RS-28 Sarmat (discussion)

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

RS-28 Sarmat (discussion) - Page 2 Empty Re: RS-28 Sarmat (discussion)

Message Dim 22 Sep 2024 - 12:16

TheRathalos a écrit:...J’espère surtout qu'il n'y a aucun blessés, un accident comme ça rappelle ceux  sur Titan des années 60 et 80 qui avaient couté la vie à des dizaines de personnes. A priori la conception russe opérationnelle est généralement plus sure car le silo est typiquement scellé et pas accessible aux travailleurs, mais si c'est un essai de développement ça pourrait être différent, et puis c'est une grosse explosion...

Mais oui, avec un seul test réussi sur 3, Sarmat n'est définitivement pas opérationnel.

On parle d'un missile développé dans l'unique objectif d'exterminer d'un seul coup des centaines de milliers voir millions d'êtres humains, qui plus est développé dans un pays ennemi ayant des visées expansionnistes et impérialiste, nous ne sommes donc pas obligés de nous envelopper de bon sentiments et de ressentir de la solidarité envers les gens qui travaillent la dessus.
Personnellement je me réjouis donc de cet incident et espère non seulement qu'il y a eu un maximum de dégâts mais également que celui-ci est le résultat d'un défaut de conception majeur et difficilement corrigeable dans l'architecture de ce lanceur.

Maurice

Blink / Pamplemousse et jp.cholet aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Message Dim 22 Sep 2024 - 12:25

Maurice a écrit:
TheRathalos a écrit:...J’espère surtout qu'il n'y a aucun blessés, un accident comme ça rappelle ceux  sur Titan des années 60 et 80 qui avaient couté la vie à des dizaines de personnes. A priori la conception russe opérationnelle est généralement plus sure car le silo est typiquement scellé et pas accessible aux travailleurs, mais si c'est un essai de développement ça pourrait être différent, et puis c'est une grosse explosion...

Mais oui, avec un seul test réussi sur 3, Sarmat n'est définitivement pas opérationnel.

On parle d'un missile développé dans l'unique objectif d'exterminer d'un seul coup des centaines de milliers voir millions d'êtres humains, qui plus est développé dans un pays ennemi ayant des visées expansionnistes et impérialiste, nous ne sommes donc pas obligés de nous envelopper de bon sentiments et de ressentir de la solidarité envers les gens qui travaillent la dessus.
Personnellement je me réjouis donc de cet incident et espère non seulement qu'il y a eu un maximum de dégâts mais également que celui-ci est le résultat d'un défaut de conception majeur et difficilement corrigeable dans l'architecture de ce lanceur.

J'aime les fusées, je ne me réjouis jamais d'accidents de fusées. Même si elle a pour but de m'exterminer.
Je n'ai aussi aucune raison de souhaiter du mal aux personnes travaillant sur ce missile.

Dernière édition par TheRathalos le Dim 22 Sep 2024 - 12:37, édité 1 fois
TheRathalos
TheRathalos

Message Dim 22 Sep 2024 - 12:32

Maurice a écrit:Personnellement je me réjouis donc de cet incident et espère non seulement qu'il y a eu un maximum de dégâts mais également que celui-ci est le résultat d'un défaut de conception majeur et difficilement corrigeable dans l'architecture de ce lanceur.
Pareil pour moi. Et si en plus des personnes indispensables au développement de ce missile avaient été tuées dans l'explosion, ce serait encore mieux. 

La Russie poutinienne est l'ennemie de l'Europe. Ne l'oublions pas, et ne soyons pas naïfs.
Blink / Pamplemousse
Blink / Pamplemousse

jp.cholet aime ce message

TheRathalos n'aime pas ce message

RS-28 Sarmat (discussion) - Page 2 Empty RS-28 Sarmat (discussion)

Message Dim 22 Sep 2024 - 14:37

TheRathalos a écrit:
Maurice a écrit:

J'aime les fusées, je ne me réjouis jamais d'accidents de fusées. Même si elle a pour but de m'exterminer.
Je n'ai aussi aucune raison de souhaiter du mal aux personnes travaillant sur ce missile.

C'est un point de vue qui prouve qu'il y a chez les amateurs de fusées le même débat que chez les amateurs de viande, où est-ce qu'on place le curseur entre les animaux qu'on aime à câliner ou qu'on préfère dans l'assiette accompagné d'une bonne sauce. Certains le placent au niveau du lapin ou du cheval, d'autres vont jusqu'à manger du chien !
Sur les fusées j'ai tendance égoïstement à placer la limite de mon appétence en fonction de si elles ont pour objectif de me rosser ou non.  FB_fourire
Maurice

Blink / Pamplemousse, J-B, TheRathalos et jp.cholet aiment ce message

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut