Etat d'avancement de mon site perso Apollo (2/2)
Page 20 sur 40
Page 20 sur 40 • 1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 30 ... 40
trés intéressant, ton dossier Apolloman
tatiana13- Messages : 6102
J'ai un petit soucis de traduction
Quelqu'un pourrait il m'aider, s'il vous plait??
Voici "le jeu de mot" en question : left sidewall stowage container extension
et voici le schéma, où cela se trouve (partie siège côté gauche juste au dessus du titre) :
et voici le schéma, où cela se trouve (partie siège côté gauche juste au dessus du titre) :
Apolloman a écrit:J'ai un petit soucis de traduction
Pour moi, vu le shéma :
Extension du conteneur d'arrimage de la paroi latérale gauche
Invité- Invité
Tiens un autre en passant...
"Swizzle Stick"... A part touillette, je n'ai pas mieux et je ne comprends pas à quoi cela sert :
A swizzle stick, stowed by the overhead switch and circuit breaker panel, enables a pilot to position switches and rotate selectors on the opposite side of the cabin. With this arrangement, one pilot can control the complete spacecraft and temporarily free the second pilot of all duties.
:pale:
Edit : C'est pas un peu comme le bâton dont ce serve les Russes dans le Soyouz pour appuyer sur des commandes un peu éloignées???
"Swizzle Stick"... A part touillette, je n'ai pas mieux et je ne comprends pas à quoi cela sert :
A swizzle stick, stowed by the overhead switch and circuit breaker panel, enables a pilot to position switches and rotate selectors on the opposite side of the cabin. With this arrangement, one pilot can control the complete spacecraft and temporarily free the second pilot of all duties.
:pale:
Edit : C'est pas un peu comme le bâton dont ce serve les Russes dans le Soyouz pour appuyer sur des commandes un peu éloignées???
LM-5 a écrit:Apolloman a écrit:J'ai un petit soucis de traduction
Pour moi, vu le shéma :
Extension du conteneur d'arrimage de la paroi latérale gauche
Euuuh finalement je ne suis pas tout à fait sur... Quelqu'un à une autre traduction???
(@LM-5 : je ne trouve aucune "connivence" en français pour" conteneur d'arrimage")
Ha... Je viens de rentrer, je regarde ça... ;)
Invité- Invité
Apolloman a écrit:LM-5 a écrit:Ha... Je viens de rentrer, je regarde ça... ;)
Le seul "truc" qui se rapproche ce serait : conteneur de stockage mais cela s'écrit Storage Container
Oui je pense que tu peux prendre "conteneur de stockage", car parfois l'anglais (surtout américain) utilise des mots ou des expressions un peu éloignées du sens en fait. ça me paraît bon comme traduction.
Pour swizzle stick, voici ce que j'ai trouvé pour le moment : il s'agirait d'un "bâton pour mélanger les cocktails". :shock:
swizzle n. ['swɪzəl]
Any of various tall frothy mixed drinks made usually of rum and lime juice and sugar shaken with ice.
Etymology Prov. Eng.
phrases
• swizzle stick n. ['swɪzəl stɪk]
A small stick used to stir mixed drinks.
Invité- Invité
On retombe donc plus ou moins sur "touillette" effectivement. :shock: C'est sur ton shéma ?
Invité- Invité
LM-5 a écrit:On retombe donc plus ou moins sur "touillette" effectivement. :shock: C'est sur ton shéma ?
J'ai mis baguette de manipulation (en me basant sur les videos de lancement Soyouz en voyant le cosmonaute manipuler les commandes à l'aide d'une baguette)
Dernière édition par Apolloman le Jeu 26 Nov 2009 - 17:13, édité 1 fois
"Extension" en américain donne aussi "poste téléphonique". Ce ne serait pas le conteneur du poste de transmission radio par hasard ? :bounce1: :scratch:
Invité- Invité
LM-5 a écrit:"Extension" en américain donne aussi "poste téléphonique". Ce ne serait pas le conteneur du poste de transmission radio par hasard ? :bounce1: :scratch:
Non ce n'est au même endroit
Je vais mettre le dessin traduit tu pourras juger
Pour "baguette de manip", c'est bon. ça correspond au reste du texte que je n'avais pas lu en entier ;) En fait, l'astronaute pouvait agir sur les boutons à l'aide de cet objet ! Peut-être pour ne pas faire de conneries bêtises avec ses gants épais !
Dernière édition par LM-5 le Jeu 26 Nov 2009 - 17:24, édité 1 fois
Invité- Invité
Apolloman a écrit:Voilà le premier d'une assez longue série
Pour moi oui, la définition colle bien avec le shéma ;)
Invité- Invité
LM-5 a écrit:Apolloman a écrit:Voilà le premier d'une assez longue série
Pour moi oui, la définition colle bien avec le shéma ;)
Merci... Et hop en ligne ;)
http://www.de-la-terre-a-la-lune.com/vehicules-et-technologies/genese_generale/gemini.htm
Tiens Paul je ne me souviens plus si je t'avais passé ce document... Je te l'envoie en MP (si 14 mégas ça passe)
Invité- Invité
Bon 14 Mo ça ne passe pas par servimg. Je l'ai réduit à 3 Mo. Format 2400x5130 pix
Invité- Invité
patchfree fête son 3000ème message sur un autre sujet...
Quand à moi, je fête mon 40 000 ème visiteurs sur mon site...
Alors merci à toutes et tous de passer me lire de temps en temps :cheers: :cheers: :cheers:
ENCORE MERCI :D :D :D :ven: :ven:
Quand à moi, je fête mon 40 000 ème visiteurs sur mon site...
Alors merci à toutes et tous de passer me lire de temps en temps :cheers: :cheers: :cheers:
ENCORE MERCI :D :D :D :ven: :ven:
:cheers: :cheers: 40000 visiteurs pour le site d'Apolloman :cheers: :cheers:
Invité- Invité
:cadeauesa: :cadeauesa: :cadeauesa: :cadeauesa: 40.000 visiteurs :D :D :D super Apolloman
tatiana13- Messages : 6102
Page 20 sur 40 • 1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 30 ... 40