3e sélection d'astronautes de l'ESA (1re partie)
Page 22 sur 40
Page 22 sur 40 • 1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 31 ... 40
Plus10 a écrit:Bravo !
Bonne chance à tous :)
quelqu'un a t'il reçu le couriel magique un jour différent du vendredi ?!
isabelle, belgique a écrit:En effet, j'ai recu ma convocation lundi soir.
apparemment, oui
Azathoth- Messages : 15
Pour moi c etait un jeudi
T79
T79
T79- Messages : 25
Pour rassurer certaines personnes et leur donner encore de l'espoir je ne pense pas avoir un CV de reve. PdD en astronomie (et non astrophysique), pas enormement de publi, 6 ans d'experiences dans une boite prive dans le spatial, divers contrats avec le CNES et l'ESA, juste un niveaau 1 de plongee, mais 1 grande motivation qui a du se sentir dans les 3 textes de fin du dossier de candidature.
antares75- Messages : 20
hattori_hanzo a écrit:Bell_Diver a écrit:Je pense que tu as raison, le PhD et les post docs c'est surement le plus important... J'ai mon CPL, je suis plongeur commercial, avec un master en meca vol, ben ca n'a pas l'air de les impressionner.
je suis un peu novice mais qu'est-ce qu'un plongeur commercial? en tous cas ça a l'air sympa
Regarde par exemple le site de l'INPP: www.inpp.org, c'est comme les astronautes mais sous l'eau !!! de quoi je me plains....
Bell_Diver- Messages : 18
Bell_Diver a écrit:hattori_hanzo a écrit:Bell_Diver a écrit:Je pense que tu as raison, le PhD et les post docs c'est surement le plus important... J'ai mon CPL, je suis plongeur commercial, avec un master en meca vol, ben ca n'a pas l'air de les impressionner.
je suis un peu novice mais qu'est-ce qu'un plongeur commercial? en tous cas ça a l'air sympa
Regarde par exemple le site de l'INPP: www.inpp.org, c'est comme les astronautes mais sous l'eau !!! de quoi je me plains....
Enfin un mec qui peut justifier la valve à hélium sur sa plongeuse !
Castor- Messages : 38
Ah ben moi je viens de recevoir le mail pas magique du tout :
Dear Thierz,
On behalf of the European Space Agency, I wish to thank you for your application and interest in joining the European Astronaut Corps.
I regret to inform you that after very careful consideration, it has been decided not to retain your application for the post of Astronaut.
(...)
Thierz a écrit:Ah ben moi je viens de recevoir le mail pas magique du tout :
Dear Thierz,
On behalf of the European Space Agency, I wish to thank you for your application and interest in joining the European Astronaut Corps.
I regret to inform you that after very careful consideration, it has been decided not to retain your application for the post of Astronaut.
(...)
Pas cool ... Désoler pour toi :(
moi aussi je viens de le recevoir celui-la! damned!!!!!
hattori_hanzo- Messages : 16
Idem, je viens juste de le recevoir :(
On behalf of the European Space Agency, I wish to thank you
for your application and interest in joining the European Astronaut Corps.
I regret to inform you that after very careful consideration,
it has been decided not to retain your application for the post of Astronaut.
However, should you not object, we would like to keep your file on record for
other career opportunities at ESA and contact you if a post which matches your
profile should emerge.
On behalf of the European Space Agency, I wish to thank you
for your application and interest in joining the European Astronaut Corps.
I regret to inform you that after very careful consideration,
it has been decided not to retain your application for the post of Astronaut.
However, should you not object, we would like to keep your file on record for
other career opportunities at ESA and contact you if a post which matches your
profile should emerge.
adastra- Messages : 2
Pas mieux ! :cadeauesa:
Dear Mr CASTOR,
I regret to inform you that after very careful consideration, it has been decided not to retain your application for the post of Astronaut. However, should you not object, we would like to keep your file on record for other career opportunities at ESA and contact you if a post which matches your profile should emerge.
I would also like direct your attention to ‘Careers at ESA’ website in which we advertise all current external vacancies. You may also be interested in subscribing to our recently introduced job alert feature. In order to receive the regular updates on vacant positions at ESA, please click
http://www.esa.int/SPECIALS/Careers_at_ESA/index.html
and follow the link ‘Subscribe to ESA vacancy notices’.
On behalf of the European Space Agency, I wish you all the best for your further career.
Yours sincerely,
F.C. Danesy
Head, ESOC Human Resources Division
Castor- Messages : 38
Tout pareil que vous autres ci-dessus : boulé !
De toute façon en pleine saison de vol à voile, je ne souhaitais pas me déplacer pour rater une belle journée de vol 8-)
ça y est ils ont donc fini l'analyses des candidatures ? Il y a une flopée d'email qui sont partis...
Tenez nous qd même au courant de la suite, les heureux rescapés du premier écrémage !!
Allez, snif, je retourne à ma rédaction de spec' : c'est bien moins palpitant...
De toute façon en pleine saison de vol à voile, je ne souhaitais pas me déplacer pour rater une belle journée de vol 8-)
ça y est ils ont donc fini l'analyses des candidatures ? Il y a une flopée d'email qui sont partis...
Tenez nous qd même au courant de la suite, les heureux rescapés du premier écrémage !!
Allez, snif, je retourne à ma rédaction de spec' : c'est bien moins palpitant...
vne270- Messages : 19
Gloups...Je n'ai plus qu'à attendre le mien alors...toujours pas reçu...au moins je serai fixée!!
korrigan- Messages : 18
Dites... Quelqu'un aurait-il un modèle de lettre papier à entête ESA ? J'ai bien envie de donner à ce mail un caractère officiel et l'afficher au mur :-)
J'imagine qu'il y a le logo en haut (gauche ou droite ?) et puis surement une mise en page bien particulière ? :)
A votre bon coeur !
J'imagine qu'il y a le logo en haut (gauche ou droite ?) et puis surement une mise en page bien particulière ? :)
A votre bon coeur !
Space Opera a écrit:Moi j'ai rien reçu du tout... Ils en ont trop à envoyer d'un coup :P
Peut être que certains sont encore en sursis ?
vne270- Messages : 19
Tu peux imprimer le formulaire d'examen médical qu'ils avaient mis en ligne pour ceux qui allaient voir leur médecin traitant...Il y a l'en-tête ESA...Tu le scannes, tu gommes tout le reste et le tour est joué!!!Dites... Quelqu'un aurait-il un modèle de lettre papier à entête ESA ? J'ai bien envie de donner à ce mail un caractère officiel et l'afficher au mur :-)
Tiens: http://esamultimedia.esa.int/docs/eac/ESA_Astronaut_Applicant_Medical_Statement.pdf
Merci, mais je pensais à un style un peu plus "lettre de correspondance" qu'ils auraient écrite rien que pour moi 8-)korrigan a écrit:Tu peux imprimer le formulaire d'examen médical qu'ils avaient mis en ligne pour ceux qui allaient voir leur médecin traitant...Il y a l'en-tête ESA...Tu le scannes, tu gommes tout le reste et le tour est joué!!!
Tiens: http://esamultimedia.esa.int/docs/eac/ESA_Astronaut_Applicant_Medical_Statement.pdf
J'imagine alors que pour moi aussi, ça devrait pas tarder...vne270 a écrit:Space Opera a écrit:Moi j'ai rien reçu du tout... Ils en ont trop à envoyer d'un coup :P
Cette sélection est arrivée quelques années trop tôt :(
De toute façon, est-ce que la clavicule cassée m'aurait pénalisé pour les tests à Hambourg ?
tout pareil, recalé...
zeclarr- Messages : 4
Ben ça y est, moi aussi...
Et merde, ça y est, recalé itou... Tant pis, de toute façon, j'ai mieux à faire, j'ai un fils qui arrive en octobre ! :bounce1: :bounce1:Skyboy a écrit:J'imagine alors que pour moi aussi, ça devrait pas tarder...vne270 a écrit:
Cette sélection est arrivée quelques années trop tôt :(
De toute façon, est-ce que la clavicule cassée m'aurait pénalisé pour les tests à Hambourg ?
Recalé aussi
La montée d'adrénaline quand j'ai vu que c'était la réponse de l'ESA, jusqu'à ce que je le lise...
L'ascenceur émotionnel quoi :(
La montée d'adrénaline quand j'ai vu que c'était la réponse de l'ESA, jusqu'à ce que je le lise...
L'ascenceur émotionnel quoi :(
Commander Ham- Messages : 825
Pareil!! recalé!
metsounou- Messages : 9
Your application for the post of Astronaut a écrit:
I regret to inform you ...
Sniiiiiiiif! Bon message reçu pour moi aussi! Je ne me faisais guerre d'illusion mais c'était marrant de rever un peu, et ça vraiment été cool de vous cotoyer sur ce forum! Je ne serai jamais astronaute (je ne pense pas trop avoir plus de succès à une éventuelle prochaine selection) mais étant arrivé depuis peu dans la grande famille spatiale, je ne désespère pas de rester passionné.
Bon vent (solaire) à tous, bonne chance aux "still on the run", et à bientôt sur d'autres Sujets!
CEV traveler- Messages : 20
Page 22 sur 40 • 1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 31 ... 40