Etat d'avancement de mon site perso Apollo (2/2)
Page 4 sur 40
Page 4 sur 40 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 40
Salut!
Tout d'abord, je te félicite pour la "refonte" de ton site, c'était déjà très bien avant, mais là c'est devenu parfait!
Cela dit, j'ai trouvé une toute petite faute dans la rubrique "Système d'office et de nourriture en ce qui concerne les commodités du bord du block II:
C'est pas retirer??
Tout d'abord, je te félicite pour la "refonte" de ton site, c'était déjà très bien avant, mais là c'est devenu parfait!
Cela dit, j'ai trouvé une toute petite faute dans la rubrique "Système d'office et de nourriture en ce qui concerne les commodités du bord du block II:
(7ème ligne de la partie sur la nourriture)Apolloman, sur son site, a écrit:
[...]Celle ci est empaquetée dans des barquettes en aluminium scellées par un film plastique (facile à retiré) et sont mangés avec une cuillère.[...]
C'est pas retirer??
Gaétan- Messages : 1274
Gaétan a écrit: Salut!
Merci du compliment... Et ce n'est pas fini :D ;)
Gaétan a écrit:Cela dit, j'ai trouvé une toute petite faute dans la rubrique "Système d'office et de nourriture en ce qui concerne les commodités du bord du block II:(7ème ligne de la partie sur la nourriture)Apolloman, sur son site, a écrit:
[...]Celle ci est empaquetée dans des barquettes en aluminium scellées par un film plastique (facile à retiré) et sont mangés avec une cuillère.[...]
C'est pas retirer??
Merci aussi pour la correction ;)
http://www.de-la-terre-a-la-lune.com/apollo.php?page=genese_scaphandres[/quote[/url]]Apolloman a écrit:Mise à jour de la page genèse des scaphandres (partie consacrée à la combinaison A1C block I, bas de page)
[url=http://www.de-la-terre-a-la-lune.com/apollo.php?page=genese_scaphandres
Superbe site de référence ; très nombreux appels à celui ci pour les études en cours sur l'adaptation d'Ariane 5 au lancement d'Orion. Continue, on a besoin de telles références !
Invité- Invité
Spaceman Spiff a écrit:Superbe site de référence ; très nombreux appels à celui ci pour les études en cours sur l'adaptation d'Ariane 5 au lancement d'Orion. Continue, on a besoin de telles références !
Sérieux... Vrai de vrai :shock: :shock: :shock:
Je n'en crois pas mes yeux...
Vous ne me mèneriez pas en bateau par hasard :suspect:
Salut à tous... Après maintes tergiversions, recourt à des documents en anglais et plus récemment (à 3h 30 ce matin) à des photos HD... Enfin j'ai pu faire une bonne traduction du système de fermeture d'une combinaison A7L...
Ben... C'est pas trop tôt :cheers:
Et bien comme je l'avais écris : la combinaison proprement dite (PGA sans l'ITMG) ne posséde pas 1 zip (ou fermeture éclair)
Mais 2 qui suivent le même tracé
J'ai chercher la petite bête et je l'ai enfin trouver... Texte déjà en ligne photos un peu plus tard ce soir ;)
http://www.de-la-terre-a-la-lune.com/apollo.php?page=a7l
(cool un lien direct )
EDIT : les photos sont aussi en ligne
Ben... C'est pas trop tôt :cheers:
Et bien comme je l'avais écris : la combinaison proprement dite (PGA sans l'ITMG) ne posséde pas 1 zip (ou fermeture éclair)
Mais 2 qui suivent le même tracé
J'ai chercher la petite bête et je l'ai enfin trouver... Texte déjà en ligne photos un peu plus tard ce soir ;)
http://www.de-la-terre-a-la-lune.com/apollo.php?page=a7l
(cool un lien direct )
EDIT : les photos sont aussi en ligne
Cette fois-ci, je me suis "farci" la section "casques" :
Genèse :
surprenant, première, .Il, dû, très, trouvé, attéré.
A7L :
pour développer, maître (x2), porté par, août, de ( et non "par" ) la CSD, supérieures, après, été utilisées, entraînement (x2, of course), ce qui retarda, a mieux [a] répondu, passé commande, prototype...il a été fabriqué, tressé, boutons-pression, sous-couches, celui-ci, sous-vêtement, partant [sans s] du milieu, été développés, reconnaissables, 2 entrées, fermetures-éclair, maintien.
Les accessoires à fixer
pour fixer, sous-assemble (?), tourné, FERME, OUVERT, sorti, ENGAGE, gants, Tout d'abord, pour aider, ceux-ci, remontant.
Les bottes :
les armatures...fournissent, et permettent, séparées.
LEVA
lunaires.Il se fixe...et lui fournit, fabriquées, peinte en blanc, infrarouges,
Bon à savoir
penché en avant, mit un genou, centrimètres [en toutes lettres, c'est préférable], s'emmêla, pieds, principal et entraînement.
A7LB
possibles, standardisés.
A7LB pour le CDR
renforcé, celle-ci, redessiné, fermetures-éclair, celui-ci, gant débranché [ce qui suit : non comprende !].
PLSS
EVAs...limitées.
Processus
l'oxygène...est réglé, Elle fournit, l'eau est passée, quantité, électrique est fournie, possibilités incluent.
La recharge
celles-ci, bulles peuvent interférer, ceux-ci, pression indiquée.
Poussière
dégradation...due à, obscurcit, ALSEP, plus usées, entraînement, exécutée, ceux-ci, sentait, fermetures-éclair.
Ca nous fait dans les 92 fautes :eeks: . A ce point-là, il s'agit d'un véritable sacerdoce. :study:
Genèse :
surprenant, première, .Il, dû, très, trouvé, attéré.
A7L :
pour développer, maître (x2), porté par, août, de ( et non "par" ) la CSD, supérieures, après, été utilisées, entraînement (x2, of course), ce qui retarda, a mieux [a] répondu, passé commande, prototype...il a été fabriqué, tressé, boutons-pression, sous-couches, celui-ci, sous-vêtement, partant [sans s] du milieu, été développés, reconnaissables, 2 entrées, fermetures-éclair, maintien.
Les accessoires à fixer
pour fixer, sous-assemble (?), tourné, FERME, OUVERT, sorti, ENGAGE, gants, Tout d'abord, pour aider, ceux-ci, remontant.
Les bottes :
les armatures...fournissent, et permettent, séparées.
LEVA
lunaires.Il se fixe...et lui fournit, fabriquées, peinte en blanc, infrarouges,
Bon à savoir
penché en avant, mit un genou, centrimètres [en toutes lettres, c'est préférable], s'emmêla, pieds, principal et entraînement.
A7LB
possibles, standardisés.
A7LB pour le CDR
renforcé, celle-ci, redessiné, fermetures-éclair, celui-ci, gant débranché [ce qui suit : non comprende !].
PLSS
EVAs...limitées.
Processus
l'oxygène...est réglé, Elle fournit, l'eau est passée, quantité, électrique est fournie, possibilités incluent.
La recharge
celles-ci, bulles peuvent interférer, ceux-ci, pression indiquée.
Poussière
dégradation...due à, obscurcit, ALSEP, plus usées, entraînement, exécutée, ceux-ci, sentait, fermetures-éclair.
Ca nous fait dans les 92 fautes :eeks: . A ce point-là, il s'agit d'un véritable sacerdoce. :study:
Ripley- Messages : 1998
Autant pour moi : j'aurais dû vérifier. Plus que 91 fautes.
Ripley- Messages : 1998
Une "première" surprise de taille, que l'on doit entièrement (celle-la) à Thierz , attend tous les lecteurs du site à partir du 27 juillet 2008 (à 00h01) date de l'anniversaire de sa mise en ligne... Et oui cette année on fêtera dignement ses 3 ans d'existence ;)
Alors à bientôt et soyez nombreux au rendez vous :cheers:
Merci à tous les fidèles lecteurs et aussi à ceux de passage :ven:
Je sais que ça ne se fait pas...donc je ne souhaiterais pas un bon anniv' au site d'Apolloman ce soir...ce sera fait dans 7 jours !!!
mais je voudrais quand même saluer le travail formidable qui a été fait. Je suis un fan absolu de la Navette (et elle restera toujours dans mon coeur number one) mais j'ai redécouvert ces derniers temps le programme Apollo (livres de Gene Kranz, Deke Slayton, Chris kraft, etc...puis AMSO (Apollo version Orbiter) et enfin les fabuleux DVD de Spacecraft films...et je suis vraiment bluffé par l'imagination, les tests, les moyens qui ont été mis en place pour décrocher la Lune du côté des USA (dommage qu'il n'y ait pas plus de détails de l'alter-ego soviétique...car ça devait être tout aussi fascinant !)
En tous cas, lorsque j'ai besoin d'une info concernant Apollo, je vais d'abord sur le site de notre ami...et puis, si je ne trouve pas (under construction...avec le petit clignotant orange énervant) je vais sur les sites de la NASA...quel travail ! quel site formidable ! bravo Apolloman !!! et à dans 7 jours pour le champagne :bounce1: :bounce1: :bounce1:
mais je voudrais quand même saluer le travail formidable qui a été fait. Je suis un fan absolu de la Navette (et elle restera toujours dans mon coeur number one) mais j'ai redécouvert ces derniers temps le programme Apollo (livres de Gene Kranz, Deke Slayton, Chris kraft, etc...puis AMSO (Apollo version Orbiter) et enfin les fabuleux DVD de Spacecraft films...et je suis vraiment bluffé par l'imagination, les tests, les moyens qui ont été mis en place pour décrocher la Lune du côté des USA (dommage qu'il n'y ait pas plus de détails de l'alter-ego soviétique...car ça devait être tout aussi fascinant !)
En tous cas, lorsque j'ai besoin d'une info concernant Apollo, je vais d'abord sur le site de notre ami...et puis, si je ne trouve pas (under construction...avec le petit clignotant orange énervant) je vais sur les sites de la NASA...quel travail ! quel site formidable ! bravo Apolloman !!! et à dans 7 jours pour le champagne :bounce1: :bounce1: :bounce1:
Fabs- Messages : 819
Merci Fabs pour tes encouragements... :ven:
Et bien puisque tu as l'air d'aimer cela et que tu en redemandes (sans aucune connotation sexuelles ;) )
Voilà quelques liens qui te feront plaisir... Enfin je l'espère
https://www.youtube.com/watch?v=cD-Ug7QAcSo
https://www.youtube.com/watch?v=fasMYnDW82U
https://www.youtube.com/watch?v=GE5C97X2nbE&feature=related
Ensuite faut chercher la suite dans youtube (il manque le reportage sur le LM)
je suis vraiment bluffé par l'imagination, les tests, les moyens qui ont été mis en place pour décrocher la Lune du côté des USA
Et bien puisque tu as l'air d'aimer cela et que tu en redemandes (sans aucune connotation sexuelles ;) )
Voilà quelques liens qui te feront plaisir... Enfin je l'espère
https://www.youtube.com/watch?v=cD-Ug7QAcSo
https://www.youtube.com/watch?v=fasMYnDW82U
https://www.youtube.com/watch?v=GE5C97X2nbE&feature=related
Ensuite faut chercher la suite dans youtube (il manque le reportage sur le LM)
Oula, mais quelle est donc cette surprise que tu nous réserves pour l'anniversaire ??? ;)
Chut tais-toi voyons, j'essaye de faire monter la sauce... ;)Apolloman a écrit:Mouuuaaah l'aute he :megalol:
On pourrait organiser un concours de pronostics sur cette fameuse SURPRISE ? Ca nous permettrait peut-être de voir ce qui ferait plaisir aux gens, ce qu'ils attendent du site, non ? :eeks:
(sachant qu'on ne pourra pas tout faire tout de suite, hein, ça prend du temps tout ça ;))
Dernière édition par Thierz le Lun 21 Juil 2008 - 9:26, édité 1 fois
Thierz a écrit:Chut tais-toi voyons, j'essaye de faire monter la sauce... ;)Apolloman a écrit:Mouuuaaah l'aute he :megalol:
On pourrait organiser un concours de pronostics sur cette fameuse SURPRISE ? Ca nous permettrait peut-être de voir ce qui ferait plaisir aux gens, ce qu'ils attendent du site, non ? :eeks:
Ah ouais pas mal, comment pourrait on faire?? A la manière d'un sondage... Peut être
Ou alors les gens postent ici leur pronostic de la SURPRISE ? Ca "oriente" moins les réponses qu'un sondage je pense :)
:eeks: Moi je parie que la surprise ce sera... :suspect: Ah ben j'ai pas le droit de jouer, c'est trop injuste...
Page 4 sur 40 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 40