Sonde lunaire japonaise Selene (Kaguya)
Le forum de la conquête spatiale :: Actualité spatiale :: Exploration du système solaire, et au delà ... :: La Lune
Page 5 sur 11
Page 5 sur 11 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9, 10, 11
je crois que c'est peine perdue, y-en a qui trouverai toujours quelque chose à redire sur les observations... :roll:SpaceRider a écrit:Une observation claire d'un site d'Apollo permettrait de mettre fin à une vielle polémique qui fait qu'aujourd'hui encore 20% de la population pense que l'homme n'a jamais mis les pieds sur la Lune et que les missions Apollo n'etait que le plus gros canulard jamais organisé.
Personnellement je ne crois pas à cette théorie mais une observation permettrait d'en avoir le coeur net.
cosmos99- Messages : 1477
C'est normal que des gens doutent : on n'y est pas retourné depuis 35 ans. Ce sont les mêmes qui dans 30 ans, diront qu'on n'a jamais transporté de civiles à mach2.
fredB- Messages : 2138
cosmos99 a écrit:je crois que c'est peine perdue, y-en a qui trouverai toujours quelque chose à redire sur les observations... :roll:SpaceRider a écrit:Une observation claire d'un site d'Apollo permettrait de mettre fin à une vielle polémique qui fait qu'aujourd'hui encore 20% de la population pense que l'homme n'a jamais mis les pieds sur la Lune et que les missions Apollo n'etait que le plus gros canulard jamais organisé.
Personnellement je ne crois pas à cette théorie mais une observation permettrait d'en avoir le coeur net.
De toute façon, quand on montre la vérité a ses gens, ils veulent pas la voir, alors montrer des photos du site ou ils se sont poser servira pas a grand chose!
Je me marre bien quand les gens pensent que les USA ont acheter le silence de l'URSS, affirmer ça, c'est pas du tout connaitre le contexte de cette epoque sur les tensions entre ses 2 pays, l'URSS aurait eu un sacrée plaisir d'annoncer au monde entier que les USA nous ont mentis et que la mission Apollo est le plus gros canular de l'histoire..
Grand_reveur- Messages : 145
Merci Raoul!
:cheers: :bounce1: :hot: :cadeau:
:cheers: :bounce1: :hot: :cadeau:
Gaétan- Messages : 1274
fredB a écrit:C'est normal que des gens doutent : on n'y est pas retourné depuis 35 ans. Ce sont les mêmes qui dans 30 ans, diront qu'on n'a jamais transporté de civiles à mach2.
MDR ! Je vois ça d'ici...
[mode débile on]
Concorde : le complot supersonique
Dans cet ouvrage accablant, l'auteur démontre qu'aucun civil n'a jamais volé à Mach 2.
Ce mensonge colossal qui a même créé un véritable club de fans du Concorde est la conséquence d'un incroyable complot gouvernemental.
Ne pouvant rivaliser dans la course à la Lune des USA et de l'URSS, la France et la Grande-Bretagne ont monté de toute pièce un faux avion supersonique civil !
Peine perdue bien entendu comme le démontra le triste crash du Tupolev au Salon du Bourget. et l'incapacité de Boeing à faire voler son SST.
Vous découvrirez comment la Grande-Bretagne et la France ont tenté de s'en sortir en demandant en secret au gouvernement américain de "torpiller" le Concorde en exigeant des compagnies aériennes outre-atlantique qu'elle n'achètent pas cet avion qui ne volait pas !
Hélas, le refus américain n'aura pas suffit et pris au piège de leur mensonge, les industriels (complices) britanniques et français durent à la hâte maquiller un projet secret de bombardier supersonique qui ne pouvait pas voler avec des passagers à plus de 950 km/h. C'est pourquoi si peu de Concorde existent.
Vous apprendrez aussi comment on a trompé durant des années les passagers par d'habiles tactiques (gaz somnifère envoyé dans la cabine - tromperie éhontée sur les horaires de vol).
Un dossier accablant qui va ébranler l'aéronautique européenne à la veille d'un autre mensonge : l'A380, le gros porteur qui n'existe pas (c'est un A320 maquillé).
[mode débile off]
:lol!:
Invité- Invité
Olivier Sanguy a écrit:
[mode débile on]
Dans cet ouvrage accablant, l'auteur démontre qu'aucun civil n'a jamais volé à Mach 2.
Ce mensonge colossal...
Fichtre... Quelle mayonnaise :lol!:
Mais en réalité , voyons,TouT est faux ou plutôt Virtuel puisque l'Univers en entier est dans la mémoire d'un super ordinateur...et c'est ordinateur , il est où ? :scratch: ...on nous cache tout ...comme disait Dutronc ;)
Giwa- Donateur
giwa a écrit:Mais en réalité , voyons,TouT est faux ou plutôt Virtuel puisque l'Univers en entier est dans la mémoire d'un super ordinateur...et c'est ordinateur , il est où ? :scratch: ...on nous cache tout ...comme disait Dutronc ;)
Cela sens "Matrix" à plein nez ;)
Très poëtique, Raoult, ce Clair de Terre au-dessus de la Lune !
Le trucage est parfait. Les Japonais sont vraiment méticuleux : ils ont même penser à éviter de représenter la Terre avec une tonalité plus rouge lorsqu'elle apparait à l'horizon puisque la Lune est sensée n'avoir aucune atmosphère...mais bon comme on y ait jamais aller ...qu'est-ce qu'on en sait ? ...hum! :suspect:
Le trucage est parfait. Les Japonais sont vraiment méticuleux : ils ont même penser à éviter de représenter la Terre avec une tonalité plus rouge lorsqu'elle apparait à l'horizon puisque la Lune est sensée n'avoir aucune atmosphère...mais bon comme on y ait jamais aller ...qu'est-ce qu'on en sait ? ...hum! :suspect:
Giwa- Donateur
Apolloman a écrit:giwa a écrit:Mais en réalité , voyons,TouT est faux ou plutôt Virtuel puisque l'Univers en entier est dans la mémoire d'un super ordinateur...et c'est ordinateur , il est où ? :scratch: ...on nous cache tout ...comme disait Dutronc ;)
Cela sens "Matrix" à plein nez ;)
:D
Giwa- Donateur
[quote="Apolloman"]
lol, pas mal :lol!:
Olivier Sanguy a écrit:
[mode débile on]
Ce mensonge colossal...
lol, pas mal :lol!:
zx- Messages : 2650
:blbl: eh ben moi, j'arrête pas de regarder le petit bijou que nous a offert Raoul précedemment , ..... what a wonderful world !
cosmos99- Messages : 1477
Voici une partie du jt de 20h du 14novembre
http://videos.tf1.fr/video/news/high-tech/0,,3623330,00-images-exceptionnelles-lever-terre-.html#
Sympa non?
http://videos.tf1.fr/video/news/high-tech/0,,3623330,00-images-exceptionnelles-lever-terre-.html#
Sympa non?
Astrosmith- Messages : 401
J'ai mis la Photo de la terre vu par selene en fond d'ecran , c'est la premiére fois qu'on voit la terre et la Lune avec une qualité pareil (HD), j'imagine a peine les vidéos qu'on aura en 2018-2020 ...
Moonwalker- Messages : 59
C'est bien un extrait, il n'y a que quelques secondes de bla bla avant le début du reportage sur Selene.Skyboy a écrit:Y a pas un moyen d'éviter tout le journal de TF1 ?...
Bah ça marche pas chez moi... Je peux pas avancer...Henri a écrit:C'est bien un extrait, il n'y a que quelques secondes de bla bla avant le début du reportage sur Selene.Skyboy a écrit:Y a pas un moyen d'éviter tout le journal de TF1 ?...
Skyboy a écrit:Y a pas un moyen d'éviter tout le journal de TF1 ?...
C est qu un extrait, si t as pas les bon plugins clique sur le lien du dessous
Astrosmith- Messages : 401
Les dernières news :
(cliquer pour agrandir)
http://www.jaxa.jp/press/2007/11/20071116_kaguya_e.html
Toutes les videos HDTV :
http://jda.jaxa.jp/jda/v3_j.php?mode=search&genre=-1&keyword=%A4%AB%A4%B0%A4%E4&submit=%B8%A1%BA%F7%B3%AB%BB%CF
Et un fichier video en haute def là : http://video-veuillezpas.stage6.com/1833421.divx ( 1280x720 !! )
VONFELD
Edit Steph : image remplacé par une vignette cliquable
(cliquer pour agrandir)
http://www.jaxa.jp/press/2007/11/20071116_kaguya_e.html
Toutes les videos HDTV :
http://jda.jaxa.jp/jda/v3_j.php?mode=search&genre=-1&keyword=%A4%AB%A4%B0%A4%E4&submit=%B8%A1%BA%F7%B3%AB%BB%CF
Et un fichier video en haute def là : http://video-veuillezpas.stage6.com/1833421.divx ( 1280x720 !! )
VONFELD
Edit Steph : image remplacé par une vignette cliquable
Vonfeld- Messages : 2599
Toujours pas de news alors sur un éventuel passage au dessus des sites Apollo?
SpaceRider- Messages : 68
Etant sur une orbite polaire, la sonde passera surement au dessus de ces sites.SpaceRider a écrit:Toujours pas de news alors sur un éventuel passage au dessus des sites Apollo?
Quant à savoir si elle discernera des éléments de ces missions, on en a discuté plus haut et la réponse est "probablement pas".
Invité- Invité
Je ne comprends pas les chiffres annoncés sur la résolution de la caméra de la sonde japonnaise.
Cet sonde est équipée, j'imagine de caméras de derniere génération.
Si on prends en exemple la sonde Américaine Mars reconnaissance orbiter (MRO), les chiffres annoncés sont les suivants : résolution angulaire pour la Caméra HiRISE ->0,3 mètre (voir 0.25m) au sol depuis une hauteur de 300 kilomètres.
Comment ce fait-il que la sonde japonnaise ne dispose que d'une résolution de 11m sachant qu'elle est en orbite à 100km au dessus de la Lune.
les technologies sont-elles vraiment différentes ou le problème se situe-il, je ne comprends pas ces écarts dans les chiffres.
HiRISE est la caméra qui dispose de la plus haute résolution jamais construite.
Peut être que la caméra Terrain Camera (TC) de Kaguya est plus destiné à faire du "grand angle"? La zone photographiée est donc sans doute plus large mais moins précise? Quelqu'un a des réponses?
Cet sonde est équipée, j'imagine de caméras de derniere génération.
Si on prends en exemple la sonde Américaine Mars reconnaissance orbiter (MRO), les chiffres annoncés sont les suivants : résolution angulaire pour la Caméra HiRISE ->0,3 mètre (voir 0.25m) au sol depuis une hauteur de 300 kilomètres.
Comment ce fait-il que la sonde japonnaise ne dispose que d'une résolution de 11m sachant qu'elle est en orbite à 100km au dessus de la Lune.
les technologies sont-elles vraiment différentes ou le problème se situe-il, je ne comprends pas ces écarts dans les chiffres.
HiRISE est la caméra qui dispose de la plus haute résolution jamais construite.
Peut être que la caméra Terrain Camera (TC) de Kaguya est plus destiné à faire du "grand angle"? La zone photographiée est donc sans doute plus large mais moins précise? Quelqu'un a des réponses?
SpaceRider- Messages : 68
Voilà, tout simplement :)SpaceRider a écrit:Peut être que la caméra Terrain Camera (TC) de Kaguya est plus destiné à faire du "grand angle"? La zone photographiée est donc sans doute plus large mais moins précise?
Cette caméra est très haute résolution en terme de trame, mais pas très haute résolution en terme de résolution angulaire. Un peu comme n'importe quelle caméra HD professionnelle à 70.000€ ;)
Page 5 sur 11 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9, 10, 11