Le site Cosmopif
Page 19 sur 21
Page 19 sur 21 • 1 ... 11 ... 18, 19, 20, 21
Pif a écrit:Vous vous impatientiez ?
L'astrophysicien et astronaute anglo-américain Mike Foale est enfin à la une du Cosmopif !
Une belle addition à une remarquable série . Mais M. Foale (373 j 18 h) n'est plus le "détenteur de record américain de longévité sur orbite". Il y a avant lui E. M. Fincke ( 381 j 15 h) et P. A. Whitson (376 j 17 h).
cosmochris- Messages : 1892
cosmochris a écrit:Pif a écrit:Vous vous impatientiez ?
L'astrophysicien et astronaute anglo-américain Mike Foale est enfin à la une du Cosmopif !
Une belle addition à une remarquable série . Mais M. Foale (373 j 18 h) n'est plus le "détenteur de record américain de longévité sur orbite". Il y a avant lui E. M. Fincke ( 381 j 15 h) et P. A. Whitson (376 j 17 h).
Bien vu, je vais faire la modif', merci !
EDIT 20/11 : Modif faite, enfin !
Dernière édition par Pif le Mar 20 Nov 2012 - 13:31, édité 1 fois
Avec un peu de retard à l'allumage après la pause de la Toussaint, le 374e invité du Cosmopif est désormais en ligne : Roberto Vittori, dernier astronaute européen à avoir volé à bord d'une navette spatiale.
A découvrir sur www.cosmopif.com
Le Cosmopif est entré cette semaine dans sa dixième année d'existence et accueille son 377e invité : l'astronaute suédois Christer Fuglesang.
Dernière édition par Pif le Lun 10 Déc 2012 - 9:59, édité 2 fois
Sa réponse sur la place de l'homme dans l'espace est pour le moins originale. C'est rare de voir des astronautes qui voient le vol habité davantage comme un luxe gourmand que comme une pulsion irrésistible d'exploration.
C'est aussi l'avantage des discussions avec d'autres nationalités que des américains, dont les réponses sont toujours très formatées.
C'est aussi l'avantage des discussions avec d'autres nationalités que des américains, dont les réponses sont toujours très formatées.
Encore une petite semaine à attendre avant de découvrir les deux nouveaux invités du Cosmopif…
L’approche du 400e portrait cette année devrait marquer un changement de rythme de mise à jour du site : un invité "seulement" par quinzaine. Il devient en effet de plus en plus difficile de trouver chaque semaine de nouveaux candidats disponibles pour répondre rapidement et la mise en ligne reste lourde : relecture, mise en page et allers-retours pour validation toujours, traduction de plus en plus souvent et recherche complémentaire d’illustrations régulièrement…
Mais, pour l’instant, Cosmopif poursuit sa route et espère continuer à vous intéresser !
Avec mes meilleurs voeux pour 2013 !
L’approche du 400e portrait cette année devrait marquer un changement de rythme de mise à jour du site : un invité "seulement" par quinzaine. Il devient en effet de plus en plus difficile de trouver chaque semaine de nouveaux candidats disponibles pour répondre rapidement et la mise en ligne reste lourde : relecture, mise en page et allers-retours pour validation toujours, traduction de plus en plus souvent et recherche complémentaire d’illustrations régulièrement…
Mais, pour l’instant, Cosmopif poursuit sa route et espère continuer à vous intéresser !
Avec mes meilleurs voeux pour 2013 !
Merci également à la fidélité du cosmopif, sur FCS.
Même avec un nouveau rythme de mises à jours, il continuera (j'en suis sûr) de me passionner.
Longue vie au cosmopif et un énorme coup de chapeau à son webmaster!
Même avec un nouveau rythme de mises à jours, il continuera (j'en suis sûr) de me passionner.
Longue vie au cosmopif et un énorme coup de chapeau à son webmaster!
Sidjay- Messages : 17121
En tout cas c'est toujours un plaisir à lire, et ce mélange "public" avec "pro" est génial.
Je comprend qu'après tout ce beau peuple déja interviewé c'est plus difficile de trouver des personnes. Et les pro sont plutot difficile à capter.
encore merci et bon courage pour la suite.
Je comprend qu'après tout ce beau peuple déja interviewé c'est plus difficile de trouver des personnes. Et les pro sont plutot difficile à capter.
encore merci et bon courage pour la suite.
Pour démarrer l'année 2013 en beauté, le Cosmopif accueille cette quinzaine Pierre Christin et Jean-Claude Mézières, les créateurs de la célébrissime série Valérian et Laureline.
L'occasion d'une véritable master class sur la bande dessinée !
L'occasion d'une véritable master class sur la bande dessinée !
Heureusement que le rythme est désormais bimensuel...
Avec presque une semaine de retard (la faute aux corrections de notre biographie sur Alexandre Ananoff, qui devrait sortir d'ici 15 jours maintenant - nous en reparlerons), le 384e invité du Cosmopif est ce soir en ligne : Wilfried Colomina, cadre dans l’Immobilier Social et habitué du FCS.
A découvrir sans plus attendre sur www.cosmopif.com
Pif a écrit:Heureusement que le rythme est désormais bimensuel...
Avec presque une semaine de retard (la faute aux corrections de notre biographie sur Alexandre Ananoff, qui devrait sortir d'ici 15 jours maintenant - nous en reparlerons), le 384e invité du Cosmopif est ce soir en ligne : Wilfried Colomina, cadre dans l’Immobilier Social et habitué du FCS.
A découvrir sans plus attendre sur www.cosmopif.com
Salut, j'ai relevé une coquille dans ton interview de Wilfried Colomina : James Lovell ne fut pas commandant de la mission Apollo 8 (mais d'Apollo 13). Sur 8, c'était Frank Borman! ;)
Bien vu Paul, c'est corrigé, merci à toi !Apolloman a écrit:
Salut, j'ai relevé une coquille dans ton interview de Wilfried Colomina : James Lovell ne fut pas commandant de la mission Apollo 8 (mais d'Apollo 13). Sur 8, c'était Frank Borman! ;)
;)
Dernière édition par Pif le Sam 2 Mar 2013 - 0:14, édité 1 fois
Message à l'attention de PIF:
c'est un télescope Strock-250 qu'on voit sur la photo ?
http://www.futura-sciences.com/fr/doc/t/astronomie-1/d/construire-telescope-strock-250_1648/c3/221/p1/
c'est un télescope Strock-250 qu'on voit sur la photo ?
http://www.futura-sciences.com/fr/doc/t/astronomie-1/d/construire-telescope-strock-250_1648/c3/221/p1/
spaceX- Messages : 491
Page 19 sur 21 • 1 ... 11 ... 18, 19, 20, 21