[STS124 / ISS 1J] Discovery : Préparatifs
Page 7 sur 8
Page 7 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Mais le Colombus européen n'ai utilisé que part les européens ou je me trompe? :scratch:
Jonath- Messages : 252
Disons que les expériences qui vont se dérouler dans Columbus ou Kibo, seront plutôt celles conçues soit par les européens, soit par les japonais. Mais comme l'équipage permanent ne comporte pas systématiquement un européen ou un japonais ... il faut bien que la maintenance des expériences soit réalisée ... cela peut être un russe ou un américain qui en a la charge (cela ne doit pas se poser pour les expériences russes ou américaines, vu qu'ils ont au moins un astronaute en permanence)
montmein69- Donateur
alors je comprends pas sur nasaspaceflight.com, une info bizarre http://www.nasaspaceflight.com/content/?cid=5429.
Alors je sais pas si j'ai bien compris, il y a un problème technique sur la navette qui a un rapport avec le basculement dans le vab. C'est bizarre il n'y a qu'eux qui en parle...
Si quelqu'un a eu vent de cette situation..
Alors je sais pas si j'ai bien compris, il y a un problème technique sur la navette qui a un rapport avec le basculement dans le vab. C'est bizarre il n'y a qu'eux qui en parle...
Si quelqu'un a eu vent de cette situation..
Bizarre :scratch: parce que la navette elle est en position verticale depuis belle lurette ... elle est déjà sur le Pad ! ! ! ! ! ! ! ! !
:scratch: :scratch: :scratch: :scratch:
:scratch: :scratch: :scratch: :scratch:
doublemexpress- Messages : 1845
Un outils aurait été oublié dans la soute de la navette et aurait glissé le long de la soute lorsque la navette a été placé en position verticale. La soute était vide a se moment et le repositionement se fait à basse vitesse donc cela ne devrait pas avoir causé de dommage. Mais mieu vaut vérifier...
D'jo- Messages : 254
C'est simple : c'est arrivé lors de la transition horizontale - verticale une fois dans le VAB.
Et les techniciens ne s'en sont aperçu que maintenant, sur le PAD, lors de vérifications.
Les contrôles n'ont pas montré de dommages, la trappe d'accès au compartiment technique a été fermé et l'incident est clos.
On peut quand même se demander si cet oubli ( un équipement de sécurité !) aurait pu avoir de grave conséquence au décollage ou en orbite ?
VONFELD
Et les techniciens ne s'en sont aperçu que maintenant, sur le PAD, lors de vérifications.
Les contrôles n'ont pas montré de dommages, la trappe d'accès au compartiment technique a été fermé et l'incident est clos.
On peut quand même se demander si cet oubli ( un équipement de sécurité !) aurait pu avoir de grave conséquence au décollage ou en orbite ?
VONFELD
Vonfeld- Messages : 2599
tout à fait d 'accord avec toi, on pourrais imaginer n 'importe quoi mais c'est un truc de fou, c'est vrai qu'il y a tellement de trucs a verifier, mais bon..... en tout cas la nasa n'as fais mention de rien du tout sur son site internet.
Mike59240, tu pars quand ?
Je serai là-bas jeudi (si pas de report) / J'ai réservé mon billet avion et je le prendrai au dernier moment.
Ce serai sympa de se rencontrer là-bas .... Et bien sûr, si d'autres viennent, on pourrait aussi se voir.
Spacemen1969
Je serai là-bas jeudi (si pas de report) / J'ai réservé mon billet avion et je le prendrai au dernier moment.
Ce serai sympa de se rencontrer là-bas .... Et bien sûr, si d'autres viennent, on pourrait aussi se voir.
Spacemen1969
Invité- Invité
pas de prob je pars avec un collegue de bruxelles vendredi matin, on vas faire un saut pour faire quelques photos en arrivant, et le landemain matin on a rendez vous a 9h00 au ksc, on a pris le package avec le petit déjeuner avec l astronaute. Contact moi en mp, on vas essayer de se capter la bas ;), je pense que ca vas le faire, on vas aussi profiter du décollage le 3 en même temps. et franchement pourquoi il y aurais un report? encore une fois, ne portons pas la poisse, croisons les doigts (ca fais 4 fois que j essai de voir un décollage et ca fas 4 fois que ca foire lol).
D'jo a écrit:Ripley a écrit:L'intérieur de Kibo est plutôt zen (p 46) : on devra laisser ses chaussures sur le seuil... :megalol:
Il s'agit d'images de synthèse, quelqu'un possède de vrai images de l'interieur de Kibo?
Un petit tour dans Kibo, ça vous dit ?
http://www.nasa.gov/externalflash/ISSRG/
Par ISS 360 puis Kibo :hot:
Ripley- Messages : 1998
J-4!!!!
Avec Phoenix, on en viendrait presque à oublier STS-124 qui décolle le 31 mai!!! :eeks:
->http://www.nasa.gov/mission_pages/shuttle/main/index.html
Avec Phoenix, on en viendrait presque à oublier STS-124 qui décolle le 31 mai!!! :eeks:
->http://www.nasa.gov/mission_pages/shuttle/main/index.html
Gaétan- Messages : 1274
Gaétan a écrit:J-4!!!!
Et Ariane 5 V183 en fin de mois, ne l'oublions pas.
Dernière édition par Mustard le Mar 27 Mai 2008 - 12:03, édité 1 fois
Mustard a écrit:Gaétan a écrit:J-4!!!!
Et Ariane 5 V183 aussi ne l'oublions pas
Eh bien!
En ce moment on est gâté! :cheers:
Que nenni, on n'oublie pas, la soirée de samedi est bouclée :bounce1:Gaétan a écrit:J-4!!!!
Mais une petite photo en plus pour faire remonter le topic n'est jamais à dédaigner :D
STS-124 - NASA TELEVISION SCHEDULE est disponible
http://www.nasa.gov/multimedia/nasatv/mission_schedule.html
http://www.nasa.gov/multimedia/nasatv/mission_schedule.html
grysor- Messages : 3316
gregmclaren a écrit:Bonsoir!Quelqu'un peut-il m expliquer ce que vient faire buzz l'éclair dans sts-124?http://www.nasa.gov/. Etonnant!a+ :bounce1:
C'est en fait une petite figurine Buzz l'éclair qui va faire partit de l'équipage d'STS 124,c'est un partenariat entre la Nasa et Disney pour encourager les étudiants à poursuivre des études en science...
Amine- Messages : 773
D'ailleurs, voici un petit article à ce sujet que l'on retrouve à cette adresse:
http://www.newswire.ca/fr/releases/archive/May2008/29/c5864.html
Vers l'infini et plus loin encore :!: :!:
Pour ce qui est de la mission, le départ est toujours prévu pour samedi et les conditions météo sont jugés favorables pour le lancement.
http://www.newswire.ca/fr/releases/archive/May2008/29/c5864.html
Vers l'infini et plus loin encore :!: :!:
Pour ce qui est de la mission, le départ est toujours prévu pour samedi et les conditions météo sont jugés favorables pour le lancement.
Phobos- Messages : 468
C'est à quel heure sinon le décollage? :scratch:
Je me souviens plus combien d'heure faut rajouter pour nous depuis la Floride (6?,7? :???: )
Je me souviens plus combien d'heure faut rajouter pour nous depuis la Floride (6?,7? :???: )
Le lancement à lieu à 23h02 heure de Paris. Début de la couverture sur nasaTv à 19h00.
Vivement demain soir car finalement ce soir pas de lancement au programme !!!
Vivement demain soir car finalement ce soir pas de lancement au programme !!!
Luckyfox- Messages : 310
On se dirige vers des conditions climatiques très favorables avec 80% de chance qu'il soit go for launch.
Fabien- Messages : 6862
Sur quel chaine c'est diffusé un lancement de navette ? car j'arrive pas a avoir CNN :/
Dosage- Messages : 423
Dosage a écrit:Sur quel chaine c'est diffusé un lancement de navette ? car j'arrive pas a avoir CNN :/
Il arrive que LCI ou Euronews diffuse le lancement (pas plus de 3 min de live). Mais rien de certain.
L'idéal reste NASA TV et CNN qui obtient l'aide d'astronautes pour commenter le décollage en direct.
Fabien- Messages : 6862
Page 7 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8