[STS-122 / ISS 1E] Préparations
Page 9 sur 32
Page 9 sur 32 • 1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 20 ... 32
Très bonne question en effet, je me la suis toujours posé. :)
au moins j'aurai appris quelque chose, il est vrai que s'a prete a confusion .
Mais le truc que j'aimerai bientôt entendre, c'est le mot "alunissage" mais va falloir attendre quelques années.
C'est vraiment dommage que Léo loupera l'ATV, des arrivée de progress ou Soyouz, c'était possible sur Mir, pas sur L'iss.
au moins j'aurai appris quelque chose, il est vrai que s'a prete a confusion .
Mais le truc que j'aimerai bientôt entendre, c'est le mot "alunissage" mais va falloir attendre quelques années.
C'est vraiment dommage que Léo loupera l'ATV, des arrivée de progress ou Soyouz, c'était possible sur Mir, pas sur L'iss.
Vadrouille- Messages : 1795
Vadrouille a écrit:
Si Eyharts devrait voir l'arrivée des progress M62 et M63.
vp- Messages : 4557
Vadrouille a écrit:Mais le truc que j'aimerai bientôt entendre, c'est le mot "alunissage" mais va falloir attendre quelques années.
Si je ne me trompe (quelqu'un peut confirmer ?), le terme "alunissage" n'est plus utilisé officiellement. Mais je suppose que tu auras quand même l'occasoin de l'entendre "officieusement" ;)
vp a écrit:Vadrouille a écrit:
Si Eyharts devrait voir l'arrivée des progress M62 et M63.
Il a l'air de penser aussi à l'arrivée de l'ATV. Il en parle dans ces interview Espace Mag et NASA lors de la journée Pre-briefing.
Fabien- Messages : 6862
Tiens la NASA a changer son site :D
C'est le week end ... le reveil est plus dur :oops:shuttlegirl a écrit:vp a écrit:Tiens la NASA a changer son site :D
Comme dirait Argyre, y'en a qui ne suivent pas ici ;) :lolnasa:
http://www.forum-conquete-spatiale.fr/l-astronautique-sur-le-web-f7/nouveau-look-pour-la-nasa-t4616.htm
Fabien a écrit:Ca serait très étonnant qu'une chaine fr grande écoute diffuse quoi que ce soit en direct.
Ou pour mieux dire impossible . L'argument de la participation européenne ne joue même pas. C'est lamentable, surtout pour les chaînes qui se gargarisent du service public. Mais les télespectateurs du privé sont tout autant contribuables pour ce programme.
Ripley- Messages : 1998
Jespere qu'il y aura une interview en direct de la station au journal. Il me semble que ca se fait a chaque fois (pour les etrangers: canada, italie....), l'une des chaines du pays fait un direct.
En plus il va rester 3 mois la haut. Si aucune chaine n'en parle pas un peu, y a du souci a se faire, ya pas que la "starac' " dans la vie quand meme!!! Le pire, cest que ca risque de se faire. Mais je verrais bien tf1 faire le lancement en direct, lhoraire devrait etre bonne (avec un petit reportage juste avant sur challenger, pour creer un "suspense" de journaliste digne de ce nom...)
En plus il va rester 3 mois la haut. Si aucune chaine n'en parle pas un peu, y a du souci a se faire, ya pas que la "starac' " dans la vie quand meme!!! Le pire, cest que ca risque de se faire. Mais je verrais bien tf1 faire le lancement en direct, lhoraire devrait etre bonne (avec un petit reportage juste avant sur challenger, pour creer un "suspense" de journaliste digne de ce nom...)
Hawk-Eye- Messages : 403
The Spaceman a écrit:... Mais je verrais bien tf1 faire le lancement en direct, lhoraire devrait etre bonne (avec un petit reportage juste avant sur challenger, pour creer un "suspense" de journaliste digne de ce nom...)
Impossible, c'est l'heure de la StarAc ! :)
Fabien- Messages : 6862
Raoul a écrit:Avec Columbus, l'ESA s'exprimera en anglais depuis Oberpfaffenhofen....
http://www.msnbc.msn.com/id/22055575/
Mais avec Kibo et avec l'ATV, je me demande ce que ce sera!
Les astronautes européens doivent apprendre le russe et l'anglais pour réaliser leur mission. Probable qu'ils se mettraient aussi au japonais si cela devenait nécessaire. Et ce serait probablement pareil pour les contrôleurs de vol si l'ESA mettait ces conditions au recrutement.
Du côté d'Houston ... par contre je crois que c'est perdu d'avance de leur demander de faire un quelconque effort dans ce domaine. :roll:
La situation pourrait devenir assez cocasse après 2015, si les USA se retirent et si les maitres d'oeuvre de la station deviennent russes/européens/japonais.
montmein69- Donateur
Tant les chaines françaises que belges, je pense qu'il y aura juste des images du lancement dans le journal et dans lequel on apprendra qu'il y a 2 astronautes européens et le laboratoire européen Columbus... Dans ce même reportage on trouvera sans doute des erreurs comme d'hab. Peut-être une image en bref lorsque Columbus sera installé sur la station mais ce sera tout.
Sinon le lancement sera retransmis par Euronews, c'est sûr et certain.
Sinon le lancement sera retransmis par Euronews, c'est sûr et certain.
Fabien a écrit:StarAc ! :)
Bah, oui, Star, c'est une étoile, donc ils sont obligés de retransmettre le lancement, obligés !!
Vadrouille- Messages : 1795
Ca y est, on est à la dernière ligne droite :cheers:
L'équipage vient d'arriver il y a une petite demi-heure au KSC
le "Call to station" est prévu ce soir vers 0h30 et le début du Countdown à 1 heure du matin (19h00 h locale) !!!!!!
"we're ready to go fly ! " comme a dit Wayne Hale au dernier post FRR
L'équipage vient d'arriver il y a une petite demi-heure au KSC
le "Call to station" est prévu ce soir vers 0h30 et le début du Countdown à 1 heure du matin (19h00 h locale) !!!!!!
"we're ready to go fly ! " comme a dit Wayne Hale au dernier post FRR
centauriNASA- Messages : 482
Demain, au programme ...
16h40 Mise en marche des MEC "Master Event Controllers" des SRBs
17h00 "Nettoyage" de la cabine et pause de la chronologie durant 4h
17h45 Test des dispositifs Pyrotechniques "Pyro-Initiator Controller" de l'OV
17h55 idem pour les SRBs
18h55 test pré-vol des MEC
19h00 sur NASA TV, meeting avec la presse du "Mission Management Team"
21h00 reprise de la chronologie
22h30 Début du remplissage en oxygène des piles à combustible (durée 2h30)
01h00 idem pour l'hydrogène (même durée)
04h30 "ouverture" du PAD 39A, pénétration des équipes de techniciens dans la "White Room" (le saint des saints")
05h00 2e pause de chronologie durant 4h
16h40 Mise en marche des MEC "Master Event Controllers" des SRBs
17h00 "Nettoyage" de la cabine et pause de la chronologie durant 4h
17h45 Test des dispositifs Pyrotechniques "Pyro-Initiator Controller" de l'OV
17h55 idem pour les SRBs
18h55 test pré-vol des MEC
19h00 sur NASA TV, meeting avec la presse du "Mission Management Team"
21h00 reprise de la chronologie
22h30 Début du remplissage en oxygène des piles à combustible (durée 2h30)
01h00 idem pour l'hydrogène (même durée)
04h30 "ouverture" du PAD 39A, pénétration des équipes de techniciens dans la "White Room" (le saint des saints")
05h00 2e pause de chronologie durant 4h
centauriNASA- Messages : 482
le vol est avancé à 20h31??? :suspect:
Dirk De Winne- Messages : 1396
Dirk De Winne a écrit:le vol est avancé à 20h31??? :suspect:
Et bien écoute, d'après le fuseau horaire de la Floride, il est 16h15 à l'heure de ce post là-bas et sur le site de la Nasa il reste 2 jours, 00 heures, 15 minutes
Ce qui indiquerait un décollage pour Jeudi 06 décembre 2007 16h30 heure locale du KSC ce qui ferait du 22h30 heure de Paris a priori :)
Où est-ce que tu as trouvé ton info pour le décollage avancé à 20h31 ? :suspect:
Asphalte- Messages : 628
Asphalte a écrit:Dirk De Winne a écrit:le vol est avancé à 20h31??? :suspect:
Et bien écoute, d'après le fuseau horaire de la Floride, il est 16h15 à l'heure de ce post là-bas et sur le site de la Nasa il reste 2 jours, 00 heures, 15 minutes
Ce qui indiquerait un décollage pour Jeudi 06 décembre 2007 16h30 heure locale du KSC ce qui ferait du 22h30 heure de Paris a priori :)
Où est-ce que tu as trouvé ton info pour le décollage avancé à 20h31 ? :suspect:
j'ai regarder plusieurs souces Shuttle Mission TV Schedule et http://www.spaceflightnow.com/shuttle/sts122/fdf/122windows.html
grysor- Messages : 3316
grysor a écrit:Asphalte a écrit:Dirk De Winne a écrit:le vol est avancé à 20h31??? :suspect:
j'ai regarder plusieurs souces Shuttle Mission TV Schedule et http://www.spaceflightnow.com/shuttle/sts122/fdf/122windows.html
Et bien avec ta source, cela indique toujours un décollage à 16h30, je vois pas le changement
Merci Apolloman ;)
Asphalte a écrit:grysor a écrit:Asphalte a écrit:Dirk De Winne a écrit:le vol est avancé à 20h31??? :suspect:
Et bien avec ta source, cela indique toujours un décollage à 16h30, je vois pas le changement
Merci Apolloman ;)
mais non cela fait bien 22 h 31 min heure de paris et 20 h 31 min ou alors vous voulez parler de l'heure local, ou j'ai rien compris ! :wall: :wall: :wall:
grysor- Messages : 3316
grysor a écrit:Asphalte a écrit:grysor a écrit:Asphalte a écrit:Dirk De Winne a écrit:le vol est avancé à 20h31??? :suspect:
Merci Apolloman ;)
mais non cela fait bien 22 h 31 min heure de paris et 20 h 31 min ou alors vous voulez parler de l'heure local, ou j'ai rien compris ! :wall: :wall: :wall:
Mais moi ce que je ne comprends pas c'est ce 20h 31 min ... Vous le sortez d'où ? pas du fin fond de la galaxie lol !!!
Quand je parle de 16h 30 min c'est l'heure qu'il sera au KSC lors du lancement et 22h 31 min l'heure locale de chez nous ;)
En tout cas la météo s'annonce très belle le 6 décembre à Cap Canaveral. :bounce1:
Anubis- Messages : 965
ok, j'ai du me tromper, sorry. Je pensais que 19h31 GMT celà donnait 20h31 heure de Paris. Et cemme sur le portail c'est noté 19h31... voilà quoi.
Pourtant je viens de vérifier ça sur http://www.theuds.com/fuseau-horaire.php... et j'ai pas tord
Pourtant je viens de vérifier ça sur http://www.theuds.com/fuseau-horaire.php... et j'ai pas tord
Dirk De Winne- Messages : 1396
Page 9 sur 32 • 1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 20 ... 32