Starbase (site de Boca Chica au Texas) (2/2)
Page 26 sur 35
Page 26 sur 35 • 1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 30 ... 35
Bah, qu'importent les calendriers trop optimistes, quand viendra le moment de faire le bilan des accomplissements d'Elon Musk, on se basera sur du concret. La F9 figurera en très bonne position parmi ses accomplissements majeurs, et ça nul ne pourra le lui enlever. Et je pense qu'on est un certain nombre, ici, à espérer que le starship rabaisse la F9 au rang de brouillon, ou preuve de concept !
Thierz- Admin
Oui, bien sûr, c'est juste histoire de taquiner
(enfin, bon, j'aimerais quand bien voir un débarquement sur Mars de mon vivant, sans compter sur des progrès de la cryogénisation ou sur la découverte d'un élixir permettant de vivre 150 ans).
Allez, je retourne vaquer à mes occupations, je repasse dans 2 ou 3 mois pour voir si quelque chose a volé (ou explosé) ;)
(enfin, bon, j'aimerais quand bien voir un débarquement sur Mars de mon vivant, sans compter sur des progrès de la cryogénisation ou sur la découverte d'un élixir permettant de vivre 150 ans).
Allez, je retourne vaquer à mes occupations, je repasse dans 2 ou 3 mois pour voir si quelque chose a volé (ou explosé) ;)
lambda0- Messages : 4876
Ne tirons pas trop vite sur le pianiste, certes Musk est très optimiste dans ses prévisions mais rappelons nous qu'il y a encore 5 ans, ici en Europe, il faisait rire en disant qu'il écraserait la concurrence. Et aujourd'hui, il est le premier en terme de tonnage lancé, en nombre de fusées, et pour le moment le seul à lancer des équipages, pour un novice c'est pas mal quand même.bed31fr a écrit:J-B a écrit:Elon Musk annonce un véhicule prêt au lancement le mois prochain après avoir personnellement observé les progrès hier soir ainsi qu'un autre prêt en août. Ensuite il annonce un véhicule prêt par mois.
Je traduis pour ceux qui ne parlent pas couramment la langue Musk : un véhicule prêt au lancement d'ici 3 mois, un autre prêt en 2022. Ensuite un véhicule produit par trimestre.
Et il a même réalisé (à des fins toutes personnelles) le rêve de Robert Zubrin d'un lancement de fusée par semaine !
Je dit chapeau bas maitre ! (même si je n'aime pas le bonhomme)
Anovel- Donateur
Fermeture de route possible les 30 juin, 5 et 6 juillet de 10h à 22h pour les trois dates.
Quant au vol orbital, il fera l'objet d'une demande séparé quelques jours avant .
Fermeture de route possible les 30 juin, 5 et 6 juillet de 10h à 22h pour les trois dates.
Anovel- Donateur
Anovel a écrit:
Nouveau NOTAM du 1° juillet au 31 Août jusque 10 000 pieds donc juste pour des essais au sol.
Quant au vol orbital, il fera l'objet d'une demande séparé quelques jours avant .. .../cut/...
Dans le Fil consacré au 1er vol orbital on a B7 + S 24 : ce sont bien les appareils qui seront concernés par cette demande aussi bien pour les essais au sol que pour la tentative orbitale ?
Remarque : si c'est bien le cas, les modèles antérieurs qui ont subi des essais de pression et de remplissage cryogénique ne seraient donc plus concernés ? (essais terminés et peut-être démantèlement en vue ?????)
montmein69- Donateur
Aux dernières nouvelles, c'est bien le couple B7 S24 qui voleront, pour la suite ....
Au passage, il semble qu'un essais de déploiement de Starlink 2.0 soit prévue, en quelle quantité ? Pas d'informations pour le moment.
Au passage, il semble qu'un essais de déploiement de Starlink 2.0 soit prévue, en quelle quantité ? Pas d'informations pour le moment.
Anovel- Donateur
Possible fermeture de route les 1,2 et 4 avec une fermeture programmée le 3 de 10h à 22h locale pour les quatre jours.
Anovel- Donateur
En vidéo :
Bonjour à tous.
quelles sont les nouvelles sur ce sujet ?
philippe26- Messages : 568
C'était bien des pompes qui ont remplacées celles qui étaient en place sur la ligne de Méthane, ensuite il y a eu purge du système avec de l'azote liquide.philippe26 a écrit:Bonjour à tous.
Anovel- Donateur
Est-ce vraiment B8 sur cette photo, qui semble datée du 10 juillet ?
PierredeSedna- Donateur
Non, c'est bien le 7 octobre. En anglais, le mois précède le jour et l'année.
BBspace- Donateur
Insolite, une rentrée atmosphérique au dessus de la Starbase, filmée par les caméras de NSF
Griffon- Messages : 1691
montmein69- Donateur
Les seuls véhicules équipés de R1.5 sont à la retraite et exposés dans le "rocket garden" de boca (SN15 S20 et B4).
B7, B8, S24 et S25 sont ou seront équipés de R2 et le B9 devrait être le premier à disposer de la version sans l'hydraulique pour l'orientation (remplacée par des moteurs électriques).
B7, B8, S24 et S25 sont ou seront équipés de R2 et le B9 devrait être le premier à disposer de la version sans l'hydraulique pour l'orientation (remplacée par des moteurs électriques).
AlexSSC- Messages : 2221
Merci pour les précisions
montmein69- Donateur
AlexSSC- Messages : 2221
Bonjour à tous
J'hallucine de voir tous ces millions de dollars dépensés .
Après au final ce sont principalement des salaires... et donc des familles qui vivent de cette aventure.
Je les envie.
J'hallucine de voir tous ces millions de dollars dépensés .
Après au final ce sont principalement des salaires... et donc des familles qui vivent de cette aventure.
Je les envie.
philippe26- Messages : 568
Page 26 sur 35 • 1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 30 ... 35