Une Ariane 5 à 4 booster ?
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Je ne suis pas sûr que ce soit la vraie. Il existe une réplique, car la vraie n'est plus en état de fonctionner (incomplète). Celà-dit, il faudrait que je vérifie.did69 a écrit:
Mais c'est la jamais contente, j'avais vu cette "voiture" au salon de geneve il ya deux ans, je la trouve tres rigolotte. Elle peut paraitre sans prétention mais attention c'est en réalité une vrai bête de course! :lol!:
Blink / Pamplemousse- Messages : 1271
Patrick- Invité
Donc, à mon avis, c'est bien la réplique. Ils n'auraient pas osé sacager le "tableau de bord" d'origine.Patrick R7 a écrit:
[/center]
Blink / Pamplemousse- Messages : 1271
le lien donné par henry ne fonctionne plus mais j'ai retrouvé l'article en question là:
http://nssfrance.free.fr/lettre/lettre%208.htm#4
http://nssfrance.free.fr/lettre/lettre%208.htm#4
Socrates- Messages : 557
Bonjour,
Il se pourrait que cela ait un lien avec l'association planète Mars. La 1ère conférence européenne de la Mars Society a eu lieu il y a quelques années (2001 ou 2002 je crois) au Palais Royal. Or, 2 membres du CA de l'association sont de la SNECMA Vernon, Heidmann et Souchier. Bien entendu, des liens étroits ont été noués avec le responsable du Palais Royal, qui a pu hériter ou se faire prêter cette maquette.
Cordialement,
Argyre
Mustard a écrit:Ok donc le projet de ce lanceur ne semble pas avoir vécu longtemps.
La question maintenant c'est "que faisait cette maquette au palais" ?
Il se pourrait que cela ait un lien avec l'association planète Mars. La 1ère conférence européenne de la Mars Society a eu lieu il y a quelques années (2001 ou 2002 je crois) au Palais Royal. Or, 2 membres du CA de l'association sont de la SNECMA Vernon, Heidmann et Souchier. Bien entendu, des liens étroits ont été noués avec le responsable du Palais Royal, qui a pu hériter ou se faire prêter cette maquette.
Cordialement,
Argyre
Argyre- Messages : 3397
Si quelqu'un peut me fournir les caractéristiques complètes (hauteur, diamètre, nbre d'étages, poussée, masses satellisables,etc...) de la bête, je suis très intéressé!!!
Spoutnik- Messages : 2
Page 2 sur 2 • 1, 2