Michel Fournier (le grand saut)
Page 14 sur 18
Page 14 sur 18 • 1 ... 8 ... 13, 14, 15, 16, 17, 18
"Prévu pour août" =
"Il sautera en août et claquera le bec de pas mal de monde" = :megalol:
"Il sautera en août et claquera le bec de pas mal de monde" = :megalol:
Rudy- Messages : 5
bonjour ,
alors voila je voudrais en tous bien tous honneur intervenir sur ce fil de discutions
concernant Monsieur Fournier ainsi que sa futur tentative
je suis nouveau sur ce forum , et je le consulte tous les jours car je me suis passionné pour la conquête spatiale
donc je découvre chaque jours des infos particulièrement intéressante
par contre la parachutisme je le connais par cœur ! j'ai 37 ans et j'ai sauté pour la première X a 16ans , j'ai toujours vécu sur un centre de saut .
mon père
a été en Belgique une des premières personnes a sauté en chute libre il y a maintenant plus de 40ans , il a été de très nombreuse année président d'un club de parachutisme , ainsi que commissaire sportif auprès de la fédération concernant les accidents .
je connais le parachutisme aussi bien que certain d'entre vous connaissent l'histoire d'apollo 11
je penses que rudy a été un peux virulent concernant sont intervention ! et que tous le monde a droit a la présomptions
mais il a surement raison ...
tous simplement car monsieur fournier qui est effectivement parachutiste ! ça je le suis bien d'accord
n'a pas le niveau pour effectué un tel saut ! tous ce qu'a dis rudy est vrai ! il c'est attribué des records appartement a d'autre malheureusement décédé de leur passion a l'heure actuelle :( , il a sois disant plus de 8000sauts et est difficilement capable de chuté stable , pour une chute de plus de 6min et a plus de 1000km/heure cela risque d'être un peux juste au niveau expérience
je vais donc terminé ce fil, et se sera mon seul sujet dessus
par bonne chance monsieur fournier pour ce merveilleux exploit , car a votre niveau vous en aurez besoins
et si Pif a raison ce que je doute? il claquera le caquet a pas mal de monde ça c'est bien vrai et croyez moi je lui souhaite a ce Monsieur fournier car si il ne le fais pas ce sera une des plus grosse escroquerie connue , 11 million d'euro c'est pas si mal , et je ne penses pas qu'il s'en relèverais
yankee
alors voila je voudrais en tous bien tous honneur intervenir sur ce fil de discutions
concernant Monsieur Fournier ainsi que sa futur tentative
je suis nouveau sur ce forum , et je le consulte tous les jours car je me suis passionné pour la conquête spatiale
donc je découvre chaque jours des infos particulièrement intéressante
par contre la parachutisme je le connais par cœur ! j'ai 37 ans et j'ai sauté pour la première X a 16ans , j'ai toujours vécu sur un centre de saut .
mon père
a été en Belgique une des premières personnes a sauté en chute libre il y a maintenant plus de 40ans , il a été de très nombreuse année président d'un club de parachutisme , ainsi que commissaire sportif auprès de la fédération concernant les accidents .
je connais le parachutisme aussi bien que certain d'entre vous connaissent l'histoire d'apollo 11
je penses que rudy a été un peux virulent concernant sont intervention ! et que tous le monde a droit a la présomptions
mais il a surement raison ...
tous simplement car monsieur fournier qui est effectivement parachutiste ! ça je le suis bien d'accord
n'a pas le niveau pour effectué un tel saut ! tous ce qu'a dis rudy est vrai ! il c'est attribué des records appartement a d'autre malheureusement décédé de leur passion a l'heure actuelle :( , il a sois disant plus de 8000sauts et est difficilement capable de chuté stable , pour une chute de plus de 6min et a plus de 1000km/heure cela risque d'être un peux juste au niveau expérience
je vais donc terminé ce fil, et se sera mon seul sujet dessus
par bonne chance monsieur fournier pour ce merveilleux exploit , car a votre niveau vous en aurez besoins
et si Pif a raison ce que je doute? il claquera le caquet a pas mal de monde ça c'est bien vrai et croyez moi je lui souhaite a ce Monsieur fournier car si il ne le fais pas ce sera une des plus grosse escroquerie connue , 11 million d'euro c'est pas si mal , et je ne penses pas qu'il s'en relèverais
yankee
yankee- Messages : 29
J'ai déja donné mon avis sur le sujet. L'exploit en lui meme peut etre interessant du coté "grande première", mais c'est tout. Et sur ce point je lui souhaite de réussir.
D'un autre coté je conteste les arguments donnés pour justifier ce vol, notamment le fait que ça pourrait servir pour les ejections d'astronautes. C'est du pipot pour moi. Et le fait que ça traine d'année en années est ausi un mauvais point.
Par contre je n'entrerai pas dans le sujet sur les compétences de parachutisme de Fournier. Je suis mal placé pour cela et de toute façon ce genre de ploméique ne m'interese pas.
D'un autre coté je conteste les arguments donnés pour justifier ce vol, notamment le fait que ça pourrait servir pour les ejections d'astronautes. C'est du pipot pour moi. Et le fait que ça traine d'année en années est ausi un mauvais point.
Par contre je n'entrerai pas dans le sujet sur les compétences de parachutisme de Fournier. Je suis mal placé pour cela et de toute façon ce genre de ploméique ne m'interese pas.
Point de situation du Grand Saut 1° - J’ai les autorisations canadiennes jusqu’au 31 décembre 2009 2° - Je n’ai qu’un ballon malheureusement faute de financement 3° - J’ai une équipe de lancement pour le ballon 4° - J’ai mon équipe technique française disponible au mois d’août 5° - Nous avons améliorés nos procédures de lancement et de saut 6° - Nous avons effectués tous les tests des équipements stratosphériques 7° - La logistique se mets en place pour une prochaine tentative dès le budget bouclé
Seul point critique, le budget n’est pas encore finalisé
On croise les doigts pour son budget, plus d'un partenaire doit être découragé...
Seul point critique, le budget n’est pas encore finalisé
On croise les doigts pour son budget, plus d'un partenaire doit être découragé...
Space Opera a écrit:
Effectivement, je pense que les Sponsors/partenaires ne voient plus en ce projet un support fiable tant il a été perpétuellemnt reporté à l'année suivante depuis environ une décénie (si ce n'est plus).
Mais on ne peut que lui souhaiter qu'il aboutisse. Maintenant plus les années passent et plus les tentatives s'annulent, ce sera de plus en plus dur de réussir.
Je lui souhaites de réussir mais pour l'interet technique et scientifique ça n'apporte rien. C'est un peu comme la traversé de la manché en homme volant (il y a peu), c'est beau, c'est spectaculaire, c'est inovant mais c'est inutile.
Bonjour tous,
Allez jeter un oeil sur l'affiche que Monsieur FOURNIER a publié :
http://www.wuza.net/forum/viewtopic.php?t=21774
Pour info, j'ai personnellement contacté la Fondation Nicolas HULOT ................ et voici leur réponse :
".......Il est vrai que Monsieur HULOT a bien souhaité bonne chance et bon courage à Monsieur Michel Fournier. Mais cela date de plusieurs mois, voire quelques années, et son soutien s'est limitée à cela.
Nous allons consulter l'historique de nos échanges pour vérifier la teneur exacte du soutien de Nicolas Hulot à ce projet."
Donc si Monsieur FOURNIER ment sur une telle chose, je vous laisse imaginer de quoi il est capable pour le reste !
Et comme disait l'autre, c'est l'histoire qui aura raison !
On en rediscutera donc fin août après sa enième tentative ........... !
Allez jeter un oeil sur l'affiche que Monsieur FOURNIER a publié :
http://www.wuza.net/forum/viewtopic.php?t=21774
Pour info, j'ai personnellement contacté la Fondation Nicolas HULOT ................ et voici leur réponse :
".......Il est vrai que Monsieur HULOT a bien souhaité bonne chance et bon courage à Monsieur Michel Fournier. Mais cela date de plusieurs mois, voire quelques années, et son soutien s'est limitée à cela.
Nous allons consulter l'historique de nos échanges pour vérifier la teneur exacte du soutien de Nicolas Hulot à ce projet."
Donc si Monsieur FOURNIER ment sur une telle chose, je vous laisse imaginer de quoi il est capable pour le reste !
Et comme disait l'autre, c'est l'histoire qui aura raison !
On en rediscutera donc fin août après sa enième tentative ........... !
viniwingsuit- Messages : 3
En tout cas, pour qq1 qui n’as encore rien fait de vraiment extraordinaire il a le mérite de déchainer les passions, c’est déjà un talent qqpart…
Personnellement j’ais suivit cette histoire de loin et souvent au travers des lignes de ses détracteurs, je luis accorde donc ma compassion et luis, souhaite, une grande réussite.
:blbl:
Personnellement j’ais suivit cette histoire de loin et souvent au travers des lignes de ses détracteurs, je luis accorde donc ma compassion et luis, souhaite, une grande réussite.
:blbl:
bouyaka- Messages : 255
Mais pu...N, arrêter de le faire ch... ce Michel Fournier.
Il s'est endété au point de tout predre pour tenter d'aller jusqu'au bout, alors qu'il ai du mal à finaliser et qu'il ''fasse'' durer le plaisir pour trouver encore trois francs six sous pour avancer...ce n'est pas grave.
Il n'a pas la NASA derrière !
Et quand bien même il ne saute jamais, il nous aura fait rêver pendant ces conférences.
Je raconte bien la Lune et je n'y suis jamais allé !
Allez saute Forest, saute !
Tezio
Il s'est endété au point de tout predre pour tenter d'aller jusqu'au bout, alors qu'il ai du mal à finaliser et qu'il ''fasse'' durer le plaisir pour trouver encore trois francs six sous pour avancer...ce n'est pas grave.
Il n'a pas la NASA derrière !
Et quand bien même il ne saute jamais, il nous aura fait rêver pendant ces conférences.
Je raconte bien la Lune et je n'y suis jamais allé !
Allez saute Forest, saute !
Tezio
Tezio- Messages : 1981
Rudy a écrit:
...Je ne me moque pas, je rigole, nuance (quoique il y a matière à se moquer quand on voit le dernier commentaire de Pif...)
yankee a écrit:...n'a pas le niveau pour effectué un tel saut ! tous ce qu'a dis rudy est vrai ! ... il a sois disant plus de 8000sauts et est difficilement capable de chuté stable , pour une chute de plus de 6min et a plus de 1000km/heure cela risque d'être un peux juste au niveau expérience........car si il ne le fais pas ce sera une des plus grosse escroquerie connue , 11 million d'euro c'est pas si mal , et je ne penses pas qu'il s'en relèverais
yankee
viniwingsuit a écrit:...Donc si Monsieur FOURNIER ment sur une telle chose, je vous laisse imaginer de quoi il est capable pour le reste !
...On en rediscutera donc fin août après sa enième tentative ........... !
Eh les paras ! Vous vous ennuyer à ce point pour venir sur ce forum dans l'unique but de cracher votre bile ?
On a compris que vous n'aimez pas Michel Fournier (*).
C'est bon, passez à autre chose...
*en attendant, de vous tous c'est lui qu'a les plus grosses... :blbl:
Nextstep-to-Mars- Messages : 421
Pas qu'on aime pas le cosmoschtroumpf, qui nous fait beaucoup rire, mais disons que lorsqu'on voit un vieux NJM parler depuis XX années sans jamais rien faire et qui manque de crédibilité dans son projet (matériel douteux, palmarès auto-attribué etc...) il y a de quoi...
Non pas qu'on soit jaloux, ayant du respect pour les grands parachutistes comme Patrick de Gayardon qui ont fait leurs preuves, mais lorsqu'on connaît bien le parachutisme on ne peut que rigoler en voyant le NJM emporter sa FXC* pour passer le mur du çon...
Pour ceux qui aiment la lecture :
http://paramag.nuxit.net/online/news/telecharge/icono_254.pdf
http://paramag.nuxit.net/online/news/telecharge/complem-icono-juillet.pdf
:bounce1:
*Déclencheur automatique limité à la chute à plat et interdit pour le FreeFly
Non pas qu'on soit jaloux, ayant du respect pour les grands parachutistes comme Patrick de Gayardon qui ont fait leurs preuves, mais lorsqu'on connaît bien le parachutisme on ne peut que rigoler en voyant le NJM emporter sa FXC* pour passer le mur du çon...
Pour ceux qui aiment la lecture :
http://paramag.nuxit.net/online/news/telecharge/icono_254.pdf
http://paramag.nuxit.net/online/news/telecharge/complem-icono-juillet.pdf
:bounce1:
*Déclencheur automatique limité à la chute à plat et interdit pour le FreeFly
Rudy- Messages : 5
Bien que le sujet soit HS avec l'astronautique, on peut discuter des exploits liés à tout ce qui vole, on peut débattre de l'interet ou de l'aspect technique tant que cela reste sérieux mais je ne suis pas d'accord pour que certains nouveaux inscrits (uniquement pour ce sujet) mènent une campagne contre un individu en le faisant passer pour un menteur ou arnaqueur. Ce n'est pas l'esprit du forum.
Le sujet est donc Clos.
On en rediscutera au moment de la prochaine tentative mais la modération veillera à éviter tout dérapage.
Le sujet est donc Clos.
On en rediscutera au moment de la prochaine tentative mais la modération veillera à éviter tout dérapage.
Space Opera a écrit:Je n'ai trouvé aucune info sur la prochaine tentative sur son site officiel, quelqu'un aurait-il une idée ?
Normalement c'était prévu pour la dernière quinzaine d'Aout à condition de réunir le budget, ce qui n'était pas le cas d'après son dernier commentaire. On peut penser qu'il ne l'a pas encore. Il faut dire qu'au fil des ans, annulation après annulation, les sponsors doivent commencer à se lasser de dépenser de l'argent pour rien. En plus en temps de grave crise il ne doit pas etre facile d'obtenir de l'argent des entreprises.
Samedi 12 et dimanche 13 décembre 2009 de 7h à 9h, Stéphane Paoli animera une émission sur France Inter dont le but est de faire connaître le Grand Saut et boucler le budget pour le mois de mai prochain. Dans ces 2 émissions de 2 heures, Michel Fournier sera accompagné par Jean-François Clervoy, Henri Marotte, Michel Chevalet et Jack Sautel.
Des "concurrents" pour Michel Fournier ?
Steve Truglia : http://spacejump.co.uk/
Felix Baumgartner : www.redbull.fr/cs/Satellite/fr_FR/Article/Red-Bull-Stratos---Chute-libre-depuis-lespace---021242810772104?p=1242746062375
Steve Truglia : http://spacejump.co.uk/
Felix Baumgartner : www.redbull.fr/cs/Satellite/fr_FR/Article/Red-Bull-Stratos---Chute-libre-depuis-lespace---021242810772104?p=1242746062375
souhaitons lui bonne chance et que ses rêves se réalisent :!:
tatiana13- Messages : 6102
Espérons que cette fois le Grand Saut ait lieu et soit une réussite. Mais la sécurité avant tout et mieux vaut arrêter si la préparation est insuffisante.
Bonne Chance à Michel Fournier !
Bonne Chance à Michel Fournier !
Dernière édition par Giwa le Lun 17 Mai 2010 - 0:02, édité 3 fois
Giwa- Donateur
Pour suivre Michel Fournier dans sa tentative de ce jour :
http://www.le-grand-saut.tv
Pour un flux RSS, sélectionnez le petit logo orange sur la droite un peu en bas.
Sinon la home page est mise à jour régulièrement apparemment.
Go Michel !
http://www.le-grand-saut.tv
Pour un flux RSS, sélectionnez le petit logo orange sur la droite un peu en bas.
Sinon la home page est mise à jour régulièrement apparemment.
Go Michel !
Invité- Invité
Sur le site:
"Opération ajournée suite à l'ouverture du parachute de secours".
Pour l'instant pas de précision sur les conséquences de ce report au niveau date.
"Opération ajournée suite à l'ouverture du parachute de secours".
Pour l'instant pas de précision sur les conséquences de ce report au niveau date.
Invité- Invité
:shock:
Je connais mal ce monsieur, mais j'avoues que je le sens pas, son truc. Dans le milieu aéronautique, il a des partisans, mais pas seulement, si j'ai bien compris...
La dernière fois, si j'ai bonne mémoire, quelqu'un a laissé échapper le ballon avant le vol, ou un truc comme çà, vous êtes sûr qu'il a vraiment envie de voler, ou il vit perpétuellement avec l'idée de le faire ? Quant à la justification "techno-scientifique" du vol, elle me laisse perplexe aussi...
Je connais mal ce monsieur, mais j'avoues que je le sens pas, son truc. Dans le milieu aéronautique, il a des partisans, mais pas seulement, si j'ai bien compris...
La dernière fois, si j'ai bonne mémoire, quelqu'un a laissé échapper le ballon avant le vol, ou un truc comme çà, vous êtes sûr qu'il a vraiment envie de voler, ou il vit perpétuellement avec l'idée de le faire ? Quant à la justification "techno-scientifique" du vol, elle me laisse perplexe aussi...
SB- Messages : 417
Sentiment partagé, cela fait des années qu'il vit avec cela...
Fan de Ducrocq- Messages : 3282
Ouai, j'peux pas m'empêcher de penser que cela fait très amateur tout ça.
Pour commencer il annonce vole la semaine prochaine, puis il décolle le lendemain...
Avec tout les ennuis bizarres qu'il a déjà eu, les prochaines fois ce sera :
"Je trouve plus mon parachute",
"Mon casque n'est pas étanche",
puis, une fois là-haut, on l'entendra crier "J'arrive pas ouvrir le portillon !"...
:?: :?:
Pour commencer il annonce vole la semaine prochaine, puis il décolle le lendemain...
Avec tout les ennuis bizarres qu'il a déjà eu, les prochaines fois ce sera :
"Je trouve plus mon parachute",
"Mon casque n'est pas étanche",
puis, une fois là-haut, on l'entendra crier "J'arrive pas ouvrir le portillon !"...
:?: :?:
Ariane 68- Messages : 281
:oops:
J'espère me tromper, d'ailleurs, si il réussit, les critiques auront l'air malignes.... :oops:
Mon analyse à la café du commerce, c'est que, pour des raisons conscientes ou non, il n'a pas vraiment envie de réaliser cet exploit terriblement dangereux, mais que, entraîné, en quelque sorte malgré lui, par les supports qu'il a obtenu, il continue un peu malgré lui avec tous les incidents techniques que l'on sait qui l'empêchent de voler réeelment.
Mais bon, encore une fois, analyse de café du commerce.
Au fait, il a deux compétiteurs, non, Red Bull et un autre, ils veulent faire pareil, ou différemment ?
J'espère me tromper, d'ailleurs, si il réussit, les critiques auront l'air malignes.... :oops:
Mon analyse à la café du commerce, c'est que, pour des raisons conscientes ou non, il n'a pas vraiment envie de réaliser cet exploit terriblement dangereux, mais que, entraîné, en quelque sorte malgré lui, par les supports qu'il a obtenu, il continue un peu malgré lui avec tous les incidents techniques que l'on sait qui l'empêchent de voler réeelment.
Mais bon, encore une fois, analyse de café du commerce.
Au fait, il a deux compétiteurs, non, Red Bull et un autre, ils veulent faire pareil, ou différemment ?
SB- Messages : 417
Voir: http://www.forum-conquete-spatiale.fr/autres-f21/un-nouveau-pretendant-au-record-de-kittinger-t9818.htm
Fan de Ducrocq- Messages : 3282
Page 14 sur 18 • 1 ... 8 ... 13, 14, 15, 16, 17, 18