Observation de l'ISS
Page 33 sur 40
Page 33 sur 40 • 1 ... 18 ... 32, 33, 34 ... 36 ... 40
Fabio a écrit:Jolie photo loulou met enfaite c'est quoi vos trait blanc ses un montage pour voir la trajectoire de l'ISS ??
C'est ce que dit Wakka. Sur la deuxième photo, j'ai rajouté en jaune les constellations de Cassiopée, en bas, du Lézard en haut a droite et de partie de Cephée en haut a gauche.
Le temps de pause était de 15 secondes. Il y a une seule prise pour la première et quatre (additionnées) pour la seconde.
Pour la photo de la comète c'est 40 poses de six secondes chacune. On les additionne après.
Loulou- Messages : 1164
ça fait un p'tit bout de temps que je n'ai pas pris le temps de prendre notre belle station :)
la voilà passant dans le ciel de normandie vers 22h30.
d'abord, dans la constellation du serpent. mais j'ai lu quelque part ( me demandez pas où.. ) que chez les lapons, cette constellation évoque plutôt le renne.
puis la voici passant devant l'écu de sobieski
En regardant cette portion du ciel, les étoiles ( λ Aquilae, α Scu , δ Scu , ε Scu , β Scu , η Scu ,12 Aqu , 15 Aqu et 14 Aqu ) forment une sorte d'anneau. Les chinois l'appellent 天弁 Tiān Biàn, les "fonctionnaire du marché" :scratch:
carte tirée de stellarium
les 2 photos sur canon 400D : 30s de pose, 400iso en RAW puis traité avec photoshop.
la voilà passant dans le ciel de normandie vers 22h30.
d'abord, dans la constellation du serpent. mais j'ai lu quelque part ( me demandez pas où.. ) que chez les lapons, cette constellation évoque plutôt le renne.
puis la voici passant devant l'écu de sobieski
En regardant cette portion du ciel, les étoiles ( λ Aquilae, α Scu , δ Scu , ε Scu , β Scu , η Scu ,12 Aqu , 15 Aqu et 14 Aqu ) forment une sorte d'anneau. Les chinois l'appellent 天弁 Tiān Biàn, les "fonctionnaire du marché" :scratch:
carte tirée de stellarium
les 2 photos sur canon 400D : 30s de pose, 400iso en RAW puis traité avec photoshop.
cosmos99- Messages : 1477
Le ciel m'est tombé sur la tête quand j'étais petit :) . J'aime aussi les histoires et légendes que l'homme choisi pour habiller le ciel.Astro-notes a écrit:Belles prises de vue sur fond de ciel identifié. Cosmos99 on te sent amateur (pour le moins) d'astronomie en plus d'astronautique.
Sans avoir de gros télescope, j'aime toujours regarder un beau ciel étoilé avec sa voie lactée... quand il n'y pas de pollution lumineuse aux alentours, c'est un vrai fléau.
il avait un beau ciel très lumineux hier soir, d'où de belles photos.
J'ai toujours du mal à additionner des photos ( pb pour aligner ) je n'ai pas le même piqué que d'autres obtiennent.
j'essayé IRIS, et autres, ça plante...
tu fais comment loulou ?
super tout cela
mais où peut-on savoir les heures de passage ? planisphère compris.
depuis que Pouplier .................
merci à vous .
merci à vous .
josé- Donateur
Il y a un application sur Android : ISS Detector
Très simple d'utilisation. Je l'ai essayé hier, l'iss est apparut exactement à l'endroit et à l'heure prévu
Très simple d'utilisation. Je l'ai essayé hier, l'iss est apparut exactement à l'endroit et à l'heure prévu
FuelCell- Messages : 117
josé a écrit:super tout cela
merci à vous .
Ici: http://www.heavens-above.com/
Cosmos 99, pour additionner des images du ciel tu peux utiliser Dee Sky Stacker. C'est un programme en français. Il fait ça tout seul, comme un grand.
Je l'utilise pour additionner les photos de la comète Jacques.
Pour le passage de l'ISS (addition de 3 ou 4 images de 15 a 20 secondes) j'ai utilisé StarMax.
Pour le premier il y a quelques petites astuces a savoir pour avoir un ciel uniformément noir. Si besoin, envoie moi un MP et ce sera avec plaisir que je te briferai. ;)
Pour les possibilités de voir la Station et les moments d'observation je me sers de la page de la NASA :
http://spotthestation.nasa.gov/sightings/index.cfm#.U_UAU8V_v5Q
il faut rentrer son pays (country), puis l'état s'il y en a un puis la ville : les heures sont données dans l'heure du lieu choisi ! pas de correction à faire ! (le tableau donne la direction et la hauteur en degrés où elle apparaît quand elle commence à réfléchir la lumière, le temps d'observation avec la hauteur maximale de la trajectoire, et la direction et la hauteur où elle "disparaît" quand elle cesse de réfléchir le soleil à l'observateur ; il y a évidemment des périodes où elle n'est pas du tout visible, soit à cause de son heure de passage, soit à cause de son mouvement "pendulaire" (décalage petit à petit vers le sud puis remontée etc)
http://spotthestation.nasa.gov/sightings/index.cfm#.U_UAU8V_v5Q
il faut rentrer son pays (country), puis l'état s'il y en a un puis la ville : les heures sont données dans l'heure du lieu choisi ! pas de correction à faire ! (le tableau donne la direction et la hauteur en degrés où elle apparaît quand elle commence à réfléchir la lumière, le temps d'observation avec la hauteur maximale de la trajectoire, et la direction et la hauteur où elle "disparaît" quand elle cesse de réfléchir le soleil à l'observateur ; il y a évidemment des périodes où elle n'est pas du tout visible, soit à cause de son heure de passage, soit à cause de son mouvement "pendulaire" (décalage petit à petit vers le sud puis remontée etc)
Gergovi- Messages : 5255
AM c'est pour le matin
PM c'est pour le soir
PM c'est pour le soir
merci à Loulou et Gergovie : les 2 sites sont excellents ( Gergovie est très précis )
samedi journée astro à VARAGES Provence Var
samedi journée astro à VARAGES Provence Var
josé- Donateur
Pour le planisphère, installe stellarium, tu ne vas pas le regretter : tu as tous les satellites, constellations... ISS aussi.josé a écrit:mais où peut-on savoir les heures de passage ? planisphère compris.
Mais attention, même si tu vois la trajectoire d'ISS dans le ciel virtuel de stellarium, c'est pas pour autant qu'elle est visible ( je me suis fais avoir il n'y a pas longtemps )
comme loulou je vais sur heavens.above ( qui porte bien son nom :) ) où tu trouves aussi les objets les plus brillants comme les flash des Iridiums.
@loulou : ok, je vais essayer deep sky stacker. je vais me relancer dans les dark, soustraction et addition :)
si je rencontre des soucis je te mp.
ah oui les flashs Iridiums ! (j'en ai vu quelques uns ; là je vais sur Heavens above, oui)
Mercredi 8 octobre 2014, le télescope de l'Optical Ground Station, situé à l'observatoire du Teide sur l'île de Tenerife (îles Canaries), a filmé la Station spatiale Internationale (ISS) alors que celle-ci se trouvait à environ 420 km d'altitude. (source: http://www.koreus.com/video/iss-film-terre.html)
On up le sujet pour ce mois d'aout ! Si vous avez des photos/vidéo posté les !
Fabio- Messages : 38
Hier magnifique passage a 22heures :eeks:
Petite photo de l'ISS prise cette hiver (fin février) lors de la conjonction entre Mars (plus haut des deux points à gauche de la Lune), Vénus (bas) et la Lune :
En outre, vu l'orientation, l'heure et la période de l'année où la photo a été prise, le halo qu'on devine pourrait être de la lumière zodiacale.
En outre, vu l'orientation, l'heure et la période de l'année où la photo a été prise, le halo qu'on devine pourrait être de la lumière zodiacale.
ndiver- Messages : 877
Magnifique passage à 23 h 30 dans la petite Ours près de alpha Ursae Minoris
josé- Donateur
Voici ma contribution ;) Photo prise par mon oncle et moi en sardaigne, la dernière fois qu'on pouvait la voir du mois d'aout
Voila voila
Voila voila
Ce matin a 6h07 locale l'ISS passait entre Jupiter d'un coté et la Lune, Mars et Venus de l'autre....(1/2 seconde de pose par photo).
Voici ce que cela a donné:
Voici ce que cela a donné:
j'avais pu admirer il y a quelques jours le beau rapprochement entre une "grosse" Vénus et Jupiter et Mars mais de là à penser que La Station passerait à travers, qui plus est en la présence de la Lune !...
Décidément, la Station Spatiale aime bien la zone ou se trouvent actuellement Venus, Mars et Jupiter. Voici le passage de ce matin vers 6h30.
Chaque image dure 4s. A remarquer que du fait de l'éloignement progressif de la Station, la longueur de trajectoire enregistrée décroit entre les premieres images et les dernières (a voir plein écran).
Mais dans cette même zone du ciel, nous aurons bientôt le passage d'une comète qui devrait être visible a l'œil nu (la C/2013 US10, Catalina) . La journée la plus facile ou elle pourra être repérée sera le 7 décembre prochain, a cote de Venus et de la Lune:
Chaque image dure 4s. A remarquer que du fait de l'éloignement progressif de la Station, la longueur de trajectoire enregistrée décroit entre les premieres images et les dernières (a voir plein écran).
Mais dans cette même zone du ciel, nous aurons bientôt le passage d'une comète qui devrait être visible a l'œil nu (la C/2013 US10, Catalina) . La journée la plus facile ou elle pourra être repérée sera le 7 décembre prochain, a cote de Venus et de la Lune:
Et là, elle est visible?
Page 33 sur 40 • 1 ... 18 ... 32, 33, 34 ... 36 ... 40