STS-118 / ISS 13A.1 : Préparations
Page 3 sur 9
Page 3 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
ca fait toujours plaisir de voir les missions s'enchainer. On a tellement attendu pour Atlantis, espérons que cette fois, il n'y aura pas trop de retard sur le planning de vol déjà très mince.
Hawk-Eye- Messages : 403
Inscrit le : 27/02/2007
Age : 35
Localisation : Ile-de-France
The Spaceman a écrit:ca fait toujours plaisir de voir les missions s'enchainer. On a tellement attendu pour Atlantis, espérons que cette fois, il n'y aura pas trop de retard sur le planning de vol déjà très mince.
C'est vrai.
Un fort vent d'optimisme planne sur la mission STS 118, cependant bcp de soucis concernant la mission suivante d'octobre STS 120 qui doit délivrer le node 2. Le reservoir externe a pris bcp de retard, et ca va être très juste. Les plus pessimistes voit le lancement de STS 120 en décembre seulement. L'ET n'est autre que l'ET 120 qui devait voler avec STS 114, mais qui a été inversé avec l'ET 121.
Si capcom lit ce fil, il pourra préciser les modifications effectuées sur l'ET 120....mais bon, pour le moment, il faut que STS 118 décolle et réussisse sa mission.
Fabien- Messages : 6867
Inscrit le : 23/09/2005
Age : 46
Localisation : Paris (75)
Le Rollout est repoussé à demain. Il débutera à 04 heures du matin chez nous. La navette devrait arriver au PAD 39A vers midi ce mercredi.
Le climat orageux (une fois n'est pas coutume) est la cause de ce retard.
Le climat orageux (une fois n'est pas coutume) est la cause de ce retard.
Fabien- Messages : 6867
Inscrit le : 23/09/2005
Age : 46
Localisation : Paris (75)
Le ET 120 a un peu de retard il est vrai (4 semaines environ). Ce réservoir devait voler sur 114 mais à cause de problèmes avec les senseurs de niveau ECO, il a été changé avec le 121.
Le 120 a été au centre d'une intense discution au centre Michoud sur le fait d'enlever ou pas les rampes PAL sur tous les réservoirs après le ET 121. Lors de ces quelques remplissage, on avait découvert sur le 120 des fissures au niveau de ces rampes.
La livraison au KSC devrait avoir lieu ce mois ci.
Le 120 a été au centre d'une intense discution au centre Michoud sur le fait d'enlever ou pas les rampes PAL sur tous les réservoirs après le ET 121. Lors de ces quelques remplissage, on avait découvert sur le 120 des fissures au niveau de ces rampes.
La livraison au KSC devrait avoir lieu ce mois ci.
capcom a écrit:Le ET 120 a un peu de retard il est vrai (4 semaines environ). Ce réservoir devait voler sur 114 mais à cause de problèmes avec les senseurs de niveau ECO, il a été changé avec le 121.
Le 120 a été au centre d'une intense discution au centre Michoud sur le fait d'enlever ou pas les rampes PAL sur tous les réservoirs après le ET 121. Lors de ces quelques remplissage, on avait découvert sur le 120 des fissures au niveau de ces rampes.
La livraison au KSC devrait avoir lieu ce mois ci.
Merci,
Avant de refermer cette parenthèse sur STS 120,
l'E.T. 120 sera t'il le premier réservoir à inclure les modifications décidées peu avant le vol de STS 121, concernant les rampes PAL ?
Fabien- Messages : 6867
Inscrit le : 23/09/2005
Age : 46
Localisation : Paris (75)
Les conférences Pre Flight breifings sont en cours sur NASA TV, et vont durer plusieurs heures. On va tout savoir sur la mission, notamment sur ces EVA.
Fabien- Messages : 6867
Inscrit le : 23/09/2005
Age : 46
Localisation : Paris (75)
le spacehab logistics single module est il une version réduite du module Leonardo? a t'il déjà été utilisé?
Dirk De Winne- Messages : 1396
Inscrit le : 14/08/2006
Age : 41
Localisation : Bruxelles
Elle est jolie "Endeavour" sur sa rampe de lancement... Par contre la bannière "Endeavor" l'est un peu moins... Il n'y a pas eu assez de place pour caser le U? :lolnasa:
http://spaceflightnow.com/shuttle/sts118/070711rolloutjr/16b.jpg
http://spaceflightnow.com/shuttle/sts118/070711rolloutjr/16b.jpg
C'aurait été trop de "Labour" que de respecter la tradition de l'écrire "Endeavour" à l'anglaise (nom du bateau de James Cook) ils ont donc préféré économiser du "Labor" en l'écrivant "Endeavor" à l'américaine...Yantar a écrit:Elle est jolie "Endeavour" sur sa rampe de lancement... Par contre la bannière "Endeavor" l'est un peu moins... Il n'y a pas eu assez de place pour caser le U? :lolnasa:
http://spaceflightnow.com/shuttle/sts118/070711rolloutjr/16b.jpg
Voir :
http://en.wikipedia.org/wiki/Space_Shuttle_Endeavour
_________________
Les fous ouvrent les voies qu'empruntent ensuite les sages. (Carlo Dossi)
les rampes de lancement aussi ont bien changé depuis 30 ans, lol
pilotin- Messages : 158
Inscrit le : 03/07/2007
Age : 37
Localisation : France
Yantar a écrit:Elle est jolie "Endeavour" sur sa rampe de lancement... Par contre la bannière "Endeavor" l'est un peu moins... Il n'y a pas eu assez de place pour caser le U? :lolnasa:
http://spaceflightnow.com/shuttle/sts118/070711rolloutjr/16b.jpg
Bizarre, bizarre cette bannière "Endeavor"! Vu sur le site du KSC (rubrique STS-118):
[img]url=https://servimg.com/view/10029765/18][/url]
Fabs- Messages : 819
Inscrit le : 26/05/2006
Age : 55
Localisation : STRASBOURG
Il est de tradition en anglais US de simplifier les terminaisons britanniques en "...our" par des terminaisons en "...or". Exemple, labour devient labor, et normalement "Endeavour" aurait du devenir "Endeavor", mais par respect pour l'origine du mot, (voir lien sur Wikipedia cité plus haut) cette règle n'a pas été appliquée à "Endeavour". Maintenant, un salarié quelconque a pu appliquer la règle par habitude.Space Opera a écrit:Peut-être une banderole différence pour chaque route du Crawler :P
_________________
Les fous ouvrent les voies qu'empruntent ensuite les sages. (Carlo Dossi)
Ce dimanche, le transfert de la charge utile, de son container de transport à la soute de la navette aura lieu. L'ouverture des portes se fera d'ailleurs dès ce soir.
Fabien- Messages : 6867
Inscrit le : 23/09/2005
Age : 46
Localisation : Paris (75)
Endevour était le nom du bateau de James Cook, mais c'est aussi un nom commun signifiant "effort" qui s'écrit donc avec un U en anglais et sans en américain comme le précisait Henri (humour/humor, labour/labor, colour/color etc ...). D'où peut-être la méprise de l'ouvrier.
Invité- Invité
La navette a eu chaud hier sur son PAD. Un orage est subitement survenu non loin du pas de tir.
Heureusement se qui s'est produit en février ne s'est pas reproduit hier.
Le mauvais sort a t'il été conjuré ?
Heureusement se qui s'est produit en février ne s'est pas reproduit hier.
Le mauvais sort a t'il été conjuré ?
Fabien- Messages : 6867
Inscrit le : 23/09/2005
Age : 46
Localisation : Paris (75)
Steph a écrit:Endevour était le nom du bateau de James Cook, mais c'est aussi un nom commun signifiant "effort" qui s'écrit donc avec un U en anglais et sans en américain comme le précisait Henri (humour/humor, labour/labor, colour/color etc ...). D'où peut-être la méprise de l'ouvrier.
Mais là c'est le A qui lui manque ! ! ! ! ! !
;) ;) ;) ;) ;) ;) ;) ;)
doublemexpress- Messages : 1845
Inscrit le : 13/10/2005
Age : 48
Localisation : Belgique - Hainaut
Maudits lutins de clavier :evil: :evil:
Invité- Invité
Page 3 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Sujets similaires
» STS-117 : Préparations
» STS-120 / ISS 10A : Préparations
» [STS-122 / ISS 1E] Préparations
» Tourisme spatial: Préparations des futurs touristes
» Ariane 5ES V200 (ATV-2 "Johannes Kepler") - CSG - 16.2.2011
» STS-120 / ISS 10A : Préparations
» [STS-122 / ISS 1E] Préparations
» Tourisme spatial: Préparations des futurs touristes
» Ariane 5ES V200 (ATV-2 "Johannes Kepler") - CSG - 16.2.2011
Page 3 sur 9
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum