étude / écoles d'ingénieurs

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

étude / écoles d'ingénieurs Empty étude / écoles d'ingénieurs

Message Lun 12 Mar 2007 - 20:35


Je suppose bien que je ne l'ai pas encore trouvé que ce sujet à déja été abordé mais bon :)
Voila je suis en première S, pour le moment mais résultat sont plutôt bons et j'envisage de travailler dans le domaine de ... :?: l'aérospatial :lolnasa:
Je pense suivre des études d'ingénieur mais faut-il mieux viser une prépa si oui laquelle Maths physique ou Siences de l'ingénieur :?: pour ensuite rejoindre ou essayer lol les grandes écoles francaises d'aéronautiques. Ou bien est-il intéressant d'entrer directement en école d'ingénieur en 5 ans type INSA,etc ou dans des écoles privées, Estaca (a ce propos connaissez-vous cette école et est-elle renomée)ou autre. De plus est-il préferable de prendre une spécialité Maths ou physique en terminale.
Merci de vos réponses, je commence à réfléchir pour ma future orientation, chaque école défendant son beurre il est difficile de se faire une idée :!:
Max
maxime
maxime

Messages : 385
Inscrit le : 10/03/2007
Age : 33 Masculin
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

étude / écoles d'ingénieurs Empty Re: étude / écoles d'ingénieurs

Message Lun 12 Mar 2007 - 22:42


Bonjour

je me posais aussi une question sur les études d'aérospatial...

Conaissez vous l'IPSA? Si oui, qu'en pensez vous en ce qui concerne l'aérospatial?

En fait j'y suis étudiant depuis 2 ans... le programme me plait beaucoup (exclusivement aéronautique/aérospatial après les 2 ans de prépa intégré) et je suis parmis les premier de ma promo, bref ce serait une école parfaite... si elle était reconnue par la CTI (Commission des titres d'ingénieur) ce qui n'est pas le cas malgré les promesses du directeur. J'essaye donc de me renseigner pour changer d'école et obtenir ce précieux titre d'ingénieur.