Mike Griffin, administrateur de la NASA (2005-2009)

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas


Oui, mais à ce que l'ont peu voir et apprendre de lui, il apprend en accéléré le bébé !

Jean-Robert

Messages : 411
Inscrit le : 31/03/2007

Revenir en haut Aller en bas


Jean-Robert a écrit:Oui, mais à ce que l'ont peu voir et apprendre de lui, il apprend en accéléré le bébé !

Je le trouve bien lent moi pour ses vole habité. :scratch:
Anubis
Anubis

Messages : 963
Inscrit le : 02/08/2007
Age : 36 Masculin
Localisation : canada

Revenir en haut Aller en bas


Anubis a écrit:
Jean-Robert a écrit:Oui, mais à ce que l'ont peu voir et apprendre de lui, il apprend en accéléré le bébé !

Je le trouve bien lent moi pour ses vole habité. :scratch:

Et l'Europe combien de vols habités par ses propres moyens?? ;)
Apolloman
Apolloman
Donateur
Donateur

Messages : 11744
Inscrit le : 20/04/2006
Age : 48 Masculin
Localisation : Lédignan (30 Gard) France

http://www.de-la-terre-a-la-lune.com/

Revenir en haut Aller en bas


Combien il à fallut de temps au US pour poser le pied sur là Lune ? Ils viennent à peine de débuter et voilà qu'il place des humains en orbite... Au fait as t-il eu des chiens ou des singes Chinois dans l'espace ??? Pas besoins...
Jean-Robert
Jean-Robert

Messages : 411
Inscrit le : 31/03/2007
Age : 63 Masculin
Localisation : Québec,Canada

Revenir en haut Aller en bas


Ils beneficient du transfert de technologie des russes, et de tout leur programme spatial, livré clé en main, ca aide. j'attends de voir leur
futur LK. Un seule contrainte il faut beaucoup beaucoup beaucoup de $$$$$$$$$.
zx
zx

Messages : 2650
Inscrit le : 02/12/2005
Age : 62 Masculin
Localisation : Loir et Cher

Revenir en haut Aller en bas


l'Europe ne veut pas de vole habité mais elle a largement les moyens. La Chine na pas du-tout le même objectif que l'Europe surtout pour les voles habités.
Anubis
Anubis

Messages : 963
Inscrit le : 02/08/2007
Age : 36 Masculin
Localisation : canada

Revenir en haut Aller en bas


a force de dire qu'elle en a les moyens, les autres finissent par penser qu'elle ne le peut pas, cela a une influence non negligeable sur la vitrine technologique europeene, bientot l'inde le fera a son tour. :(

deja ne fusse que pour le renouvellement de l'equipage de l'iss avec une capsule, hors j'ai pas vu de projet europeen en ce sens. :hermes:
zx
zx

Messages : 2650
Inscrit le : 02/12/2005
Age : 62 Masculin
Localisation : Loir et Cher

Revenir en haut Aller en bas


C'est comme le Canada qui à largement les compétences et les moyens pour développer son propre programme spatial, l'industrie est même prette à contribuer dans une telle possibilité, mais les chef d'état préfère être à la bottes des US... Il faut avoir l'esprit d'un conquérent, ce qui est loin de faire l'unanimité. Pour être dans la course de demain, il faut faire ces choix maintenant, ce qui n'est pas toujours évidents non plus !
Jean-Robert
Jean-Robert

Messages : 411
Inscrit le : 31/03/2007
Age : 63 Masculin
Localisation : Québec,Canada

Revenir en haut Aller en bas


C'est sur que ses dommage que l'Europe ne sois pas plus présente pour les voles habités mais revenons au sujet initial.
Anubis
Anubis

Messages : 963
Inscrit le : 02/08/2007
Age : 36 Masculin
Localisation : canada

Revenir en haut Aller en bas


Donc, je crois que cela est possible ! Que les Chinois peuvent, si il y mettent les efforts et les moyens nécessaire, arriver avant les US sur la Lune. Question d'opinions bien entendus. J'ai hate de voir comment ce déroulerons les années à venir...
Jean-Robert
Jean-Robert

Messages : 411
Inscrit le : 31/03/2007
Age : 63 Masculin
Localisation : Québec,Canada

Revenir en haut Aller en bas


C'est vrai, si les chinois ont achetes le programme russes, comment pourront t'il faire la suite, la N1 des russe n'a jamais pu etre termine,
il leur faudra un lanceur puissant pour un module lunaire et un module de commande.

Un mission avec 2 astronautes, avec un seul dans le module lunaire ?

si ils veulent faire vite et juste marquer le coup du prestige avec le drapeau chinois.


Dernière édition par le Sam 22 Sep 2007 - 20:42, édité 2 fois
zx
zx

Messages : 2650
Inscrit le : 02/12/2005
Age : 62 Masculin
Localisation : Loir et Cher

Revenir en haut Aller en bas


Ah mais là je doute que ce soit une question de prestige uniquement ! L'enjeux est capital à tous les éguards. C'est ce qui doit causer cette lenteur apparente, soit le développement d'un nouveau lanceur ??? Supposition gratuite de ma part mais quand même plausible.


Dernière édition par le Sam 22 Sep 2007 - 21:15, édité 2 fois
Jean-Robert
Jean-Robert

Messages : 411
Inscrit le : 31/03/2007
Age : 63 Masculin
Localisation : Québec,Canada

Revenir en haut Aller en bas


Est ce que schenzou est plus puissante que le soyouz russe ?

il y'a aussi la fusée enegia/bourane, ils peuvent aussi reutiliser
le concept et l'experience des russes sur ce lanceur.

elle avait de la patate


Dernière édition par le Sam 22 Sep 2007 - 20:45, édité 1 fois
zx
zx

Messages : 2650
Inscrit le : 02/12/2005
Age : 62 Masculin
Localisation : Loir et Cher

Revenir en haut Aller en bas


Honnêtement je l'ignore ! Mais si ma mémoire ne me fait pas défaut, je pense que oui !

Ils pourrons certainement tirer partie de la technologie en question mais cela va s'arrêter là je pense. La réplication va prendre fin c'est obliger... Le programme lunaire nécessite une technologie de pointe... et qui fonctionne. Peut-être une N1 amélioré ? qui sait ?


Dernière édition par le Sam 22 Sep 2007 - 20:49, édité 1 fois
Jean-Robert
Jean-Robert

Messages : 411
Inscrit le : 31/03/2007
Age : 63 Masculin
Localisation : Québec,Canada

Revenir en haut Aller en bas


Jean-Robert a écrit:Honnêtement je l'ignore ! Mais si ma mémoire ne me fait pas défaut, je pense que oui !

Si j'etais chinois, je dirais combien pour les plans, combien pour les ingenieur qui ont travaillé sur le projet, merci, on regarde
et on fait la notre.

Le dragon va nous sortir quelques surprises


Dernière édition par le Sam 22 Sep 2007 - 20:48, édité 1 fois
zx
zx

Messages : 2650
Inscrit le : 02/12/2005
Age : 62 Masculin
Localisation : Loir et Cher

Revenir en haut Aller en bas


zx a écrit:C'est vrai, si les chinois ont achetes le programme russes, comment pourront t'il faire la suite.
Oulah attention aux raccourcis réducteurs, les chinois n'ont pas acheté le programme russe. Les Russes ont apporté une aide technique pour la réalisation du vaisseau Shenzou qui par bien des points est supérieur au Soyuz ! Et le lanceur a été réalisé complètement par les Chinois qui avaient déjà une expérience dans ce domaine.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


Steph a écrit:
zx a écrit:C'est vrai, si les chinois ont achetes le programme russes, comment pourront t'il faire la suite.
Oulah attention aux raccourcis réducteurs, les chinois n'ont pas acheté le programme russe. Les Russes ont apporté une aide technique pour la réalisation du vaisseau Shenzou qui par bien des points est supérieur au Soyuz ! Et le lanceur a été réalisé complètement par les Chinois qui avaient déjà une expérience dans ce domaine.

Tu es sur ?, mis a part quelques details, elle ressemble beaucoup au soyouz, inclu le module de commande. la ressemblance est plustot frappante. :suspect:

du rond on est passé au carré.


Dernière édition par le Sam 22 Sep 2007 - 20:54, édité 3 fois
zx
zx

Messages : 2650
Inscrit le : 02/12/2005
Age : 62 Masculin
Localisation : Loir et Cher

Revenir en haut Aller en bas


À bien y penser tout dépens de se que mijote la Chine. es qu'elle veut faire un coup d'éclat.


Dernière édition par le Sam 22 Sep 2007 - 21:02, édité 2 fois
Anubis
Anubis

Messages : 963
Inscrit le : 02/08/2007
Age : 36 Masculin
Localisation : canada

Revenir en haut Aller en bas


Je pense, qu'elle veux marquer le pas ! C'est l'évidence. Déjà le Shenzu est supérieur au souyouz, reste la question du lanceur et ils doivent mettre les boucher double pour ne pas faire d'erreur... Je pense bien que nous serrons fixer d'ici peu !
Jean-Robert
Jean-Robert

Messages : 411
Inscrit le : 31/03/2007
Age : 63 Masculin
Localisation : Québec,Canada

Revenir en haut Aller en bas


Il ne sont pas justement entraîne de développer un nouveau lanceur plus puisant.


Dernière édition par le Sam 22 Sep 2007 - 21:04, édité 1 fois
Anubis
Anubis

Messages : 963
Inscrit le : 02/08/2007
Age : 36 Masculin
Localisation : canada

Revenir en haut Aller en bas


Steph a écrit: Et le lanceur a été réalisé complètement par les Chinois qui avaient déjà une expérience dans ce domaine.

Effectivement les premières "véritables" fusées datent de la seconde moitié du XIII siècle

.. donc on à quand même du retard à rattraper

Arf arf arf :P :P :P

.. ok je sors ;)


Dernière édition par le Sam 22 Sep 2007 - 21:05, édité 1 fois
Apolloman
Apolloman
Donateur
Donateur

Messages : 11744
Inscrit le : 20/04/2006
Age : 48 Masculin
Localisation : Lédignan (30 Gard) France

http://www.de-la-terre-a-la-lune.com/

Revenir en haut Aller en bas


Jean-Robert a écrit:Je pense, qu'elle veux marquer le pas ! C'est l'évidence. Déjà le Shenzu est supérieur au souyouz, reste la question du lanceur et ils doivent mettre les boucher double pour ne pas faire d'erreur... Je pense bien que nous serrons fixer d'ici peu !

on le saura en 2008, avec shenzhou 7, un lanceur plus puissant, qui devrait avoir 3 taikonaute, je suis sur qu'ils vont nous faire de belles surprises. :cadeauesa:

ca va chatouiller les oreilles des usa.
zx
zx

Messages : 2650
Inscrit le : 02/12/2005
Age : 62 Masculin
Localisation : Loir et Cher

Revenir en haut Aller en bas


Ça c'est certain et la compétition sera féroce. Le lanceur actuellement prévue constituras le point de départ de l'entré officiel de la Chine en temps que maître d'oeuvre dans la spacionautique. Disons qu'officieusement il est question de trois lanceurs d'une même série... Ça va roxer un max ! ;)
Jean-Robert
Jean-Robert

Messages : 411
Inscrit le : 31/03/2007
Age : 63 Masculin
Localisation : Québec,Canada

Revenir en haut Aller en bas


Enfin un peu de mouv', je commencé à m'ennuyer!
:lolnasa:
non, je dèc!
amicalement, gaétan
Gaétan
Gaétan

Messages : 1274
Inscrit le : 16/07/2007
Age : 33 Masculin
Localisation : Plouzané

Revenir en haut Aller en bas


zx a écrit:Tu es sur ?, mis a part quelques details, elle ressemble beaucoup au soyouz, inclu le module de commande. la ressemblance est plustot frappante. :suspect:
La forme générale est proche, mais il y a de grosses différences. Le Shenzhou est plus lourd, la capsule est plus spacieuse, et le module orbitale est totalement autonome avec notamment ses propres panneaux solaires.
Et comme je le rappelais, le lanceur Long-March 2 est complètement développé en interne.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


Mike Griffin critique l'architecture du programme Artemis, qu'il juge trop complexe, et les contrats attribués à SpaceX et Blue Origin, au profit d'une version plus proche de l'ancien programme Constellation, avec 2 lancements de SLS block II, Orion et un atterrisseur classique (à ergols stockables).

https://arstechnica.com/space/2024/01/former-nasa-administrator-hates-artemis-wants-to-party-like-its-2008/

griffin-02.jpg
David L.
David L.
Modérateur
Modérateur

Messages : 32401
Inscrit le : 16/08/2009
Age : 50 Masculin
Localisation : Troisième planète

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum