[STS-122 / ISS 1E] Préparations
Page 5 sur 32
Page 5 sur 32 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 18 ... 32
sebtour a écrit:Bonjour,
je voulais savoir si la mission STS 122 est toujour prévue pour le 6 decembre 2007 ou y'a t'il report ?
Merci pour vos réponses ;)
Oui oui toujours prévue le 6 décembre. :shock:
Anubis- Messages : 965
my god, le prochain vol c'est pour Colombus
Dirk De Winne- Messages : 1396
Samedi 10 novembre, Atlantis va rejoindre Columbus au PAD !!! Ca sera le célèbre Rollout de la mission STS 122.
Fabien- Messages : 6862
Rollout en cours :
Main engine start- Messages : 1483
C'est la première fois que je jette un coup d'oeil de temps en temps sur un rollout et je trouve que la navette va drolement... vite je sais pas je m'attendais a presque pas la voir bouger et la ... elle va vite :lolnasa:
Quelle est la vitesse exacte?
maxime- Messages : 385
maxime a écrit:C'est la première fois que je jette un coup d'oeil de temps en temps sur un rollout et je trouve que la navette va drolement... vite je sais pas je m'attendais a presque pas la voir bouger et la ... elle va vite :lolnasa:
Normalement 1 km/h.
effectivement je trouve que cela est rapide, mais nasatv a commener a diffuser ce rollover a 12 h 30 ( heure de paris ) et il était deja commancer.
grysor- Messages : 3316
Elle y est presque plus qu'un petit effort... et elle aura fait quelques kilomètres sur les centaines de milliers qui l'attendent :lolnasa:
maxime- Messages : 385
plus que quelques mètres
Commander Ham- Messages : 825
Quoi qu'il en soit Nasa TV nous offre de bien belles images
sebtour- Messages : 131
En effet et si le pb devient sérieux, on va ouvrir un sujet dédié.
Officiellement, plus d'EVA jusqu'à nouvel ordre. Il faudrait déceler le pb rapidement, avant le 20 nov.
Officiellement, plus d'EVA jusqu'à nouvel ordre. Il faudrait déceler le pb rapidement, avant le 20 nov.
:affraid:Fabien a écrit:En effet et si le pb devient sérieux, on va ouvrir un sujet dédié.
Dirk De Winne- Messages : 1396
Est ce possible d'effectuer la mission sans EVA ?Fabien a écrit:...Officiellement, plus d'EVA jusqu'à nouvel ordre...
Pourquoi ne pas utiliser les scaphandres d'ISS ?
Columbus a besoin de ces EVA. Quid de la mission de Eyharts ?
L'équipage ISS16 peut-il réaliser ces EVA ? sont-ils entrainés pour ?
vp- Messages : 4557
Est ce possible d'effectuer la mission sans EVA ?
Pourquoi ne pas utiliser les scaphandres d'ISS ?
Columbus a besoin de ces EVA. Quid de la mission de Eyharts ?
L'équipage ISS16 peut-il réaliser ces EVA ? sont-ils entrainés pour ?
Le principe de précaution dicte que si il y a eu un problème lors d'un essai au sol, on ne prendra pas de risque en orbite avec les scaphandres de bord, qu'il soit US ou russe. Le soucis est peut être bénin, assujéti à un type de scaphandre à une amélioration ou une modification réalisée, voire une érreur.
L'enquête dira si les scpahandres actuellement sur ISS sont OK pour le service. En attendant, personne ne les porte juqu'à nouvel ordre.
donc pour l'instant pas d'EVA les 20 et 24 nov.capcom a écrit:...
L'enquête dira si les scpahandres actuellement sur ISS sont OK pour le service. En attendant, personne ne les porte juqu'à nouvel ordre.
vp- Messages : 4557
vp a écrit:donc pour l'instant pas d'EVA les 20 et 24 nov.capcom a écrit:...
Absolument. Pour l'instant :) car tout change vite à la NASA...surtout avec autant d'enjeu.
Ce qui est curieux c'est qu'il n'y a eu aucune détection de produit de combustion (d'après l'article). L'enquête sur l'origine va être coton.
D'un autre côté, une atmosphère d'O2 pure c'est ultra-réactif, et il vaut mieux prévenir, donc appliquer un strict principe de précaution.
D'un autre côté, une atmosphère d'O2 pure c'est ultra-réactif, et il vaut mieux prévenir, donc appliquer un strict principe de précaution.
montmein69- Donateur
La NASA a donné les consignes, dans la nuit, d'approvisionner les réserves en eau des deux spacesuits qui seront utilisés les 20 et 24 novembre.
C'est bon signe !
C'est bon signe !
Raoul a écrit:Problème résolu!!
Pas vraiment puisqu'ils n'ont rien détecté en terme de combustion. Mais qu'une possibilité est évoquée.
A test plan is being developed to evaluate the condition of the METOX (metal oxide canisters) can to see if it was the possible source of the odor.'
Il semble fort improbable que l'astronaute ait rêvé .... ou pêté un fusible. Cette piste des "absorbeurs de CO2" est à vraiment considérer.
On trouve trace d'une histoire comparable :
In February 2002, ISS Expedition 4 astronauts had to confine themselves temporarily to the Russian segment of the space station after detecting a foul odor in the U.S.-built Quest airlock. The offending, but non-toxic, smell originated in a recyclable metal oxide (Metox) canister used to clean and recharge air scrubbers for U.S. space suits, NASA officials said.
"We call it the 'Metox Incident,'" James said. "Basically, we went to desorb some filters used in the air scrubbers and they released some noxious compounds."
montmein69- Donateur
Alors que les EVA du 20 et 24 novembre auront lieux normallement, un pb a été détecté durant la journée du 15 nov.
Un pb qui pourrait nécessiter un rollback.
Une valve de sortie d'hélium constituant l'extrémité des FRCS, au niveau du nez, est bloquée sur la position ouverte. Ces modules intégrés permettent les manoeuvres d'appoints de la navette, notamment lors des Pitch, Flyaround....
Voici une photo illustrant ces FRCS :
Un pb qui pourrait nécessiter un rollback.
Une valve de sortie d'hélium constituant l'extrémité des FRCS, au niveau du nez, est bloquée sur la position ouverte. Ces modules intégrés permettent les manoeuvres d'appoints de la navette, notamment lors des Pitch, Flyaround....
Voici une photo illustrant ces FRCS :
arff :wall:
Dosage- Messages : 423
Page 5 sur 32 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 18 ... 32