Starship (B4 + S20) - Campagne d'essais - BC (Starbase) (1/2)
Page 15 sur 40
Page 15 sur 40 • 1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 27 ... 40
La vitesse de montage du B4 est proprement sidérante !
Même une bonne partie des moteurs sont déjà installés. Hallucinant.
J'ai peut-être loupé un épisode dans les fils du forum, mais qu'est ce qui justifie soudain une telle activité frénétique depuis 2 semaines ?
J'ai peut-être loupé un épisode dans les fils du forum, mais qu'est ce qui justifie soudain une telle activité frénétique depuis 2 semaines ?
Discovery One- Messages : 81
Petite remarque intéressante, le précèdent booster a été assemblé en 54 jours... Celui-ci en 16 jours.
cz67- Messages : 294
Discovery One a écrit:La vitesse de montage du B4 est proprement sidérante !
Il veulent aller en orbite le plus tôt possible pour apporter les modifications nécessaires suite aux résultats de ce vol.
AlexSSC- Messages : 2222
Et le B1 en combien de temps 3 mois ?cz67 a écrit:Petite remarque intéressante, le précèdent booster a été assemblé en 54 jours... Celui-ci en 16 jours.
C'est en ce moment une vraie fourmilière, c'est impressionnant
Christoliquide- Messages : 623
D'ailleurs je crois que Everyday astronaut a interviewé Elon et va bientôt sortir son petit reportage apparement riches en informations
Christoliquide- Messages : 623
Si je comprends bien les grilles ne peuvent que tourner autours de leur axe mais pas se replier ?
Ça ne va pas générer une traînée aérodynamique de dingue quelque soit leur orientation lors du décollage ?
Ça ne va pas générer une traînée aérodynamique de dingue quelque soit leur orientation lors du décollage ?
ndiver- Messages : 880
Christoliquide a écrit:D'ailleurs je crois que Everyday astronaut a interviewé Elon et va bientôt sortir son petit reportage apparement riches en informations
Oui elle va sortir en plusieurs parties !
27/29 ont été installés pendant la nuit.
c'est tout de même incroyable le coup de fouet qu'a pris le projet ces derniers jours. si le premier vol orbital ce passe "bien" ce sera vraiment incroyable. réussir a assembler à une tel vitesse des pièces aussi précieuses et complexe, quel travail !
Baboune96- Messages : 15
ndiver a écrit:Si je comprends bien les grilles ne peuvent que tourner autours de leur axe mais pas se replier ?
Est ce peut être uniquement pour le B4 ? j'imagine que pour les prochains à plus haute altitude, il y aura bien un repli des grilles ?!
cyberpaps- Donateur
A priori les suivants n'iront pas beaucoup plus haut.
Les GridFins resteront ainsi, il y a plusieurs raisons à cela. L'une d'elle est que ça ne gène que très peu dans l'ascension et la principale raison est que les GridFins doivent être assez solide pour la récupération avec les bras.cyberpaps a écrit:Est ce peut être uniquement pour le B4 ? j'imagine que pour les prochains à plus haute altitude, il y aura bien un repli des grilles ?!ndiver a écrit:Si je comprends bien les grilles ne peuvent que tourner autours de leur axe mais pas se replier ?
TeraTak- Messages : 476
Baboune96 a écrit:c'est tout de même incroyable le coup de fouet qu'a pris le projet ces derniers jours. si le premier vol orbital ce passe "bien" ce sera vraiment incroyable. réussir a assembler à une tel vitesse des pièces aussi précieuses et complexe, quel travail !
Il est à noter qu’il y a eu en juillet une petite pause des vols de Falcon 9, qui a pu éventuellement faciliter la mobilisation du ban et de l’arrière-ban de SpaceX sur le projet Starship.
PierredeSedna- Donateur
Ils ont installé 27 moteurs cette nuit ?!AlexSSC a écrit:27/29 ont été installés pendant la nuit.
tntn77- Messages : 337
NSF annonce sur le bandeau du direct Starbase Live que les 29 moteurs sont en place sur le Booster...
CalouD- Messages : 174
tntn77 a écrit:Ils ont installé 27 moteurs cette nuit ?!AlexSSC a écrit:27/29 ont été installés pendant la nuit.
Oui, et à priori les 2 derniers ce matin.
C'est quand même dingue.
Quid de la FAA & l'autorisation de construction des infrastructures et de voler ?
Quid de la FAA & l'autorisation de construction des infrastructures et de voler ?
tntn77- Messages : 337
Peut-être sont-ils prêts à prendre une amende. Ils espèrent sans doute que la NASA sera de leur côté car ils sont intéressés. Bizarre en effet.
Ou alors ils pensent qu'ils perdront mais comptent sur une guerre d'avocats qui durera des années.
Ou alors ils pensent qu'ils perdront mais comptent sur une guerre d'avocats qui durera des années.
bed31fr- Messages : 1224
En "théorie" seulement, le booster 4 est désormais la fusée la plus puissante jamais construite.
Pour ce qui est de la FAA, il n'y a pour l'instant rien. L'étude environnementale n'est pas terminée et il n'y a pas de permis pour le vol orbital.
Pour ce qui est de la FAA, il n'y a pour l'instant rien. L'étude environnementale n'est pas terminée et il n'y a pas de permis pour le vol orbital.
https://twitter.com/elonmusk/status/1422222995305676802?s=19
Je suis curieux de voir le déplacement de l'engin
CalouD- Messages : 174
AlexSSC a écrit:tntn77 a écrit:
Ils ont installé 27 moteurs cette nuit ?!
Oui, et à priori les 2 derniers ce matin.
Cette rapidité est d’autant plus impressionnante que l’opération d’installation des moteurs sur le Super Heavy dans cette configuration n’avait jamais été effectuée. Jusqu'à présent, aucun prototype n’avait comporté plus de trois moteurs Raptor.
PierredeSedna- Donateur
C'est impressionant !AlexSSC a écrit:https://twitter.com/elonmusk/status/1422222995305676802?s=19
Vivement les tests !
Tinkar- Messages : 159
Page 15 sur 40 • 1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 27 ... 40