Nouveau type d'envoi
Page 1 sur 1
Pourquoi au lieu d'envoyer des satellites uniquement par fusée à partir du sol, on ne cherche pas à le faire à partir d'une certaine altitude ?
Je m'explique, immaginons que la Nasa souhaite mettre en orbite un satellite, pourquoi ne pas construire un énorme avion qui contient la base elle même de lancement et le satellite, pour ensuite l'envoyer en gagnant plusieurs km d'altitudes en avance, je trouve sa possible et vous ?
Je m'explique, immaginons que la Nasa souhaite mettre en orbite un satellite, pourquoi ne pas construire un énorme avion qui contient la base elle même de lancement et le satellite, pour ensuite l'envoyer en gagnant plusieurs km d'altitudes en avance, je trouve sa possible et vous ?
zérovertige- Messages : 20
Le problème n'est pas tant l'altitude à gagner mais surtout le DeltaV à fournir.
Invité- Invité
zérovertige a écrit:Pourquoi au lieu d'envoyer des satellites uniquement par fusée à partir du sol, on ne cherche pas à le faire à partir d'une certaine altitude ?
[HUMOUR ON]
Dans ce genre???
[HUMOUR OFF]
Le lanceur Pegase utilise déjà ce principe, mais sa capacité en LEO reste limitée (quelques 500kg sur orbite de mémoire). En réalité, même si le franchissement des premiers kilomètres d'air est effectivement dimensionnant sur certains aspects du lanceur, il serait illusoire de vouloir grapiller quelques kilos en envoyant 800t à 10km de haut...
Apolloman ne montre pas les plans secrets sur le forum . C'est un concept assez connu un exemple le projet Vehra de dassault lancé par un Airbus mais j'en entends plus parler est ce que le projet est mort ?
urix- Messages : 588
Apolloman, je pensais à un truk dans le genre mais un peu plus sophistiqué comme même!
pour le reste je déduit que ce type d'envoi est possible, la preuve vous m'avez dit que sa existe, parcontre c'est quoi le DeltaV ?
a+
pour le reste je déduit que ce type d'envoi est possible, la preuve vous m'avez dit que sa existe, parcontre c'est quoi le DeltaV ?
a+
Arff c'est bon, j'ai regarder dans le lexique pour le fameu "DeltaV"