sites, ce sont les statistiques du forum qui ajoute une visite en plus.

Pour contrer le 1er problème, c'est via un ficher htaccess (il s'agit d'un script qui interdit l'affichage des images pour tous les autres sites exceptés ceux que l'on autorise)

Pour contrer le 2ème problème, il faut retirer son site du diaporama

Pour contrer le 3ème problème, protéger son site, notamment les accès FTP.
Yantar
Yantar

Messages : 3048
Inscrit le : 30/09/2005
Age : 48 Masculin
Localisation : Liège

https://destination-orbite.net

Revenir en haut Aller en bas


Un nouveau record a été établie 1er janvier 2018.

Record du nombre d’utilisateurs en ligne - Page 6 Scree190

Et le nombre d'inscrits en janvier (31) est pas mal aussi, vu la moyenne habituelle qui est d'environ 14, sans du à l'effet Falcon Heavy.

_________________
Blog sur le suivi du développement d'Orion
Wakka
Wakka
Admin
Admin

Messages : 30516
Inscrit le : 10/07/2008
Age : 63 Masculin
Localisation : Lorient

http://developpement-orion.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas


Y'avait quoi le premier janvier à 14h47 qui explique un tel rassemblement ?

_________________
Documents pour le FCS :
  • Record du nombre d’utilisateurs en ligne - Page 6 Favicon3 Grand concours de pronostics SpaceX
Thierz
Thierz
Admin
Admin

Messages : 8993
Inscrit le : 12/03/2008
Age : 47 Autre / Ne pas divulguer
Localisation : Grenoble-Chambéry

Revenir en haut Aller en bas


Etonnant, il n'y avait effectivement rien d'exceptionnel ce jour là. La FH avait été dressée quelques jours auparavant. De grand évènement (Atterrissage de Curiosity) avaient rassemblé moins que ça. Ca montre que le forum a toujours un gros potentiel et que le vol Falcon Heavy passionne. Et le retour bientot des vols habités américain devrait aussi redonner un gros coup de boost.
Vivement ce lancement, et l'horaire (19h30 pour la France) est excellent pour l'audience, tout le monde sera revenu du travail. Meme si je doute que ça parte du premier coup je pense qu'il y aura du monde à regarder ça.
Mustard
Mustard
Admin
Admin

Messages : 31916
Inscrit le : 16/09/2005
Age : 54 Masculin
Localisation : Rouen/Normandie

http://www.forum-conquete-spatiale.fr

Revenir en haut Aller en bas


Le précédent record de connexions simultanées était déjà sur une date avec rien de particulier. J'ai un peu de mal à faire confiance à cette stat, je me demande si c'est pas buggé.

_________________
Documents pour le FCS :
  • Record du nombre d’utilisateurs en ligne - Page 6 Favicon3 Grand concours de pronostics SpaceX
Thierz
Thierz
Admin
Admin

Messages : 8993
Inscrit le : 12/03/2008
Age : 47 Autre / Ne pas divulguer
Localisation : Grenoble-Chambéry

Revenir en haut Aller en bas


Comme expliqué plus haut, ce sont peut-être des moteurs de recherche qui se mettent à jour...

_________________
Blog sur le suivi du développement d'Orion
Wakka
Wakka
Admin
Admin

Messages : 30516
Inscrit le : 10/07/2008
Age : 63 Masculin
Localisation : Lorient

http://developpement-orion.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas


Pas forcément buggé,
tu sais, d'après Google Analytic, chaque jour le forum a plus de 1000 visiteurs uniques, et par semaine nous totalisons entre 4000 et 6000 visiteurs uniques selon l'actu. Par unique cela sous entend IP différentes donc à relativiser car une meme personnes peut consulter le forum avec son IP de domicile, du smartphone et du boulot.
Parmi ces visiteurs la plupart sont des non inscrits mais ça montre quand meme qu'il y a un gros potentiel de personnes lisant le forum. Et ce 1er janvier étant férié pour tous c'est normal de voir plus de monde sur le forum, surtout que en cette période l'actu spatiale était très ciblés par le tout nouveau lanceur Falcon Heavy.
On peut aussi voir dan sle stat en bas de page du FCS, que les inscriptions ont fortement progressé depuis décembre et l'effet Falcon Heavy n'y est pas étranger.
Mustard
Mustard
Admin
Admin

Messages : 31916
Inscrit le : 16/09/2005
Age : 54 Masculin
Localisation : Rouen/Normandie

http://www.forum-conquete-spatiale.fr

Revenir en haut Aller en bas


Wakka a écrit:Comme expliqué plus haut, ce sont peut-être des moteurs de recherche qui se mettent à jour...

Ah en effet, ce qui serait intéressant c'est d'avoir le nombre de membres inscrits connectés simultanément.

_________________
Documents pour le FCS :
  • Record du nombre d’utilisateurs en ligne - Page 6 Favicon3 Grand concours de pronostics SpaceX
Thierz
Thierz
Admin
Admin

Messages : 8993
Inscrit le : 12/03/2008
Age : 47 Autre / Ne pas divulguer
Localisation : Grenoble-Chambéry

Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum