L'anniversaire du jour (part I)

Page 31 sur 40 Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32 ... 35 ... 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

L'anniversaire du jour (part I) - Page 31 Empty Re: L'anniversaire du jour (part I)

Message Lun 2 Oct 2006 - 18:29


Waaaaw c'est reparti !!! :cheers:

Bon courage ;)

Space Opera
Modérateur
Modérateur

Messages : 12333
Inscrit le : 27/11/2005

http://www.forum-conquete-spatiale.fr

Revenir en haut Aller en bas

L'anniversaire du jour (part I) - Page 31 Empty Re: L'anniversaire du jour (part I)

Message Mar 3 Oct 2006 - 18:20


Le 3 octobre...


L'anniversaire du jour (part I) - Page 31 1962051362ma725to4
"Wally" Schirra


1935 – Naissance de Charlie Duke. (Apollo 16) Son site !

1942 – Premier vol réussi d’une fusée A4. Lancée à 14:58 GMT elle atteint 48 km d’altitude. Le moteur fonctionne pendant 58 secondes. Le vol dure 296 secondes, la fusée parcoure 190 km. La fusée pesait 5 tonnes.

1962 – Lancement de Sigma 7 (Mercury Atlas 8) à 12:15 GMT du complexe de lancement 14 par une fusée Atlas D. A bord Walter M. Schirra, il effectue 6 orbites, la mission dure 9 heures et 13 minutes. Ce vol reste à ce jour une des missions les plus parfaites en terme de respect du plan de vol de tout le programme spatial américain.

1985 – Lancement de la navette Atlantis (Mission 51-J) à 15:15 GMT du complexe de lancement 39A du Centre Spatial Kennedy. A bord les astronautes Karol Bobko, Ronald Grabe, David Hilmers, William Pailes, Robert Stewart.

1988 – Atterrissage de Discovery (Mission STS-26) à 16 :50 GMT sur la piste 17 de la base d’Edwards en Californie après une mission de 4 jours et 1 heure et après avoir parcouru 2 735 884 kilomètres. A bord les astronautes Frederick H. Hauck, Richard O. Covey, John M. Lounge, George D. Nelson et David C. Hilmers.

1994 – Lancement de Soyouz TM-20 à 22:42 GMT du complexe de lancement n°1 de Baïkonour par une fusée Soyouz 11A511U2. A bord Elena Kondakova, Ulf Merbold (Allemagne), Alexander Viktorenko. La jonction avec la station Mir s’effectuera le 6 octobre.
SpaceNut
SpaceNut

Messages : 3882
Inscrit le : 19/10/2005
Age : 57 Masculin
Localisation : Languedoc-Roussillon

https://www.anecdotes-spatiales.com/

Revenir en haut Aller en bas

L'anniversaire du jour (part I) - Page 31 Empty Re: L'anniversaire du jour (part I)

Message Mer 4 Oct 2006 - 12:29


Le 4 octobre... 1957 :DEBUT DE L'ERE SPATIALE !

L'anniversaire du jour (part I) - Page 31 Spoutnbvh6
Tout le monde connait l'extérieur de Spoutnik 1... Voici l'intérieur...


1944 – Un V2 lancé sur Paris tombe à Deuil-La-Barre à 11:31 GMT faisant 13 victimes, plus de 70 blessés et détruisant la plupart des maisons du village.

1957 – Début de l’ère spatiale… Lancement du premier satellite artificiel de la Terre, Spoutnik 1 à19:28 GMT du complexe de lancement n°1 de Baïkonour par une fusée R7. D’une masse de 84 Kg, le satellite émettra un signal radio pendant 21 jours, il restera en orbite jusqu’au 4 janvier 1958.

1959 – Lancement de Luna 3 à 00:43 GMT – Premier engin à renvoyer des photos de la face cachée de la Lune. Luna 3 pesait 279 Kg et s’est approché à 6200 km de la Lune. Le 7 octobre la caméra prend 29 photos qui sont développées à bord du vaisseau puis scannées pour être retransmises sur Terre le 18 octobre. Deux régions sombres (les photos sont de très mauvaise qualité) seront appelées Mare Moscovrae et Mare Desiderii.

1963 – Valentina Tereschkova déclare à la Havane que Youri Gagarine est à la tête du groupe de cosmonautes qui iront sur la Lune.

1999 – L’assemblée générale des Nations Unies déclare qu’une Semaine Spatiale Internationale se tiendrait chaque année du 4 au 10 octobre, afin de commémorer deux événements majeurs, le lancement de Spoutnik 1 en 1957 et la signature du Traité de l’espace en 1967.

2004 – SpaceShipOne gagne le prix Ansari.


IN MEMORIAM

1983 - Kurt Heinrich Debus. (1er Directeur du centre Spatial Kennedy ) Launching A Vision
2004 - Leroy Gordon "Gordo" Cooper. Astronaute. Biographie
SpaceNut
SpaceNut

Messages : 3882
Inscrit le : 19/10/2005
Age : 57 Masculin
Localisation : Languedoc-Roussillon

https://www.anecdotes-spatiales.com/

Revenir en haut Aller en bas

L'anniversaire du jour (part I) - Page 31 Empty Re: L'anniversaire du jour (part I)

Message Mer 4 Oct 2006 - 12:50


SpaceNut a écrit:1944 – Un V2 lancé sur Paris tombe à Deuil-La-Barre à 11:31 GMT faisant 13 victimes, plus de 70 blessés et détruisant la plupart des maisons du village.

L'anniversaire du jour (part I) - Page 31 20030727001largerz2
avatar
Patrick
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'anniversaire du jour (part I) - Page 31 Empty Re: L'anniversaire du jour (part I)

Message Mer 4 Oct 2006 - 12:53


Il faut se souvenir ! Merci Patrick.
SpaceNut
SpaceNut

Messages : 3882
Inscrit le : 19/10/2005
Age : 57 Masculin
Localisation : Languedoc-Roussillon

https://www.anecdotes-spatiales.com/

Revenir en haut Aller en bas

L'anniversaire du jour (part I) - Page 31 Empty Re: L'anniversaire du jour (part I)

Message Mer 4 Oct 2006 - 13:05


SpaceNut a écrit:Il faut se souvenir ! Merci Patrick.

[Perso ON] Pour rappel, mes parents s'étaient mariés dans l'église très peu de temps auparavant. J'y aurais été baptisé, semble-t-il un peu plus d'un an plus tard, quasiment sous les ruines ; et mon anadalouse et moi, nous nous y sommes mariés en 1969, dans l'église restaurée [Perso OFF]
avatar
Patrick
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'anniversaire du jour (part I) - Page 31 Empty Re: L'anniversaire du jour (part I)

Message Mer 4 Oct 2006 - 13:12


Patrick R7 a écrit:[Perso ON] Pour rappel, mes parents s'étaient mariés dans l'église très peu de temps auparavant. J'y aurais été baptisé, semble-t-il un peu plus d'un an plus tard, quasiment sous les ruines ; et mon anadalouse et moi, nous nous y sommes mariés en 1969, dans l'église restaurée [Perso OFF]

Tu me l'avais déjà dit, comme je trouve cette anecdote extrêmement touchante... ;)
SpaceNut
SpaceNut

Messages : 3882
Inscrit le : 19/10/2005
Age : 57 Masculin
Localisation : Languedoc-Roussillon

https://www.anecdotes-spatiales.com/

Revenir en haut Aller en bas

L'anniversaire du jour (part I) - Page 31 Empty Re: L'anniversaire du jour (part I)

Message Mer 4 Oct 2006 - 18:52


Superbe, les anniversaires reprennent du service ! bravo SpaceNut !
avatar
Pim

Messages : 911
Inscrit le : 24/09/2005
Age : 37 Masculin
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas


L'anniversaire du jour (part I) - Page 31 5octobre1bo2


1882 – Naissance de Robert Goddard à Roxbury, Massachusetts. Biographie

1945 – Naissance de Patrick Roger Ravily. Passionné d’astronautique, secrétaire général du "Club Spatial International" de 62 à 64. C.S.I qui reçu le Prix Gallabert International d'Astronautique en 1963 en même temps que Gagarine. C’est à cette occasion que Patrick serra la main du premier homme dans l'espace… Scientifique et artiste il est le principal contributeur de notre cher forum… JOYEUX ANNIVERSAIRE Patrick ! Pif News !

1957 – Wernher Von Braun promet un satellite pour les 60 prochains jours. Si son équipe avait eu le feu vert elle aurait été en mesure de lancer un satellite bien avant les soviétiques, mais en haut lieu on voulait un projet « 100 % américain »…

1984 – Lancement de Challenger (mission 41-G) à 11:03 GMT. A bord les astronautes Robert Crippen, Marc Garneau, David Leestma, Jon McBride, Sally Ride, Paul Scully-Power, Kathryn Sullivan.
En réponse à l’Initiative de Défense Stratégique et à l’utilisation militaire de la navette, l’Union Soviétique lança un « tir de semonce » à l’aide du système LASER Terra-3 situé sur la base de Sary Shagan (Centre de test de missiles) dans le Kazakhstan. La navette sera « suivie » par un laser à faible énergie le 10 octobre, causant quelques disfonctionnements mineurs, et l’aveuglement temporaire de l’équipage… Cette provocation fera l’objet d’une plainte diplomatique.


IN MEMORIAM

1967 - Clifton Curtis Williams Jr. (Astronaute du groupe 3 tué dans le crash de son T-38). Biographie
SpaceNut
SpaceNut

Messages : 3882
Inscrit le : 19/10/2005
Age : 57 Masculin
Localisation : Languedoc-Roussillon

https://www.anecdotes-spatiales.com/

Revenir en haut Aller en bas


SpaceNut a écrit:L'anniversaire du jour (part I) - Page 31 5octobre1bo2


1882 – Naissance de Robert Goddard à Roxbury, Massachusetts. Biographie

1945 – Naissance de Patrick Roger Ravily. Passionné d’astronautique, secrétaire général du "Club Spatial International" de 62 à 64. C.S.I qui reçu le Prix Gallabert International d'Astronautique en 1963 en même temps que Gagarine. C’est à cette occasion que Patrick serra la main du premier homme dans l'espace… Scientifique et artiste il est le principal contributeur de notre cher forum… JOYEUX ANNIVERSAIRE Patrick ! Pif News !

LOL Extra !

Merci du fond du coeur et quel bel hommage que d'être sur la même page que Mr Goddard.

Encore merci SpaceNut
:o
avatar
Patrick
Invité


Revenir en haut Aller en bas


Joyeux anniversaire, Patrick :cheers: :cadeau: 🍺 nos voeux les plus sincères
Apolloman
Apolloman
Donateur
Donateur

Messages : 11744
Inscrit le : 20/04/2006
Age : 48 Masculin
Localisation : Lédignan (30 Gard) France

http://www.de-la-terre-a-la-lune.com/

Revenir en haut Aller en bas


Apolloman a écrit:Joyeux anniversaire, Patrick :cheers: :cadeau: 🍺 nos voeux les plus sincères

Un grand merci Paul :cheers:
Je suis très touché

Bonne journée

:D
avatar
Patrick
Invité


Revenir en haut Aller en bas


Mais de rien.. simple courtoisie et politesse ;)
Apolloman
Apolloman
Donateur
Donateur

Messages : 11744
Inscrit le : 20/04/2006
Age : 48 Masculin
Localisation : Lédignan (30 Gard) France

http://www.de-la-terre-a-la-lune.com/

Revenir en haut Aller en bas


Argh. Suis en retard ce matin.

:cadeauesa: :cadeauesa: :cadeauesa: :cadeauesa: :cadeauesa: :cadeauesa: :cadeauesa: :cadeauesa:

Joyeux Anniversaire Patrick

:cadeauesa: :cadeauesa: :cadeauesa: :cadeauesa: :cadeauesa: :cadeauesa: :cadeauesa: :cadeauesa:

🍺
mic8
mic8
Donateur
Donateur

Messages : 2847
Inscrit le : 08/11/2005
Age : 54 Masculin
Localisation : Suisse

https://www.mic8.ch/satobserver

Revenir en haut Aller en bas


mic8 a écrit:Argh. Suis en retard ce matin.

:cadeauesa: :cadeauesa: :cadeauesa: :cadeauesa: :cadeauesa: :cadeauesa: :cadeauesa: :cadeauesa:

Joyeux Anniversaire Patrick

:cadeauesa: :cadeauesa: :cadeauesa: :cadeauesa: :cadeauesa: :cadeauesa: :cadeauesa: :cadeauesa:

🍺

LOL

Merci beaucoup Mic ! C'est très sympatique et ça me fait très plaisir

Bonne journée :D
avatar
Patrick
Invité


Revenir en haut Aller en bas


Oui, Oui

Très bon anniversaire à toi

:cadeau: et aussi :cadeauesa:
doublemexpress
doublemexpress

Messages : 1848
Inscrit le : 13/10/2005
Age : 47 Masculin
Localisation : Belgique - Hainaut

Revenir en haut Aller en bas

L'anniversaire du jour (part I) - Page 31 Empty Re: L'anniversaire du jour (part I)

Message Jeu 5 Oct 2006 - 10:56


doublemexpress a écrit:Oui, Oui

Très bon anniversaire à toi

:cadeau: et aussi :cadeauesa:


:cheers: Merci ami ! Merci infiniment :D
avatar
Patrick
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'anniversaire du jour (part I) - Page 31 Empty Re: L'anniversaire du jour (part I)

Message Jeu 5 Oct 2006 - 11:36


Très Bon Anniversaire Patrick R ⭐ ⭐ ⭐ ⭐ ⭐ ⭐ ⭐ ! :cadeauesa:
Giwa
avatar
Giwa
Donateur
Donateur

Messages : 12709
Inscrit le : 15/04/2006
Age : 80 Masculin
Localisation : Draguignan

Revenir en haut Aller en bas

L'anniversaire du jour (part I) - Page 31 Empty Re: L'anniversaire du jour (part I)

Message Jeu 5 Oct 2006 - 11:46


:cadeauesa: BON ANNIVERSAIRE ! :cadeauesa:
Tu es du même âge que mon père !
Aragatz
Aragatz

Messages : 3392
Inscrit le : 23/09/2005
Age : 46 Féminin
Localisation : Côte Atlantique

http://www.welcomeintospace.com/

Revenir en haut Aller en bas

L'anniversaire du jour (part I) - Page 31 Empty Re: L'anniversaire du jour (part I)

Message Jeu 5 Oct 2006 - 11:50


oulà, ça te fait combien??? :lolnasa: :blbl:

Bon anniverssaire :cadeauesa: !!!!!!!!!!
avatar
Dirk De Winne

Messages : 1395
Inscrit le : 14/08/2006
Age : 41 Masculin
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

L'anniversaire du jour (part I) - Page 31 Empty Re: L'anniversaire du jour (part I)

Message Jeu 5 Oct 2006 - 11:55


giwa a écrit:Très Bon Anniversaire Patrick R ⭐ ⭐ ⭐ ⭐ ⭐ ⭐ ⭐ ! :cadeauesa:



Giwa

Ah mais, c'est la fête aujourd'hui !

:cheers: Merci beaucoup à toi, cher contemporain ...

:D
avatar
Patrick
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'anniversaire du jour (part I) - Page 31 Empty Re: L'anniversaire du jour (part I)

Message Jeu 5 Oct 2006 - 11:57


Aragatz a écrit::cadeauesa: BON ANNIVERSAIRE ! :cadeauesa:
Tu es du même âge que mon père !

et donc tu pourrais être ma fille ...
:D

Merci beaucoup Caroline pour ce voeu, c'est très gentil

Je te fais une bise

:cheers:
avatar
Patrick
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'anniversaire du jour (part I) - Page 31 Empty Re: L'anniversaire du jour (part I)

Message Jeu 5 Oct 2006 - 11:59


Dirk De Winne a écrit:oulà, ça te fait combien??? :lolnasa: :blbl:

Bon anniverssaire :cadeauesa: !!!!!!!!!!

ça fait déjà pas mal ... :sage:

:)

Merci de tout coeur Dirk.

Bonne journée
avatar
Patrick
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'anniversaire du jour (part I) - Page 31 Empty Re: L'anniversaire du jour (part I)

Message Jeu 5 Oct 2006 - 16:30


Je suis en retard à ce que je vois :lolnasa:

:cheers: bravo :cadeauesa: :cadeau: JOYEUX ANNIVERSAIRE PATRICK!!! :cadeau: :cadeauesa: bravo :cheers:
avatar
did69
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'anniversaire du jour (part I) - Page 31 Empty Re: L'anniversaire du jour (part I)

Message Jeu 5 Oct 2006 - 16:37


did69 a écrit:Je suis en retard à ce que je vois :lolnasa:

:cheers: bravo :cadeauesa: :cadeau: JOYEUX ANNIVERSAIRE PATRICK!!! :cadeau: :cadeauesa: bravo :cheers:

On n'est jamais en retard pour ce genre de choses ... :)

Merci beaucoup, ça me fait très plaisir.

:D
avatar
Patrick
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'anniversaire du jour (part I) - Page 31 Empty Re: L'anniversaire du jour (part I)

Message Jeu 5 Oct 2006 - 17:21


Joyeux anniversaire!

Je te souhaite une prochaine année livresque et astronautiquement picturale.

Cela doit résumer en partie tes passions.......
dominique M.
dominique M.

Messages : 1863
Inscrit le : 15/10/2005
Localisation : val d'oise

Revenir en haut Aller en bas

Page 31 sur 40 Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32 ... 35 ... 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum