Vulcan Centaur VC2S Cert-1 (Peregrine) - CCSFS - 8.1.2024
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Flamme paradoxalement moins lumineuse que celle de la combustion du kérosène et pourtant à température plus élevée.Anovel a écrit:C'est normal, c'est du méthane , en gros du gaz de ville, et donc la couleur de combustion est bleue.Astro-notes a écrit:Bonnes images de la combustion des moteurs (vidéo). Je remarque qu'à l'inverse de l'habitude le couleur des flammes me semble tirer vers le bleu. En tous cas c'est super...
En effet la combustion du kérosène donne une combustion moins complète avec des particules de carbone solide colorant la flamme en jaune orangé !
Giwa- Donateur
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Le premier allumage du Centaur a permis d'atteindre une orbite parking 493 km / 498 km à 30,0°.
Le deuxième allumage a placé Peregrine sur une orbite 490 km / 382 895 km à 30,1°.
Le troisième allumage a permis à l'étage Centaur de quitter le domaine Terre-Lune pour une orbite héliocentrique 0,88 UA / 1,02 UA à 0,01°.
Le deuxième allumage a placé Peregrine sur une orbite 490 km / 382 895 km à 30,1°.
Le troisième allumage a permis à l'étage Centaur de quitter le domaine Terre-Lune pour une orbite héliocentrique 0,88 UA / 1,02 UA à 0,01°.
David L.- Modérateur
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montmein69- Donateur
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Sur une image postée plus haut, on voit bien la flamme bleue des BE-4.
BBspace- Donateur
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Dans les coulisses du premier lancement de Vulcan :
David L.- Modérateur
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Tory Bruno a révélé le 27 mars 2024 que les moteurs BE4 s'étaient arrêtés 1,2 s plus tôt que prévu, en raison d'une température trop élevée.
Il a aussi ajouté que Blue Origin n'était pas en cause et que la faute était imputable à la modélisation du maintien en température du méthane liquide.
Il a aussi ajouté que Blue Origin n'était pas en cause et que la faute était imputable à la modélisation du maintien en température du méthane liquide.
David L.- Modérateur
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Température trop élevée dans la chambre de combustion ? ou au niveau de la tuyère ?
Le risque devait être flippant .... donc l'IA a sauvé ses miches ... question de survie
Blague à part .... quelle solution pour éviter cela ? ajuster le "mélange" méthane-LOX ?
Je ne saisis pas ce qu'il veut dire ? Et quel effet cela a sur la température de combustion (si c'est bien de cela qu'il s'agit) . Qui aurait l'explication ?
Le risque devait être flippant .... donc l'IA a sauvé ses miches ... question de survie
Blague à part .... quelle solution pour éviter cela ? ajuster le "mélange" méthane-LOX ?
Blue Origin n'était pas en cause et que la faute était imputable à la modélisation du maintien en température du méthane liquide.
Je ne saisis pas ce qu'il veut dire ? Et quel effet cela a sur la température de combustion (si c'est bien de cela qu'il s'agit) . Qui aurait l'explication ?
montmein69- Donateur
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montmein69 a écrit:Température trop élevée dans la chambre de combustion ? ou au niveau de la tuyère ?
Le risque devait être flippant .... donc l'IA a sauvé ses miches ... question de survie
Blague à part .... quelle solution pour éviter cela ? ajuster le "mélange" méthane-LOX ?Blue Origin n'était pas en cause et que la faute était imputable à la modélisation du maintien en température du méthane liquide.
Je ne saisis pas ce qu'il veut dire ? Et quel effet cela a sur la température de combustion (si c'est bien de cela qu'il s'agit) . Qui aurait l'explication ?
Ce que je pense avoir compris, c'est que le méthane n'est pas resté assez froid suffisamment longtemps. L'isolation thermique du premier étage va être améliorée.
David L.- Modérateur
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Le résultat serait-il une mauvaise conservation de la sur-réfrigération de cet ergol (une fois dans son réservoir) ? Avec peut-être comme conséquence une sur-consommation ????
montmein69- Donateur
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