[HS...quoique]Votre avatar!
Page 6 sur 15
Page 6 sur 15 • 1 ... 5, 6, 7 ... 10 ... 15
le mien représente la navette de transport dans la série cosmos 1999 dans les années70. J'adore cette série retro.
elle symbolise aussi pour moi "le rêve inachevé" du temps où l'on pensait qu'on verrait des bases lunaires en 90 puis sur mars en 2000, etc...
elle symbolise aussi pour moi "le rêve inachevé" du temps où l'on pensait qu'on verrait des bases lunaires en 90 puis sur mars en 2000, etc...
cosmos99- Messages : 1477
le mien a été crée après mon premier voyage à Kourou
Il symbolise à merveille ce beau département
et en plus j'ai réussi a lui donner vie.
Je me souviens qu'au départ j'avais mis un poisson bulle pour les mêmes raisons
Mais le Morpho est mieux
biz à vous toutes et tous avant les congés.
Le pécheur bleu
Il symbolise à merveille ce beau département
et en plus j'ai réussi a lui donner vie.
Je me souviens qu'au départ j'avais mis un poisson bulle pour les mêmes raisons
Mais le Morpho est mieux
biz à vous toutes et tous avant les congés.
Le pécheur bleu
Le pecheur bleu- Messages : 141
Moi ça fait un petit moment que j'utilise Duck Dogers et Marvin le martien, emblèmes des rovers Opportunity et Spirit ;)
Invité- Invité
La mienne represente le logo de Ares 1-X (facile a deviner :D )mes avatars varient selon l'Actualité, sa me premet de changer "d'air" :cheers:
Ra- Messages : 511
tableau d'Alan Bean (détail): l'espace, la conquète de la lune et l'art .... éternelle réflexion du peintre sur les couleurs de la lune
dominique M.- Messages : 1863
Traces de roue laissées par Opportunity , au bord du cratère Victoria, plaine de Meridiani, Mars.
PS: J'étais aux commandes ...
VONFELD
PS: J'étais aux commandes ...
Perso, je n'ai pas accroché à cause du style narratif. Je n'ai jamais ouvert le dernier tome... mais je ne veux pas te décourager.Aldebarande a écrit:Mon avatar est l’illustration de couverture d’un livre de Gordwainer Smith « Les Seigneurs de l’Instrumentalité » - que je n’ai pas encore lu d’ailleurs !
VONFELD
Vonfeld- Messages : 2599
Garrett Reisman, en EVA lors de la mission STS-123 en mars 2008.
jvgoo- Messages : 424
En ce qui concerne le mien, la photo a été prise le 30 juin dernier durant le transfert BAF-ZL3 du lanceur Ariane 5 + Satellite TerreStar
Voili voilou
Voili voilou
indy0507- Messages : 572
Vonfeld a écrit:Traces de roue laissées par Opportunity , au bord du cratère Victoria, plaine de Meridiani, Mars.
PS: J'étais aux commandes ...Perso, je n'ai pas accroché à cause du style narratif. Je n'ai jamais ouvert le dernier tome... mais je ne veux pas te décourager.Aldebarande a écrit:Mon avatar est l’illustration de couverture d’un livre de Gordwainer Smith « Les Seigneurs de l’Instrumentalité » - que je n’ai pas encore lu d’ailleurs !
VONFELD
J'avais juste lu un extrait dans le "science-fictionnaire" qui m'avait intriguée. Je te dirai quand je le commencerai !
C'est chouette toutes vos présentations d'avatars ! :)
Dernière édition par Aldebarande le Jeu 30 Juil 2009 - 15:03, édité 1 fois
Invité- Invité
Euh, pour le mien, faut bien rêver un peu :drunken:
Invité- Invité
Moi ? ben c'est simple, je suis mega-fan de star wars jusqu'au bout des ongles ^^ c'est la scene qui choca le monde entier "no luke, i am your father"
la meilleure scene du monde entier
la meilleure scene du monde entier
yoann- Messages : 5781
C'est Konstantin Tsiolkovsky. Le père de l'astronautique moderne dont il a posé les bases théoriques et défini, entre autres, les concepts de fusée à étages (justifié par le calcul) et de station spatiale. A l'instar d'Esnault-Pelterie qui lui remis un prix de son vivant, il a aussi beaucoup travaillé sur l'aéronautique en construisant la première soufflerie de Russie.
Il a inspiré tout ceux qui l'ont suivi entre autres: Esnault-Pelterie, Godard, Oberth et son élève Von Braun sans qui rien ne serait arrivé.
La citation en russe dans ma signature est la sienne dont la version française est: "La Terre est le berceau de l'Humanité, mais on ne passe pas sa vie entière dans un berceau."
Je l'ai pas choisi, c'est lui qui m'a choisi puisque lui et moi avons la même date d'anniversaire (c'est Albert Ducrocq qui me l'avait fait remarqué) et puis, CosmoSchtroumpf était déjà pris :)
Il a inspiré tout ceux qui l'ont suivi entre autres: Esnault-Pelterie, Godard, Oberth et son élève Von Braun sans qui rien ne serait arrivé.
La citation en russe dans ma signature est la sienne dont la version française est: "La Terre est le berceau de l'Humanité, mais on ne passe pas sa vie entière dans un berceau."
Je l'ai pas choisi, c'est lui qui m'a choisi puisque lui et moi avons la même date d'anniversaire (c'est Albert Ducrocq qui me l'avait fait remarqué) et puis, CosmoSchtroumpf était déjà pris :)
Dernière édition par Konstantin le Jeu 30 Juil 2009 - 1:00, édité 1 fois
Saturn V pour moi. Le lanceur qui reste une merveille de technologie pour l'époque. Bientôt 42 ans que le premier exemplaire a été testé ! C'était Apollo 4 A/S 501, le 11 novembre 1967 ! Plus de 40 ans donc et AUCUN autre lanceur n'a depuis lors rivalisé en poids, en puissance, en dimension. Un génie, Von Braun ! Sur l'écorché du site d'Apolloman, on mesure parfaitement le degré de complexité qu'avaient alors atteints les ingénieurs américains. Extraordinaire !
Ha oui ! Sur la combinaison d'Apolloman, on distingue bien l'écusson de la mission Apollo 7 ;)
Ha oui ! Sur la combinaison d'Apolloman, on distingue bien l'écusson de la mission Apollo 7 ;)
Invité- Invité
Konstantin a écrit:C'est Konstantin Tsiolkovsky. Le père de l'astronautique moderne dont il a posé les bases théoriques et défini, entre autres, les concepts de fusée à étages et de station spatiale. Il a inspiré tout ceux qui l'ont suivi entre autres: Esnault-Pelterie, Godard, Oberth et son élève Von Braun sans qui rien ne serait arrivé.
En parlant de concept de fusées à étages, ne pas oublier le premier qui réussit à le mettre en pratique, le trop injustement méconnu Louis Damblanc (dont j'ai déjà parlé plusieurs fois). Cette année est aussi le 40ème anniversaire de sa disparition. Tiens, pendant que j'y pense, on a parlé de Fleurance et de son festival dans un autre post, et bien on devrait ajouter le nom de Louis Damblanc qui fur aussi maire de Fleurance ;)
Invité- Invité
Oui, déjà pris (par moi et - visuellement en tout cas - par Antares101)Konstantin a écrit:
J'ai quand même raccourci le pseudo ;) .
CosmoS- Messages : 1076
CosmoS a écrit:Oui, déjà pris (par moi et - visuellement en tout cas - par Antares101)Konstantin a écrit:
.... .
J'aurais peut-être du choisir Caliméro alors parce que "c'est vraiment trop injuste !" 8-)
J'aime beaucoup le personnage du Capitaine Haddock, moins lisse que Tintin. Et puis il a marché sur la lune ! Même s'il n'était pas vraiment enthousiaste au départ !
Capitaine Haddock- Messages : 35
Aldebarande a écrit:Je vous propose dans ce fil de présenter l’origine de vos avatars
(où vous l’avez trouvé, pourquoi vous l’avez choisi…enfin ce que vous voulez !)
Je commence donc, :)
Mon avatar est l’illustration de couverture d’un livre de Gordwainer Smith « Les Seigneurs de l’Instrumentalité » - que je n’ai pas encore lu d’ailleurs !
Le mien est l'illustration du tome 1 de la nouvelle édition :
http://www.amazon.fr/Seigneurs-linstrumentalit%C3%A9-sondeurs-vivent-vain/dp/2070427153
Ca doit être une référence à une des nouvelles, "The lady who sailed the soul" (traduction en français: "La dame aux étoiles")
Une des première évocations des voiliers photoniques.
(pour la petite histoire, un cdrom contenant cette nouvelle a été embarqué sur une mission où il devait y avoir un déploiement de voile)
Pour le livre lui-même : c'est absolument illisible si on ne jure que par la "hard science", et c'est un assemblage de nouvelles un peu hétéroclite.
Pour amateur d'univers baroques. Se lit pour son charme désuet et sa dimension poétique.
Par contre, l'ordre des histoires a été modifié dans la nouvelle édition et me parait moins pertinent que celui d'une édition plus ancienne, des années 70.
Ses nouvelles ont inspiré tout un art.
Quelques galeries :
http://www.cordwainer-smith.com/craig-moore.htm
lambda0- Messages : 4879
Les patchs des missions du programme Shuttle !
Je met à jour mon avatar suivant l'actualité du programme (mission en partance ou en cours).
J'ai choisi de procéder ainsi par grand intérêt de cette machine et de ses missions.
(Malheureusement en ce moment, j'ai pas le temps de suivre et participer aux discussions sur le sujet à cause d'une overdose de travail depuis un an déjà, mais encore moins de 3 mois et je reviens)
Je met à jour mon avatar suivant l'actualité du programme (mission en partance ou en cours).
J'ai choisi de procéder ainsi par grand intérêt de cette machine et de ses missions.
(Malheureusement en ce moment, j'ai pas le temps de suivre et participer aux discussions sur le sujet à cause d'une overdose de travail depuis un an déjà, mais encore moins de 3 mois et je reviens)
Fabien- Messages : 6862
Edit 17/02/2010 : j'ai complètement changé d'avatar, là j'ai choisi celui-là juste par hasard car c'est une image trouvée sur le web qui faisait pile la taille de 150*200.
Dernière édition par Thierz le Mer 17 Fév 2010 - 2:12, édité 1 fois
mon signe Astro est Lion en Français, Chat en Vietnamien.
Et ca représent aussi autre chose, mais bon....
Et ca représent aussi autre chose, mais bon....
ManouchKa- Messages : 1105
je change le mien de temps en temps, en ce mement , c'est un modele de scaphandre non utilisé fait par ilc dover, il me semble qu'il etait fait pour fred haise. J'avais harrisson schmidt il y a quelques temps , ma preference va aux items des missions apollo.
agena- Messages : 87
Page 6 sur 15 • 1 ... 5, 6, 7 ... 10 ... 15