[STS123 / ISS1J/A] Préparatifs
Page 5 sur 9
Page 5 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Aspic a écrit:Le Canadarm2 me semble plus indiqué, d'autant que l'activation de Kibô, et donc de son bras, prendra du temps.
A la lecture de ta remarque ... et bien que le "mystère" reste entier :D (je reviens du site JAXA et j'ai rien vu à ce sujet :shock: ) une seconde question me viens à l'esprit ...
Ce module de Stockage pressurisé sera (on les sait) arrimé provisoirement au TOP d'Harmony .... mais :?: sera-t-il activé ? voir même, sera-t-il "ouvert" :?: dans cette configuration ?
En gros, que contient-til pour le lancement ? on sait que Columbus doit encore acceuillir des racks ? Et que Destiny à 'profiter' d'un vol de MPLM à la suite (de sopn vol d'assemblage) pour son aménagement intérieur !
:?:
doublemexpress- Messages : 1845
Le module présurisé sera lancé avec 8 racks dedans. Les 8 racks seront ensuite transféré dans Kibo. Le PS sera laissé vide. D'autres racks pourront être amenés par le véhicule de transfert HTV. Le PS fournira 8 emplacements supplémentaires pour le stockage ou certaines expériences réclamant, entre autre, une atmosphère ou une pression atmosphérique différente.
Merci Didier pour les infos sur la config au lancement ...... donc, à priori pas de matos à bord pour Columbus .....
mais donc aussi .... pas de 'besoin' immédiat de l'ouvrir (si ce n'est pour réaliser les connections électriques, hydrauliques, .... necessaire en attendant Kibo proprement dit)
Donc, sera-t-il ouvert dans lcette config ?
capcom a écrit:Le module présurisé sera lancé avec 8 racks dedans.
Les 8 racks seront ensuite transféré dans Kibo. Le PS sera laissé vide.
doublemexpress a écrit:Ce module de Stockage pressurisé sera (on les sait) arrimé provisoirement au TOP d'Harmony .... mais :?: sera-t-il activé ? voir même, sera-t-il "ouvert" :?: dans cette configuration ?
mais donc aussi .... pas de 'besoin' immédiat de l'ouvrir (si ce n'est pour réaliser les connections électriques, hydrauliques, .... necessaire en attendant Kibo proprement dit)
Donc, sera-t-il ouvert dans lcette config ?
doublemexpress- Messages : 1845
Le port d'amarrage d'harmony est t-il compatible avec celui du module de stockage de Kibo? Si non, je vois difficilement comment on pourrait ouvrir ce dernier :???: :P
Phobos- Messages : 468
Pas de problèmes, tout ce beau monde utilise le Common Berthing Mechanism (CBM) : http://www.capcomespace.net/dossiers/ISS/docking_system.htmPhobos a écrit:Le port d'amarrage d'harmony est t-il compatible avec celui du module de stockage de Kibo? Si non, je vois difficilement comment on pourrait ouvrir ce dernier :???: :P
Invité- Invité
La NASA a donné son feu vert pour un lancement le 11 mars :
http://www.nasa.gov/home/hqnews/2008/feb/HQ_08072_123_launchdate.html
http://www.nasa.gov/home/hqnews/2008/feb/HQ_08072_123_launchdate.html
Invité- Invité
"at 2:28 a.m. EDT. "
et en heure française = ?
Dosage- Messages : 423
7h 28 du matin heures de paris voir le lien suivantDosage a écrit:"at 2:28 a.m. EDT. "
http://users.skynet.be/Yantar/lancements.htm
grysor- Messages : 3316
mwoais.... a 10 minute de mon départ pour le collège :/. j espère que sa seras dans les temps.
Tu dis à ton prof que la mauvaise météo t'a retardé ! :blbl:
Ripley- Messages : 1998
meuh nan, je vais y dire que j'ai eu un problème z"au niveau de mes capteurs ECO's au reveil :D
Ce ne serait pas bon pour la note : il reste de la route à faire pour devenir ingénieur. :study:
http://pagesperso-orange.fr/bertrand.gimonnet/notes/docrech41.htm
http://pagesperso-orange.fr/bertrand.gimonnet/notes/docrech41.htm
Ripley- Messages : 1998
7h28!
All is allright!!!
Le 11 mars je passe mon coucours général de français (ma prof principal m'y a obligée alors que je suis en S, je sens que je vais finir dans les ab fonds...)qui commence à ... 9heures!!
A la NASA, il pense à moi!! (je fais des rimes maintenant!)
STS-120, STS-122 et STS-123, trois lancement que j'ai pu suivre!! :cheers: :cheers:
All is allright!!!
Le 11 mars je passe mon coucours général de français (ma prof principal m'y a obligée alors que je suis en S, je sens que je vais finir dans les ab fonds...)qui commence à ... 9heures!!
A la NASA, il pense à moi!! (je fais des rimes maintenant!)
STS-120, STS-122 et STS-123, trois lancement que j'ai pu suivre!! :cheers: :cheers:
Gaétan- Messages : 1274
Techniquement je pars de chez moi à 7h30... zont pas intéret à prendre du retard :lolnasa:
Allez la NASA faut faire comme l'ATV, un décollage à la seconde svp :bounce:
Allez la NASA faut faire comme l'ATV, un décollage à la seconde svp :bounce:
maxime- Messages : 385
Et donc Léopold rentrera avec la navette ?
SpaceRider- Messages : 68
SpaceRider a écrit:Et donc Léopold rentrera avec la navette ?
Oui :D
Par contre, quand est prévu le prochain européen à bord de l'ISS?
Dirk De Winne- Messages : 1396
Dirk De Winne a écrit:Frank De Winne en mai 2009
https://astronautique.actifforum.com/europe-f10/franck-de-winne-pour-un-vol-de-longue-duree-t5127.htm?sid=03a6812fa06c2a7245f259529c1c5ca6
OK, merci du renseignements! :cheers: Cool, six moi sur la station, c'est lui qui va être content!! :D
astroyoyo a écrit:Si elle décole le 11 et arrive le 13 sur ISS, elle sera là quand arrivera l' ATV ?
STS-123 durera 16 jours, soit du 11 au 26 mars. Jules Vernes s'arrimera quinze jours après son lancement, soit au minimum le 23 mars. Ce qui laisse des chances à la navette d'être là quand l'ATV s'arrimera. :D
Mais j'ai lu quelque part que l'ATV s'arrimerait début avril? Faut encore que je vérifie.
Ni l'ATV, ni Progress, ni Soyuz ne s'amarre lors de la présence de la navette.Gaétan a écrit:Ce qui laisse des chances à la navette d'être là quand l'ATV s'arrimera. :D
Il faudra donc attendre le départ d'Endeavour pour que Jules Verne s'amarre à la station.
Invité- Invité
Steph a écrit:Ni l'ATV, ni Progress, ni Soyuz ne s'amarre lors de la présence de la navette.Gaétan a écrit:Ce qui laisse des chances à la navette d'être là quand l'ATV s'arrimera. :D
Il faudra donc attendre le départ d'Endeavour pour que Jules Verne s'amarre à la station.
C'est pour des raisons de sécurité?
Oui et non.Gaétan a écrit:C'est pour des raisons de sécurité?
Ca c'est déjà fait sur Mir mais sur ISS les Etats-Unis ont décidé que ça posait des problèmes de sécurité.
Invité- Invité
nous n'aurons jamais de vrai photos avec l'ISS et le shuttle attaché, snifff...
Vadrouille- Messages : 1795
Page 5 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9