[STS122/ISS-1E] Déroulement de la mission
Page 6 sur 21
Page 6 sur 21 • 1 ... 5, 6, 7 ... 13 ... 21
montmein69 a écrit:SAS Space Adaptation Syndrome
Cela se soigne tout seul ? Avec des anti-nauséeux ?
Ce qui peut affecter des astronautes très entrainés, sera sans doute un problème pour des scientifiques ou d'éventuelles cohortes de touristes.
C'est à peu prés comparable au mal de mer ;)
Effectivement cela est ennuyeux. Espérons que l'allemand récupère et que cela ne soit pas contagieux pour les autres.
En ce qui concerne le remplacement pour l'EVA1, est ce que Love a été entrainé pour cette procédure ?
En ce qui concerne le remplacement pour l'EVA1, est ce que Love a été entrainé pour cette procédure ?
Dernière édition par le Dim 10 Fév 2008 - 19:22, édité 1 fois
Effectivement d'après ce que j'ai compris hier au briefing, il était backup de cette EVA.Mustard a écrit:est ce que Love a été entrainé pour cette procédure ?
Invité- Invité
Concernant la déchirure de la couverture, sa localisation comparée à celle de STS-117 :
Invité- Invité
Ca cause français dans l'poste ;)
Leo discute avec Munich (j'ai pas retenu qui c'était).
Leo discute avec Munich (j'ai pas retenu qui c'était).
Invité- Invité
On vient d'entendre Leopold parler en français sur NasaTV :cheers: :cheers: :cheers: :cheers: :cheers: :cheers: :cheers:
Grillé
Grillé
Asphalte- Messages : 628
Pas de commentaires de ma part. C'est la famille. :|
jassifun- Messages : 4999
jassifun a écrit:Pas de commentaires de ma part. C'est la famille. :|
Un commentaire pour préciser qu'il n'y aura pas de commentaire.
Pim- Messages : 911
Raoul a écrit::D ok, Apolloman!
Cela se soigne en attendant 2 jours ou 2 sortes de pillules (scopolamine?)
Je n'en sais rien (en ce qui concerne l'Allemand) désoler
Ce qui me turlupine c'est que d'habitude la NASA ne communique pas particulièrement sur le Mal des Transports / Motion Sickness :suspect: :suspect:
Cette politique de ne pas diffuser les maladies des astronautes, après STS 5, a été ca-ta-stro-phi-que pour la NASA:
les scientifiques n'ont pas accès aux données médicales des astronautes, donc ne peuvent pas faire de recherche sur les effets de l'impesanteur sur le corps humain , ne sachant pas qui a eu quoi et donc, pour les voyages de longues durées, on n'est pas très avancé!
les scientifiques n'ont pas accès aux données médicales des astronautes, donc ne peuvent pas faire de recherche sur les effets de l'impesanteur sur le corps humain , ne sachant pas qui a eu quoi et donc, pour les voyages de longues durées, on n'est pas très avancé!
En étant optimiste, je dirais que là il a bien fallu expliquer le report de l'EVA et le changement d'équipier.Apolloman a écrit:Ce qui me turlupine c'est que d'habitude la NASA ne communique pas particulièrement sur le Mal des Transports
Petite vue sympathique
Et deux petites vues du Soyouz :cheers:
sur tes photos il y a un soyouz et le progress fraichement arrivé et non pas deux soyouz
Dirk De Winne- Messages : 1396
Dirk De Winne a écrit:sur tes photos il y a un soyouz et le progress fraichement arrivé et non pas deux soyouz
Je parlais bien "du" soyouz ;) Par contre c'est bien celui à gauche sur mes photos ? Histoire de savoir si je confonds les deux ou pas :oops: ( désolé pour mes questions a 2 roubles )
Je penche plutôt pour celui de droite.Asphalte a écrit:Je parlais bien "du" soyouz ;) Par contre c'est bien celui à gauche sur mes photos ?
Invité- Invité
Ok, désolé :oops: et merci pour les précisions :)
Pour les reconnaitre: le Soyouz a le compartiment orbital (la partie qui s'arrime à la station et qui est larguée lors de la rentrée sur terre) bien sphérique par rapport à la même partie du Progress, plus "trapu".Asphalte a écrit:Ok, désolé :oops: et merci pour les précisions :)
Sinon, aux dernières nouvelles Schlegel va mieux et il est possible qu'il participe à la seconde EVA (étant originellement planifié pour les deux premières).
Est ce une première sur le programme shuttle (le remplacement d'un astronaute EVA).Steph a écrit:Effectivement d'après ce que j'ai compris hier au briefing, il était backup de cette EVA.Mustard a écrit:est ce que Love a été entrainé pour cette procédure ?
Je me souviens que cela c'est produit pour l'équipage permanent, mais pour la navette ?
J'ai eu ma réponse sur spaceflightnow :
"...There are at least two prior cases of crew illness interfering with a U.S. spacewalk. During Apollo 9, a shakedown flight for NASA's lunar lander, Rusty Schweickart became ill in orbit, forcing a one-day delay for a planned spacewalk. An EVA planned for the fifth shuttle mission was delayed one day when astronaut Bill Lenoir became ill. The spacewalk ultimately was called off because of spacesuit problems..."
Dernière édition par le Dim 10 Fév 2008 - 18:11, édité 1 fois
vp- Messages : 4558
Hans Schlegel va mieux
Sur cyberpresse
Sur cyberpresse
Agence France-Presse
Houston
L’astronaute allemand Hans Schlegel, l'un des sept membres de l'équipage d'Atlantis, qui n'a pas pu participer à la première sortie orbitale parce qu'il était souffrant, va de nouveau «très bien», a indiqué dimanche à l'AFP un porte-parole de l'Agence spatiale européenne (ESA).
Hans Schlegel semble s'être remis de son indisposition et se porte désormais «très bien», a dit ce porte-parole, Markus Bauer, contacté depuis Berlin.
«Nous partons du principe qu'il prendra part à la deuxième sortie dans l'espace», a ajouté M. Bauer.
La Nasa avait annoncé samedi que Hans Schlegel, souffrant, avait été «dispensé de faire la première sortie orbitale», laquelle a été reportée de 24 heures.
Ni la Nasa ni l'ESÀ n'ont voulu préciser de quoi souffrait M. Schlegel, les deux organismes se retranchant derrière le respect de la vie privée de l'astronaute.
Hans Schleger doit être remplacé, pour la première sortie dans l'espace de la mission, par l'astronaute américain Stanley Love. Celui-ci, qui sortira dans l'espace avec son collègue Rex Walheim, sera chargé de rattacher le laboratoire européen Columbus à la station spatiale internationale (ISS).
La Nasa a décidé de prolonger de 24 heures la mission d'Atlantis dont le retour sur la Terre aura en principe lieu le 19 février.
Bonne nouvelle !Skyboy a écrit:Hans Schlegel va mieux
Invité- Invité
Page 6 sur 21 • 1 ... 5, 6, 7 ... 13 ... 21