3e sélection d'astronautes de l'ESA (1re partie)

Page 30 sur 40 Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 35 ... 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas


Nextstep-to-Mars a écrit:
(Couverture de son bouquin "13 Dygn i Rymden efter 14 ar pa jorden" récit de sa mission (STS 116/ISS 12A.1) et de ses 14 années de préparation et d'attente)
Y a-t-il une traduction de ce livre ?

vp

Messages : 4392
Inscrit le : 21/09/2005

Revenir en haut Aller en bas


vp écrit: "Y a-t-il une traduction de ce livre ?"

Pas à ma connaissance. Mais si jamais un éditeur était intéressé, je veux bien m'y coller. D'autant qu'il est facile à lire, truffé d'anecdotes sur le parcours de Christer Fuglesang depuis sa sélection jusqu'à son retour de mission. Plus intéressant, à mon goût, que le petit fascicule "Trois hommes dans l'Espace" de Patrick Baudry publié la même année (2007).
Nextstep-to-Mars
Nextstep-to-Mars

Messages : 421
Inscrit le : 04/08/2008
Age : 63 Masculin
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

3e sélection d'astronautes de l'ESA (1re partie) - Page 30 Empty Troisième sélection d'astronautes ESA

Message Ven 29 Aoû 2008 - 13:58


Ah ah... notre ami n-s-t-M parle suédois dans le texte, félicitations bravo .

Il semblerait également, sous toute réserve, mais d'après quelqu'un que j'ai contacté et qui a participé aux grilles de sélection du premier tour, que les critères psycho n'ont pas servi; seulement les critères globaux du questionnaire. Donc nos oeuvres littéraires n'auraient pas été lues, ce qui n'est pas étonnant.
avatar
bibi

Messages : 143
Inscrit le : 07/08/2008
Age : 58 Localisation : lyon

Revenir en haut Aller en bas


bibi a écrit:Donc nos oeuvres littéraires n'auraient pas été lues, ce qui n'est pas étonnant.
En effet... Sinon j'aurais été pris :P

_________________
Documents pour le FCS :
  • 3e sélection d'astronautes de l'ESA (1re partie) - Page 30 Favicon3 Grand concours de pronostics SpaceX
Thierz
Thierz
Admin
Admin

Messages : 8999
Inscrit le : 12/03/2008
Age : 47 Autre / Ne pas divulguer
Localisation : Grenoble-Chambéry

Revenir en haut Aller en bas

3e sélection d'astronautes de l'ESA (1re partie) - Page 30 Empty Troisième sélection d'astronautes ESA

Message Sam 30 Aoû 2008 - 13:43


Sûr !
Encore que quand on regarde les articles sur la psychologie des astronautes européens (cf les citations de next-step-to-Mars), ce sont plutôt les introvertis qui sortent du lot. A mon avis on a trop d'humour pour les sélectionneur. C'est vrai qu'ils ont tous l'air tristes ! C'est sans doute le poids des responsabilités.
avatar
bibi

Messages : 143
Inscrit le : 07/08/2008
Age : 58 Localisation : lyon

Revenir en haut Aller en bas


Bibi écrit: "Certes, mais ça laisse un goût amer à pas mal de "bons dossiers" ici et ailleurs, par exemple aux UK
http://64.233.183.104/search?q=cache:BkKpHl7P-9kJ:www.colinmcnulty.com/blog/2008/07/24/booo-esa-rejected-my-astronaut-application/+astronaut+selection+forum+colin&hl=fr&ct=clnk&cd=1&gl=fr"

C'est sûr quand on lit la prose de Colin McNulty (candidat anglais?) sur le blog que Bibi nous indique, on peut penser soit que ce gars a beaucoup d'humour, soit n'est pas conscient de ses limites. Voir par exemple ce qu'il nous dit avoir répondu aux deux questions suivantes:
Why do you want to become an astronaut?
In your opinion, what are the main tasks that should be performed by an astronaut?
Qu'en pensez-vous?
Nextstep-to-Mars
Nextstep-to-Mars

Messages : 421
Inscrit le : 04/08/2008
Age : 63 Masculin
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

3e sélection d'astronautes de l'ESA (1re partie) - Page 30 Empty Troisième sélection d'astronautes ESA

Message Sam 30 Aoû 2008 - 18:31


Je pensais à la réponse du Jack dans le blog : encore un médecin+PhD +chercheur+forces spéciales + pilote+plongeur qui s'est fait éjecter :scratch: .
Sinon les raisons du Colin en question de devenir astronaute ne sont pas mauvaises, mais finalement je ne sais pas bien ce qu'on attendra des candidats à part la motivation : passer la moitié de son texte à parler de rêve c'est peut être beaucoup pour un métier qui finalement se veut de garder les pieds sur Terre.
Sur les "main tasks", bon c'est pas faux ce qu'il dit mais il ne parle que de l'aspect public relation et oublie qu'on doit avant tout savoir déboucher des chiottes. Naaaan, j'rigole !

De toute façon ça n'a sans doute pas compté si l'on suppose que les proses n'ont pas été lues en première intention.
avatar
bibi

Messages : 143
Inscrit le : 07/08/2008
Age : 58 Localisation : lyon

Revenir en haut Aller en bas


Bibi écrit: "L'on suppose que les proses n'ont pas été lues en première intention"
Si elles ne l'ont été en première intention, quand le seront-elles? L'équipe de Klaus-Martin Goeters (auteur de "Aviation Psychology" bouquin de référence dans le domaine) du Département de Psychologie Aéronautique et Spatiale de la DLR à Hambourg ne doit pas avoir pour habitude de poser des questions sans vouloir en interpréter les réponses...
Tu connaîtrais pas un insider à la DLR?

Eh Bibi t'as internet sur ton Dräger? Cool. Surveille quand même ton IADE.
Nextstep-to-Mars
Nextstep-to-Mars

Messages : 421
Inscrit le : 04/08/2008
Age : 63 Masculin
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas


bibi a écrit:A mon avis on a trop d'humour pour les sélectionneur.
Ca me rappelle que j'ai glissé une note d'humour dans le dossier... Mais je suis bien certain de ne pas avoir été écarté pour cette raison, mon CV était tout simplement trop faible.

_________________
Documents pour le FCS :
  • 3e sélection d'astronautes de l'ESA (1re partie) - Page 30 Favicon3 Grand concours de pronostics SpaceX
Thierz
Thierz
Admin
Admin

Messages : 8999
Inscrit le : 12/03/2008
Age : 47 Autre / Ne pas divulguer
Localisation : Grenoble-Chambéry

Revenir en haut Aller en bas

3e sélection d'astronautes de l'ESA (1re partie) - Page 30 Empty Troisième sélection d'astronautes ESA

Message Sam 30 Aoû 2008 - 21:14


Bah, t'es encore jeune Thierz et la probabilité d'une sélection avant tes 40 ans est loin d'être nulle (ça me fait drôle de dire ça car je me croyais encore jeune....avant cette sélection).

Ns-t-M, un petit message personnel dans ta boîboîte !
avatar
bibi

Messages : 143
Inscrit le : 07/08/2008
Age : 58 Localisation : lyon

Revenir en haut Aller en bas


bibi a écrit:(ça me fait drôle de dire ça car je me croyais encore jeune....avant cette sélection).


Ha non Bibi ! 42 c'est la fleur de l'age, tu ne trouve pas, la preuve
tu te sentais poussé des ailes d'astronautes !!!! j'ai pas raison !!!
Nyos
Nyos

Messages : 684
Inscrit le : 28/06/2008
Age : 58 Masculin
Localisation : Breuillet(91)

http://archeovideo.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas


"Bah, t'es encore jeune Thierz et la probabilité d'une sélection avant tes 40 ans est loin d'être nulle"
Où ai-je donc lu qu'il y aurait une sélection en 2014.
Thierz on te soutiendra à ce moment là mais évite les "notes d'humour" dans ton prochain dossier de sélection. De mes 10 ans passées en dehors de l'hexagone je retiens que les nordiques n'apprécient pas notre humour gaulois encore moins les vannes au 2nd degré qu'ils ne pigent pas du tout.
Nextstep-to-Mars
Nextstep-to-Mars

Messages : 421
Inscrit le : 04/08/2008
Age : 63 Masculin
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

3e sélection d'astronautes de l'ESA (1re partie) - Page 30 Empty Troisième sélection d'astronautes ESA

Message Sam 30 Aoû 2008 - 23:18


Finalement, à part nous, je ne sais pas bien qui l'apprécie notre humour. Pourtant, il fait partie du patrimoine de l'humanité, non ?
Merci Nyos 🍺 , moi je le sais bien. Maizélas les témoignages ont montrés qu'à l'esa la fleur de l'âge c'était avant.
Quelqu'un a t'il vu des quarantenaires expérimentés au top, au 2ème tour :troll: ?
avatar
bibi

Messages : 143
Inscrit le : 07/08/2008
Age : 58 Localisation : lyon

Revenir en haut Aller en bas

3e sélection d'astronautes de l'ESA (1re partie) - Page 30 Empty Troisième sélection d'astronautes ESA

Message Sam 30 Aoû 2008 - 23:32


T'as reçu le message ns-t-M ? Je n'ai rien dans ma "boîte d'envoi" (que j'utilise pour la première fois aujourd'hui).
Merci
avatar
bibi

Messages : 143
Inscrit le : 07/08/2008
Age : 58 Localisation : lyon

Revenir en haut Aller en bas

3e sélection d'astronautes de l'ESA (1re partie) - Page 30 Empty enyt

Message Sam 30 Aoû 2008 - 23:58


Oui viens de le lire. Je ne pense pas que les deux que tu as consultés aient pu savoir quoique ce soit de ta candidature ni des raisons de ta non sélection pour le deuxième tour (càd tests série I à Hambourg).
Si l'on se refère aux sélections antérieures on voit qu'il y a parfois une attente longue, trés longue entre l'année de la sélection et l'année d'une première mission (Fuglesang, Nespoli sélectionnés tous deux en 1991 et première mission 2006...) donc intervient certainement le facteur "âge présumé du candidat à la date de sa première mission".
Il nous reste à maintenir cet enthousiasme pour la génération dont nous nous occupons déjà: la Génération Mars celle qui aura entre 30 et 40 en 2037 (date d'une Mission Mars?).
Il me semble que Lotta66 reste dans la course comme quadra. Une toulousaine dans le tableau final des 40 sélectionnés ça serait bien pour Toulouse "Capitale Européenne de l'Espace".
Les convocations pour Cologne devraient être envoyées au plus tard en fin de semaine prochaine...
Nextstep-to-Mars
Nextstep-to-Mars

Messages : 421
Inscrit le : 04/08/2008
Age : 63 Masculin
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas


Tu as (encore) raison, mais je crois que cette fois ils espèrent des délais vraiment plus cours avant de voir voler nos vaillants européens dans l'ISS (j'ai lu 2013 ou 14 je crois). Et puis en 2020, les quarantenaires d'aujourd'hui seront encore bien plus jeunes pour aller sur la Lune que certains astronautes encore en poste. Et enfin, si l'esa perd régulièrement un astronaute par an pour raison de vie personnelle invivable, et bien il n'est pas sûr du tout que le recrutement actuel maintiendra la même équipe pour la Lune dans les années 2020.
Bon voila que je fais encore des raisonnements tard dans la nuit :scratch: .
Allez, :sleep: la garde est calme. Amitiés à tous.
avatar
bibi

Messages : 143
Inscrit le : 07/08/2008
Age : 58 Localisation : lyon

Revenir en haut Aller en bas


Interview d'une candidate motivée dans Ciel&Espace de Sept. 2008, c'est vrai elle à l'air motivée , est-elle sur le forum ? (34 ans) ... Il ne disent pas si elle a été sélectionnée pour la première phase de test ....
Nyos
Nyos

Messages : 684
Inscrit le : 28/06/2008
Age : 58 Masculin
Localisation : Breuillet(91)

http://archeovideo.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas


bibi a écrit:Et puis en 2020, les quarantenaires d'aujourd'hui seront encore bien plus jeunes pour aller sur la Lune que certains astronautes encore en poste. Et enfin, si l'esa perd régulièrement un astronaute par an pour raison de vie personnelle invivable, et bien il n'est pas sûr du tout que le recrutement actuel maintiendra la même équipe pour la Lune dans les années 2020.

Pour que les astronautes qui vont être recrutés puissent aller dans la Lune, il faudrait que l'ESA engage un programme lunaire dés aujourd'hui, ce qui n'est pas gagné. Ou alors espérer une place de temps en temps chez les Américains, mais il y en aura pas pour tout le monde (et à condition que le programme lunaire US aille jusqu'au bout, ce qui n'est pas gagné non plus).Bref, j'espère pour ces candidats que l'ISS restera assez longtemps en orbite.

Cordialement
Lunarjojo
Lunarjojo
Donateur
Donateur

Messages : 3262
Inscrit le : 03/01/2008
Age : 70 Masculin
Localisation : Epinal

Revenir en haut Aller en bas


Bon, en tant que recalé, j'ai une idée pour obtenir le titre d'astronaute, je choisi Virgin, (alt > 100km), comment ?
C'est simple, chaque membre du Forum (839) me donne 238 Euros et j'ai mon ticket, et je peu refaire ma photo, mais pour de vrai cette fois-ci, et promis je porte le teeshirt du forum !!! :megalol:

A votre bon cœur !!!! Super
Nyos
Nyos

Messages : 684
Inscrit le : 28/06/2008
Age : 58 Masculin
Localisation : Breuillet(91)

http://archeovideo.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas


Bon, c'est peut-être trop demander ... Alors 6 Euros par membre pour un vol Zéro G (5100 $) ?????
http://gozerog.com/index.htm
Bon trêve de plaisanteries, ce n'est pas encore très démocratique tout ça !!!

pffffffffffffffffffffffffffff....................... :pale:
Nyos
Nyos

Messages : 684
Inscrit le : 28/06/2008
Age : 58 Masculin
Localisation : Breuillet(91)

http://archeovideo.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas


J'ai lu recemment un article dans The Economics sur le future des vols spaciaux de la NASA. La NASA a un contrat avec la Russie valide jusqu'en 2010 (ou 2009 je ne m'en souviens plus) pour le transport d'astronautes americains, mais avec ce qui se passe en Georgie il n'est pas sur qu'ils ne renouvellent, de toutes facons il n'est pas sur qu'ils le renouvellent tout court. La navette spatiale devrait etre retiree du service en 2010 car un renouvellement de son "CDN" (certif de nav) couterait trop cher. Mais le projet Constellation (nouvelle capsule) de la NASA ne devrait pas etre pret avant 2014/2015, ce qui fait une periode de 5 ans durant laquelle la NASA n'aura pas de taxi pour l'espace. Elle pense donc s'en remettre a des boites privees telles que SpaceX pour leur fournir une capsule.
avatar
Bell_Diver

Messages : 18
Inscrit le : 18/07/2008
Age : 49 Localisation : Bangkok

Revenir en haut Aller en bas


Nyos écrit:"Interview d'une candidate motivée dans Ciel&Espace de Sept. 2008, c'est vrai elle à l'air motivée , est-elle sur le forum ? (34 ans) ... Il ne disent pas si elle a été sélectionnée pour la première phase de test ...."
Je n'ai pas encore lu C&E de septembre. Il y a bien une toulousaine dans ces âges là qui est ingé à ...... et a passé les tests à Hambourg, mais il ne me semble pas l'avoir lue sur ce forum. L'ESA appréciera certainement après que tou(te)s les candidat(e)s aient signé un NDA s'engageant à ne pas aller se faire mousser dans les médias....(Miroir mon beau miroir...)
Nextstep-to-Mars
Nextstep-to-Mars

Messages : 421
Inscrit le : 04/08/2008
Age : 63 Masculin
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas


"Et puis en 2020, les quarantenaires d'aujourd'hui seront encore bien plus jeunes pour aller sur la Lune que certains astronautes encore en poste"
A propos des astronautes européens de + 55 ans. Sait-on quel a été le problème de santé dont a souffert Hans Schlegel durant les 24-48 premières heures de la mission STS-122 en février dernier?
Nextstep-to-Mars
Nextstep-to-Mars

Messages : 421
Inscrit le : 04/08/2008
Age : 63 Masculin
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas


bibi a écrit:Bah, t'es encore jeune Thierz et la probabilité d'une sélection avant tes 40 ans est loin d'être nulle.
Oui certes, mais je pense que d'ici-là mon CV ne sera toujours pas au niveau ;)
Nextstep-to-Mars a écrit:Thierz on te soutiendra à ce moment là mais évite les "notes d'humour" dans ton prochain dossier de sélection.
Promis ;)
Bell_Diver a écrit:J'ai lu recemment un article dans The Economics sur le future des vols spaciaux de la NASA. La NASA a un contrat avec la Russie valide jusqu'en 2010 (ou 2009 je ne m'en souviens plus) pour le transport d'astronautes americains, mais avec ce qui se passe en Georgie il n'est pas sur qu'ils ne renouvellent, de toutes facons il n'est pas sur qu'ils le renouvellent tout court.
On en parle dans ce fil.

_________________
Documents pour le FCS :
  • 3e sélection d'astronautes de l'ESA (1re partie) - Page 30 Favicon3 Grand concours de pronostics SpaceX
Thierz
Thierz
Admin
Admin

Messages : 8999
Inscrit le : 12/03/2008
Age : 47 Autre / Ne pas divulguer
Localisation : Grenoble-Chambéry

Revenir en haut Aller en bas


Le deuxième round est lancé. Youpee :)
avatar
Sl09

Messages : 48
Inscrit le : 22/05/2008
Age : 47 Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas


Comment ca "lancé" ? Tu as recu ton email de convocation ?
Ca me stresse tout ca
T79
avatar
T79

Messages : 25
Inscrit le : 06/07/2008
Age : 44 Localisation : Toulouse, France

Revenir en haut Aller en bas

Page 30 sur 40 Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 35 ... 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum