[Blue Origin] NS-18 (2e vol habité) - 13.10.2021

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👍Trop vrai je m’étais fait la même remarque mais j’ai pas osé le dire.  
Je regardais ça et ma femme est rentrée dans la pièce. J’ai été limite gêné 🤣

Craps

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James T Kirk a écrit:Super vol !

William Shatner est très émus au retour j'aimerais bien savoir ce qu'il raconte (même si certains d'entres vous on donné quelques indices)
Et évidement ce vol  prend une importance toute particulière pour moi  FB_clinoeil
Évidemment on comprend !  FB_sourire

Effectivement ce vol touristique numéro deux est important car il ouvre l’espace aux vols touristiques à plus plus grand nombre….sans être milliardaire….mais tout de même avec un peu de sous ou être célèbre pour en faire la promotion ! FB_clinoeil
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Giwa
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Il y a de l'humour, de l'excitation, de la préparation, de l'improvisation, de l'éloquence, de la sincérité.....Les vols de Blue Origin ont le mérite de durer si peu de temps que le souvenir est total juste au moment de s'extraire de la capsule. Aucune autre personne depuis 60 ans n'a manifesté une telle émotion juste après cette expérience. Et à 90 ans! C'est du Overview Effect par excellence !

Raoul
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cyberpaps a écrit:Oui 107, 041 Kms.  Environ 20kms plus haut que Virgin Galactic et donc une plus belle vue de notre belle planète

Ca ne doit vraiment pas faire une grosse différence.
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pehache

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William Shatner n'a de compte à rendre à personne et donc est libre de dire ce qu'il veut de son expérience dans l'espace .
Il doit avoir vécu l'Overview Effect ressenti par tant d'autres astronautes. 
Que le Prince William dise que les touristes ne devraient pas habiter sur d'autres mondes, c'est oublier ce qu'a vécu l'équipage d'Apollo 8 en 1968. Ce qui compte c'est la vue de la Terre de loin, même depuis la Lune ! S'apercevoir que la Terre est en impesanteur, suspendue dans l'espace en train de tourner autour du Soleil.
Oui, la Terre flotte dans le vide, même si l'humanité et la vie dépendent de sa gravité.
 Si de plus en plus de personnes n'ayant pas de compte à rendre à une agence spatiale, vivent ce qu'a vécu Shatner, notre conception d'une planète qui résout par sa taille, sa puissance et par elle-même tous les problèmes des déchets laissées par nos activités, va être bouleversée dans le sens voulu par les environnementalistes. C'est bien notre croyance que la Terre s'occupe par elle-même de nos déchets qui est le problème, pas le fait de voir notre planète de très loin.
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Glen de Vries est mort hier dans un accident d'avion.

Major NY Tech Company Founder Who Flew Flight With Shatner One Of Two Killed In NJ Plane Crash
jassifun
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Un des passagers de ce vol Blue Origin, Glen de Vries, s'est tué hier dans le crash d'un petit avion au New Jersey.
Choros
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Triste nouvelle ! :fb_triste:
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Giwa
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horreur
l'avion est-il plus dangereux ? que le spatial
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´
AVENTURESDANSLESPACE a écrit:horreur
l'avion est-il plus dangereux ? que le spatial
Difficile d’en conclure quoique ce soit ! Mais il est certain que Blue Origin devait être très attentif à la sécurité,non seulement pour les passagers ,ce qui est normal….mais aussi il faut le dire pour l’image de Blue Origin.
 Cela me rappelle le film culte «  le salaire de la peur » où Yves Montand passe à travers cette équipée infernale pour éteindre un puits de pétrole en transportant de la nitroglycérine pouvant exploser au moindre choc pour souffler le puits de pétrole en feu comme une bougie et sur la route du retour où se relâchant il trouve la mort en ratant un virage . Passer à travers un danger n’immunise pas. On a malheureusement une multitude d’autres exemples comme Youri Gagarine : cruauté du hasard ou du destin ?
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Et que dire du cruel destin
d'Ilan Ramon le premier astronaute Israélien mort avec Columbia en 2003
et de l'institutrice en 1986 avec Challenger
Ilan Ramon avait éjecté à 2 reprises avec des avions de combat mais là la mort était au rendez-vous en 2003 :fb_triste:
Sur une mission AXIOM l'an prochain un Israélien va voler 19 ans après Ramon
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Glen de Vries a réalisé un de ses rêves avant de mourir : aller dans l'espace.

Sa mort n'en est pas moins tout à fait prématurée.

Puissent ses proches et ses amis faire leur deuil à partir de ces deux considérations.

La vie est une aventure pleine de risques : on est certain de ne pas mourir jeune que lorsque l'on est devenu vieux !
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PierredeSedna a écrit:Glen de Vries a réalisé un de ses rêves avant de mourir : aller dans l'espace.

Sa mort n'en est pas moins tout à fait prématurée.

Puissent ses proches et ses amis faire leur deuil à partir de ces deux considérations.

La vie est une aventure pleine de risques : on est certain de ne pas mourir jeune que lorsque l'on est devenu vieux !
En suivant ce dernier raisonnement , c’est d’ailleurs assez paradoxal de constater que ce sont souvent des personnes jeunes qui prennent plus de risques que des personnes âgées !
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Giwa
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Glen De Vries effectuait un vol d'instruction en tant qu'élève pilote à bord du Cessna 172S N90559.
Il était accompagné de son instructeur Thomas P. Fisher, âgé de 54 ans également décédé dans l'accident.

[Blue Origin] NS-18 (2e vol habité) - 13.10.2021 - Page 4 D8e05f10
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Il n'était pourtant pas aux commandes d'un avion ultime ! Mais voilà un avion en général cela se déplace en l'air, et l'air "c'est haut" et l'accidentelle chute devient gravissime. RIP De Vries
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Et dire qu'il serait mort en parfait inconnu s'il n'avait pas fait ce saut suborbital... REP*.

* Version française de RIP
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Papy Domi encyclopédie de l'histoire spatiale
doit se souvenir des astronautes d'Apollo et Gemini
morts avant d'aller dans l'Espace
en volant avec un avion d'entrainement
Eliot See & Charlie Basset


il y a pas Conrad Apollo 12 mort en moto aussi ?
il y en a un mort en voiture d'autres peut être
souvent des accidents stupides

on pourrait presque ouvrir un sujet sur le destin qui a touché certains astronautes :fb_triste:
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AVENTURESDANSLESPACE a écrit:Papy Domi encyclopédie de l'histoire spatiale
doit se souvenir des astronautes d'Apollo et Gemini
morts avant d'aller dans l'Espace
en volant avec un avion d'entrainement
Eliot See & Charlie Basset


il y a pas Conrad Apollo 12 mort en moto aussi ?
il y en a un mort en voiture d'autres peut être
souvent des accidents stupides

on pourrait presque ouvrir un sujet sur le destin qui a touché certains astronautes :fb_triste:
OULALA Moi Encyclopédie de l'histoire spatiale, MERCI, on ne me l'avait encore jamais dit. Sur ce forum il y a de bien meilleurs spécialistes. 

See et Basset je me souviens parfaitement, c'était quelques semaines avant GT 8, l'équipage de réserve à donc pris le relais Tom Stafford et Gene Cernan pour GT 9. Ca a valu a Stafford d'être le premier astronaute a partir dans l'espace en moins de 6mois. Son 1er vol historique a été cours GT6 A, 1 journée et premier RDV (sans arrimage) avec Frank Borman et Jim Lovell le 15 décembre 1965.

Pete Conrad s'est effectivement tué en moto. Je m'en souviens car en rentrant déjeuner après le boulot, ma femme me dit d'écouter les infos car un astronaute s'est tué. Ca fait toujours un pincement. 

En T38, il y a eu Théodore Freeman qui s'est craché 1an après sa sélection d'astronaute (3ème groupe) et Clifton Williams tous les 2 du même groupe. Il devait piloter le LEM d'A12 et c'est Alan Bean qui le remplaça. Sur l'insigne de la mission A12 commandée par Pete Conrad et secondée par Richard Gordon il y a une quatrième étoile d'ajoutée en mémoire de C. Williams.

En voiture, il y eu la mort d'Edward Givens sélectionné dans le 5ème groupe.   

Bien entendu il y eu CEUX d'Apollo 1...

Peut-être aussi du côté des pilotes de X15 s'ils avaient reçu le statut d'astronaute. 

Pour le coté russe je passe volontiers la main à Nikolai39. 
   
Aux vrais spécialistes de me corriger ou d'apporter d'autres éléments.

J'en reviens toujours pas? MOI une encyclopédie FB_reflechi
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Thierz a écrit:Et dire qu'il serait mort en parfait inconnu s'il n'avait pas fait ce saut suborbital... REP*.

* Version française de RIP
J'ai lu un livre récemment (un polar), qui s'intitulait "Une putain d'histoire", bien là je crois que c'est le cas malheureusement en vrai. Terrible destin. Loterie de la vie...
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Patricia Robertson.

Alan Poindexter
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Papy Domi a écrit:
OULALA Moi Encyclopédie de l'histoire spatiale, MERCI, on ne me l'avait encore jamais dit. Sur ce forum il y a de bien meilleurs spécialistes. 

See et Basset je me souviens parfaitement, c'était quelques semaines avant GT 8, l'équipage de réserve à donc pris le relais Tom Stafford et Gene Cernan pour GT 9. Ca a valu a Stafford d'être le premier astronaute a partir dans l'espace en moins de 6mois. Son 1er vol historique a été cours GT6 A, 1 journée et premier RDV (sans arrimage) avec Frank Borman et Jim Lovell le 15 décembre 1965.

Pete Conrad s'est effectivement tué en moto. Je m'en souviens car en rentrant déjeuner après le boulot, ma femme me dit d'écouter les infos car un astronaute s'est tué. Ca fait toujours un pincement. 

En T38, il y a eu Théodore Freeman qui s'est craché 1an après sa sélection d'astronaute (3ème groupe) et Clifton Williams tous les 2 du même groupe. Il devait piloter le LEM d'A12 et c'est Alan Bean qui le remplaça. Sur l'insigne de la mission A12 commandée par Pete Conrad et secondée par Richard Gordon il y a une quatrième étoile d'ajoutée en mémoire de C. Williams.

En voiture, il y eu la mort d'Edward Givens sélectionné dans le 5ème groupe.   

Bien entendu il y eu CEUX d'Apollo 1...

Peut-être aussi du côté des pilotes de X15 s'ils avaient reçu le statut d'astronaute. 

Pour le coté russe je passe volontiers la main à Nikolai39. 
   
Aux vrais spécialistes de me corriger ou d'apporter d'autres éléments.

J'en reviens toujours pas? MOI une encyclopédie FB_reflechi
Il y a eu également l'astronaute allemand Reinhard Furrer, qui a passé 7 jours dans l'espace sur Challenger en 1985 et qui s'est tué lors d'un vol de démonstration en Messerschmitt Bf-108D le 9 septembre 1995.
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Ctyastro a écrit:
Il y a eu également l'astronaute allemand Reinhard Furrer, qui a passé 7 jours dans l'espace sur Challenger en 1985 et qui s'est tué lors d'un vol de démonstration en Messerschmitt Bf-108D le 9 septembre 1995.

Il y a eu également :
Alan Poindexter qui s'est tué en jet ski
Manley Carter qui est mort dans le crash d'un avion de ligne, le vol ASE311 sur Embraer EMB-120
Stanley Griggs qui s'est tué sur avion North American T6
Robert Overmyer qui est mort dans l'avion prototype VK30 Cirrus
William Renoir décédé dans un accident de vélo
Sans oublier Youri Gagarine décédé à bord d'un Mig-15
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La liste des morts par accidents -hors les risques liés directement au spatial — me parait important. Le pourcentage de morts par accident est-il le même que dans le reste de la population ou serait -il plus élevée dépendant du caractère et du choix de mode de vie -hors spatial - de cette catégorie de la population ?
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Giwa
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OUAOU GIWA tu mets la barre haute. Je ne sais pas s'il y a des statistiques ou des études sociologiques sur ce sujet. Je pense que compte tenu déjà des critères de recrutement des astronautes, du moins au début de la Conquête Spatiale, il existait potentiellement un risque dû à leur métier, cela me parait évident mais pour autant en dehors de cela, de prime abord, je ne vois pas ce qui pourrait les distinguer des autres professions pour ne prendre que ce cadre là. 

A l'inverse, je me souviens du cas d'un astronaute qui a volé à bord de la navette et qui a été responsable d'un accident de voiture causant la mort de deux personnes. Je ne me souviens pas des détails car cela relate du "fait divers". 

Il y a toujours aussi cette astronaute qui a volé aussi dans la navette et qui est toujours en prison pour tentative d'homicide (rocambolesque) sur une supérieure de l'armée américaine pour une histoire de jalousie.

En fait, au regard de cela, ce n'est pas mieux et pas pire que dans d'autres domaines. L'humain reste l'humain...
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Papy Domi a écrit:..............................
Il y a toujours aussi cette astronaute qui a volé aussi dans la navette et qui est toujours en prison pour tentative d'homicide (rocambolesque) sur une supérieure de l'armée américaine pour une histoire de jalousie.

En fait, au regard de cela, ce n'est pas mieux et pas pire que dans d'autres domaines. L'humain reste l'humain...

Il s'agit de Lisa Novak. Elle n'est pas restée en prison, mais libérée sous caution et placée sous bracelet électronique.
Elle était accusée de tentative de meurtre sur Colleen Shipman, la compagne de l'astronaute Oefelein dont Lisa Novak était amoureuse.
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Ctyastro a écrit:
Papy Domi a écrit:..............................
Il y a toujours aussi cette astronaute qui a volé aussi dans la navette et qui est toujours en prison pour tentative d'homicide (rocambolesque) sur une supérieure de l'armée américaine pour une histoire de jalousie.

En fait, au regard de cela, ce n'est pas mieux et pas pire que dans d'autres domaines. L'humain reste l'humain...

Il s'agit de Lisa Novak. Elle n'est pas restée en prison, mais libérée sous caution et placée sous bracelet électronique.
Elle était accusée de tentative de meurtre sur Colleen Shipman, la compagne de l'astronaute Oefelein dont Lisa Novak était amoureuse.
Oui le nom me fait tilt à présent. Une histoire de "loufe" digne d'une série  américaine à 2 balles.
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