EAC ( European Astronaut Corps )

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

EAC ( European Astronaut Corps ) - Page 3 Empty Re: EAC ( European Astronaut Corps )

Message Mar 7 Aoû 2007 - 21:48


Avec le départ de Thomas Reiter, il ne reste plus que 8 astronautes européens actifs : Clervoy (ATV/Novespace), DeWinne (Doublure ISS1E), Eyharts (ISS1E), Fuglesang (post Celsius), Kuipers (doublure ISS1C), Nespoli (Esperia), Schlegel (STS122) et Vittori (?).

Annonce du départ de T.Reiter pour la DLR

vp

Messages : 4376
Inscrit le : 21/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

EAC ( European Astronaut Corps ) - Page 3 Empty Re: EAC ( European Astronaut Corps )

Message Mer 8 Aoû 2007 - 7:22


vp a écrit:Avec le départ de Thomas Reiter, il ne reste plus que 8 astronautes européens actifs : Clervoy (ATV/Novespace), DeWinne (Doublure ISS1E), Eyharts (ISS1E), Fuglesang (post Celsius), Kuipers (doublure ISS1C), Nespoli (Esperia), Schlegel (STS122) et Vittori (?).

Annonce du départ de T.Reiter pour la DLR

Quel dommage !
Il commencait à avoir bcp d'expérience et pouvait encore voler. Je l'aimais bien ce Reiter.
Fabien
Fabien

Messages : 6766
Inscrit le : 23/09/2005
Age : 45 Masculin
Localisation : Paris (75)

Revenir en haut Aller en bas

EAC ( European Astronaut Corps ) - Page 3 Empty Re: EAC ( European Astronaut Corps )

Message Dim 12 Aoû 2007 - 10:17


Dans un des derniers Air & Cosmos, il est fait mention d'une nouvelle sélection pour 4 astronautes européens + 4 en réserves.

Est ce bien nécessaire ?
En effet, nous avons 8 astronautes actifs et si l'on regarde les opportunités de vol (~2 vols max par an) cela fait que chaque astronaute volera tout les 4 ans (ou 6 ans s'ils sont 12).

On peut voir également que les Japonnais qui ont plus de temps que nous sur ISS sont eux aussi 8.

Alors pourquoi une nouvelle sélection ? pour avoir plus d'astronaute actif cloué au sol ?

Schlegel aura attendu 14 ans entre 2 vols, Eyharts 9
Fuglesang a attendu son premier vol 14 ans, Nespoli 10
Cela fait bientôt 8 ans que Clervoy n'a pas volé !
et j'en passe ...
vp
vp

Messages : 4376
Inscrit le : 21/09/2005
Age : 50 Masculin
Localisation : RP

Revenir en haut Aller en bas

EAC ( European Astronaut Corps ) - Page 3 Empty Re: EAC ( European Astronaut Corps )

Message Dim 12 Aoû 2007 - 13:30


Schlegel, Clervoy, Eyharts, Vittori ne revoleront plus et donc ne resteront plus très longtemps

Il restera Nespoli, De Winne, Fuglesang, Kuipers

D'ici peu il n'y aura plus d'astronaute français ni d'astronaute allemand.

C'est impensable. D'où recrutement. Hélas, côté français, il semble qu'il est déjà fait.
jassifun
jassifun

Messages : 4344
Inscrit le : 07/06/2007
Age : 36 Féminin
Localisation : Baden Baden

Revenir en haut Aller en bas

EAC ( European Astronaut Corps ) - Page 3 Empty Re: EAC ( European Astronaut Corps )

Message Dim 12 Aoû 2007 - 13:41


jassifun a écrit:Schlegel, Clervoy, Eyharts, Vittori ne revoleront plus et donc ne resteront plus très longtemps

Il restera Nespoli, De Winne, Fuglesang, Kuipers

D'ici peu il n'y aura plus d'astronaute français ni d'astronaute allemand.

C'est impensable. D'où recrutement. Hélas, côté français, il semble qu'il est déjà fait.

F Clervoy est volontaire pour effectuer un 4ème vol.
Cela dit, l'ESA a bseoin de ce recrutement et d'urgence.
Fabien
Fabien

Messages : 6766
Inscrit le : 23/09/2005
Age : 45 Masculin
Localisation : Paris (75)

Revenir en haut Aller en bas

EAC ( European Astronaut Corps ) - Page 3 Empty Re: EAC ( European Astronaut Corps )

Message Dim 12 Aoû 2007 - 14:23


Soyons sérieux.

Clervoy a 49 ans. L'objectif de l'ESA pour l'instant est de faire voler Fuglesang une seconde fois sur le Shuttle avant que la navette US soit finie.

Après il y a De Winne peut être sur expédition 19. Puis peut-être Kuipers.

Donc Clervoy est #4 dans la queue, peut-être 3. Sans aucun soutien du CNES qui se moque du vol habité comme d'une guigne.

Ca fait un vol dans six ans. Il a une femme, deux enfants, et contrairement à beaucoup de ses collègues il a réussi a garder son couple. Il est PDG de Novespace. Je ne le vois pas repartir a Houston ou Star City à 50+ pour deux ans d'entraînement.

Et puis bientôt il y aura Caroline Aigle, et dans quelques années faire voler une femme sera sans doute meilleur pour les RP de l'ESA qu'un quatrième vol de JFC.
jassifun
jassifun

Messages : 4344
Inscrit le : 07/06/2007
Age : 36 Féminin
Localisation : Baden Baden

Revenir en haut Aller en bas

EAC ( European Astronaut Corps ) - Page 3 Empty Re: EAC ( European Astronaut Corps )

Message Dim 12 Aoû 2007 - 15:40


jassifun a écrit:Schlegel, Clervoy, Eyharts, Vittori ne revoleront plus ....
:?: :?: :?:
En ce qui concerne Schlegel et Eyharts c'est prévu pour décembre et ce sera deux belles missions avec des EVA pour Schlegel et la mise en route de Columbus pour Eyharts.
Quant à Vittori il a que 43 ans il a le temps pour la retraite sans compte que l'ASI avait négocié 4 vols pour le MPLM (il y a eu Guidoni, le prochain est prévu avec Nespoli).

jassifun a écrit:Et puis bientôt il y aura Caroline Aigle ...
:?: :?: :?: cela me semble pour le moins très prématuré.
vp
vp

Messages : 4376
Inscrit le : 21/09/2005
Age : 50 Masculin
Localisation : RP

Revenir en haut Aller en bas

EAC ( European Astronaut Corps ) - Page 3 Empty Re: EAC ( European Astronaut Corps )

Message Lun 13 Aoû 2007 - 13:29


Ne faites pas semblant de ne pas comprendre. Je voulais dire ne revoleront plus après STS-122/1E. :P

Je suis d'autant plus au courant de ce vol que j'ai reçu dans ma petite chambre de Baden une lettre qui commence par :

Dear Family and Friends:
The crew of Space Shuttle Mission STS-122, Steve Frick, Alan Poindexter, Leland Melvin, Rex Walheim, Hans Schlegel, Stan Love, and Leo Eyharts, would like to invite you to the launch and landing of the Space Shuttle Atlantis...

:blbl:

Hélas, pauvre étudiante, je n'ai pas les moyens... 😢
jassifun
jassifun

Messages : 4344
Inscrit le : 07/06/2007
Age : 36 Féminin
Localisation : Baden Baden

Revenir en haut Aller en bas

EAC ( European Astronaut Corps ) - Page 3 Empty Re: EAC ( European Astronaut Corps )

Message Lun 13 Aoû 2007 - 17:54


jassifun a écrit:Ne faites pas semblant de ne pas comprendre. Je voulais dire ne revoleront plus après STS-122/1E. :P
Et pourquoi ne revoleraient ils plus :?:
vp
vp

Messages : 4376
Inscrit le : 21/09/2005
Age : 50 Masculin
Localisation : RP

Revenir en haut Aller en bas

EAC ( European Astronaut Corps ) - Page 3 Empty Re: EAC ( European Astronaut Corps )

Message Mar 14 Aoû 2007 - 13:18


jassifun a écrit:
Dear Family and Friends:
The crew of Space Shuttle Mission STS-122, Steve Frick, Alan Poindexter, Leland Melvin, Rex Walheim, Hans Schlegel, Stan Love, and Leo Eyharts, would like to invite you to the launch and landing of the Space Shuttle Atlantis...

j'ai du rater un épisode. tu es de la famille ou amie d'un des membres ?
avatar
Pim

Messages : 911
Inscrit le : 24/09/2005
Age : 37 Masculin
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

EAC ( European Astronaut Corps ) - Page 3 Empty Re: EAC ( European Astronaut Corps )

Message Mar 14 Aoû 2007 - 17:09


Oui mais j'aurai les moyens d'aller en Floride quand les navettes auront cessé de voler.
jassifun
jassifun

Messages : 4344
Inscrit le : 07/06/2007
Age : 36 Féminin
Localisation : Baden Baden

Revenir en haut Aller en bas

EAC ( European Astronaut Corps ) - Page 3 Empty Re: EAC ( European Astronaut Corps )

Message Mar 14 Aoû 2007 - 17:40


jassifun a écrit:Oui mais j'aurai les moyens d'aller en Floride quand les navettes auront cessé de voler.

Au vu de l'équipage....on devine de qui il s'agit :)
Fabien
Fabien

Messages : 6766
Inscrit le : 23/09/2005
Age : 45 Masculin
Localisation : Paris (75)

Revenir en haut Aller en bas

EAC ( European Astronaut Corps ) - Page 3 Empty Re: EAC ( European Astronaut Corps )

Message Mar 11 Sep 2007 - 11:19


Désolé de reprendre autre chose après cette triste nouvelle (et ma longue absence)

Mais Frank De Winne semble officieusement faire partie de l'expédition 19B :bounce1:

http://www.spacefacts.de/schedule/e_iss.htm

par contre je ne comprend pas le sens d'une expédition 19B
avatar
Dirk De Winne

Messages : 1394
Inscrit le : 14/08/2006
Age : 41 Masculin
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

EAC ( European Astronaut Corps ) - Page 3 Empty Re: EAC ( European Astronaut Corps )

Message Mar 11 Sep 2007 - 11:34


A cette époque il y aura quatre Soyouz par an. Les deux premiers emporteront les expéditions 19A et 19B, et les deux derniers les expéditions 20A et 20B...

_________________
Kosmonavtika - Le site de l'Espace russe
nikolai39
nikolai39
Admin
Admin

Messages : 10966
Inscrit le : 15/05/2006
Age : 38 Masculin
Localisation : Loiret

https://www.kosmonavtika.com

Revenir en haut Aller en bas

EAC ( European Astronaut Corps ) - Page 3 Empty Re: EAC ( European Astronaut Corps )

Message Mar 11 Sep 2007 - 11:37


Je pense plutôt que celà correspond .... au passage à 6 membres d'équipage!!!!! Les dates correspondent, après le passage de STS-128

Un équipage Russo-américano-européano-candien!!! Manque que le japonais qui sera parti peu avant
avatar
Dirk De Winne

Messages : 1394
Inscrit le : 14/08/2006
Age : 41 Masculin
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

EAC ( European Astronaut Corps ) - Page 3 Empty Re: EAC ( European Astronaut Corps )

Message Mar 11 Sep 2007 - 12:38


Oui mais c'est justement parce qu'on passe à des équipages à qu'on devra lancer 4 Soyouz par an...

PS : "Soyouz" ça prend un "s"?

_________________
Kosmonavtika - Le site de l'Espace russe
nikolai39
nikolai39
Admin
Admin

Messages : 10966
Inscrit le : 15/05/2006
Age : 38 Masculin
Localisation : Loiret

https://www.kosmonavtika.com

Revenir en haut Aller en bas

EAC ( European Astronaut Corps ) - Page 3 Empty Re: EAC ( European Astronaut Corps )

Message Mar 11 Sep 2007 - 21:06


http://en.wikipedia.org/wiki/Expedition_19
jassifun
jassifun

Messages : 4344
Inscrit le : 07/06/2007
Age : 36 Féminin
Localisation : Baden Baden

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum