STS 120: la mission
Page 9 sur 20
Page 9 sur 20 • 1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14 ... 20
En effet ça tombe mal! Il y a que des problémes au niveau des panneaux, ils risquent pas d'avoir encore des surprises
C'est qui le fabriquant de ses panneaux?
C'est qui le fabriquant de ses panneaux?
Grand_reveur- Messages : 145
La 3ème mauvaise nouvelle va pas tarder à arriver officiellement.
Un impact MMOD a été détecté. Il s'agirait du plus gros jamais observé (à une échelle 3 par rapport au plus gros enregistré à ce jour).
Il semblerait que cela concerne l'ISS et non le Shuttle....
A suivre de très prêt.
Un impact MMOD a été détecté. Il s'agirait du plus gros jamais observé (à une échelle 3 par rapport au plus gros enregistré à ce jour).
Il semblerait que cela concerne l'ISS et non le Shuttle....
A suivre de très prêt.
Fabien- Messages : 6860
C'est quoi un impact MMOD?
Grand_reveur a écrit:C'est quoi un impact MMOD?
Un débris en orbite ou une micrométéroite.
J'avais deja entendu parler de ses impacte, il parait que c'est le pire ennemis pour des installation dans l'espace
Comme j'ai pas eu de reponse sur l'autre topic! Qui est le constructeur de ses panneaux? Car deja avec les copeaux que on a retrouver et que on pensent viennent des panneaux et maitenant se probléme... :|
Grand_reveur a écrit:Comme j'ai pas eu de reponse sur l'autre topic! Qui est le constructeur de ses panneaux? Car deja avec les copeaux que on a retrouver et que on pensent viennent des panneaux et maitenant se probléme... :|
Ca serait pas Lockheed Martin ?
Main engine start- Messages : 1483
Grand_reveur a écrit:Comme j'ai pas eu de reponse sur l'autre topic! Qui est le constructeur de ses panneaux? Car deja avec les copeaux que on a retrouver et que on pensent viennent des panneaux et maitenant se probléme... :|
Ils proviennent du site de Tusla, Oklahoma, usine BOEING et du site de Sunnyval en Californie, usine Lookheed Martin. Les deux sociétés sont associés sur ces modules photovoltaiques.
En plus Boeing, seul, est chargé d'assembler tout ça et de tester ces éléments en Floride avant l'envoi dans l'espace.
Main Engine Start a raison. Les panneaux solaires sont issus de Sunnyvale, Lookheed Martin. Ils rejoignent les autres éléments structurels des modules photovoltaiques issus de Tulsa (Boeing) et sont tester après assemblage complet par Boeing au KSC.
Correctif : l'impact concerne la navette et pas l'ISS.
Le panneau qui n'a pu se deployer et s'est déchiré n'est-il pas le même dont le repliement avait été problématique et réussie seulement suite à une intervention musclée d'une astronaute (je ne me rappelle plus lors de quelle mission) ?
En mécanique quand cela commence à coincer .. c'est pas bon signe pour la suite :x
Question : au niveau pièces détachées et réparation possible, y a t'il des "doublures" pour certains panneaux solaires ? (celui-là est un petit)
En mécanique quand cela commence à coincer .. c'est pas bon signe pour la suite :x
Question : au niveau pièces détachées et réparation possible, y a t'il des "doublures" pour certains panneaux solaires ? (celui-là est un petit)
montmein69- Donateur
montmein69 a écrit:Le panneau qui n'a pu se deployer et s'est déchiré n'est-il pas le même dont le repliement avait été problématique et réussie seulement suite à une intervention musclée d'une astronaute (je ne me rappelle plus lors de quelle mission) ?
Il semble que cela soit au même endroit, en effet.
montmein69 a écrit:Question : au niveau pièces détachées et réparation possible, y a t'il des "doublures" pour certains panneaux solaires ? (celui-là est un petit)
Pas à ma connaissance. Et il ne me semble pas que ces panneaux soient faits pour être réparés en vol.
Je me souviens de Volkov qui était venu à bout de la structure française ERA à coup de pied (lors de la sortie de Jean Loup Chrétien) :sage:montmein69 a écrit:Le panneau qui n'a pu se deployer et s'est déchiré n'est-il pas le même dont le repliement avait été problématique et réussie seulement suite à une intervention musclée d'une astronaute (je ne me rappelle plus lors de quelle mission) ?
vp- Messages : 4557
Oui c'est bien P6 qui a eu du mal à se rétracter durant la missions STS-116 ! Bien vu !
rho la vache !!! :shock: je comprend que mir est etait surnomer la poubelle de l'espace !
la, je devient tout a coup optimiste concerant P6
merci Fabien !!!
la, je devient tout a coup optimiste concerant P6
merci Fabien !!!
yoann- Messages : 5781
montmein69 a écrit:Question : au niveau pièces détachées et réparation possible, y a t'il des "doublures" pour certains panneaux solaires ? (celui-là est un petit)
Je n'ai pas vraiment l'impression qu'il s'agisse d'un "petit" panneau solaire...
Je pense que s'ils (agences + cosmonautes) viennent à bout de ces problèmes (SARJ + panneau déchiré + MMOD), ils auront une bonne expérience.
Il parait que c'est avec les problèmes et les échecs qu'on apprend le plus...
Commander Ham- Messages : 825
Ah mon dieu, j'ai mal pour Mir.
SkyLab- Messages : 1092
SkyLab a écrit:Ah mon dieu, j'ai mal pour Mir.
Oui, à l'époque c'était sacrément violent, je crois bien qu'on a failli perdre Mir sur ce coup là ! On comprends mieux les précautions employées avec l'ATV qui s'amarrera automatiquement à l'ISS !
Commander Ham- Messages : 825
J'ai une petite question!
Comment fonctionne exactement un panneau solaire? Est il possible d'imaginer de ne pas réparer ces dégats, quand on voit l'état des panneaux de MIR? La déchirure diminue t elle énormément la capacité électrique de la station? Ces panneaux sont ils nécessaires a sts 122 et l'instalation de colombus?
Peut etre que mes questions vont paraitres abérantes mais bon je me coucherais moins bete ce soir :) :lolnasa:
Comment fonctionne exactement un panneau solaire? Est il possible d'imaginer de ne pas réparer ces dégats, quand on voit l'état des panneaux de MIR? La déchirure diminue t elle énormément la capacité électrique de la station? Ces panneaux sont ils nécessaires a sts 122 et l'instalation de colombus?
Peut etre que mes questions vont paraitres abérantes mais bon je me coucherais moins bete ce soir :) :lolnasa:
maxime- Messages : 385
d'après la conférence de presse, les cables de connexion qui collectent l'électricité ne sont pas touchés. la perte de puissance ne représente que 3% d'apres ce que j'ai compris.
Je croise les doigt pour Columbus :pale:
en tout cas, la Nasa n'a pas l'air de dramatiser et considère l'EVA comme un succes sur tout la ligne. demain nous en saurons plus :)
Je croise les doigt pour Columbus :pale:
en tout cas, la Nasa n'a pas l'air de dramatiser et considère l'EVA comme un succes sur tout la ligne. demain nous en saurons plus :)
Dernière édition par le Mar 30 Oct 2007 - 20:50, édité 1 fois
docstein76- Messages : 279
Oui, il faut relire les compte-rendu de l'époque pour se rendre compte qu'on est passé pas loi du drame ...Commander Ham a écrit:SkyLab a écrit:Ah mon dieu, j'ai mal pour Mir.
Oui, à l'époque c'était sacrément violent, je crois bien qu'on a failli perdre Mir sur ce coup là ! On comprends mieux les précautions employées avec l'ATV qui s'amarrera automatiquement à l'ISS !
Invité- Invité
Steph a écrit:Ce sujet sera bientôt verrouillé, je laisse ouvert encore.
Certains messages seront surement rapatriés dans le sujet sur STS-120.
Je réponds à Maxime et tu peux boucler ;)
maxime a écrit:J'ai une petite question!
Ta question n'est pas abérante, mais on n'a pas encore la réponse.
Si le flux électrique généré par toutes les cellules du panneaux (sauf celles cassées, pour autant que des cellules elle-mêmes soient cassées) peut passer car les conections sont intactes, l'impact peut être très faible.
Si le flux électrique est complètement interrompu, l'impact est un panneau de perdu, ce qui va porter à conséquence.
Mais impossible de le dire à l'heure actuelle, il faut attendre d'autres résultats d'investigations.
Page 9 sur 20 • 1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14 ... 20