LCROSS - Mission autour de la Lune
Le forum de la conquête spatiale :: Actualité spatiale :: Exploration du système solaire, et au delà ... :: La Lune
Page 4 sur 7
Page 4 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
yoann- Messages : 5781
J'ai rien compris, à part que les 2 se sont crashés et que tout le monde est content lol. Je leur avais bien dit de redresser pourtant! On m'écoute jamais tss...
Sérieusement, quand l'écran est devenu tout blanc, c'était l'impact? Après c'est passé en caméra thermique, puis impact du 2° c'est ça?
Sérieusement, quand l'écran est devenu tout blanc, c'était l'impact? Après c'est passé en caméra thermique, puis impact du 2° c'est ça?
Hawk-Eye- Messages : 403
Le Centaur n'a aucun instrument scientifique ;)The Spaceman a écrit:La caméra que l'on voit en ce moment, elle est sur le Centaur, ou sur LCROSS?
Je veux dire, on verra l'image jusqu'au sol, ou on va voir l'impact de l'autre et le "nuage"? (meme si les 2 vont s'écraser de toutes façons)
L'écran qui devient "blanc", c'est tout simplement le contraste qui a changé parce que la caméra thermique ne voyait que du froid ! Le crash en lui-même n'est bien sur pas visible depuis... la sonde qui se crash.The Spaceman a écrit:Sérieusement, quand l'écran est devenu tout blanc, c'était l'impact? Après c'est passé en caméra thermique, puis impact du 2° c'est ça?
Un remake du visage de Cydonia lol!
Space Opera a écrit:L'écran qui devient "blanc", c'est tout simplement le contraste qui a changé parce que la caméra thermique ne voyait que du froid ! Le crash en lui-même n'est bien sur pas visible depuis... la sonde qui se crash.The Spaceman a écrit:Sérieusement, quand l'écran est devenu tout blanc, c'était l'impact? Après c'est passé en caméra thermique, puis impact du 2° c'est ça?
OK merci!
Quelqu'un a vu quelque chose ? 8-)
fredB- Messages : 2138
moi je voit ca :
:lolnasa:
:lolnasa:
:megalol:
Donc la lune est habitée ?
Donc la lune est habitée ?
fredB- Messages : 2138
fin de la retransmition, monsieus dames, mon monstre vous dit au revoir !
Dernière édition par yoann le Ven 9 Oct 2009 - 13:54, édité 1 fois
Oui sur l'image de Yoann on dirait un peu yoda ! :P
Invité- Invité
Space Opera a écrit:les instruments ont vu quelque chose
moi j'ai vue :face: (4 post plus haut :megalol: )
Il ne reste plus qu'à attendre la feuille d'analyses de Cabeus pour savoir s'il y a de l'oxyde de dihydrogène dans ses entrailles ! ;)
Dernière édition par Giwa le Ven 9 Oct 2009 - 14:00, édité 1 fois
Giwa- Donateur
Bin moi aussi je suis déçu ,j'ai bousculer tout le monde à table pour "ça".
Je pensais sincèrement que des vidéos directes depuis des sites sur terre nous auraient rendu visuel le "panache" ??????
Attendons de futures images ,enfin je le souhaite ,ou alors je ne comprends plus
Je pensais sincèrement que des vidéos directes depuis des sites sur terre nous auraient rendu visuel le "panache" ??????
Attendons de futures images ,enfin je le souhaite ,ou alors je ne comprends plus
V.GRISSOM- Messages : 30
Space Opera a écrit:Nada. Mais les commentateurs ont clairement dit que les instruments ont vu quelque chose, sans aucune ambiguité !fredB a écrit:Quelqu'un a vu quelque chose ? 8-)
Mes deux imageurs rétiniens haute définition n'ont rien vu, sûrement un court-circuit :megalol:
Main engine start- Messages : 1483
lambda0- Messages : 4879
VOILA ! Vous avez tout en vidéo avec Yoann ! :D
Invité- Invité
un grand merci Yoann pour ce superbe suivi d'impact lunaire, un grand moment pour les scientifiques et la science
maintenant attendons les analyses pour en savoir plus
dis-moi "lune" que ressents-tu?
tatiana13- Messages : 6102
tatiana13 a écrit:un grand merci Yoann pour ce superbe suivi d'impact lunaire, un grand moment pour les scientifiques et la science
Pourquoi poser la question Tatiana ? Lune a dû adorer !!! (ou alors elle adorera si elle n'a pas vu en direct !) ;) ;) ;)
Invité- Invité
pour Ciel&espace c'est la déception.....
""LCROSS s'est également s'écrasée sur la Lune, non loin du lieu de l'impact du Centaure, 4 minutes plus tard. La signature thermique de l'impact précédent a pu être enregistrée, sans rien de visible à l'image. Côté spectacle, c'est une déception.""
http://www.cieletespace.fr/evenement/4146_la-mission-lcross-bombarde-la-lune
""LCROSS s'est également s'écrasée sur la Lune, non loin du lieu de l'impact du Centaure, 4 minutes plus tard. La signature thermique de l'impact précédent a pu être enregistrée, sans rien de visible à l'image. Côté spectacle, c'est une déception.""
http://www.cieletespace.fr/evenement/4146_la-mission-lcross-bombarde-la-lune
«Un travail fantastique»
LCROSS aura aussi eu en principe le temps de transmettre au sol toutes les données ainsi recueillies qui seront ensuite analysées, une tâche qui prendra quelques jours, avait indiqué jeudi Anthony Colaprete, le responsable scientifique de la mission.
Charles Bolden, le patron de la Nasa, a aussitôt félicité l'équipe responsable de la mission. «Un merci tout particulier à l'équipe de la Nasa conduite par Daniel Andrew qui a fait un travail fantastique, avec un vaisseau spatial peu coûteux qui a accompli une tâche remarquable», a-t-il dit.
La mission LCROSS a coûté 79 millions de dollars
heureusement, tous n'ont pas le même avis
http://www.20minutes.fr/article/353591/Sciences-On-a-bombarde-la-Lune.php
LCROSS aura aussi eu en principe le temps de transmettre au sol toutes les données ainsi recueillies qui seront ensuite analysées, une tâche qui prendra quelques jours, avait indiqué jeudi Anthony Colaprete, le responsable scientifique de la mission.
Charles Bolden, le patron de la Nasa, a aussitôt félicité l'équipe responsable de la mission. «Un merci tout particulier à l'équipe de la Nasa conduite par Daniel Andrew qui a fait un travail fantastique, avec un vaisseau spatial peu coûteux qui a accompli une tâche remarquable», a-t-il dit.
La mission LCROSS a coûté 79 millions de dollars
heureusement, tous n'ont pas le même avis
http://www.20minutes.fr/article/353591/Sciences-On-a-bombarde-la-Lune.php
Page 4 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7