3e sélection d'astronautes de l'ESA (1re partie)

Page 19 sur 40 Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 29 ... 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

3e sélection d'astronautes de l'ESA (1re partie) - Page 19 Empty Evènements futurs : Je suis pour

Message Mer 9 Juil 2008 - 22:34


Korrigan, garde espoir, les atypiques ont leur place partout.....tout comme les typiques.

J'espère que ce forum vivra au rythme des sélectionnés. Nous en avons déjà 2 au profil remarquable, et j'espère de tout coeur que le ou les sélectionnés passeront par ici.

je souhaite que l'Agence entretienne la mobilisation autour du projet. Les 8143(EDIT : 8413) candidats ont déjà un point commun : ils ont cru en leur chance. Les rares collègues à qui je m'en suis ouvert m'ont dit qu'ils n'auraient jamais osé...pourquoi ? Tout un chacun a droit de participer à l'aventure spatiale, d'autant plus que leur motivation est grande. Les qualités scientifiques et techniques sont essentielles, on le comprend, mais les qualités humaines ont leur place.
Au risque de paraître lourd, je crois profondément qu'un esprit d'équipe est plus efficace qu'une somme d'individualités, fussent-elles brillantes. Mais l'aventure spatiale est encore trop spécifique et les gens brillants intellectuellement et humainement existent fort heureusement. Qu'ils soient choisis !

Quant aux autres, s'ils peuvent contribuer et continuer à vivre cette aventure, par d'autres façons, ce serait une force pour l'ESA, ne serait-ce qu'en termes d'image et de communication.

Par rapport aux 20 à 50 000 candidats cités comme attendus dans certains articles, un besoin émerge potentiellement.

M.R.


Dernière édition par Marko Ramius le Jeu 10 Juil 2008 - 8:14, édité 1 fois

Marko Ramius

Messages : 7
Inscrit le : 08/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

3e sélection d'astronautes de l'ESA (1re partie) - Page 19 Empty Evènements futurs : Je suis pour

Message Mer 9 Juil 2008 - 23:40


M.R. a oublié 270 candidats, car nous sommes bien 8413 !

Cordialement,

un des 8413.
avatar
astrosel_candidate

Messages : 1
Inscrit le : 09/07/2008
Age : 48 Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

3e sélection d'astronautes de l'ESA (1re partie) - Page 19 Empty correction effectuée, merci

Message Jeu 10 Juil 2008 - 8:14


j'ai corrigé le chiffre que j'avais dans le désordre.
CountryNo. of applicants% of total applicantsas 2nd citizenship*Men**Women**
Austria2102.5%819523
Belgium2533.0%822437
Denmark350.4%4345
Finland3364.0%528358
France186022.1%581616302
Germany179821.4%351523310
Greece1591.9%1415221
Ireland1281.5%1111029
Italy92711.0%39815151
Luxembourg140.2%0140
Norway740.9%2679
Other720.9%30930180
Portugal2102.5%1019228
Spain7899.4%21707103
Sweden1722.0%915625
Switzerland3514.2%2632552
The Netherlands2032.4%217530
United Kingdom8229.8%42697167
Total8413100.0%60375861430
Marko Ramius
Marko Ramius

Messages : 7
Inscrit le : 08/07/2008
Age : 52 Localisation : Bretagne Sud

Revenir en haut Aller en bas

3e sélection d'astronautes de l'ESA (1re partie) - Page 19 Empty profil atypique

Message Jeu 10 Juil 2008 - 10:15


Bonjour à tous.
Personnellement, je me suis aussi inscrit à la sélection et je suis les débats sur ce forum à distance depuis plusieurs semaines. Au passage, merci à tous pour les infos partagées et pour vos témoignages. On se sent moins seuls...
Si j'ai décidé de devenir un membre actif de ce forum, c'est pour réagir au post de Marko Ramius.
Je suis 100% d'accord avec lui quand il dit que les atypiques ont leur place. Je ne dis pas ca uniquement parce que mon profil est atypique, mais paceque le job d'astronaute est atypique. Il est donc tout à fait logique que des profils atypiques soient présents dans la sélection et logique aussi qu'ils puissent croire en leurs chances.
Je pense que les membres de l'équipe de sélection connaissent bien mieux leur travail que nous et donc que nous, les candidats, devons être patients et devons leur faire confiance. Ils ont certainement de très bonnes raisons de contacter ceux qu'ils ont décidé de contacter (et vice versa)

Pour le reste, si, comme beaucoup, je n'ai pas encore reçu le mail magique, je n'ai pas non plus reçu de mail pour me dire que ma candidature est rejetée. Je me considère donc comme étant toujours dans la course. Pas de nouvelles, ... bonnes nouvelles.

Voilà. A bentôt et au plaisir de vous retrouver... pourquoi pas dans les étoiles...
avatar
dbr

Messages : 4
Inscrit le : 10/07/2008
Age : 48 Masculin
Localisation : Charleroi (Belgique)

Revenir en haut Aller en bas


Bienvenue DBR, et merci aux candidats selectionnés pour le partage de leur expérience à Hambourg. Je suis également un profil atypique, et malgré les chances qui demeurent très minces ne serait ce que statistiquement sans parler de performances à des tests, je ne peux m'empecher d'avoir un peu d'espoir sur la venue éventuelle du mail magique. Quelque soit le contenu de ce mail, je considère tout de même que j'ai plus de chances que celui qui n'a pas osé candidater, et surtout que je n'aurai pas de regrets!

Bon courage à tous!! Et bonne chance aux candidats en route pour Hambourg!

Ps : quelqu'un de mon entourage a reçu le mail magique, encore un thésard en astro.
CEV traveler
CEV traveler

Messages : 20
Inscrit le : 25/05/2008
Age : 46 Masculin
Localisation : 48°46N 2°02E

Revenir en haut Aller en bas


CEV traveler a écrit:Quelque soit le contenu de ce mail, je considère tout de même que j'ai plus de chances que celui qui n'a pas osé candidater, et surtout que je n'aurai pas de regrets!
Pareil, je n'aurai pas de regret car j'ai vraiment mis en avant tous les points positifs de mon profil atypique :)

En tout cas, l'effervescence et les adhésions en masse grâce à ce fil font plaisir à voir, j'espère que tous les petits nouveaux continueront à participer au forum quel que soit leur sort ;)

_________________
Documents pour le FCS :
  • 3e sélection d'astronautes de l'ESA (1re partie) - Page 19 Favicon3 Grand concours de pronostics SpaceX
Thierz
Thierz
Admin
Admin

Messages : 8999
Inscrit le : 12/03/2008
Age : 47 Autre / Ne pas divulguer
Localisation : Grenoble-Chambéry

Revenir en haut Aller en bas


Depuis les infos d'une "insider" que j'ai réperé sur un forum italien il y aura une réponse pour tout le monde
http://digiorgio-lescienze.blogautore.espresso.repubblica.it/2008/07/03/aspiranti-astronauti-tranquilli/


Pour info, j'ai passé ce post Italien dans un traducteur automatique. La traduction n'est pas hyper réussie, mais permet de se faire une bonne idée quand au contenu du message.


Aspirants astronautes ESA : tranquilles ! !
Bonnes nouvelles !
J'ai à peine su officiellement de ESA qui si vous n'avez pas encore eu
quelque rendez-vous pour les tests psychologiques il n'y a pas raison
de se préoccuper. Pour velocizzare les temps, en effet, ils ont
commencé les convocazioni à mesure qu'ils contrôlaient les questions,
mais sont bien lointains de lui les avoir contrôlé toutes (au
contraire, il pourrait nous falloir un peu plus des 6 semaines
prévues).
En outre, manquée de l'admission il sera de toute façon communiquée, il
n'est pas que vous lasceranno à vous tordre les mains dans silence. Si
vous n'avez encore reçu rien il signifie qu'ils ne sont pas encore
arrivés à le vôtre demande : aucune nouvelle signifie bonne nouvelle,
au moins maintenant.
Je peux ajouter même, mais ici toboggan des communications officielles
aux impressions personnelles, qu'à ESA il me semble aient très clair
que l'ottomila des personnes qui ont présenté question sont un
patrimoine à ne pas gacher, à compter de quel seront qui arriveront
jusqu'au bout. Ils ont arrive bien qu'il s'agit de personnes valides,
qualifiez et motivées, que l'agence spatiale européenne aurait tous les
avantages de réussir dans quelque mode à des « tendres près d'elle ».
Maintenant on traite peut-être de comprendre quelle mode, mais je crois
pouvoir assurer que l'appréciation il y a, et est sincèrement sentie.
En somme, de toute façon il finisse pour par rapport à vous rêve de
voler dans l'espace, n'avez pas gaché votre temps. Né vos rêves.
avatar
dbr

Messages : 4
Inscrit le : 10/07/2008
Age : 48 Masculin
Localisation : Charleroi (Belgique)

Revenir en haut Aller en bas


Bonjour,

Je suis nouvelle sur votre forum.
Profil : 34 ans, mariée 2 enfants, PhD microbiologie, sport, publications, distinctions pendant mes études ...
Je me disais bien que les premiers sélectionnés devaient commencer à se faire connaître... Bravo !
J'en suis aussi, j'interromps mes vacances pour aller à Hambourg le 23/7 !
J'ai bcp de difficultés avec le test mémoire, le reste est OK, pour moi.
Conseil pour ceux qui n'ont encore rien reçu : préparez vos agendas et fates déjà les tests ... les convoc n'arrivent que 15j avant la date fatidique ... et c'est jusque fin août !!! Courage ...
A bientôt sur ce forum,

Isabelle
avatar
isabelle, belgique

Messages : 57
Inscrit le : 10/07/2008
Age : 50 Localisation : belgique

Revenir en haut Aller en bas


Welcome home rookie :cheers: :cheers:
Sois ici comme chez toi Super

Et je me permet de reprendre les propos de Thierz :
"En tout cas, l'effervescence et les adhésions en masse grâce à ce fil font plaisir à voir, j'espère que tous les petits nouveaux continueront à participer au forum quel que soit leur sort" ;)
Apolloman
Apolloman
Donateur
Donateur

Messages : 11744
Inscrit le : 20/04/2006
Age : 48 Masculin
Localisation : Lédignan (30 Gard) France

http://www.de-la-terre-a-la-lune.com/

Revenir en haut Aller en bas


isabelle, belgique a écrit: Profil : 34 ans, mariée 2 enfants, PhD microbiologie, sport, publications, distinctions pendant mes études ...

Bonjour Isabelle,
joli profil! C'est presque le même que le mien Super, ça me laisse bien de l'espoire!
Si j'ai bien compris tu viens d'être contactée cette semaine? C'est bien de savoir que les convocations ne se sont pas arretées à la fin de juin!
Bonne chance avec les tests psychologiques, par contre moi je continue à m'entrainer avec les tests de manualité sur le clavier (Ctrl+M Ctrl+M Ctrl+M Ctrl+M)
ciao
Rex
Rex
Rex

Messages : 18
Inscrit le : 04/07/2008
Age : 51 Masculin
Localisation : Lugano - Suisse

http://www.goffredo.ch/

Revenir en haut Aller en bas


En effet, j'ai recu ma convocation lundi soir.
Par contre, impossible de postposer, je "perds" 3 jours de vacances ... mais avec grand plaisir !!!
Bonne chance !
C'est quoi, ces Ctrl+M ?
avatar
isabelle, belgique

Messages : 57
Inscrit le : 10/07/2008
Age : 50 Localisation : belgique

Revenir en haut Aller en bas


Moi je pense...

...

... que l'ESA garde les meilleurs dossiers pour la fin :lolnasa:

_________________
Documents pour le FCS :
  • 3e sélection d'astronautes de l'ESA (1re partie) - Page 19 Favicon3 Grand concours de pronostics SpaceX
Thierz
Thierz
Admin
Admin

Messages : 8999
Inscrit le : 12/03/2008
Age : 47 Autre / Ne pas divulguer
Localisation : Grenoble-Chambéry

Revenir en haut Aller en bas


isabelle, belgique a écrit:C'est quoi, ces Ctrl+M ?

Essaye-le dans Eudora ou Outlook, c'est la combinaison pour regarder s'il ya des nouveaux mails... :hot: (Ctrl+M Ctrl+M Ctrl+M Ctrl+M)

---
http://www.goffredo.ch/
Rex
Rex

Messages : 18
Inscrit le : 04/07/2008
Age : 51 Masculin
Localisation : Lugano - Suisse

http://www.goffredo.ch/

Revenir en haut Aller en bas


J'avais réalisé un peu tard pour le ctrl+M... n'angoisse pas trop ... j'ai entendu dire que le fait de checker ses mails trop souvent faisait diminuer le QI ...
avatar
isabelle, belgique

Messages : 57
Inscrit le : 10/07/2008
Age : 50 Localisation : belgique

Revenir en haut Aller en bas


isabelle, belgique a écrit:j'ai entendu dire que le fait de checker ses mails trop souvent faisait diminuer le QI ...
Ah, mais c'est pour cela alors que j'ai raté tout les tests!
avatar
Sl09

Messages : 48
Inscrit le : 22/05/2008
Age : 47 Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas


qu'est ce qui te fait penser que tu les as ratés ? Est-ce qu'on reçoit ses résultats en fin de journée ?
avatar
isabelle, belgique

Messages : 57
Inscrit le : 10/07/2008
Age : 50 Localisation : belgique

Revenir en haut Aller en bas


isabelle, belgique a écrit:qu'est ce qui te fait penser que tu les as ratés ? Est-ce qu'on reçoit ses résultats en fin de journée ?
Non, c'est juste en discutant que l'on peut voir si les gens ont plutot mieux reussi que toi ou pas. Mais ca reste très subjectif de toute facon. Je disais cela plutot en pensant à la tête de Rex lisant ta reponse :blbl: .

Edit : Ceci dit, oui, je ne me fais pas trop d'illusions... mais on ne peut pas s'empecher de rever!
avatar
Sl09

Messages : 48
Inscrit le : 22/05/2008
Age : 47 Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas


Thierz a écrit:Moi je pense..... que l'ESA garde les meilleurs dossiers pour la fin :lolnasa:


Moi je pense que l'ESA fait d'abord passer les meilleurs dossiers.....Lotta66 à Hambourg 08.07 :blbl:
lotta66
lotta66

Messages : 7
Inscrit le : 06/07/2008
Age : 57 Féminin
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas


Salut Lotta66,

Je vois bien : vous avez été convoquée à 42 ans ? C'est donc que vous deviez avoir un cv en "béton"...

Félicitations et bonne chance pour la suite ...

Isabelle-qui-bosse-sa-mémoire pour le 23/7 ...
avatar
isabelle, belgique

Messages : 57
Inscrit le : 10/07/2008
Age : 50 Localisation : belgique

Revenir en haut Aller en bas


lotta66 a écrit: A-t-on droit à un crayon + brouillon pour les résolutions d'équations?

lotta66 a écrit:Moi je pense que l'ESA fait d'abord passer les meilleurs dossiers.....Lotta66 à Hambourg 08.07

Vu que personne t'avait répondu, peut-tu enfin nous dire si on a droit à ça (crayon+brouillon)? Merci...
Ou bien c'est aussi top secret ("I can tell you, but then I've to kill you")? Non
ciao Rex

---
http://www.goffredo.ch/
Rex
Rex

Messages : 18
Inscrit le : 04/07/2008
Age : 51 Masculin
Localisation : Lugano - Suisse

http://www.goffredo.ch/

Revenir en haut Aller en bas


Hein, il y a quelqu'un de convoqué à 42 ans ???? où ça où ça ??

Tout n'est pas donc perdu, ....

Allez on ne baisse pas les bras ... :cheers:
Nyos
Nyos

Messages : 684
Inscrit le : 28/06/2008
Age : 58 Masculin
Localisation : Breuillet(91)

http://archeovideo.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas


lotta66 a écrit:
Thierz a écrit:Moi je pense..... que l'ESA garde les meilleurs dossiers pour la fin :lolnasa:


Moi je pense que l'ESA fait d'abord passer les meilleurs dossiers.....Lotta66 à Hambourg 08.07 :blbl:

Bonjour

Lotta66, peux t'on avoir qq infos sur votre parcours ?
avatar
vne270

Messages : 19
Inscrit le : 02/06/2008
Age : 48 Localisation : Yvelines

Revenir en haut Aller en bas


YESSSS !!
je viens de recevoir le mail magique à l'instant !!
Par contre ils me convoquent le 4 aout et à cette date je serai à .... Sydney !
Je vais essayer de déplacer après mon retour, sinon faudrait
qu'ils me paient un AR australie/allemagne !!
Petite précision : j'ai une thèse en astro, ce qui confirme qu'ils ciblent une
population bien précise.
@+ pour d'autres news !
avatar
antares75

Messages : 20
Inscrit le : 22/06/2008
Age : 49 Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas


Félicitations !
antares75 a écrit:Petite précision : j'ai une thèse en astro, ce qui confirme qu'ils ciblent une population bien précise.
Je suis désespéré :(

_________________
Documents pour le FCS :
  • 3e sélection d'astronautes de l'ESA (1re partie) - Page 19 Favicon3 Grand concours de pronostics SpaceX
Thierz
Thierz
Admin
Admin

Messages : 8999
Inscrit le : 12/03/2008
Age : 47 Autre / Ne pas divulguer
Localisation : Grenoble-Chambéry

Revenir en haut Aller en bas


bravo antares75 pour ta sélection.
dis moi si tu as su postposer, en ce qui me concerne ils n'ont pas voulu mais assurent très bien pour la réservation de l'avion.
les gars de l'agence sont hyper sympas, même s'ils doivent être over-bookés !!!
en tous cas j'espère qu'ils te feront une fleur, car meme s'ils assurent le coup, l'aller-retour en australie, on ne le fait pas vraiment par plaisir ...

bonne chance !
avatar
isabelle, belgique

Messages : 57
Inscrit le : 10/07/2008
Age : 50 Localisation : belgique

Revenir en haut Aller en bas


Bonjour Isabelle,
Merci et félicitations à toi aussi ! C'est clair que si j'arrive la veille des tests apèrs 20 h d'avion je serai complètement décalqué :sleep: ou alors ils en tiennent compte et je pars avec un bonus !! lol
Allez, bon courage à toi pour ton entraînement !
PS. j'ai lu que t'avais des soucis avec les tests de mémoire. quelqu'un du forum (qq'une + précisément, mais dont je ne me souviens pas le nom) a conseillé de faire des associations farfelues entre les lettres et les nombres (ou formes), du genre 35 VL = panneau de limitation de vitesse à 35 km/h pour les... VéLos ! Pour moi cà marche bien, plus de 90% à chaque fois !
avatar
antares75

Messages : 20
Inscrit le : 22/06/2008
Age : 49 Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Page 19 sur 40 Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 29 ... 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum