L'anniversaire du jour (part I)
Page 31 sur 40
Page 31 sur 40 • 1 ... 17 ... 30, 31, 32 ... 35 ... 40
Le 3 octobre...
"Wally" Schirra
1935 – Naissance de Charlie Duke. (Apollo 16) Son site !
1942 – Premier vol réussi d’une fusée A4. Lancée à 14:58 GMT elle atteint 48 km d’altitude. Le moteur fonctionne pendant 58 secondes. Le vol dure 296 secondes, la fusée parcoure 190 km. La fusée pesait 5 tonnes.
1962 – Lancement de Sigma 7 (Mercury Atlas 8) à 12:15 GMT du complexe de lancement 14 par une fusée Atlas D. A bord Walter M. Schirra, il effectue 6 orbites, la mission dure 9 heures et 13 minutes. Ce vol reste à ce jour une des missions les plus parfaites en terme de respect du plan de vol de tout le programme spatial américain.
1985 – Lancement de la navette Atlantis (Mission 51-J) à 15:15 GMT du complexe de lancement 39A du Centre Spatial Kennedy. A bord les astronautes Karol Bobko, Ronald Grabe, David Hilmers, William Pailes, Robert Stewart.
1988 – Atterrissage de Discovery (Mission STS-26) à 16 :50 GMT sur la piste 17 de la base d’Edwards en Californie après une mission de 4 jours et 1 heure et après avoir parcouru 2 735 884 kilomètres. A bord les astronautes Frederick H. Hauck, Richard O. Covey, John M. Lounge, George D. Nelson et David C. Hilmers.
1994 – Lancement de Soyouz TM-20 à 22:42 GMT du complexe de lancement n°1 de Baïkonour par une fusée Soyouz 11A511U2. A bord Elena Kondakova, Ulf Merbold (Allemagne), Alexander Viktorenko. La jonction avec la station Mir s’effectuera le 6 octobre.
"Wally" Schirra
1935 – Naissance de Charlie Duke. (Apollo 16) Son site !
1942 – Premier vol réussi d’une fusée A4. Lancée à 14:58 GMT elle atteint 48 km d’altitude. Le moteur fonctionne pendant 58 secondes. Le vol dure 296 secondes, la fusée parcoure 190 km. La fusée pesait 5 tonnes.
1962 – Lancement de Sigma 7 (Mercury Atlas 8) à 12:15 GMT du complexe de lancement 14 par une fusée Atlas D. A bord Walter M. Schirra, il effectue 6 orbites, la mission dure 9 heures et 13 minutes. Ce vol reste à ce jour une des missions les plus parfaites en terme de respect du plan de vol de tout le programme spatial américain.
1985 – Lancement de la navette Atlantis (Mission 51-J) à 15:15 GMT du complexe de lancement 39A du Centre Spatial Kennedy. A bord les astronautes Karol Bobko, Ronald Grabe, David Hilmers, William Pailes, Robert Stewart.
1988 – Atterrissage de Discovery (Mission STS-26) à 16 :50 GMT sur la piste 17 de la base d’Edwards en Californie après une mission de 4 jours et 1 heure et après avoir parcouru 2 735 884 kilomètres. A bord les astronautes Frederick H. Hauck, Richard O. Covey, John M. Lounge, George D. Nelson et David C. Hilmers.
1994 – Lancement de Soyouz TM-20 à 22:42 GMT du complexe de lancement n°1 de Baïkonour par une fusée Soyouz 11A511U2. A bord Elena Kondakova, Ulf Merbold (Allemagne), Alexander Viktorenko. La jonction avec la station Mir s’effectuera le 6 octobre.
Le 4 octobre... 1957 :DEBUT DE L'ERE SPATIALE !
Tout le monde connait l'extérieur de Spoutnik 1... Voici l'intérieur...
1944 – Un V2 lancé sur Paris tombe à Deuil-La-Barre à 11:31 GMT faisant 13 victimes, plus de 70 blessés et détruisant la plupart des maisons du village.
1957 – Début de l’ère spatiale… Lancement du premier satellite artificiel de la Terre, Spoutnik 1 à19:28 GMT du complexe de lancement n°1 de Baïkonour par une fusée R7. D’une masse de 84 Kg, le satellite émettra un signal radio pendant 21 jours, il restera en orbite jusqu’au 4 janvier 1958.
1959 – Lancement de Luna 3 à 00:43 GMT – Premier engin à renvoyer des photos de la face cachée de la Lune. Luna 3 pesait 279 Kg et s’est approché à 6200 km de la Lune. Le 7 octobre la caméra prend 29 photos qui sont développées à bord du vaisseau puis scannées pour être retransmises sur Terre le 18 octobre. Deux régions sombres (les photos sont de très mauvaise qualité) seront appelées Mare Moscovrae et Mare Desiderii.
1963 – Valentina Tereschkova déclare à la Havane que Youri Gagarine est à la tête du groupe de cosmonautes qui iront sur la Lune.
1999 – L’assemblée générale des Nations Unies déclare qu’une Semaine Spatiale Internationale se tiendrait chaque année du 4 au 10 octobre, afin de commémorer deux événements majeurs, le lancement de Spoutnik 1 en 1957 et la signature du Traité de l’espace en 1967.
2004 – SpaceShipOne gagne le prix Ansari.
IN MEMORIAM
• 1983 - Kurt Heinrich Debus. (1er Directeur du centre Spatial Kennedy ) Launching A Vision
• 2004 - Leroy Gordon "Gordo" Cooper. Astronaute. Biographie
Tout le monde connait l'extérieur de Spoutnik 1... Voici l'intérieur...
1944 – Un V2 lancé sur Paris tombe à Deuil-La-Barre à 11:31 GMT faisant 13 victimes, plus de 70 blessés et détruisant la plupart des maisons du village.
1957 – Début de l’ère spatiale… Lancement du premier satellite artificiel de la Terre, Spoutnik 1 à19:28 GMT du complexe de lancement n°1 de Baïkonour par une fusée R7. D’une masse de 84 Kg, le satellite émettra un signal radio pendant 21 jours, il restera en orbite jusqu’au 4 janvier 1958.
1959 – Lancement de Luna 3 à 00:43 GMT – Premier engin à renvoyer des photos de la face cachée de la Lune. Luna 3 pesait 279 Kg et s’est approché à 6200 km de la Lune. Le 7 octobre la caméra prend 29 photos qui sont développées à bord du vaisseau puis scannées pour être retransmises sur Terre le 18 octobre. Deux régions sombres (les photos sont de très mauvaise qualité) seront appelées Mare Moscovrae et Mare Desiderii.
1963 – Valentina Tereschkova déclare à la Havane que Youri Gagarine est à la tête du groupe de cosmonautes qui iront sur la Lune.
1999 – L’assemblée générale des Nations Unies déclare qu’une Semaine Spatiale Internationale se tiendrait chaque année du 4 au 10 octobre, afin de commémorer deux événements majeurs, le lancement de Spoutnik 1 en 1957 et la signature du Traité de l’espace en 1967.
2004 – SpaceShipOne gagne le prix Ansari.
IN MEMORIAM
• 1983 - Kurt Heinrich Debus. (1er Directeur du centre Spatial Kennedy ) Launching A Vision
• 2004 - Leroy Gordon "Gordo" Cooper. Astronaute. Biographie
SpaceNut a écrit:1944 – Un V2 lancé sur Paris tombe à Deuil-La-Barre à 11:31 GMT faisant 13 victimes, plus de 70 blessés et détruisant la plupart des maisons du village.
Patrick- Invité
SpaceNut a écrit:Il faut se souvenir ! Merci Patrick.
[Perso ON] Pour rappel, mes parents s'étaient mariés dans l'église très peu de temps auparavant. J'y aurais été baptisé, semble-t-il un peu plus d'un an plus tard, quasiment sous les ruines ; et mon anadalouse et moi, nous nous y sommes mariés en 1969, dans l'église restaurée [Perso OFF]
Patrick- Invité
Patrick R7 a écrit:[Perso ON] Pour rappel, mes parents s'étaient mariés dans l'église très peu de temps auparavant. J'y aurais été baptisé, semble-t-il un peu plus d'un an plus tard, quasiment sous les ruines ; et mon anadalouse et moi, nous nous y sommes mariés en 1969, dans l'église restaurée [Perso OFF]
Tu me l'avais déjà dit, comme je trouve cette anecdote extrêmement touchante... ;)
Superbe, les anniversaires reprennent du service ! bravo SpaceNut !
Pim- Messages : 911
1882 – Naissance de Robert Goddard à Roxbury, Massachusetts. Biographie
1945 – Naissance de Patrick Roger Ravily. Passionné d’astronautique, secrétaire général du "Club Spatial International" de 62 à 64. C.S.I qui reçu le Prix Gallabert International d'Astronautique en 1963 en même temps que Gagarine. C’est à cette occasion que Patrick serra la main du premier homme dans l'espace… Scientifique et artiste il est le principal contributeur de notre cher forum… JOYEUX ANNIVERSAIRE Patrick ! Pif News !
1957 – Wernher Von Braun promet un satellite pour les 60 prochains jours. Si son équipe avait eu le feu vert elle aurait été en mesure de lancer un satellite bien avant les soviétiques, mais en haut lieu on voulait un projet « 100 % américain »…
1984 – Lancement de Challenger (mission 41-G) à 11:03 GMT. A bord les astronautes Robert Crippen, Marc Garneau, David Leestma, Jon McBride, Sally Ride, Paul Scully-Power, Kathryn Sullivan.
En réponse à l’Initiative de Défense Stratégique et à l’utilisation militaire de la navette, l’Union Soviétique lança un « tir de semonce » à l’aide du système LASER Terra-3 situé sur la base de Sary Shagan (Centre de test de missiles) dans le Kazakhstan. La navette sera « suivie » par un laser à faible énergie le 10 octobre, causant quelques disfonctionnements mineurs, et l’aveuglement temporaire de l’équipage… Cette provocation fera l’objet d’une plainte diplomatique.
IN MEMORIAM
• 1967 - Clifton Curtis Williams Jr. (Astronaute du groupe 3 tué dans le crash de son T-38). Biographie
SpaceNut a écrit:
1882 – Naissance de Robert Goddard à Roxbury, Massachusetts. Biographie
1945 – Naissance de Patrick Roger Ravily. Passionné d’astronautique, secrétaire général du "Club Spatial International" de 62 à 64. C.S.I qui reçu le Prix Gallabert International d'Astronautique en 1963 en même temps que Gagarine. C’est à cette occasion que Patrick serra la main du premier homme dans l'espace… Scientifique et artiste il est le principal contributeur de notre cher forum… JOYEUX ANNIVERSAIRE Patrick ! Pif News !
Extra !
Merci du fond du coeur et quel bel hommage que d'être sur la même page que Mr Goddard.
Encore merci SpaceNut
:o
Patrick- Invité
Apolloman a écrit:Joyeux anniversaire, Patrick :cheers: :cadeau: nos voeux les plus sincères
Un grand merci Paul :cheers:
Je suis très touché
Bonne journée
:D
Patrick- Invité
Argh. Suis en retard ce matin.
:cadeauesa: :cadeauesa: :cadeauesa: :cadeauesa: :cadeauesa: :cadeauesa: :cadeauesa: :cadeauesa:
Joyeux Anniversaire Patrick
:cadeauesa: :cadeauesa: :cadeauesa: :cadeauesa: :cadeauesa: :cadeauesa: :cadeauesa: :cadeauesa:
mic8 a écrit:Argh. Suis en retard ce matin.:cadeauesa: :cadeauesa: :cadeauesa: :cadeauesa: :cadeauesa: :cadeauesa: :cadeauesa: :cadeauesa:
Merci beaucoup Mic ! C'est très sympatique et ça me fait très plaisir
Bonne journée :D
Patrick- Invité
Oui, Oui
Très bon anniversaire à toi
:cadeau: et aussi :cadeauesa:
doublemexpress- Messages : 1845
doublemexpress a écrit:Oui, Oui
:cheers: Merci ami ! Merci infiniment :D
Patrick- Invité
Très Bon Anniversaire Patrick R ! :cadeauesa:
Giwa
Giwa- Donateur
oulà, ça te fait combien??? :lolnasa: :blbl:
Bon anniverssaire :cadeauesa: !!!!!!!!!!
Dirk De Winne- Messages : 1396
giwa a écrit:Très Bon Anniversaire Patrick R ! :cadeauesa:Giwa
Ah mais, c'est la fête aujourd'hui !
:cheers: Merci beaucoup à toi, cher contemporain ...
Patrick- Invité
Aragatz a écrit::cadeauesa: BON ANNIVERSAIRE ! :cadeauesa:
Tu es du même âge que mon père !
et donc tu pourrais être ma fille ...
Merci beaucoup Caroline pour ce voeu, c'est très gentil
Je te fais une bise
:cheers:
Patrick- Invité
Dirk De Winne a écrit:oulà, ça te fait combien??? :lolnasa: :blbl:
ça fait déjà pas mal ... :sage:
:)
Merci de tout coeur Dirk.
Bonne journée
Patrick- Invité
Je suis en retard à ce que je vois :lolnasa:
:cheers: :cadeauesa: :cadeau: JOYEUX ANNIVERSAIRE PATRICK!!! :cadeau: :cadeauesa: :cheers:
:cheers: :cadeauesa: :cadeau: JOYEUX ANNIVERSAIRE PATRICK!!! :cadeau: :cadeauesa: :cheers:
did69- Invité
did69 a écrit:Je suis en retard à ce que je vois :lolnasa:
On n'est jamais en retard pour ce genre de choses ... :)
Merci beaucoup, ça me fait très plaisir.
Patrick- Invité
Joyeux anniversaire!
Je te souhaite une prochaine année livresque et astronautiquement picturale.
Cela doit résumer en partie tes passions.......
Je te souhaite une prochaine année livresque et astronautiquement picturale.
Cela doit résumer en partie tes passions.......
dominique M.- Messages : 1863
Page 31 sur 40 • 1 ... 17 ... 30, 31, 32 ... 35 ... 40