Blue Origin
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Effectivement, il n'y a pas de fan club comme pour Space X.montmein69 a écrit:Ce Fil sur Blue Origin n'a pas beaucoup de fans actifs .... même si on suit par ailleurs les travaux de BTP sur le site de lancement LC-36
Cela n'empêche pas Blue Origin d'avancer, et ce, avec beaucoup moins de contrat/subvention de la part de la NASA.
Le seul sujet qui m'interroge, c'est le New Shepard : il semble être fiable et prêt aux vols humains. Qu'attendent-ils ?
Je me demande si les vols spatiaux sur-orbitaux représentent réellement un marché économique (y compris touristique).
vp- Messages : 3986
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suborbitaux ?vp a écrit:Effectivement, il n'y a pas de fan club comme pour Space X.montmein69 a écrit:Ce Fil sur Blue Origin n'a pas beaucoup de fans actifs .... même si on suit par ailleurs les travaux de BTP sur le site de lancement LC-36
Cela n'empêche pas Blue Origin d'avancer, et ce, avec beaucoup moins de contrat/subvention de la part de la NASA.
Le seul sujet qui m'interroge, c'est le New Shepard : il semble être fiable et prêt aux vols humains. Qu'attendent-ils ?
Je me demande si les vols spatiaux sur-orbitaux représentent réellement un marché économique (y compris touristique).
Sinon , j'ai la même interrogation que vous .
Peut-être que ce marché des vols suborbitaux est devenu très secondaire pour BO et que cela ne vaut pas la peine d'y prendre le moindre risque... même si ce risque est très faible.
Pour BO , il est très important de garder une image de marque pour obtenir des contrats de la NASA pour le retour sur la Lune.
Giwa- Messages : 12334
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J’ai un peu le même ressenti que toi Giwa. Serait-il judicieux de prendre des risques avec des vies humaines (issues de la société civile de plus) pour des retombées économiques peut-être pas énormes quand on travail sur des projets aux enjeux bien plus élevés???Giwa a écrit:suborbitaux ?vp a écrit:
Effectivement, il n'y a pas de fan club comme pour Space X.
Cela n'empêche pas Blue Origin d'avancer, et ce, avec beaucoup moins de contrat/subvention de la part de la NASA.
Le seul sujet qui m'interroge, c'est le New Shepard : il semble être fiable et prêt aux vols humains. Qu'attendent-ils ?
Je me demande si les vols spatiaux sur-orbitaux représentent réellement un marché économique (y compris touristique).
Sinon , j'ai la même interrogation que vous .
Peut-être que ce marché des vols suborbitaux est devenu très secondaire pour BO et que cela ne vaut pas la peine d'y prendre le moindre risque... même si ce risque est très faible.
Pour BO , il est très important de garder une image de marque pour obtenir des contrats de la NASA pour le retour sur la
J’espère tout de même que tu te trompe (et moi aussi donc) et que ce petit new Shepard réalisera les rêves des heureux passagers qui pourraient y prendre place...
Craps- Messages : 947
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J’ai mis en gras qu’effectivement on ne peut prendre des risques pour des civils pour leurs loisirs comme on peut le prendre pour des militaires ou des civils professionnels pour des objectifs capitauxCraps a écrit:J’ai un peu le même ressenti que toi Giwa. Serait-il judicieux de prendre des risques avec des vies humaines (issues de la société civile de plus) pour des retombées économiques peut-être pas énormes quand on travail sur des projets aux enjeux bien plus élevés???Giwa a écrit:
suborbitaux ?
Sinon , j'ai la même interrogation que vous .
Peut-être que ce marché des vols suborbitaux est devenu très secondaire pour BO et que cela ne vaut pas la peine d'y prendre le moindre risque... même si ce risque est très faible.
Pour BO , il est très important de garder une image de marque pour obtenir des contrats de la NASA pour le retour sur la
J’espère tout de même que tu te trompe (et moi aussi donc) et que ce petit new Shepard réalisera les rêves des heureux passagers qui pourraient y prendre place...
Mais effectivement comme toi, j’espère que ce petit New Shepard réalisera le rêve d’heureux passagers un peu plus tard quand BO sera déjà sur orbite pour se rendre sur la Lune...et au-delà !
Giwa- Messages : 12334
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L'objectif principal de BO doit plutôt se situer du côté de son lanceur lourd New Glenn, des contrats liés à la Lune et aux besoins de lancements pour la défense.
Ils ont indiqué qu'ils visaient avant la fin 2021 pour que le lanceur soit opérationnel.
N'oublions pas aussi qu'ils sont un des leaders du National Team qui prépare le HLS basé sur l'atterrisseur Blue Moon.
Ils ont indiqué qu'ils visaient avant la fin 2021 pour que le lanceur soit opérationnel.
N'oublions pas aussi qu'ils sont un des leaders du National Team qui prépare le HLS basé sur l'atterrisseur Blue Moon.
montmein69- Messages : 19855
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Quelques photos aériennes du site de fabrication de fusées (et de tests) de Blue Origin, près du KSC :
https://twitter.com/HarryStrangerPG/status/1308407408100806656?s=20
https://twitter.com/HarryStrangerPG/status/1308407408100806656?s=20
DeepField- Messages : 1023
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Une autre idée de Bezos par 2the future
Et comme ils disent le problème c'est defournir le chantier en matériaux .
Et comme ils disent le problème c'est defournir le chantier en matériaux .
Anovel- Donateur
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Vidéo intéressante ! Bien sûr, elle nous emporte dans un avenir lointain ! Mais il y aura un temps où le Soleil enflera jusqu'à griller la Terre et Mars et vaporiser les planètes géantes , et où il faudra s'éloigner jusqu'au confins du système solaire et finir par entreprendre des voyages interstellaires . Et même bien avant pour des futurs plus proches , pourquoi pas des colonies spatiales plus réduites aux points de Lagrange de la Terre , de Mars et bien sûr Vénus ! 

Giwa- Messages : 12334
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A plus court terme .... on attend de Blue Origin qu'il fasse décoller son lanceur New-Glenn.
Fin 2020 ..... on nous faisait espérer ....que ce serait pour 2021.
https://www.space.com/nasa-adds-blue-origin-new-glenn-rocket
Mais pour Jeff Bezos ... ce n'est peut-être plus vraiment au centre de ses préoccupations. Il préfère peut-être s'orienter plutôt vers l'utopie-créatrice à long terme ?
Alors .... faudra-t-il faire transporter le HLS du team National (avec grosse participation de BO) vers la Gateway, par une Falcon Heavy, ce serait plutôt cocasse
Fin 2020 ..... on nous faisait espérer ....que ce serait pour 2021.
https://www.space.com/nasa-adds-blue-origin-new-glenn-rocket
Mais pour Jeff Bezos ... ce n'est peut-être plus vraiment au centre de ses préoccupations. Il préfère peut-être s'orienter plutôt vers l'utopie-créatrice à long terme ?
Alors .... faudra-t-il faire transporter le HLS du team National (avec grosse participation de BO) vers la Gateway, par une Falcon Heavy, ce serait plutôt cocasse

montmein69- Messages : 19855
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Pour revenir à la vidéo proposée par Anovel sur les cylindres de O’ Neill., certes elle peut nous transporter dans un futur lointain ( même ça ne fait pas de mal de rêver un peu en ces temps de Covid-19 et ses mutants darwiniens ), mais on y trouve des idées intéressantes pour le présent comme cette aluminium transparent qui en réalité n’est pas du métal, mais de l’oxynitrure d’aluminium : Wiki
Ses propriétés mécaniques sont exceptionnelles et servent à la fabrication de vitres transparentes pare-balles.
Ses propriétés mécaniques sont exceptionnelles et servent à la fabrication de vitres transparentes pare-balles.
Giwa- Messages : 12334
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Je vais finir par croire que l'auteur de Star Trek venait du futur !
Dans un des films, Scoty nous faisait un Aluminium transparent pour sauver la dernière baleine à bord d'un "oiseau de proie".
Dans un des films, Scoty nous faisait un Aluminium transparent pour sauver la dernière baleine à bord d'un "oiseau de proie".
Anovel- Donateur
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Localisation : 62 Le Portel
25.02.2021
Blue Origin nous montre ses grands hangars vides.
Blue Origin construit des hangars. spaceX construit des lanceurs dehors...
Blue Origin nous montre ses grands hangars vides.
Blue Origin construit des hangars. spaceX construit des lanceurs dehors...
jassifun- Messages : 3553
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https://twitter.com/jeff_foust/status/1364967279939698695?s=21
Blue Origin vise désormais le quatrième trimestre 2022 pour le premier lancement de sa fusée New Glenn. La société affirme que la perte d'une compétition pour les lanceurs du Pentagone l'année dernière les a forcés à «recalibrer» le développement du véhicule.
jassifun- Messages : 3553
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Localisation : Baden Baden
Leur communication a été bonne aujourd'hui.
En évoquant un retard directement causé par la perte du marché de la Défense (remporté l'année dernière par SpaceX et ULA), ils responsabilisent les décideurs devant les énormes investissements de Blue Origin. Ainsi, ils se positionnent au mieux avec la sélection de l'atterrisseur lunaire et aussi le renouvellement du marché de la Défense en 2014.
New Glenn arrive les amis !
En évoquant un retard directement causé par la perte du marché de la Défense (remporté l'année dernière par SpaceX et ULA), ils responsabilisent les décideurs devant les énormes investissements de Blue Origin. Ainsi, ils se positionnent au mieux avec la sélection de l'atterrisseur lunaire et aussi le renouvellement du marché de la Défense en 2014.
New Glenn arrive les amis !
Fabien- Messages : 6615
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Ils ont perdu le marché des militaires à cause du retard?
Je ne comprends vraiment pas pourquoi Blue Origin tient tant au secret! Personne ne se souvient des Soviétiques qui ne disaient jamais rien jusqu'à ce que quelqu'un soit en orbite? Comment inspirer sans révéler?
Personne ne se souvient du quasi-désastre de la mission militaire STS-27 ?
Quant au Cylindre de O'Neill (attention, la vidéo semble surtout montre la sphère de Bernal).....Les miroirs sont tellement écartés du cylindre, il doit y avoir une force centrifuge de plus de 4 G au bout des miroirs, si le cylindre produit 1G.
Musk et Bezos ne sont pas si différents...En gros, l'un veut construire des structures dans l'espace recréant 1G pour 10.000 personnes, l'autre veut que 10.000 personnes vivent sur des mondes différents de la Terre.
Et dans 50 ans, il devrait être possible de vivre sous d'autres gravités sans pour autant ne plus pouvoir revenir sur Terre. Des solutions doivent avoir été trouvées d'ici-là!
Je ne comprends vraiment pas pourquoi Blue Origin tient tant au secret! Personne ne se souvient des Soviétiques qui ne disaient jamais rien jusqu'à ce que quelqu'un soit en orbite? Comment inspirer sans révéler?
Personne ne se souvient du quasi-désastre de la mission militaire STS-27 ?
Quant au Cylindre de O'Neill (attention, la vidéo semble surtout montre la sphère de Bernal).....Les miroirs sont tellement écartés du cylindre, il doit y avoir une force centrifuge de plus de 4 G au bout des miroirs, si le cylindre produit 1G.
Musk et Bezos ne sont pas si différents...En gros, l'un veut construire des structures dans l'espace recréant 1G pour 10.000 personnes, l'autre veut que 10.000 personnes vivent sur des mondes différents de la Terre.
Et dans 50 ans, il devrait être possible de vivre sous d'autres gravités sans pour autant ne plus pouvoir revenir sur Terre. Des solutions doivent avoir été trouvées d'ici-là!
jassifun a écrit:25.02.2021
Blue Origin nous montre ses grands hangars vides.
Blue Origin construit des hangars. spaceX construit des lanceurs dehors...
C'est vrai que les deux premières vidéos qui montrent des hangars vides et un pas de tir flambant neuf, mais sans fusée, nous font penser à un couple qui ne ferait pas l'amour et croirait faire avancer son projet d'enfant en achetant un berceau et de la layette.
Mais la troisième vidéo fait bien apparaître les différents éléments d'une fusée en construction. On peut toujours craindre qu'il ne s'agisse que de montrer des maquettes. Toutefois, n'est-ce pas ce que certains reprochaient à SpaceX concernant le Starship Mk 1 il y a dix-huit mois ? Depuis, les choses progressent à Boca Chica, et si elles n'ont évidemment pas encore abouti, personne ne doute plus de la sincérité de l'intention et de l'ampleur des moyens déployés.
Alors, patience, dans l'attente des nouveaux développements et tests de la New Glenn, accordons à Blue Origin la même confiance qu'à SpaceX, car même si Amazon est beaucoup moins sympathique que Tesla, Jeff Bezos croit autant qu'Elon Musk au grand élan de l'humanité vers les étoiles. En cette période de morosité et de défaitisme anti-humaniste, le volontarisme technique au service d'une conquête spatiale XXL planifiée et maîtrisée est la bonne réponse, et la contribution de Blue Origin n'est pas à dédaigner.
PierredeSedna- Donateur
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Le "New Space" amène à des débats existentialistes (le néant du berceau vide vs le big crunch ?) .... on en redemande

montmein69- Messages : 19855
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Localisation : région lyonnaise
https://www.lioness.co/post/bezos-wants-to-create-a-better-future-in-space-his-company-blue-origin-is-stuck-in-a-toxic-past
Alexandra Abrams, ancienne responsable de communication avec les employés de Blue Origin ainsi que 20 autres anciens et actuels employés de BO dénoncent dans une tribune la culture d'entreprise de Blue Origin. Notamment sur le sexisme qui sévit dans l'entreprise...
Alexandra Abrams, ancienne responsable de communication avec les employés de Blue Origin ainsi que 20 autres anciens et actuels employés de BO dénoncent dans une tribune la culture d'entreprise de Blue Origin. Notamment sur le sexisme qui sévit dans l'entreprise...
Dernière édition par J-B le Mer 6 Oct 2021 - 15:09, édité 1 fois
J-B- Messages : 1145
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J-B a écrit:https://www.lioness.co/post/bezos-wants-to-create-a-better-future-in-space-his-company-blue-origin-is-stuck-in-a-toxic-past
Alexandre Abrams, ancienne responsable de communication avec les employés de Blue Origin ainsi que 20 autres anciens et actuels employés de BO dénoncent dans une tribune la culture d'entreprise de Blue Origin. Notamment sur le sexisme qui sévit dans l'entreprise...
Amazon qui appartient au même propriétaire est connu pour son climat d'entreprise social détestable (aucun syndicat accepté aux Etats-Unis). Ajouté cela aux pressions dans le travail que connaissent les employés des entreprises du New Space (SpaceX) rien de surprenant dans ce genre de dénonciation.
Pline- Messages : 1117
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Localisation : Gap
Chez SpaceX, le numéro deux est LA numéro deux: Gwynne Shotwell.
Il y a beaucoup de femmes qui travaillent chez SpaceX. Il suffit de voir les reportages youtube de Tim Dodd et les documentaires de Netflix sur Inspiration 4.
En plus, SpaceX collabore étroitement avec la NASA et donc doit être ouverte sur ces questions de sexisme. (la NASA est une des première agence à avoir embauché de plus en plus de femmes).
La pression au travail est peut-être plus importante chez SpaceX que chez Blue Origin, mais quand on voit le résultat: 127? lancements en orbite depuis 2008 pour SpaceX et 0 pour Blue Origin.
La pression est d'autant plus supportable que le résultat est là!
Et puis, Elon n'a pas demandé d'aller dans l'espace comme Jeff l'a fait.
Il y a beaucoup de femmes qui travaillent chez SpaceX. Il suffit de voir les reportages youtube de Tim Dodd et les documentaires de Netflix sur Inspiration 4.
En plus, SpaceX collabore étroitement avec la NASA et donc doit être ouverte sur ces questions de sexisme. (la NASA est une des première agence à avoir embauché de plus en plus de femmes).
La pression au travail est peut-être plus importante chez SpaceX que chez Blue Origin, mais quand on voit le résultat: 127? lancements en orbite depuis 2008 pour SpaceX et 0 pour Blue Origin.
La pression est d'autant plus supportable que le résultat est là!
Et puis, Elon n'a pas demandé d'aller dans l'espace comme Jeff l'a fait.
Cela fait penser aux débats politiques et aux boules puantes? Que va balancer à son tour Jeff à Elon ? 

Giwa- Messages : 12334
Inscrit le : 15/04/2006
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Localisation : Draguignan
J-B a écrit:https://www.lioness.co/post/bezos-wants-to-create-a-better-future-in-space-his-company-blue-origin-is-stuck-in-a-toxic-past
Alexandre Abrams, ancienne responsable de communication avec les employés de Blue Origin ainsi que 20 autres anciens et actuels employés de BO dénoncent dans une tribune la culture d'entreprise de Blue Origin. Notamment sur le sexisme qui sévit dans l'entreprise...
Alexandra, pas Alexandre...
jassifun- Messages : 3553
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Oui faute de frappe!jassifun a écrit:J-B a écrit:https://www.lioness.co/post/bezos-wants-to-create-a-better-future-in-space-his-company-blue-origin-is-stuck-in-a-toxic-past
Alexandre Abrams, ancienne responsable de communication avec les employés de Blue Origin ainsi que 20 autres anciens et actuels employés de BO dénoncent dans une tribune la culture d'entreprise de Blue Origin. Notamment sur le sexisme qui sévit dans l'entreprise...
Alexandra, pas Alexandre...
J-B- Messages : 1145
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Localisation : Besançon
https://spacenews.com/new-launch-vehicles-face-schedule-pressure/
Au vu de cet article la date de fin 2022 s'éloigne en effet, Jarrett Jones, vice-président senior du programme de lanceurs New Glenn chez Blue Origin parle d'un véhicule prêt pour fin 2022 mais plus d'un lancement...
La société travaille sur divers efforts de qualification, y compris les tests d'un carénage de charge utile à l'installation d'essais Neil A. Armstrong de la NASA dans l'Ohio, anciennement connue sous le nom de station Plum Brook. La première étape devrait terminer la qualification au début de 2022, suivie de l'étape supérieure au milieu de l'année. La société construit du matériel de premier vol en parallèle, ce que Jarrett a reconnu être un risque « mais c'est un risque sur lequel nous parions en raison de la conception ».
"Je m'attends à ce que la qualification soit achevée l'année prochaine et que nous ayons une fusée en construction, sinon construite, d'ici la fin de l'année, prête à être lancée", a-t-il déclaré.
Un facteur clé de ce calendrier est la livraison des sept moteurs BE-4 qui alimentent le premier étage. "Je suis plutôt optimiste sur les moteurs BE-4", a-t-il déclaré, citant de bons progrès lors des derniers essais. « On s'attend à ce que nous les obtenions vers la seconde moitié de 2022, puis nous aurons besoin de trois mois pour l'intégration. »
Au vu de cet article la date de fin 2022 s'éloigne en effet, Jarrett Jones, vice-président senior du programme de lanceurs New Glenn chez Blue Origin parle d'un véhicule prêt pour fin 2022 mais plus d'un lancement...
La société travaille sur divers efforts de qualification, y compris les tests d'un carénage de charge utile à l'installation d'essais Neil A. Armstrong de la NASA dans l'Ohio, anciennement connue sous le nom de station Plum Brook. La première étape devrait terminer la qualification au début de 2022, suivie de l'étape supérieure au milieu de l'année. La société construit du matériel de premier vol en parallèle, ce que Jarrett a reconnu être un risque « mais c'est un risque sur lequel nous parions en raison de la conception ».
"Je m'attends à ce que la qualification soit achevée l'année prochaine et que nous ayons une fusée en construction, sinon construite, d'ici la fin de l'année, prête à être lancée", a-t-il déclaré.
Un facteur clé de ce calendrier est la livraison des sept moteurs BE-4 qui alimentent le premier étage. "Je suis plutôt optimiste sur les moteurs BE-4", a-t-il déclaré, citant de bons progrès lors des derniers essais. « On s'attend à ce que nous les obtenions vers la seconde moitié de 2022, puis nous aurons besoin de trois mois pour l'intégration. »
J-B- Messages : 1145
Inscrit le : 17/11/2020
Age : 31
Localisation : Besançon
Beaucoup de lanceurs annoncés pour 2022 ne seront peut-être pas au rendez-vous.
jassifun- Messages : 3553
Inscrit le : 07/06/2007
Age : 35
Localisation : Baden Baden
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