Le site Cosmopif
Page 20 sur 21
Page 20 sur 21 • 1 ... 11 ... 19, 20, 21
Des entretiens toujours intéressant ! ;)
Continuez comme ça !
Continuez comme ça !
jacobmarley- Messages : 417
Après 109 jours d'absence (!), le Cosmopif revient pour une dixième saison de portraits en ligne.
Pour l'occasion, il accueille la taïkonaute Liú Yáng, première Chinoise de l'espace, au moment où paraît le déjà incontournable livre de Philippe Coué consacré au programme Shenzhou.
Pour l'occasion, il accueille la taïkonaute Liú Yáng, première Chinoise de l'espace, au moment où paraît le déjà incontournable livre de Philippe Coué consacré au programme Shenzhou.
Avec un peu d'avance (une fois n'est pas coutume), le Cosmopif accueille aujourd'hui son 396e invité : Veit Helmer, le réalisateur du joli film "Baikonur" (depuis mercredi sur les écrans)
A découvrir sur www.cosmopif.com
Au passage, juste pour dire qu'il a fait son 1er vol il y a 30 ans à bord de STS-9 (6ème mission de John Young, le légendaire commandant !), car c'était la 1ère fois qu'un ni Russe ni Américain et membre de l'ESA volait à bord de la navette américaine...Pif a écrit:Rencontre cette quinzaine avec le premier astronaute de l'ESA, l'Allemand Ulf Merbold
http://www.cosmopif.com/
:cadeauesa: :cheers: Bon Anniversaire au Cosmopif! 10 ans déjà! :cheers: :cadeauesa:
Cosmopif : 10 ans - Message de Jean-François... par pifandco
:cadeauesa: :cheers: Bon Anniversaire au Cosmopif! 10 ans déjà! :cheers: :cadeauesa:
Cosmopif : 10 ans - Message de Jean-François... par pifandco
Sidjay- Messages : 17121
D'ailleurs à ce propos, j'ai toujours été stupéfait de voir qu'a chaque invitation, les invités jouaient le jeu à chaque fois...c'est fort!Mustard a écrit:Bravo à Pif, il a su renouveler sa liste d'invités chaque semaine, l'objectif était haut, difficile et il a réussi à le relever. Chapeau :ven:
Le succès n'est pas un hasard, ça se mérite.
Pif, y'-t-il malgré cela des invités (de renom ou pas) qui n’ont encore jamais répondus à ton invitation?
Il me semble qu'il m'a dit un jour qu'environ une personne sur deux refuse d'apparaitre sur le site et décline l'invitation. C'était par exemple mon cas il y a quelques années (et je le remercie encore pour cette généreuse proposition).
Mais son tableau de chasse n'a pas à rougir de la qualité des intervenants, du plus anonyme au plus célèbre.
Mais son tableau de chasse n'a pas à rougir de la qualité des intervenants, du plus anonyme au plus célèbre.
Dernière édition par Space Opera le Mar 3 Déc 2013 - 21:14, édité 1 fois
Et du plus Français au plus Chinois....Space Opera a écrit:du plus anonyme au plus célèbre.
Quel travail que de traduire, à chaque fois, les infos récupérées...
C'est ça qui est génial, il aurait pu se limiter aux pro, mais il a su mélanger les pros avec les simples passionnés, et c'est génial car pro ou amateur on a finalement tous la meme passionSpace Opera a écrit:Il me semble qu'il m'a dit un jour qu'environ une personne sur deux refuse d'apparaitre sur le site et décline l'invitation. C'était par exemple mon cas il y a quelques années (et je le remercie encore pour cette généreuse proposition).
Le... 399e invité du Cosmopif est écrivain, scénariste et critique littéraire : découvrez Claude Ecken sur www.cosmopif.com
et merci au passage pour vos bons mots au sujet des 10 ans du site (que je n'ai pas eu le temps de célébrer sur le FCS...) !
:oops:
[Pour Sidjay] Je n'ai finalement pas eu beaucoup de refus catégoriques, c'est plutôt par manque de temps des invités et pour bien faire que les réponses peuvent parfois être (très) longues.
Je n'ai pas fait de statistiques mais dois avoir en ce moment plus de 80 demandes dans la nature pour seulement 4 ou 5 invités d'avance sur mon planning...
et merci au passage pour vos bons mots au sujet des 10 ans du site (que je n'ai pas eu le temps de célébrer sur le FCS...) !
:oops:
[Pour Sidjay] Je n'ai finalement pas eu beaucoup de refus catégoriques, c'est plutôt par manque de temps des invités et pour bien faire que les réponses peuvent parfois être (très) longues.
Je n'ai pas fait de statistiques mais dois avoir en ce moment plus de 80 demandes dans la nature pour seulement 4 ou 5 invités d'avance sur mon planning...
Pour clôturer 2013 sur une note inédite, le Cosmopif accueille dès ce 21 décembre l’extraterrestre Codigula et le Cosmonaut Shmendrikson du groupe Dùnndotta.
A découvrir sur Terre le jeudi 16 janvier 2014 à 20h au Trois Baudets (boulevard de Clichy dans le 18e) pour seulement 10 €.
www.lestroisbaudets.com/spectacle/alexandre-poulin-3-jill-mauzac-1-dunndotta-2/
En attendant, joyeuses fêtes à tous les lecteurs du Cosmopif !
A découvrir sur Terre le jeudi 16 janvier 2014 à 20h au Trois Baudets (boulevard de Clichy dans le 18e) pour seulement 10 €.
www.lestroisbaudets.com/spectacle/alexandre-poulin-3-jill-mauzac-1-dunndotta-2/
En attendant, joyeuses fêtes à tous les lecteurs du Cosmopif !
Après 136 jours d'absence (durée de la première occupation de l'ISS entre le 2 novembre 2000 et le 19 mars 2001), le Cosmopif est de retour avec, en invité de la quinzaine, l'astronaute américain Brian Duffy, rencontré en... octobre 2011 : tout vient à temps !
C'est la deuxième fois que le Cosmopif accueille une personnalité qui porte le même nom qu'un précédent invité. Après les deux Jean-Pierre Martin (le 19 décembre 2005 et le 9 février 2009), le 403e invité de la semaine est Nicolas Pillet, ingénieur du CNES, qui vient compléter la galerie de portraits. Il se retrouve donc aux côtés de son homonyme qui avait fait la une le 24 septembre 2007.
Page 20 sur 21 • 1 ... 11 ... 19, 20, 21