Michel Fournier (le grand saut)
Page 6 sur 18
Page 6 sur 18 • 1 ... 5, 6, 7 ... 12 ... 18
ben !! il sautera pas
zx- Messages : 2650
Report du vol annoncé sur LCI à l'instant.
J'espère que Michel pourra faire une nouvelle tentative dans cette fenêtre là de lancement (je crois qu'elle dure quelques jours).
J'espère que Michel pourra faire une nouvelle tentative dans cette fenêtre là de lancement (je crois qu'elle dure quelques jours).
Invité- Invité
Apolloman a écrit:Pas de bol... Quel en ai la cause???
D'après 20 minutes, la tentative a été reportée à mardi en raisons de vents trop forts.
http://www.20minutes.fr/article/233039/Sciences-Report-du-grand-saut-de-Michel-Fournier.php
La tentative de "Grand Saut" de Michel Fournier est reportée
NORTH BATTLEFORD (AFP) - La tentative du parachutiste français Michel Fournier d'établir un record absolu de chute libre en sautant de 40.000 mètres d'altitude dans l'ouest du Canada a été reportée à mardi en raison de vents trop forts, a annoncé son équipe lundi.
Un responsable de l'équipe a indiqué que la préparation du départ était arrêtée alors que le processus de dénitrogénation arrivait à son terme. Les vents, calmes à l'aube, soufflaient à quelque 20 km/h au moment où la décision de report a été prise.
Michel Fournier, 64 ans, est alors sorti de la nacelle où il se préparait pour le plus "Grand Saut" jamais effectué par l'homme.
Il s'était installé dans la nacelle deux heures plus tôt et avait commencé à respirer de l'oxygène, une procédure appelée dénitrogénation, qui vise à purger l'azote de son organisme afin d'éviter le risque d'une embolie pendant la chute libre.
La tentative a été reportée à mardi. S'il réussit, Michel Fournier établira quatre records du monde : celui de la vitesse en chute libre (1.500 km/h), de la durée de la chute libre, de l'altitude du saut, ainsi que de l'altitude de vol humain sous un ballon.
Le Grand Saut
Dépêche AFP
NORTH BATTLEFORD (AFP) - La tentative du parachutiste français Michel Fournier d'établir un record absolu de chute libre en sautant de 40.000 mètres d'altitude dans l'ouest du Canada a été reportée à mardi en raison de vents trop forts, a annoncé son équipe lundi.
Un responsable de l'équipe a indiqué que la préparation du départ était arrêtée alors que le processus de dénitrogénation arrivait à son terme. Les vents, calmes à l'aube, soufflaient à quelque 20 km/h au moment où la décision de report a été prise.
Michel Fournier, 64 ans, est alors sorti de la nacelle où il se préparait pour le plus "Grand Saut" jamais effectué par l'homme.
Il s'était installé dans la nacelle deux heures plus tôt et avait commencé à respirer de l'oxygène, une procédure appelée dénitrogénation, qui vise à purger l'azote de son organisme afin d'éviter le risque d'une embolie pendant la chute libre.
La tentative a été reportée à mardi. S'il réussit, Michel Fournier établira quatre records du monde : celui de la vitesse en chute libre (1.500 km/h), de la durée de la chute libre, de l'altitude du saut, ainsi que de l'altitude de vol humain sous un ballon.
Le Grand Saut
Dépêche AFP
Vu sur www.legrandsaut.org :
01h07 AM (heure locale - GMT-6) / 09h07 (heure de Paris - GMT+2)
Toute l'équipe est présente sur le site.
L'équipe technique réalise les dernières vérifications de la cabine.
La météo est favorable, nuit étoilée.
Go ahead, Michel !
01h37 AM (heure locale - GMT-6) / 09h37 (heure de Paris - GMT+2)
Début de l'habillage de Michel Fournier et installation des capteurs en présence du professeur Marotte.
Ouverture des portes du hangar. La cabine et le ballon sont conduits sur le lieu de lancement.
J'ai l'impression que l'événement va être mieux couvert qu'hier, même si je ne vois plus la webcam.
J'ai vu d'ailleurs que DigitalRestore était une petite boite arlésienne.
www.digitalrestore.fr
Pif a écrit:
J'ai l'impression que l'événement va être mieux couvert qu'hier, même si je ne vois plus la webcam.
J'ai vu d'ailleurs que DigitalRestore était une petite boite arlésienne.
www.digitalrestore.fr
Il y a maintenant un "espace client" avec code d'accès. La Webcam doit être là mais c'est surement payant.
Heureusement qu'il y a CNN.
Bon cela dit, 20km/h c'est pas grand chose, s'il annule au moins pet de vent ce n'est pas étonnant qu'il annule sans arrêt depuis des années. En 40km de montée je doute qu'on arrive à avoir quelque chose de parfaitement stable.
01h50 AM (heure locale - GMT-6) / 09h50 (heure de Paris - GMT+2)
Les équipes techniques étudient les hypothèses d'atterrissage (orientation SO, présence de quelques lacs).
Michel Fournier a revêtu la combinaison, il est confiant et détendu.
Les pompiers arrivent sur le site.
Nota : je corrige un peu l'orthographe... :roll:
Les équipes techniques étudient les hypothèses d'atterrissage (orientation SO, présence de quelques lacs).
Michel Fournier a revêtu la combinaison, il est confiant et détendu.
Les pompiers arrivent sur le site.
Nota : je corrige un peu l'orthographe... :roll:
Météo de Battlefords en direct sur le site officiel de la région : http://battlefords.ca/weather
Pour l'instant, c'est bon. On croise les doigts.
Pour l'instant, c'est bon. On croise les doigts.
Invité- Invité
C'est reparti !
Voir le blog:
"Nous avons délibérément stoppé les commentaires sur le blog, face à un déferlement de diffamation. Un droit de réponse nous semblait légitime.
Nous nous trouvons en plein coeur de la région du Saskatchewan, région des grandes prairies canadiennes et effectivement l'équipe ne dispose pas des mêmes moyens techniques que la chaîne CNN, pour des raisons que beaucoup comprendrons."
La suite, ici: http://www.legrandsaut.org/blog/index.php?
Voir le blog:
"Nous avons délibérément stoppé les commentaires sur le blog, face à un déferlement de diffamation. Un droit de réponse nous semblait légitime.
Nous nous trouvons en plein coeur de la région du Saskatchewan, région des grandes prairies canadiennes et effectivement l'équipe ne dispose pas des mêmes moyens techniques que la chaîne CNN, pour des raisons que beaucoup comprendrons."
Dernière édition par Loulou le Mar 27 Mai 2008 - 10:34, édité 1 fois
Loulou- Messages : 1164
02h22 AM (heure locale - GMT-6) / 10h22 (heure de Paris - GMT+2)
Temps clair.
2°C
Vent du Sud-Est à 8 km/h
Cela a pris moins d'une heure pour habiller Michel.
La température dans le hangar est baissée car Michel rapidement chaud sous son équipement.
Retard de 30 minutes sur le planning.
Michel sera donc sur le pas de tir vers 2h40.
Temps clair.
2°C
Vent du Sud-Est à 8 km/h
Cela a pris moins d'une heure pour habiller Michel.
La température dans le hangar est baissée car Michel rapidement chaud sous son équipement.
Retard de 30 minutes sur le planning.
Michel sera donc sur le pas de tir vers 2h40.
Loulou a écrit:C'est reparti !
Voir le blog:
Ils n'avaient qu'à passer un contrat de partenariat avec CNN. S'ils ont donner les droits de diffusion à CNN alors ils auraient pu exiger d'exploiter aussi les images.
Et puis faire payer une webcam qui donne une image fixe toutes les 5 sec c'est du foutage de g....., surtout quand dans le même temps CNN diffuse gratuitement le le flux vidéo.
Les plaintes sont venues de passionnées frustrés de la façon dont ils ont été mis à l'écart, et je comprend cela. Si digitalrestore n'est pas capable de proposer une diffusion à la hauteur de l'évènement ce n'est pas notre faute.
Bon cela dit on va suivre cela sur CNN et on souhaite bonne chance à l'homme volant.
Je remarque que l'image postée par Pif ou l'on voit Fournier dans son scaphandre (que j'avais moi même postée par inadvertance) est la même que celle qu'on a pu voir hier.....
C'est pas tout a fait du "direct", au moins dans les images....
C'est pas tout a fait du "direct", au moins dans les images....
Loulou- Messages : 1164
:D ça se précise !!!...
cosmos99- Messages : 1477
Y aura t'il une couverture video par CNN aujourd'hui ?
J'ai payé hier pour une image fixe sur la webcam, même pas dirigée vers l'evenement mais sur une piste avec le passage d'une voiture pour seul interet en 1h, et avec un rafraichissement d' 1 image/4 secondes !!!
Si quelqu'un a le lien vers cette retransmition, je suis preneur.
Merci d'avance.
J'ai payé hier pour une image fixe sur la webcam, même pas dirigée vers l'evenement mais sur une piste avec le passage d'une voiture pour seul interet en 1h, et avec un rafraichissement d' 1 image/4 secondes !!!
Si quelqu'un a le lien vers cette retransmition, je suis preneur.
Merci d'avance.
L'adresse d'hier ne fonctionne plus ?nolho a écrit:Si quelqu'un a le lien vers cette retransmition, je suis preneur.
http://edition.cnn.com/video/live/live.html?stream=stream2
(je ne peux pas vérifier car je n'ai pas le bon logiciel pour visionner CNN et n'ai pas les droits pour l'installer sur la bécane du boulot...)
03h28 AM (heure locale - GMT-6) / 11h28 (heure de Paris - GMT+2)
Le feu vert est donné par les opérateurs météo.
Le gonflage du ballon commencera d'ici 30 minutes.
Les équipes de sauvetage se préparent à se mettre en place sur les lieux de récupération.
Les services de secours (pompiers et ambulance) se préparent également.
Le feu vert est donné par les opérateurs météo.
Le gonflage du ballon commencera d'ici 30 minutes.
Les équipes de sauvetage se préparent à se mettre en place sur les lieux de récupération.
Les services de secours (pompiers et ambulance) se préparent également.
Page 6 sur 18 • 1 ... 5, 6, 7 ... 12 ... 18