Retour de Stargate
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
En fait Stargate, est un univers incroyable qui ne se limite pas aux Goaould, les scenaristes ont trouvé un sujet de fond passionnant concernat les origines avec les "Anciens". Et SG1 s'efforce de retrouver les traces de cette civilisation disparue qui a laissée pleins de ruines, de mystères, de trésors technologiques dont les portes spatiales, mais aussi une fameuse cité disparue nommée ... Atlantis.
Bref un potantiel incroyable et franchement à part quelques épisodes bien ratés toutes ces saisons ont été très exitantes.
Gaetan, toi visiblement tu es fan de film de SF, mais là on parle de série TV. Ce n'est donc pas les meme gabari ni moyen. Cependant, à présent avec les technologies informatiques les effets spéciaux sont dignes des Star wars et sur ce points je toruve que Galactica est au top.
Quand à l'armée des 12 singes je n'en parlerai pas tellement je n'ai pas pu tenir jusqu'au bout. 1h en me forcant devant ce bide.
Bref un potantiel incroyable et franchement à part quelques épisodes bien ratés toutes ces saisons ont été très exitantes.
Gaetan, toi visiblement tu es fan de film de SF, mais là on parle de série TV. Ce n'est donc pas les meme gabari ni moyen. Cependant, à présent avec les technologies informatiques les effets spéciaux sont dignes des Star wars et sur ce points je toruve que Galactica est au top.
Quand à l'armée des 12 singes je n'en parlerai pas tellement je n'ai pas pu tenir jusqu'au bout. 1h en me forcant devant ce bide.
Mustard a écrit:Quand à l'armée des 12 singes je n'en parlerai pas tellement je n'ai pas pu tenir jusqu'au bout. 1h en me forcant devant ce bide.
C'est vrai qu'il est un peu chaud à tenir, mais la fin est exceptionnelle!!!
Gaétan- Messages : 1274
Anubis a écrit:Gaétan a écrit:Mes films préféres de SF:
-la saga Star Wars de georges Lucas (de 1977 à 2005)
-la trilogie Matrix (de 1999 à 2003)
-Alien 1 (1979)
-2001, l'Odysée de l'Espace (1968)
-l'armée des douzes singes (1995).
Oui les films mais pour les séries :?:
J'aime bien X-files et Smallville.
Avant, j'aimais bien "les envahisseurs"
Gaétan a écrit:
Mouais, on fait mieux dans le genre SF.
X-files à la longue ça devenait lassant. Les enquètes sur le paranormals étaient sympas mais ceux sur la théorie du complot ça devenait lourd à la longue.
Quand à Smallville je trouve personnellement que c'est du bas de gamme.
Les envahisseurs, sur le fond s'était sympa, moi étant petit ça me faisait fliper grave. Mai sle problème des vieilles séries c'est que lorsqu'on les regarde aujourd'hui elles font vraiment kitchs et pas viable.
Tiens je viens de regarder Bionic woman S01E01, le remake de Super Jamie. Ca change. Le concept du bionisme a changé et on s'approche un peu plus de Terminator. Pour le moment j'ai aimé mais j'attend de voir les episodes suivants
Dernière édition par le Ven 2 Nov 2007 - 10:43, édité 2 fois
Mustard a écrit:
Les envahisseurs, sur le fond s'était sympa, moi étant petit ça me faisait fliper grave. Mai sle problème des vieilles séries c'est que lorsqu'on les regarde aujourd'hui elles font vraiment kitchs et pas viable.
Tout à fait d'accord avec toi mustard!
Mustard a écrit:
En plus l'actrice est mignonne comme tout.
Effectivement, elle est mignonne.
Mustard a écrit:Bionic woman:
http://fr.youtube.com/watch?v=3-QG78kHa5k
http://fr.youtube.com/watch?v=quVbu5J9NxE
En plus l'actrice est mignonne comme tout.
Mignonne comme tout...???
...
ELLE EST BONNE, OUAIIIIS :bave: :bave: :bave:
Oups désoler je me suis laisser emporter :lol!:
PS: n'empêche on y retrouve Kate "Starbuck" Sackhoff
- Who are you??
- The first Bionic woman..
.. Tadaaa!
Excellent comme présentation
Mustard a écrit:Gaétan a écrit:
Mouais, on fait mieux dans le genre SF.
X-files à la longue ça devenait lassant. Les enquètes sur le paranormals étaient sympas mais ceux sur la théorie du complot ça devenait lourd à la longue.
Quand à Smallville je trouve personnellement que c'est du bas de gamme.
XFile, j'ai beaucoup aimé les premierres saisons, après ca s'est degradé petit a petit, après le départ de Fox Mulder (David Duchovny), c'etait plus pareil.
Smallville, j'accroche moins, mais il y'a une superbe blondinette, Cloe, (Alison Mack) , très joli, mais vu la concurence, aucune chance
:(
zx- Messages : 2650
bionic woman
Effectivement, elle est mignone, mais elle a des argument frappant, faut pas la facher
:D
Effectivement, elle est mignone, mais elle a des argument frappant, faut pas la facher
:D
un nouveau film x files est prevu pour 2008
grysor- Messages : 3316
Effectivement, c'est l'ancienne equipe, dommage, j'aurai bien vu une nouvelle equipe reprendre les affaires non classés, avec des caracteres different,, avec une visite des anciens.
(---------------------------------------------------------------------------
Après des années riches en rumeurs et spéculations en tout genre, il semblerait que le coup d'envoi soit imminent pour X files 2 et David Duchovny est prêt à reprendre le rôle de Mulder car « il est cool ! C'est une grande série et j'adore jouer ce personnage ». Quant à Gillian Anderson, elle serait également sur les starting-blocks pour reprendre le rôle de Scully. Duchowny pense que « le tournage aurait lieu en novembre pour une sortie estivale l'année prochaine ».
A propos de l'histoire, comme il en a souvent été question, le film ne suivra pas la mythologie du complot cher aux X files mais sera un segment autonome. Si cette hypothèse d'une histoire indépendante se vérifie, les rumeurs ont souvent fait état d'une histoire autour d'un tueur en série. Mais pour l'instant, la vérité est ailleurs !
(---------------------------------------------------------------------------
Après des années riches en rumeurs et spéculations en tout genre, il semblerait que le coup d'envoi soit imminent pour X files 2 et David Duchovny est prêt à reprendre le rôle de Mulder car « il est cool ! C'est une grande série et j'adore jouer ce personnage ». Quant à Gillian Anderson, elle serait également sur les starting-blocks pour reprendre le rôle de Scully. Duchowny pense que « le tournage aurait lieu en novembre pour une sortie estivale l'année prochaine ».
A propos de l'histoire, comme il en a souvent été question, le film ne suivra pas la mythologie du complot cher aux X files mais sera un segment autonome. Si cette hypothèse d'une histoire indépendante se vérifie, les rumeurs ont souvent fait état d'une histoire autour d'un tueur en série. Mais pour l'instant, la vérité est ailleurs !
Ce qu'il y a de bien dans Stargate-SG1, c'est l'étendue et la complexité de l'univers autour de la série. De très nombreuses civilisations, technologies, types de sociétés, etc. Mais je reconnais que certains épisodes sont vraiment nazes. Tout ce qui tourne autour des goaulds, tokras et autres jaffas et membres de la "confrérie" a vite tourné à la série B. Mais tout ce qui tourne autour des Anciens ou des Asgards moi je suis fan.
Atlantis a tout de suite été plus limitée, deux races, une intrigue, et tous les épisodes dépendent du cerveau de McKey.
Battlestar Galactica aurait pu souffrir des mêmes lacunes, mais c'est fait de manière fantastique. Ca tient en haleine comme aucune autre série. La relation entre mythologie, avenir et déroulement de l'histoire est vraiment réussie, et la saison 3 a vraiment été exceptionnelle. J'attends la suite, et malheureusement la fin, avec une grande impatience.
Sinon je vous conseille une autre série quasi inconnue du grand public, il s'agit de "Lexx". C'est une série anglo-germano-canadienne qui allie une science-fiction de qualité avec un univers tout à fait décalé, avec des thèmes abordés qui vont bien plus loin que la SF classique. L'ensemble est à mon goût très réussi, mais je reconnais que le style est assez particulier. Il y a 4 saisons, toutes différentes les unes des autres. Un vrai régal.
http://en.wikipedia.org/wiki/Lexx
Atlantis a tout de suite été plus limitée, deux races, une intrigue, et tous les épisodes dépendent du cerveau de McKey.
Battlestar Galactica aurait pu souffrir des mêmes lacunes, mais c'est fait de manière fantastique. Ca tient en haleine comme aucune autre série. La relation entre mythologie, avenir et déroulement de l'histoire est vraiment réussie, et la saison 3 a vraiment été exceptionnelle. J'attends la suite, et malheureusement la fin, avec une grande impatience.
Sinon je vous conseille une autre série quasi inconnue du grand public, il s'agit de "Lexx". C'est une série anglo-germano-canadienne qui allie une science-fiction de qualité avec un univers tout à fait décalé, avec des thèmes abordés qui vont bien plus loin que la SF classique. L'ensemble est à mon goût très réussi, mais je reconnais que le style est assez particulier. Il y a 4 saisons, toutes différentes les unes des autres. Un vrai régal.
Quentin- Messages : 115
J'adore Stargate mais y a deux choses qui me derangent à chaque fois;
:x
Ils pourraient se permettre de changer de decor, sortir des forets de Vancouver :x
:x
Ils pourraient se permettre de changer de decor, sortir des forets de Vancouver :x
Astrosmith- Messages : 401
C'est vrai que ce sont les deux principaux défauts de Stargate.
Pour le premier, à savoir l'anglais, il est précisé sur le site de la MGM que c'est un choix des scénaristes dans un but de simplification. Il y a de nombreuses cultures dans Stargate et ça aurait été très compliqué de créer un langage pour chaque civilisation. De plus, il faudrait consacrer une part non négligeable des 52 minutes d'un épisode à l'apprentissage du langage. Ce qui aurait été vite gonflant.
Ensuite, au sujet des décors. Il faut bien se rappeler que Stargate est une série TV et non un film, donc avec le budget qui va avec. Donc il faut faire des choix et ne pas trop dépenser en effets spéciaux (qui sont de très bonne qualité pour une série télé, d'ailleurs). D'où l'utilisation de décors naturels, qui forcément se ressemblent tous un peu.
Pour le premier, à savoir l'anglais, il est précisé sur le site de la MGM que c'est un choix des scénaristes dans un but de simplification. Il y a de nombreuses cultures dans Stargate et ça aurait été très compliqué de créer un langage pour chaque civilisation. De plus, il faudrait consacrer une part non négligeable des 52 minutes d'un épisode à l'apprentissage du langage. Ce qui aurait été vite gonflant.
Ensuite, au sujet des décors. Il faut bien se rappeler que Stargate est une série TV et non un film, donc avec le budget qui va avec. Donc il faut faire des choix et ne pas trop dépenser en effets spéciaux (qui sont de très bonne qualité pour une série télé, d'ailleurs). D'où l'utilisation de décors naturels, qui forcément se ressemblent tous un peu.
Quentin a écrit:
Sinon je vous conseille une autre série quasi inconnue du grand public, il s'agit de "Lexx".Un vrai régal.
J'adore, totalement decale, il y'a 4 saisons, mais je ne trouve pas les video en vente. sauf en anglais, c'est un genre qu'on aime ou qu'on n'aime pas.
https://www.youtube.com/watch?v=PAlq8ykyE3I
https://www.youtube.com/watch?v=Si67NV0saSM
Blink / Pamplemousse a écrit:C'est vrai que ce sont les deux principaux défauts de Stargate.
Des défauts qui sont pas du tout grave!
Pour la langue, je suis d'accord avec se que tu a dit, si il faut a chaque episode traduire les langues que SG-1 rencontrent, on est pas sortie de l'auberge!
Pour le décors, j'ai fait des recherches, il parait que meme sur d'autre planéte si il y a des "plantes" elles serais verte, apres qu'il y a la meme végétation sur Terre, ben essayer d'imaginer d'autre plante qui existe pas sur terre... Dur, Dur..
Grand_reveur- Messages : 145
Si si ca se trouve, mais ca n'a jamais été vendu en France, ce qui laisse une certaine liberté. La série a été traduite en français pour les 3 premières saisons, sinon j'aurais pas pu moi non plus.Mustard a écrit:surle net on ne toruve que quelques épisodes, et meme pas en vostfr. donc pas pour moi, car jen'ai pas atteint le stade de la compréhension parfaite de l'anglais.
Quentin- Messages : 115
Tu ne parles donc pas aussi bien anglais que les habitants de toutes les autres planètes de la galaxie !Mustard a écrit:surle net on ne toruve que quelques épisodes, et meme pas en vostfr. donc pas pour moi, car jen'ai pas atteint le stade de la compréhension parfaite de l'anglais.
c'est moins facile que de parler le Goa'uld
quoi qu'il existe un lexique simplifie pour tourriste extra planetaire
pour survivre avec le minimum, bon voyage.
:study: :D
- chel'nat --> "cool" ou "super".
- golnok --> insulte (je n'ais malheureusement pas la traduction!).
- kas'nik'tak --> "emmerdeur".
- kel'martokim --> "droit d'un cocu à la vengence".
- chulack --> nom de la planète d'où Teal'c et les Jaffas sont originaires.
- ha'taks --> enormes vaisseaux goa'uld avec une pyramide en leur centre, pouvant voyager à plusieurs dizaines de fois la vitesse de la lumière. Utilisés par de puissants goa'ulds comme Apophis.
- kel'no'krim --> etat de transe dans lequelles jaffas se mettent pour être à l'unisson avec leur symbiote.
- kol'chak --> "obéis".
- kree --> "hé! vous! là!" (ou "coucou" selon O'Neill).
- Nak'tol --> "au revoir".
- Prin'ta --> cérémonie d'implantation de la larve goa'uld dans le ventre d'un jaffa.
- Prima --> rang de général pour un jaffa dans une armée goa'uld.
- Ral'tor"kee --> "bonne chance".
- Shol'va --> "traître".
- Tal shacal'mel --> "je meurs libre".
- Tal'bet --> "déposer les armes".
- Tekma'te --> "bonjour".
- Teltacs --> vaisseaux cargos goa'ulds utilisés pour le transport de marchandises, qui n'ont ni arme ni bouclier.
- Toris --> "Terre".
quoi qu'il existe un lexique simplifie pour tourriste extra planetaire
pour survivre avec le minimum, bon voyage.
:study: :D
- chel'nat --> "cool" ou "super".
- golnok --> insulte (je n'ais malheureusement pas la traduction!).
- kas'nik'tak --> "emmerdeur".
- kel'martokim --> "droit d'un cocu à la vengence".
- chulack --> nom de la planète d'où Teal'c et les Jaffas sont originaires.
- ha'taks --> enormes vaisseaux goa'uld avec une pyramide en leur centre, pouvant voyager à plusieurs dizaines de fois la vitesse de la lumière. Utilisés par de puissants goa'ulds comme Apophis.
- kel'no'krim --> etat de transe dans lequelles jaffas se mettent pour être à l'unisson avec leur symbiote.
- kol'chak --> "obéis".
- kree --> "hé! vous! là!" (ou "coucou" selon O'Neill).
- Nak'tol --> "au revoir".
- Prin'ta --> cérémonie d'implantation de la larve goa'uld dans le ventre d'un jaffa.
- Prima --> rang de général pour un jaffa dans une armée goa'uld.
- Ral'tor"kee --> "bonne chance".
- Shol'va --> "traître".
- Tal shacal'mel --> "je meurs libre".
- Tal'bet --> "déposer les armes".
- Tekma'te --> "bonjour".
- Teltacs --> vaisseaux cargos goa'ulds utilisés pour le transport de marchandises, qui n'ont ni arme ni bouclier.
- Toris --> "Terre".
Bien vu :DAstrogreg a écrit:Tu ne parles donc pas aussi bien anglais que les habitants de toutes les autres planètes de la galaxie !Mustard a écrit:surle net on ne toruve que quelques épisodes, et meme pas en vostfr. donc pas pour moi, car jen'ai pas atteint le stade de la compréhension parfaite de l'anglais.
Je sais pas si vous connaissez la serie farscape (serie auquel j accroche pas vraiment), des le pilote les producteurs ont resolu le probleme des differentes langues grace à un implant qui permet leurs comprehension.
Les équipes Sg auraient pu trouver une technologie similaire au bout de quelques épisodes, par exemple
Astrosmith- Messages : 401
Pas mal, apparement, les vaisseau terrien, asgard et goa uld se sont fait botté l'arrière train, à l'arrivé des vaisseaux ori.
quelque chose de bien
:eeks:
quelque chose de bien
:eeks:
hum,moi aussi je vient juste de la voire en vost fr. je ne vait pas faire de spoiler pour gacher le plaisir de ceux qui ne l'ont pas vue...
ils est vrai que c'est du stargate, donc c'est bien. c'est une serie avec laquelle j'ai grandie, (j'avai 12 ans a l'epoque ... :P ) ce pour moi me rend particulierement sensible au niveau de cette serie...
cette saison est la pire de toute, et la fin particulierement lamentable. SCIFI a arreter stargate , et les scenariste se sont retrouver literalement le bec dans l'eau, avec un debut de saison 11 a faire en quelques episodes. c'etait pas une raison pour nous pondre des scenario de ce genre...
apres un episode final particulirement lamentable, ils ont fini par me degouter.vous pouvai meme pas imaginer ma deception...
de plus, les incohérance scenaristique sont telement enorme (surtout au niveau du peuple Asgard, comment peut t'on faire une fin telelement si minable...), meme moi j'aurai fait une meilleur fin...
bref, si jamais vous avez fait des cauchemard quand a l'avenir de l'equipe sg1, je vous rasure, en fin de compte , ya pire...
bref, je vais pas vous dire de ne pas la regarder cette serie, loin de moi cette idée, mais une saison final en regression totale par raport au autres, qui de plus decliner deja (je vai pas la en enumerer les causes diverse, chacun a son opignon sur ca... richar dean anderson qui part, episodes genre "les feux de l'amour" dont tout le monde s'en fou...; bref)
voila, j'ai dit ce que j'avai sur le coeur, a l'ocasion de la diffusion sur la 6...
une fin qui me choque...
reste a voir les 2 telefilms, si ont nous fait des meilleur scenars...je me demande comment y pourai faire pire dailleur...c'est inimagnable...
edit: apres relecture:
desoler d'etre aussi vif, mais bon, la je peut pas......j'ai essayer de me retenir sans etre vulgaire, au besoin,je change...non, je ne peut changer, j'efface...
ils est vrai que c'est du stargate, donc c'est bien. c'est une serie avec laquelle j'ai grandie, (j'avai 12 ans a l'epoque ... :P ) ce pour moi me rend particulierement sensible au niveau de cette serie...
cette saison est la pire de toute, et la fin particulierement lamentable. SCIFI a arreter stargate , et les scenariste se sont retrouver literalement le bec dans l'eau, avec un debut de saison 11 a faire en quelques episodes. c'etait pas une raison pour nous pondre des scenario de ce genre...
apres un episode final particulirement lamentable, ils ont fini par me degouter.vous pouvai meme pas imaginer ma deception...
de plus, les incohérance scenaristique sont telement enorme (surtout au niveau du peuple Asgard, comment peut t'on faire une fin telelement si minable...), meme moi j'aurai fait une meilleur fin...
bref, si jamais vous avez fait des cauchemard quand a l'avenir de l'equipe sg1, je vous rasure, en fin de compte , ya pire...
bref, je vais pas vous dire de ne pas la regarder cette serie, loin de moi cette idée, mais une saison final en regression totale par raport au autres, qui de plus decliner deja (je vai pas la en enumerer les causes diverse, chacun a son opignon sur ca... richar dean anderson qui part, episodes genre "les feux de l'amour" dont tout le monde s'en fou...; bref)
voila, j'ai dit ce que j'avai sur le coeur, a l'ocasion de la diffusion sur la 6...
une fin qui me choque...
reste a voir les 2 telefilms, si ont nous fait des meilleur scenars...je me demande comment y pourai faire pire dailleur...c'est inimagnable...
edit: apres relecture:
desoler d'etre aussi vif, mais bon, la je peut pas......j'ai essayer de me retenir sans etre vulgaire, au besoin,
yoann- Messages : 5781
Moi j'ai aimé cette saison et celle avec les Ori. Cependant il faut avouer que le dernier épisodes est une horreur. Pour un final ils auraient pu faire mieux (meme si des téléfilms doivent suivre).
Il faut à leur décharge reconnaitre que les scenaristes ont appris très tard la fin de la série par la chaine, mais cela n'enlève rien au fait qu'il aurait pu nous faire un truc sympa pour le dernier épisode.
Il faut à leur décharge reconnaitre que les scenaristes ont appris très tard la fin de la série par la chaine, mais cela n'enlève rien au fait qu'il aurait pu nous faire un truc sympa pour le dernier épisode.
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3