Battlestar Galactica
Page 9 sur 10
Page 9 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
yoann a écrit:bon bon bon, apolloman, oui, tu avait raison... alors je vient de voir cet épisode (le 20, qui dure 1h30) qui clôture la série
enfin bref, on aurai pu s'atendre a tellement mieux....
Moi perso j'aime bien cette ou la fiction rejoint finalment la réalité, mais chacun ses goût
On en discutera lorsque le chef (Mustard) aura vu les épisodes, sinon on va se faire taper sur les doigts ;)
pour ca que j'ai mis en spoiler, si vous avez pas vu l'episode, faut pas cliquer ^^
j'atend la reaction de Mustard, on va avoir l'avis impartial du chef
j'atend la reaction de Mustard, on va avoir l'avis impartial du chef
yoann- Messages : 5781
juste pour le signaler, SCIFI channel changera de nom pour devenir SyFy :
http://www.syfy.com/press.html
http://www.syfy.com/press.html
yoann- Messages : 5781
Voila, c'est dans le titre.
Petit syndrome de manque qui commence 8-) .
Petit syndrome de manque qui commence 8-) .
bibi- Messages : 142
Bon sang, quel finish. Il n'y a pas beaucoup de fin de série qui se termine comme ça.
- Spoiler:
- J'avoue que tout n'est pas bien clair. Finalement à la fin, Gaius et la blonde qui sont toujours là (enfin ceux qui étaietn dans les esprits de l'autre), c'est quoi ? des anges de dieu ?
En tout cas, bonne idée de les avoir fait revenir sur Terre, au début de l'humanité.
Mustard a écrit:Bon sang, quel finish. Il n'y a pas beaucoup de fin de série qui se termine comme ça.
- Spoiler:
J'avoue que tout n'est pas bien clair. Finalement à la fin, Gaius et la blonde qui sont toujours là (enfin ceux qui étaietn dans les esprits de l'autre), c'est quoi ? des anges de dieu ?
En tout cas, bonne idée de les avoir fait revenir sur Terre, au début de l'humanité.
Effectivement se sont
- Spoiler:
- bien des anges : head Six et head Baltar
Apolloman a écrit:Mustard a écrit:Bon sang, quel finish. Il n'y a pas beaucoup de fin de série qui se termine comme ça.
- Spoiler:
J'avoue que tout n'est pas bien clair. Finalement à la fin, Gaius et la blonde qui sont toujours là (enfin ceux qui étaietn dans les esprits de l'autre), c'est quoi ? des anges de dieu ?
Effectivement se sont
- Spoiler:
bien des anges : head Six et head Baltar
Suite
- Spoiler:
- Donc ceux qui ont eux des visions aussi (Kara et La présidente) ? chacun avait pour role de les mener sur Terre.
Unephrase m'a aussi interloquer à la fin, quand six Gaius dit si ça va recommencer et que six répond pas forcément. Cela voudrais donc dire que le cycle de destruction de l'humanité par son avancé technologique est cyclique
Mustard a écrit:
Suite
- Spoiler:
Donc ceux qui ont eux des visions aussi (Kara et La présidente) ?
Non sauf pour
- Spoiler:
- Kara, elle est plus que "head" car elle prend "consistance physique" après sa mort, disons qu'il y a :
le niveau "head" = esprit/conscience, le niveau "Kara" = genre "JC" (je meurs et je reviens d'entre les morts pour guider les hommes et God "the big boss" (qui n'aime pas qu'on l'appelle comme cela)
Pour les fans, lors du festival Jules Verne, une après-midi Spécial Battlestar Galactica aura lieu avec la présence de quelques acteurs du film
Dimanche 26 avril à partir de 13h00
Présence de
James Callis alias le Docteur Gaïus Baltar
Jamie Bamber alias le Lieutenant lee ''Apollo'' Adama
Mary McDonnell alias Présidente Laura Roslin (connue aussi pour avoir été Dressée avec le poing dans Danse avec les Loups)
Plus d'infi ici
http://www.julesvernefestival.com/jva/spip.php?rubrique269&lang=fr
Dimanche 26 avril à partir de 13h00
Présence de
James Callis alias le Docteur Gaïus Baltar
Jamie Bamber alias le Lieutenant lee ''Apollo'' Adama
Mary McDonnell alias Présidente Laura Roslin (connue aussi pour avoir été Dressée avec le poing dans Danse avec les Loups)
Plus d'infi ici
http://www.julesvernefestival.com/jva/spip.php?rubrique269&lang=fr
Invité- Invité
8-) Y'a pas ma Karaaaaa :amour: !!!
bibi- Messages : 142
Je pense que Battlestar galactica révolutionne un peu le space opera à la télé en apportant une approche bien plus mature dans les relations humaines que d'autres séries de SF un peu trop stéréotypées. Les bimbos en font son originalité, particulièrement Tricia Hefler dans le rôle de n°6, en même temps d'une grande finesse psychologique et d'un charme fou. Des sujets connus du monde contemporain y sont abordés comme la résistance/collaboration, le droit de grève, l'amour etc mais d'une façon bien plus crue que dans Star trek avec un climat de peur constante.
Le dernier épisode conclut d'une façon languissante l'apothéose de cette aventure qui nous a captivés sur 4 saisons, mais il est nécessaire pour saisir les paradoxes temporels par rapport à la vie sur Terre. BSG n'est pas une série à la gloîre du progrès scientifique et technique mais une puissante dramaturgie humaine et futuriste qui fera à jamais rentrer la science-fiction à l'age adulte. Même chez les grosses pointures du genre (Star trek...) il y a l'avant BSG et maintenant l'après BSG. Vraiment un bijou, bravo à toute l'équipe !
Le dernier épisode conclut d'une façon languissante l'apothéose de cette aventure qui nous a captivés sur 4 saisons, mais il est nécessaire pour saisir les paradoxes temporels par rapport à la vie sur Terre. BSG n'est pas une série à la gloîre du progrès scientifique et technique mais une puissante dramaturgie humaine et futuriste qui fera à jamais rentrer la science-fiction à l'age adulte. Même chez les grosses pointures du genre (Star trek...) il y a l'avant BSG et maintenant l'après BSG. Vraiment un bijou, bravo à toute l'équipe !
Laurent- Messages : 141
Vous allez rire, mais je commence à peine à visionné la série. En effet ce matin j'ai regardé le pilote de la série, et je suis scotché.
Quelle découverte (je regarde jamais la télé), ça change de la série Galactica version 1978.
Ah oui je suis déjà fan de Numéro 6 :bave:
Quelle découverte (je regarde jamais la télé), ça change de la série Galactica version 1978.
Ah oui je suis déjà fan de Numéro 6 :bave:
astromania74- Messages : 224
et kara te laisse t-elle de marble ? :D
lot51- Messages : 1255
Je tente le record du monde de déterrage. Mais je ne vois pas trop l'intérêt de recommencer un sujet.
Je suis en train de regarder la série et j'ai été agréablement surpris.
Première partie de saison 1 avec une pression intense des Cylons. :hot: Des questions philo-psycho-métaphysiques humain/machine abordées. Pas au niveau du Solaris de Tarkovski ou de 2001 (mes 2 préférés en SF réaliste) ou d'un Blade Runner ou d'un Terminator 1 (mes deux favoris en SF moins réaliste) mais pas mal du tout comparé aux productions habituelles du genre.
Deuxième saison, j'ai sauté la moitié des épisodes. Beaucoup de remplissage. Les caractères des personnages sont un peu plus développés. J'aime la maîtrise et le sang froid de l'amiral Bill Adama. la forte personnalité de « Starbuck » (Comme la franchise de cafés ! C'est parce qu'elle passe bcp de temps à picoler à la buvette ?).
Troisième saison, même critique que la 2 : remplissage. J'ai sauté tous les épisodes sans « Starbuck ». Je suis peut-être un fan de Soap Opera qui s'ignore :scratch: . Je trouve le jeu de Baltar limité depuis le début. Je peux plus le voir en peinture avec ces yeux de mérou exorbités :affraid: . Je trouve les acteurs Américains bien meilleurs que les autres.
Comme la 2 je regrette que les scénaristes aient laissé tomber les questionnements hommes / machines pour se raccrocher à des historiettes sur le terrorisme ou le syndicalisme que je trouve de peu d'intérêt dans ce contexte.
Pas vu la quatrième et dernière, j'hésite à la commencer. Je trouve qu'il y a une incohérence dans le scénario peut-être que ceux qui ont vu la série pourront m'éclairer.
Je suis en train de regarder la série et j'ai été agréablement surpris.
Première partie de saison 1 avec une pression intense des Cylons. :hot: Des questions philo-psycho-métaphysiques humain/machine abordées. Pas au niveau du Solaris de Tarkovski ou de 2001 (mes 2 préférés en SF réaliste) ou d'un Blade Runner ou d'un Terminator 1 (mes deux favoris en SF moins réaliste) mais pas mal du tout comparé aux productions habituelles du genre.
Deuxième saison, j'ai sauté la moitié des épisodes. Beaucoup de remplissage. Les caractères des personnages sont un peu plus développés. J'aime la maîtrise et le sang froid de l'amiral Bill Adama. la forte personnalité de « Starbuck » (Comme la franchise de cafés ! C'est parce qu'elle passe bcp de temps à picoler à la buvette ?).
- Starbuck:
- Même si son côté « penis teaser » est trop exagéré. Franchement la réplique : « le mariage est trop sacré on peut pas être ensemble » alors qu'elle couche avec l'Apollo. Ridicule, faudrait savoir, ça décrédibilise sa personnalité pourtant assez réaliste.
Troisième saison, même critique que la 2 : remplissage. J'ai sauté tous les épisodes sans « Starbuck ». Je suis peut-être un fan de Soap Opera qui s'ignore :scratch: . Je trouve le jeu de Baltar limité depuis le début. Je peux plus le voir en peinture avec ces yeux de mérou exorbités :affraid: . Je trouve les acteurs Américains bien meilleurs que les autres.
Comme la 2 je regrette que les scénaristes aient laissé tomber les questionnements hommes / machines pour se raccrocher à des historiettes sur le terrorisme ou le syndicalisme que je trouve de peu d'intérêt dans ce contexte.
Pas vu la quatrième et dernière, j'hésite à la commencer. Je trouve qu'il y a une incohérence dans le scénario peut-être que ceux qui ont vu la série pourront m'éclairer.
- Scénario:
Déjà je croyais qu'ils avaient trouvé la Terre à la fin de la saison 2 et vlà ti pas, que nenni, que c'était pas la Terre puisqu'on les voit chercher un œil de Jupiter censé leur indiquer la direction de la Terre dans la 3. Passons c'est pas grave j'ai dû sauter trop d'épisodes.
Ce que je ne comprends vraiment pas ce sont les Cylons. S'ils veulent engendrer une descendance avec les humains pourquoi cherchent-ils à les éliminer en même temps ? Ça ne tient pas debout. Ils sont souvent à deux doigts de les éradiquer et pourtant ils souhaitent avoir des enfants avec eux pour créer une nouvelle espèce. Va comprendre Charles.
Sebas- Messages : 186
BSG c'est une superbe saison 1; quelques épisodes à sauver pour la saison 2. Et ensuite, tu peux faire l'impasse; ça tourne au niais avec des histoires à l'eau de rose. Surtout que nombres d'incohérences sautent aux yeux :wall:
Mais il faut savoir qu'ils ont du subir la grève des scénaristes. Pour la saison 4 tu peux zapper sans remords. Maintenant en bonne surprise tu as le petit film sur le Pegasus. ;)
Mais il faut savoir qu'ils ont du subir la grève des scénaristes. Pour la saison 4 tu peux zapper sans remords. Maintenant en bonne surprise tu as le petit film sur le Pegasus. ;)
Saturmir- Messages : 526
Merci pour le conseil. On verra si je craque ou pas.
J'ai bien aimé le jusqu'au-boutisme de la «Commandante ?» du Pegasus. Mais enfin si c'est trop décalé par rapport à l'histoire je ne crois pas que je vais le regarder.
Edit : ortograf
J'ai bien aimé le jusqu'au-boutisme de la «Commandante ?» du Pegasus. Mais enfin si c'est trop décalé par rapport à l'histoire je ne crois pas que je vais le regarder.
Edit : ortograf
J’ai craqué ... et je ne l’ai pas regretté. Pour moi la saison 1 et 4 sont les meilleures.
J’ai loupé peu d’épisodes de la dernière. Fan de Kara me voilà.
J’aurais préféré que ce soit plus condensé en 1 ou 2 saisons max. Mais sincèrement je ne m’attendais pas à ça pour une série. Vivement dans 20 ans qu’il y ait la troisième version. :megalol: Un wait and see de rigueur on ne peut plus à-propos.
J’ai loupé peu d’épisodes de la dernière. Fan de Kara me voilà.
J’aurais préféré que ce soit plus condensé en 1 ou 2 saisons max. Mais sincèrement je ne m’attendais pas à ça pour une série. Vivement dans 20 ans qu’il y ait la troisième version. :megalol: Un wait and see de rigueur on ne peut plus à-propos.
Wakka a écrit:Décès de l’acteur Richard Hatch, Battlestar Galactica en deuil
Ah ben Merde...
Il était aussi dans le rôle d'un général Klingon d'une web série sur Star Trek Axanar
https://www.youtube.com/watch?v=zh4JbLhH_8w
RIP Richard
Bonjour,
J'ai eu l'occasion d'acquérir les dvd des saisons 3 et 4, version Moore donc. Je n'ai jamais visionné cette série. Les quelques critique lues en vitesse, les extraits vidéo et la musique de Bear McCreary me tentent, même si il va me falloir des semaines pour trouver le temps de visionner attentivement tout ça.
Bref, pour celles et ceux qui ont vu l'ensemble de la production Moore, me conseillez vous d'acquérir les saisons 1 et 2 avant le visionnage des 3 et 4 ?
Merci.
J'ai eu l'occasion d'acquérir les dvd des saisons 3 et 4, version Moore donc. Je n'ai jamais visionné cette série. Les quelques critique lues en vitesse, les extraits vidéo et la musique de Bear McCreary me tentent, même si il va me falloir des semaines pour trouver le temps de visionner attentivement tout ça.
Bref, pour celles et ceux qui ont vu l'ensemble de la production Moore, me conseillez vous d'acquérir les saisons 1 et 2 avant le visionnage des 3 et 4 ?
Merci.
Surt- Messages : 585
Surt a écrit:me conseillez vous d'acquérir les saisons 1 et 2 avant le visionnage des 3 et 4 ?
C'est absolument indispensable.
Voir les saisons 3 et 4 sans avoir vu le début te gâchera complètement le plaisir de cette série qui est, à mon sens, la plus grande série de science-fiction jamais créée.
Tu sais quand j'ai vu le 1er episode de Game Of throne, je n'ai pas aimé, j'ai failli laissé tombé. Mais j'ai persisté et finalement je suis devenu accro.
Pour Surt, oui il faut regarder les saison 1 et 2 avant, cela va de soit, sinon tu vas passé à coté de pas mal de chose et tu auras du mal à comprendre certaines scènes.
Page 9 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10