[Inde] Programme Gaganyaan
Page 11 sur 12
Page 11 sur 12 • 1, 2, 3 ... , 10, 11, 12
Les prochaines étapes du programme Gaganyaan :
- 1er trimestre 2024 : TV-D2, essai de séparation en vol
- 1er semestre 2024 : G-1, premier vol (sans équipage) de la capsule Gaganyaan
- 3e trimestre 2024 : TV-D3, essai de séparation en vol
- 2024 : PAT-2, essai de séparation sur le pas de tir
- 2024 : largage depuis un hélicoptère pour vérifier les systèmes de récupération
- 1er trimestre 2024 : TV-D2, essai de séparation en vol
- 1er semestre 2024 : G-1, premier vol (sans équipage) de la capsule Gaganyaan
- 3e trimestre 2024 : TV-D3, essai de séparation en vol
- 2024 : PAT-2, essai de séparation sur le pas de tir
- 2024 : largage depuis un hélicoptère pour vérifier les systèmes de récupération
David L.- Modérateur
Un programme qui avance.
On aura peut-être des Indiens en orbite sur le vaisseau Gaganyaan en 2025.
On aura peut-être des Indiens en orbite sur le vaisseau Gaganyaan en 2025.
vp- Messages : 4557
L'ISRO a retenu 48 emplacements pour un amerrissage d'urgence d'une capsule Gaganyaan :
Les retours nominaux sont prévus en mer d'Arabie.
David L.- Modérateur
au nord de madagascar c'est pas la grand gracieuse?David L. a écrit:L'ISRO a retenu 48 emplacements pour un amerrissage d'urgence d'une capsule Gaganyaan :
bon, je ne sais pas si ça signifie quelque chose, mais, a premier vu, aucune des zones d'atterrissage son sous reponsabilité française (zone sar)
Voici les 4 astronautes (vyomanaute) sélectionnés pour le programme habité Gaganyaan.
Il s'agit de Prashanth Nair, Angad Prathap, Ajit Krishnan et Shubhanshu Shukla .
Le capitaine de groupe Prahsanth Balakrishnan Nair, pilote de Su-30MKI, sera le commandant de mission pour le premier vol, avec un autre vyomanaute dans le cockpit (Février 2027). 4 astronautes : 2 en équipage, 2 en réserve.
1. Group Captain Prasanth Balakrishnan Nair
2. Group Captain Ajit Krishnan
3. Group Captain Angad Pratap
4. Wing Commander Shubhanshu Shukla
Il s'agit de Prashanth Nair, Angad Prathap, Ajit Krishnan et Shubhanshu Shukla .
Le capitaine de groupe Prahsanth Balakrishnan Nair, pilote de Su-30MKI, sera le commandant de mission pour le premier vol, avec un autre vyomanaute dans le cockpit (Février 2027). 4 astronautes : 2 en équipage, 2 en réserve.
1. Group Captain Prasanth Balakrishnan Nair
2. Group Captain Ajit Krishnan
3. Group Captain Angad Pratap
4. Wing Commander Shubhanshu Shukla
https://twitter.com/ISROSight/status/1762381665626976283?s=20
Petite video de l'entrainement en Russie et en Inde.
Petite video de l'entrainement en Russie et en Inde.
jassifun- Messages : 4973
Toutes les sources indiennes (anglophones) que j'ai consultees indiquent un equipage de trois pour le premier vol indien (et pas deux).
Ils devraient être donc 6.jassifun a écrit:Toutes les sources indiennes (anglophones) que j'ai consultees indiquent un equipage de trois pour le premier vol indien (et pas deux).
ya de tout : "mission à 4 de trois jours", "la capsule n'a pour le moment que 2 sièges"...
jassifun a écrit:Toutes les sources indiennes (anglophones) que j'ai consultees indiquent un equipage de trois pour le premier vol indien (et pas deux).
Ufotinik (@ufotinik) te suis là-dessus.
https://twitter.com/ufotinik/status/1762543684401115202
il est confirmé pour le premier vol indien indépendant comme CDT
AVENTURESDANSLESPACE- Messages : 602
Je parierais sur trois astronautes pour le premier vol et un pour Axiom 4
Cela paraît logique …et humain….de prévoir un remplaçant pour ce vol historique et de compenser son absence éventuelle à ce vol par un autre vol pour réduire sa déception de ne pas avoir été du premier vol humain indien.
Giwa- Donateur
moi je pense 2 vyomanautes et 2 back up
pour limiter les risques sur ce premier vol
comme starliner ils ne sont que deux astronautes pour le premier vol
pour limiter les risques sur ce premier vol
comme starliner ils ne sont que deux astronautes pour le premier vol
Je dois avouer que c'est assez perturbant de constater que les sources divergent au sujet de l'équipage : cette interview de Sreedhara Somanath et SpaceNews évoquent bien la présence d'un ou deux passagers au maximum sur H1, tandis que space.com indique trois vyomanautes à bord. Les infos concernant la durée ou l'altitude du vol sont ambiguës également, le planning de G1/G2/G3 en revanche semble bien fixé et l'éventualité d'un vol d'un des des quatre vyomanautes sur l'ISS/Axiom 4 aussi dans le cadre d'une collaboration internationale
je pense comme le patron de l'isro
que nous allons peut être avoir l'option
d'un astronaute seul pour le premier vol orbital indépendant Indien
comme
1/ Gagarine (Urss - 1961)
2/ Glenn (usa 1962)
3/ Liweï (Chine 2003)
4/ 1 (Inde - 2025)
ce serait plus facile au niveau symbole on pourra ainsi dire qu'il est le premier indien dans l(espace d'un vol autonome national
et au niveau sécurité il faut mieux risquer la vie d'une seule personne
le premier soyouz en 1967 le cosmonaute était tout seul heureusement sinon il y aurait eu 2/3 morts
que nous allons peut être avoir l'option
d'un astronaute seul pour le premier vol orbital indépendant Indien
comme
1/ Gagarine (Urss - 1961)
2/ Glenn (usa 1962)
3/ Liweï (Chine 2003)
4/ 1 (Inde - 2025)
ce serait plus facile au niveau symbole on pourra ainsi dire qu'il est le premier indien dans l(espace d'un vol autonome national
et au niveau sécurité il faut mieux risquer la vie d'une seule personne
le premier soyouz en 1967 le cosmonaute était tout seul heureusement sinon il y aurait eu 2/3 morts
Shenzhou et Soyouz sont les deux seuls exemples de vaisseaux habités dotés de plusieurs places à n'avoir été lancés qu'avec un seul cosmonaute pour leur vol inaugural. Voskhod, Gemini, Soyouz T (la deuxième génération du Soyouz, très différente de la première), Apollo la navette américaine et Crew Dragon ont tous décollé avec au moins deux cosmonautes. Il aurait dû en être de même pour Bourane, et il en sera de même pour Starliner.
nikolai39 a écrit:Shenzhou et Soyouz sont les deux seuls exemples de vaisseaux habités dotés de plusieurs places à n'avoir été lancés qu'avec un seul cosmonaute pour leur vol inaugural. Voskhod, Gemini, Soyouz T (la deuxième génération du Soyouz, très différente de la première), Apollo la navette américaine et Crew Dragon ont tous décollé avec au moins deux cosmonautes. Il aurait dû en être de même pour Bourane, et il en sera de même pour Starliner.
Oui tu as effectivement raison, je me suis sûrement mal exprimé mais je voulais surtout dire que l'on n'a jamais historiquement constaté de vol inaugural avec équipage complet, H1 en l'occurrence doit embarquer un ou deux vyomanautes mais pas trois pour occuper les trois sièges de la capsule. A présent, je ne sais pas quelles raisons spécifiques l'ISRO prendrait en compte afin de trancher entre un équipage d'une ou de deux personnes, et maintenant que j'y réfléchis, un équipage de deux m'apparaitrait tout aussi logique puisque l'un pourrait appuyer l'autre au besoin et considérant que le vol serait expérimental, mais je ne sais pas non plus si la philosophie de l'ISRO jusqu'à maintenant pourrait nous aiguiller sur ce choix
Page 11 sur 12 • 1, 2, 3 ... , 10, 11, 12