Record du nombre d’utilisateurs en ligne

Page 10 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Et dire que je faisais partie des 179 présents au FCS FB_love

Astro-notes
Donateur
Donateur

http://astro-notes.org

Revenir en haut Aller en bas

@David L. a écrit:
@BBspace a écrit:
Même si je m'en réjouis, je me demande pourquoi ce regain d'intérêt pour Perseverance, qui est moins une "première" que Curiosity sur le plan technique tout au moins. La promesse du retour d'échantillons dans une dizaine d'années ? Je n'y crois pas. Alors regain d'intérêt pour le spatial en général ? Si c'est aussi le cas en France, ce serait une excellente chose.

Je miserais sur le contexte actuel, l'envie de penser à autre chose que le covid et pour les médias de parler d'autre chose. La volonté de présenter quelque chose de positif était assez explicite.
Je pense que c'est aussi dans l'air du temps. 3 sondes vers Mars et maintenant 2 en orbite martienne et 1 à la surface. Sur la chaine du CNES, ils ont beaucoup parlé et insister sur la présence française à bord du rover ce qui je pense à motiver le Président Macron à se déplacer au CNES. A priori, sauf bien entendu erreur de ma part, on lui a présenté des répliques de tubes de récupérations d'échantillons de sol martien. XXXXXXXX
Je suis assez d'accord pour dire que parler d'autre chose que le/la covid ça doit faire du bien à beaucoup. De plus, il n'y avait pas de gros changements dans les infos ou les événements en cours.
Papy Domi
Papy Domi

Revenir en haut Aller en bas

Page 10 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut