[Jeux vidéos] KSP - Kerbal Space Program (2011-2021)
Page 1 sur 32
Page 1 sur 32 • 1, 2, 3 ... 16 ... 32
Je vous fais part d'un nouveau jeu découvert par l'amis Dosage, sur le forum francophone d'Orbiter.
Ce jeu n'est encore qu'en phase de développement mais bien qu'il soit limité il est amusant. Seules les parties assemblage et décollage sont interessants pour le moment.
Vous devez construire votre fusée avec un panel de modules à votre disposition et réussir à l'envoyer dans l'espace sans dégat.
De base peu de modules sont dispo mais il y en a pleins d'addons dans le forum du site
http://www.kerbalspaceprogram.com/
Le lanceur de notre ami Dosage
Et ci dessous ma MUSTARD-01
Et là ma MUSTARD-02
Ce jeu n'est encore qu'en phase de développement mais bien qu'il soit limité il est amusant. Seules les parties assemblage et décollage sont interessants pour le moment.
Vous devez construire votre fusée avec un panel de modules à votre disposition et réussir à l'envoyer dans l'espace sans dégat.
De base peu de modules sont dispo mais il y en a pleins d'addons dans le forum du site
http://www.kerbalspaceprogram.com/
Le lanceur de notre ami Dosage
Et ci dessous ma MUSTARD-01
Et là ma MUSTARD-02
Mustard a écrit:
Vous devez construire votre fusée avec un panel de modules à votre disposition et réussir à l'envoyer dans l'espace sans dégat.
L'attrait de ce jeu est qu'il y a une séquence de tir et de séparation des étages. Construire la fusée est simple, programmer la séquence de tir et de séparation des étages est autrement plus difficile.
Exemple : quand j'y ai joué pour la première fois, les boosters se détachaient au lancement. Donc je n'avait ps réglé la séquence de tir correctement !!!
Mon add-on préféré:
Non, vous ne rêvez pas, il s'agit bien d'une Soyouz !!
merci pour avoir partager ce liens.
je suis complétement fan de ce jeux.
par contre je trouve qu'il rame énormement dès que l'ont commence à pousser un peut sur les élements et que l'ont à des fusées complexes.
je ne sait pas si ça viens de mon pc ou si c'est normal ?
je suis complétement fan de ce jeux.
par contre je trouve qu'il rame énormement dès que l'ont commence à pousser un peut sur les élements et que l'ont à des fusées complexes.
je ne sait pas si ça viens de mon pc ou si c'est normal ?
tchou- Messages : 107
Inscrit le : 10/07/2011
Age : 43
Localisation : france-Isère
Sur mon PC il tourne relativement bien...
Arnaud- Messages : 115
Inscrit le : 17/09/2011
Age : 33
Localisation : Pasadena
sur le mien il tourne bien aussi sauf quand tu commence à avoir + de 8 booster , une 100 de tirants, ...
j'ai un phenomII overclocker à 3ghz avec 6 gigas de ram et une ati hd 4870 1go comme carte graphique. tu a quoi comme pc ?
j'ai un phenomII overclocker à 3ghz avec 6 gigas de ram et une ati hd 4870 1go comme carte graphique. tu a quoi comme pc ?
tchou- Messages : 107
Inscrit le : 10/07/2011
Age : 43
Localisation : france-Isère
Chez moi ça marche très bien.
Bon c'est vrai j'ai un truc plutot costaud, un i7-2600K, 8Go DDR-2000MHz, et une GF560Ti, mais sur d'autres forum je n'ai eu aucune remonté de ralentissement.
Bon c'est vrai j'ai un truc plutot costaud, un i7-2600K, 8Go DDR-2000MHz, et une GF560Ti, mais sur d'autres forum je n'ai eu aucune remonté de ralentissement.
Dernière édition par Mustard le Mar 24 Jan 2012 - 14:45, édité 1 fois
tchou a écrit:sur le mien il tourne bien aussi sauf quand tu commence à avoir + de 8 booster , une 100 de tirants, ...
j'ai un phenomII overclocker à 3ghz avec 6 gigas de ram et une ati hd 4870 1go comme carte graphique. tu a quoi comme pc ?
Moins performant que le tiens. C'est un ordinateur portableprocesseur Core 2 Duo à 2.26GHz, 4GB DDR3 et GeForce 9600M GT.
Arnaud- Messages : 115
Inscrit le : 17/09/2011
Age : 33
Localisation : Pasadena
Je viens de découvrir ce magnifique jeu! Les possibilités sont énormes! Le moteur physique du jeu est plutôt pas mal, donc a la moindre erreur de conception de la fusée, cela se paye cher!
Il tourne sur des bécanes moyennes (Mon petit PC portable de boulot avec un i3 et une petite Nvidia entrée de gamme suffit, a conditions de baisser les détails et surtout l'antialiasing!)
Have Fun!
Il tourne sur des bécanes moyennes (Mon petit PC portable de boulot avec un i3 et une petite Nvidia entrée de gamme suffit, a conditions de baisser les détails et surtout l'antialiasing!)
Have Fun!
Merlin- Messages : 342
Inscrit le : 14/07/2009
Age : 38
Localisation : Mayotte
1er lancement : échec total
j'ai le regret de vous annoncé le décès de nos 3 astronautes
heureusement les essaies suivant ont été beaucoup plus concluant, aucune victime à déplorer...
j'ai le regret de vous annoncé le décès de nos 3 astronautes
heureusement les essaies suivant ont été beaucoup plus concluant, aucune victime à déplorer...
RChaster- Messages : 3
Inscrit le : 06/10/2011
Age : 42
Localisation : france
bon après une après midi plutôt laborieuse, des essais difficile et le décès de bon nombres de pilotes voici mon shuttle fonctionnel .
prête à décoller
en vol :
petite trajectoire :
rentrée atmo :
bon c'est pas au top avec les booster solide. pour garder la trajectoire une fois la haute atmosphère atteinte c'est chaud .
prête à décoller
en vol :
petite trajectoire :
rentrée atmo :
bon c'est pas au top avec les booster solide. pour garder la trajectoire une fois la haute atmosphère atteinte c'est chaud .
tchou- Messages : 107
Inscrit le : 10/07/2011
Age : 43
Localisation : france-Isère
Pour info, je profite de la sortie de la version 0.18.2 de KSP, pour signaler la création d'un site et forum totalement dédié à KSP
http://www.ksp-fr.fr/
Une très bonne initiative pour ce jeu qui n'en est qu'à ses débuts et qui est en cours de développement.
Pour rappel, la demo gratuite s'arrête à la version 0.13.
Il faut acheter le jeu pour bénéficier des versions supérieurs. Le jeu coute actuellement 17.25$ (13€) et le prix montera jusqu'à sa version finale.
Tous les 2 mois en moyenne une nouvelle version est disponible avec de nombreuses nouvelles fonctionnalités.
http://www.ksp-fr.fr/
Une très bonne initiative pour ce jeu qui n'en est qu'à ses débuts et qui est en cours de développement.
Pour rappel, la demo gratuite s'arrête à la version 0.13.
Il faut acheter le jeu pour bénéficier des versions supérieurs. Le jeu coute actuellement 17.25$ (13€) et le prix montera jusqu'à sa version finale.
Tous les 2 mois en moyenne une nouvelle version est disponible avec de nombreuses nouvelles fonctionnalités.
merci pour l'info.
je viens d'acheter la version complète, et c'est vraiment très bien fait .
je ne regrette pas du tout mes quelques €. y a une vrai différence entre la démo et la dernière version payante .
par contre je galère vraiment . comment faire pour réussir des orbites ?
il faut un ad-on où y a moyen de s'orienter et atterrir sur les planètes lointaines avec le soft de base ?
je viens d'acheter la version complète, et c'est vraiment très bien fait .
je ne regrette pas du tout mes quelques €. y a une vrai différence entre la démo et la dernière version payante .
par contre je galère vraiment . comment faire pour réussir des orbites ?
il faut un ad-on où y a moyen de s'orienter et atterrir sur les planètes lointaines avec le soft de base ?
tchou- Messages : 107
Inscrit le : 10/07/2011
Age : 43
Localisation : france-Isère
Pour la mise en orbite, il faut savoir guider le lanceur et observer l'Apoapsis.
si tu as uen expérience sous Orbiter, tu n'auras aucun mal, sinon, vers 10km, comme à incliner petit à petit ton lancer vers l'est (90°) jusqu'à l'inclinaison 0°. L'idéal étant d'atteindre 0° lorsque tu atteint ton Apoapsis, et que ce dernier est à au moins 80km (La planete Kerbal étant d'un diametre plus petit que la Terre l'orbite se fait sans problème dès 80km). après il te faut circulariser ton orbite, donc obtenir un point Periasis égale à 80km.
Pour les autres planètes, n peut évidement s'y poser, je les ai toute faite et j'ai marché sur toutes les lunes de ma planète. C'est rigolo.
Seul bémol, le docking final est difficile, mais je pense qu'il s'améliorera vu que le jeu est en cours de développement.
Pour les sondes et rover, ma spécialité est la technique du skycrane (comme Curiosity), très efficace.
si tu as uen expérience sous Orbiter, tu n'auras aucun mal, sinon, vers 10km, comme à incliner petit à petit ton lancer vers l'est (90°) jusqu'à l'inclinaison 0°. L'idéal étant d'atteindre 0° lorsque tu atteint ton Apoapsis, et que ce dernier est à au moins 80km (La planete Kerbal étant d'un diametre plus petit que la Terre l'orbite se fait sans problème dès 80km). après il te faut circulariser ton orbite, donc obtenir un point Periasis égale à 80km.
Pour les autres planètes, n peut évidement s'y poser, je les ai toute faite et j'ai marché sur toutes les lunes de ma planète. C'est rigolo.
Seul bémol, le docking final est difficile, mais je pense qu'il s'améliorera vu que le jeu est en cours de développement.
Pour les sondes et rover, ma spécialité est la technique du skycrane (comme Curiosity), très efficace.
Mustard a écrit:Pour la mise en orbite, il faut savoir guider le lanceur et observer l'Apoapsis.
si tu as uen expérience sous Orbiter, tu n'auras aucun mal, sinon, vers 10km, comme à incliner petit à petit ton lancer vers l'est (90°) jusqu'à l'inclinaison 0°. L'idéal étant d'atteindre 0° lorsque tu atteint ton Apoapsis, et que ce dernier est à au moins 80km (La planete Kerbal étant d'un diametre plus petit que la Terre l'orbite se fait sans problème dès 80km). après il te faut circulariser ton orbite, donc obtenir un point Periasis égale à 80km.
Pour les autres planètes, n peut évidement s'y poser, je les ai toute faite et j'ai marché sur toutes les lunes de ma planète. C'est rigolo.
Seul bémol, le docking final est difficile, mais je pense qu'il s'améliorera vu que le jeu est en cours de développement.
Pour les sondes et rover, ma spécialité est la technique du skycrane (comme Curiosity), très efficace.
merci pour ton aide.
c'est à peut près ce que je faisait pour atteindre la lune effectivement . même si je lutte un peut car je suis trop impatient
donc tu dit utiliser la même méthode pour atteindre les autres planètes ? fichtre c'est pas simple :face:
tchou- Messages : 107
Inscrit le : 10/07/2011
Age : 43
Localisation : france-Isère
Comparé à Orbiter (au fait, je remercie Mustard pour ses addons !), KSP est-il plus réaliste (au niveau réserves d'oxygène, de carburant ou au niveau navigation) ?
Diyim- Messages : 26
Inscrit le : 07/01/2012
Age : 27
Localisation : Erdeven
Non Orbiter est plus réaliste.
KSP est plus un jeu, il est plus simple. Mais son originalité réside dans le fait qu'on construit soit meme sa fusée, à partir de plusieurs centaines d'éléments différents, ce qui rend unique ton systeme.
Cela dit KSP gère le carburant, et les réserves d'électricités. L'oxygène et les astronaute c'est prévu pour l'avenir, car KSP est encore en développement, ce qui veut dire qu'il a encore une grande marge de progression.
KSP est plus un jeu, il est plus simple. Mais son originalité réside dans le fait qu'on construit soit meme sa fusée, à partir de plusieurs centaines d'éléments différents, ce qui rend unique ton systeme.
Cela dit KSP gère le carburant, et les réserves d'électricités. L'oxygène et les astronaute c'est prévu pour l'avenir, car KSP est encore en développement, ce qui veut dire qu'il a encore une grande marge de progression.
Un peu comme Velcro Rockets, quoi... Sauf qu'on peut ajouter plus d'éléments.
Diyim- Messages : 26
Inscrit le : 07/01/2012
Age : 27
Localisation : Erdeven
j'ai un problème .
je n'arrive pas à faire du refuel
y a un truc que j'ai vraiment pas du comprendre car à à pas l'air compliqué mais ça ne marche pas .
y a une commande spéciale pour transférer le carburant une fois le vaisseau arrimé à la station ???
je n'arrive pas à faire du refuel
y a un truc que j'ai vraiment pas du comprendre car à à pas l'air compliqué mais ça ne marche pas .
y a une commande spéciale pour transférer le carburant une fois le vaisseau arrimé à la station ???
tchou- Messages : 107
Inscrit le : 10/07/2011
Age : 43
Localisation : france-Isère
Mustard a écrit:Je crois qu'il faut sélectionner les deux réservoir, mais j'avoue n'avoir jamais testé l'opération.
N'hésites pas à aller sur le forum fr de KSP pour plus de réponses à tes questions.
c'est ce que je voulais mais apparemment il est HS ce soir . je suis redirigé sur une autre page web ...
quoi qu'il en soit merci :D
mais je suis épaté les possibilités sont quasi infinies avec ce jeux !
tchou- Messages : 107
Inscrit le : 10/07/2011
Age : 43
Localisation : france-Isère
c'est bon j'ai trouvé sur le wiki et validé en temps réel.
il suffit de garder la touche ALT enfoncée et de sélectionner 2 réservoir avec le clic droit de la souris .
après y a plus qu'a choisir si ont veut recevoir ou envoyer du jus
il suffit de garder la touche ALT enfoncée et de sélectionner 2 réservoir avec le clic droit de la souris .
après y a plus qu'a choisir si ont veut recevoir ou envoyer du jus
tchou- Messages : 107
Inscrit le : 10/07/2011
Age : 43
Localisation : france-Isère
Le Wiki de KSP est disponible à cette adresse : http://kspwiki.nexisonline.net/wiki/Main_Page ;)
Asphalte- Messages : 628
Inscrit le : 03/12/2007
Age : 42
Localisation : Dans les monts beaujolais !
merci d'avoir répondu à ma place Asphalte, je n'est pas eut le temps hier soir ;)
tchou- Messages : 107
Inscrit le : 10/07/2011
Age : 43
Localisation : france-Isère
Page 1 sur 32 • 1, 2, 3 ... 16 ... 32
Sujets similaires
» [Jeux] Kerbal Space Program 2
» kerbal space program
» Kerbal space program mégastructures.
» [Jeux vidéos] Humble bundle : week-end spatial !
» [Jeux vidéos] Space Engineers
» kerbal space program
» Kerbal space program mégastructures.
» [Jeux vidéos] Humble bundle : week-end spatial !
» [Jeux vidéos] Space Engineers
Page 1 sur 32
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum