[Sondage] Quel évènement spatial 2023 vous enthousiasme-t-il le plus ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Sondage] Quel évènement spatial 2023 vous enthousiasme t'il le plus ?

[Sondage] Quel évènement spatial 2023 vous enthousiasme-t-il le plus ? Barrev104%[Sondage] Quel évènement spatial 2023 vous enthousiasme-t-il le plus ? Barrev10 4% 
[ 2 ]
[Sondage] Quel évènement spatial 2023 vous enthousiasme-t-il le plus ? Barrev109%[Sondage] Quel évènement spatial 2023 vous enthousiasme-t-il le plus ? Barrev10 9% 
[ 5 ]
[Sondage] Quel évènement spatial 2023 vous enthousiasme-t-il le plus ? Barrev100%[Sondage] Quel évènement spatial 2023 vous enthousiasme-t-il le plus ? Barrev10 0% 
[ 0 ]
[Sondage] Quel évènement spatial 2023 vous enthousiasme-t-il le plus ? Barrev108%[Sondage] Quel évènement spatial 2023 vous enthousiasme-t-il le plus ? Barrev10 8% 
[ 4 ]
[Sondage] Quel évènement spatial 2023 vous enthousiasme-t-il le plus ? Barrev100%[Sondage] Quel évènement spatial 2023 vous enthousiasme-t-il le plus ? Barrev10 0% 
[ 0 ]
[Sondage] Quel évènement spatial 2023 vous enthousiasme-t-il le plus ? Barrev102%[Sondage] Quel évènement spatial 2023 vous enthousiasme-t-il le plus ? Barrev10 2% 
[ 1 ]
[Sondage] Quel évènement spatial 2023 vous enthousiasme-t-il le plus ? Barrev1053%[Sondage] Quel évènement spatial 2023 vous enthousiasme-t-il le plus ? Barrev10 53% 
[ 28 ]
[Sondage] Quel évènement spatial 2023 vous enthousiasme-t-il le plus ? Barrev100%[Sondage] Quel évènement spatial 2023 vous enthousiasme-t-il le plus ? Barrev10 0% 
[ 0 ]
[Sondage] Quel évènement spatial 2023 vous enthousiasme-t-il le plus ? Barrev100%[Sondage] Quel évènement spatial 2023 vous enthousiasme-t-il le plus ? Barrev10 0% 
[ 0 ]
[Sondage] Quel évènement spatial 2023 vous enthousiasme-t-il le plus ? Barrev104%[Sondage] Quel évènement spatial 2023 vous enthousiasme-t-il le plus ? Barrev10 4% 
[ 2 ]
[Sondage] Quel évènement spatial 2023 vous enthousiasme-t-il le plus ? Barrev100%[Sondage] Quel évènement spatial 2023 vous enthousiasme-t-il le plus ? Barrev10 0% 
[ 0 ]
[Sondage] Quel évènement spatial 2023 vous enthousiasme-t-il le plus ? Barrev1020%[Sondage] Quel évènement spatial 2023 vous enthousiasme-t-il le plus ? Barrev10 20% 
[ 11 ]
 
Total des votes : 53
 
+49
Astro-notes
Wakka
Fabien
Choros
Clg_55
Surt
jassifun
narount
saturne64
Jean Paul CY
BBspace
nikolai39
Griffon
Aramis
Mustard
vp
Dirk De Winne
pappy2
Elias.9
Nostromo
J-B
phenix
Anovel
Elliac
jeremyMaz
ffredbugs
Buddy
Piotr Szut 2
Sojourner
HEETEE
Lune
jfk68
Skyboy
Craps
philippe26
MEGHARBA
kemayoran
Gasgano
MB78690
bed31fr
tntn77
rodi
fredB
gaby-light
Poky
cosmos99
Le Kurgan
Discovery One
Thierz
53 participants
 
Sondage clos

Nul doute que nous sommes enthousiasmés par tous les évènements spatiaux à venir en 2023. Cependant, lequel "sort du lot" selon vous ?
Une seule règle : un seul choix.
La question n'est pas d'anticiper les reports sur 2024, mais bien de choisir parmi la liste des évènements comme si ils se réalisaient vraiment en 2023.

L'année dernière, vous aviez voté Starship, Artemis I et les premières récoltes de JWST.

2023 s'annonce très dense. Cette liste n'est évidemment pas exhaustive. Bon sondage !
Fabien
Fabien

Messages : 6767
Inscrit le : 23/09/2005
Age : 45 Masculin
Localisation : Paris (75)

Revenir en haut Aller en bas


Voté pour "Les missions lunaires robotiques" qui doivent paver le chemin du retour de l'Homme sur la Lune.

_________________
Blog sur le suivi du développement d'Orion
Wakka
Wakka
Admin
Admin

Messages : 30643
Inscrit le : 10/07/2008
Age : 63 Masculin
Localisation : Lorient / An Orient

http://developpement-orion.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas


Missions lunaires pour moi aussi, car l'exploration concrète d'un autre monde, avec des instruments au goût du jour, n'a pas de prix !
Fabien
Fabien

Messages : 6767
Inscrit le : 23/09/2005
Age : 45 Masculin
Localisation : Paris (75)

Revenir en haut Aller en bas


Mission JUICE car c'est une mission qui s'inscrit dans l'avenir de l'exploration spatiale et parce qu'elle est menée par l'ESA  FB_clinoeil
Clg_55
Clg_55

Messages : 215
Inscrit le : 30/07/2021
Age : 68 Masculin
Localisation : Charente

Revenir en haut Aller en bas


Entre JUICE et les missions lunaires, j'hésite. Mais je vais trancher moi aussi pour les missions lunaires robotiques. On reparlera de JUICE en temps utile.
Surt
Surt

Messages : 585
Inscrit le : 07/02/2018
Age : 58 Masculin
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas


Starship car je commencerai à y croire justement quand il aura réellement volé jusqu'à atteindre l'orbite basse (à minima). 
Pour l'instant je n'arrive pas à m'enthousiasmer pour des allumages au sol et je reste éminemment sceptique quant à ce lanceur.
avatar
narount

Messages : 554
Inscrit le : 26/06/2008
Masculin

Revenir en haut Aller en bas


Luna-25 et Chandrayaan 3, les deux premiers atterrissages au pôle sud de l'histoire.

_________________
Kosmonavtika - Le site de l'Espace russe
nikolai39
nikolai39
Admin
Admin

Messages : 11003
Inscrit le : 15/05/2006
Age : 38 Masculin
Localisation : Loiret

https://www.kosmonavtika.com

Revenir en haut Aller en bas


Ce que je souhaite ,c’est que Starship soit mis en orbite et devienne réutilisable !
avatar
Giwa
Donateur
Donateur

Messages : 12677
Inscrit le : 15/04/2006
Age : 80 Masculin
Localisation : Draguignan

Revenir en haut Aller en bas


Je dirais le Starship, parce que ce concept est original et le défit énorme. Mais volera-t-il en 2023 ? parce que j'ai comme l'impression qu'ils rament avec leur pas de tir et leurs protos qui ne cessent de changer. Le voyage habité autour de la lune de touriste, ce n'est pas pour 2023 meme si la date reste.
Mustard
Mustard
Admin
Admin

Messages : 31945
Inscrit le : 16/09/2005
Age : 54 Masculin
Localisation : Rouen/Normandie

http://www.forum-conquete-spatiale.fr

Revenir en haut Aller en bas


Starship aussi.
En raison de son impact potentiel sur l'ensemble de la conquête spatiale s'il tient ses promesses.
Choros
Choros

Messages : 1134
Inscrit le : 31/08/2021
Age : 43 Masculin
Localisation : Reims

Revenir en haut Aller en bas


Starliner, car ce n'est pas tout les ans qu'il y a un nouveau véhicule habité.
Certes il y a eu le Dragon en 2020, mais il faut remonter à 2003 pour le Shenzhou.
Ce ne sera que la 3e nouveau vaisseau habité du millénaire.

Pour son avenir, aujourd'hui on ne voit que les 6 vols commandés de la NASA.
Mais cette capsule aura probablement la prochaine station orbitale américaine comme destination.
vp
vp

Messages : 4384
Inscrit le : 21/09/2005
Age : 50 Masculin
Localisation : RP

Revenir en haut Aller en bas


Le Starship même si c'est loin d'être très simple, il y a encore beaucoup de travail.
avatar
Anovel
Donateur
Donateur

Messages : 2614
Inscrit le : 03/10/2017
Age : 66 Masculin
Localisation : 62 Le Portel

Revenir en haut Aller en bas


Starship superheavy FB_ok FB_sourire
AVENTURESDANSLESPACE
AVENTURESDANSLESPACE

Messages : 568
Inscrit le : 29/03/2012
Age : 62 Masculin
Localisation : Paris Sud

Revenir en haut Aller en bas


Starship en orbite en 2023, je n'y crois pas.
Je vote pour les missions lunaires.
Piotr Szut 2
Piotr Szut 2

Messages : 114
Inscrit le : 02/04/2020
Age : 67 Masculin
Localisation : 71

Revenir en haut Aller en bas


Un vote de plus pour les missions lunaires heureux


Bonne année 2023 à tous !
Lune
Lune

Messages : 2364
Inscrit le : 18/08/2008
Féminin
Localisation : Loire atlantique

http://surlalune.e-monsite.com

Revenir en haut Aller en bas


pour 2023 en général  je ne sais pas trop , mais début 2023  il y a le décollage d'une fusée en RD congo , de keka aerospace . J'ai adoré l'histoire des fusées  "Troposphère"  .  Il me tarde de voir le résultat sur la Troposphère 6 en Février 2023 .     FB_v
avatar
Arsia Mons

Messages : 86
Inscrit le : 07/01/2008
Age : 42 Localisation : Mars

Revenir en haut Aller en bas


Le premier lancement de la première Super Heavy/Starship de SpaceX s'annonce extraordinaire et spectaculaire vu la taille et la puissance de l'ensemble. Cependant mon enthousiasme est largement refroidi par la finalité à court/moyen terme de tels lancements destinés entre autres à des milliardaires privilégiés et à agraver considérablemement l'encombrement orbital et à polluer davantage le ciel nocturne avec le bon millier de nouveaux Starlink embarquables dans chaque Starship ...
Gasgano
Gasgano

Messages : 2392
Inscrit le : 07/03/2007
Age : 69 Masculin
Localisation : 91 & 44

Revenir en haut Aller en bas


Starship Super Heavy de SPX a de loin le plus de succès !  FB_bravo
Astro-notes
Astro-notes

Messages : 16972
Inscrit le : 12/04/2006
Age : 81 Masculin
Localisation : Corse du Sud

http://astro-notes.org

Revenir en haut Aller en bas


Astro-notes a écrit:Starship Super Heavy de SPX a de loin le plus de succès !  FB_bravo

Oui, mais il est plus probable que ce sera un évènement pour 2024 ou 2025, que 2023.
Musk et les délais ...
vp
vp

Messages : 4384
Inscrit le : 21/09/2005
Age : 50 Masculin
Localisation : RP

Revenir en haut Aller en bas


vp a écrit:
Astro-notes a écrit:Starship Super Heavy de SPX a de loin le plus de succès !  FB_bravo

Oui, mais il est plus probable que ce sera un évènement pour 2024 ou 2025, que 2023.
Musk et les délais ...
Effectivement, c’est ce que je souhaite pour 2023. mais c’est loin d’être certain ! Mais c’est incontournable pour l’avenir de l’astronautique d’avoir un tel lanceur hyper lourd réutilisable ! De toute façon, il faut au moins que les premiers lancements orbitaux soient tentés.
avatar
Giwa
Donateur
Donateur

Messages : 12677
Inscrit le : 15/04/2006
Age : 80 Masculin
Localisation : Draguignan

Revenir en haut Aller en bas


Pour moi, c'est JUICE.
les mondes au delà de la ceinture des astéroïdes me fascine depuis l'épopée de voyager.

[Sondage] Quel évènement spatial 2023 vous enthousiasme-t-il le plus ? JUICE
cosmos99
cosmos99

Messages : 1477
Inscrit le : 23/06/2007
Age : 51 Masculin
Localisation : Normandie, St-Lô

Revenir en haut Aller en bas


J'ai bien vu que le jeu n'était pas d'anticiper les reports, mais j'ai du mal à imaginer Ariane 6 en 2023.

Du coup les missions lunaires ont mon vote. Le retour sur la Lune même avec juste des robots c'est beaucoup trop tentant. Et puis c'est censé paver la route pour un retour humain.
Le Kurgan
Le Kurgan

Messages : 9
Inscrit le : 26/10/2022
Age : 46 Masculin
Localisation : Toulouse France

Revenir en haut Aller en bas


J'ai mis Starship. Une TENTATIVE de vol (quasi-)orbital est tout à fait envisageable en 2023 et je l'appelle de mes voeux. Une crainte : il ne faut pas endommager le pas de tir, sinon on repoussera la suite à très loin. Un espoir d'atteindre la quasi-orbite ne me semble pas démesuré... Mais quant à survivre à la rentrée atmosphérique, et faire un amerrissage contrôlé, je suis plutôt pessimiste. Mais qu'importe, tant qu'on n'endommage pas le pas de tir : il est temps de voler et reprendre les tests itératifs.

_________________
Documents pour le FCS :
  • [Sondage] Quel évènement spatial 2023 vous enthousiasme-t-il le plus ? Favicon3 Grand concours de pronostics SpaceX
Thierz
Thierz
Admin
Admin

Messages : 8996
Inscrit le : 12/03/2008
Age : 47 Autre / Ne pas divulguer
Localisation : Grenoble-Chambéry

Revenir en haut Aller en bas


J'hésitais entre Starship et Juice et j'ai fini par opter pour Starship car Juice sera surtout enthousiasmante en 2030 quand elle commencera à nous envoyer des clichés des lunes de Jupiter.
avatar
DanielG

Messages : 199
Inscrit le : 26/02/2018
Age : 62 Masculin
Localisation : Oise

Revenir en haut Aller en bas


+1
avatar
chrisjx2011

Messages : 164
Inscrit le : 03/01/2011
Age : 66 Masculin
Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum