Buzz Aldrin au mk2 Bibliothèque le 19 octobre !

Page 7 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas


héhé, c'est pas grave :)

Je me suis vengé en en prenant une parfaite de lui et toi !
(pas rancunier)

Fabien

Messages : 6767
Inscrit le : 23/09/2005

Revenir en haut Aller en bas


Frandu12 a écrit:une petite question êtez vous allée au bouget pour la séance de dédicasse ou pas :?: :?: :?:

PIF, Buran et moi-même nous y sommes allés.

Voici notre ami Buran en grande discussion avec Jean-Pierre Haigneré (dis, Jean-Pierre, je veux être astronaute aussi, dis, je peux, je peux, je peux... :blbl: )

Buzz Aldrin au mk2 Bibliothèque le 19 octobre ! - Page 7 2959073288_c216e57908
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


spacemen1969 a écrit:
Impossible pour Armstrong, ne signe plus rien depuis plus d'une decennie
(sauf priviligiés, et encore...) / Par contre beaucoup plus facile d'approche dans
ce genre d'évènement pour une photo avec lui
A titre de consolation, voici une belle photo signée Aldrin du temps ou il était
abordable (possible encore de nos jours mais moyennant beaucoup de $$$$)


1) J’ai voulu mettre la barre plus haut. Les Gars vont au KSC, où vont-ils chercher
Armstrong ? Et lui, qu’est ce qu’il fait maintenant, il vend toujours des voitures ?

2) Peut-tu raconter dans quelle circonstance, "ils" ont eu cette
signature (ils parce que 1970+38=2008) ?

3) Aux Enchères je ne sais pas si cette photo peut rapporter gros, mais quelqu’un
d’autre peut-il confirmer l’originalité de cette signature (où sont les experts ?)

4) Avec vos blagues, peut être qu’on me dira qu’Apolloman dispose dans sa collection d’une
roche lunaire (j'exagère)Buzz Aldrin au mk2 Bibliothèque le 19 octobre ! - Page 7 Non.

Cordialement.
Firnas2
Firnas2

Messages : 2415
Inscrit le : 29/09/2008
Age : 72 Masculin
Localisation : Tunisie

Revenir en haut Aller en bas


spacemen1969 a écrit:
Frandu12 a écrit:une petite question êtez vous allée au bouget pour la séance de dédicasse ou pas :?: :?: :?:

PIF, Buran et moi-même nous y sommes allés.

Voici notre ami Buran en grande discussion avec Jean-Pierre Haigneré (dis, Jean-Pierre, je veux être astronaute aussi, dis, je peux, je peux, je peux... :blbl: )

Buzz Aldrin au mk2 Bibliothèque le 19 octobre ! - Page 7 2959073288_c216e57908

Et là il me dit: Pfiout ça va pas être possible mon gars !
buran
buran

Messages : 969
Inscrit le : 11/08/2006
Age : 43 Masculin
Localisation : Paris

http://www.buran.fr

Revenir en haut Aller en bas


firnas2 a écrit:spacemen1969 a écrit:
Impossible pour Armstrong, ne signe plus rien depuis plus d'une decennie
(sauf priviligiés, et encore...) / Par contre beaucoup plus facile d'approche dans
ce genre d'évènement pour une photo avec lui
A titre de consolation, voici une belle photo signée Aldrin du temps ou il était
abordable (possible encore de nos jours mais moyennant beaucoup de $$$$)


1) J’ai voulu mettre la barre plus haut. Les Gars vont au KSC, où vont-ils chercher
Armstrong ? Et lui, qu’est ce qu’il fait maintenant, il vend toujours des voitures ?
Il ne fait plus de pub pour les voitures... Il a continué d'enseigner pendant longtemps. Actuellement, est un retraité qui fait du consulting haut de gamme (genre invité spécial conférence ou réunions Cadres Suo)

2) Peut-tu raconter dans quelle circonstance, "ils" ont eu cette
signature (ils parce que 1970+38=2008) ?
Obtention lors d'une des rencontres avec Aldrin. Celle-ci date du débuts des années 90. Son prix n'était pas comme maintenant de $350 minimum (il fait même payer la date....)

3) Aux Enchères je ne sais pas si cette photo peut rapporter gros, mais quelqu’un
d’autre peut-il confirmer l’originalité de cette signature (où sont les experts ?)
Je te confirme l'authenticité. Lors des conventions, on te remets toujours un certif qui te sert aussi de facture :megalol:
Sans déconné, tu peux trouver ce genre de document aux enchères entre 200-500 euros (voir moins si tu as de la chance de tomber sur quelqu'un qui ne connait pas l'objet et qu'aucun autre collectionneur ne l'ai vue aussi)


4) Avec vos blagues, peut être qu’on me dira qu’Apolloman dispose dans sa collection d’une
roche lunaire (j'exagère)Buzz Aldrin au mk2 Bibliothèque le 19 octobre ! - Page 7 Non.
Je pense que les météorites sont largement à la portée de tout le monde et qu'Apolloman n'a pas besoin de dévaliser la NASA :blbl:

Plusieurs ''marchands'' proposent du matériel ayant été sur la Lune et ayant de la poussière lunaire dessus. Mais hélas, ce n'est pas gratuit.
Puis si tu vas à KSC ou à Houston, tu pourras toucher une pierre lunaire. Je crois qu'il y a en France (Toulouse ? non ?). Il me semble qu'avant il y en avait une au Palais de la Découverte à Paris, mais je ne sais pas s'ils l'ont encore


Cordialement.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


spacemen1969 a écrit:Buzz Aldrin au mk2 Bibliothèque le 19 octobre ! - Page 7 2959073288_c216e57908
Je suis au fond, à droite, je surveille (sans mon casque)...
:suspect:
Pif
Pif

Messages : 2142
Inscrit le : 03/04/2008
Age : 55 Masculin
Localisation : 48°53'N - 2°30'E

http://www.cosmopif.com

Revenir en haut Aller en bas


C'est passer au JT de france 2, regarder !

http://jt.france2.fr/player/13h/index-fr.php?jt=20081021&timeStamp=2400

a 40 minutes...
yoann
yoann

Messages : 5776
Inscrit le : 31/01/2007
Age : 38 Masculin
Localisation : indre et loire

Revenir en haut Aller en bas


Well, c'est excellent ! On l'écouterait pendant des heures effectivement. ❤
capcom
capcom

Messages : 1679
Inscrit le : 26/11/2006
Age : 57 Masculin
Localisation : 04

http://www.capcomespace.net

Revenir en haut Aller en bas


Il avait l'air beaucoup plus en forme que dimanche...

Dommage que les questions soient convenues et ''sans originalité''.

Il doit avoir l'impression de se répéter, le pauvre Buzz... Mais, quel show man, ... Oser prétendre qu'il n'a jamais été amer ou déçu.... :megalol:

''Je n'ai jamais voulu être le premier sur la Lune, je ne voulais pas faire partie de cette mission''

Apolloman, pense à rajouter ces jolies phrases de Buzz.... Pour la postérité

Et puis, dès qu'il est à la télé, il a toujours l'air radieux :D

Par contre, France 2 devrait savoir la différence entre astronaute et cosmonaute (voir l'intitulé des titres)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


A mon avis l'esprit de compétition de ces gars là fait qu'ils voulaient tous etre le premier. Mais avec du recul ils (les 12) comprennent tous qu'ils ont eu une chance incroyable et unique de vivre une telle aventure, premier ou second ou douzieme.
Mustard
Mustard
Admin
Admin

Messages : 31944
Inscrit le : 16/09/2005
Age : 54 Masculin
Localisation : Rouen/Normandie

http://www.forum-conquete-spatiale.fr

Revenir en haut Aller en bas


Mustard a écrit:A mon avis l'esprit de compétition de ces gars là fait qu'ils voulaient tous etre le premier. Mais avec du recul ils (les 12) comprennent tous qu'ils ont eu une chance incroyable et unique de vivre une telle aventure, premier ou second ou douzieme.

Comme la dit Bean , "je m'en ficher d'être le 94 ième"
Apolloman
Apolloman
Donateur
Donateur

Messages : 11741
Inscrit le : 20/04/2006
Age : 48 Masculin
Localisation : Lédignan (30 Gard) France

http://www.de-la-terre-a-la-lune.com/

Revenir en haut Aller en bas


Quelque part, c'est peut-être parce qu'ils voulaient tous être partout premiers qu'ils ont réussi à faire partie des 12, quelle que soit la place...
Space Opera
Space Opera
Modérateur
Modérateur

Messages : 12333
Inscrit le : 27/11/2005
Age : 51 Masculin
Localisation : France

http://www.forum-conquete-spatiale.fr

Revenir en haut Aller en bas


Astrogreg a écrit:Quelque part, c'est peut-être parce qu'ils voulaient tous être partout premiers qu'ils ont réussi à faire partie des 12, quelle que soit la place...

une petite phrase pour l'homme; une phrase de grand philosophe pour Astrogreg... :blbl:
bouyaka
bouyaka

Messages : 255
Inscrit le : 01/05/2008
Age : 48 Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas


2 petites photos de la conférence au Bourget:

Buzz Aldrin au mk2 Bibliothèque le 19 octobre ! - Page 7 SNC14180

Séance dédicasse pour Spacemen1969:
Buzz Aldrin au mk2 Bibliothèque le 19 octobre ! - Page 7 SNC14181
buran
buran

Messages : 969
Inscrit le : 11/08/2006
Age : 43 Masculin
Localisation : Paris

http://www.buran.fr

Revenir en haut Aller en bas


Mustard a écrit:A mon avis l'esprit de compétition de ces gars là fait qu'ils voulaient tous etre le premier. Mais avec du recul ils (les 12) comprennent tous qu'ils ont eu une chance incroyable et unique de vivre une telle aventure, premier ou second ou douzieme.

Absolument ! je crois qu'avec le recul il apprécie pleinement. Mais sur le moment, il avait vraiment les boules (on connait tous l'histoire).
avatar
Pim

Messages : 911
Inscrit le : 24/09/2005
Age : 37 Masculin
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas


Pim a écrit:
Absolument ! je crois qu'avec le recul il apprécie pleinement. Mais sur le
moment, il avait vraiment les boules (on connait tous l'histoire).

A l’issue d’une réunion tenue le 14 février 1969 concernant le planning de la mission Apollo 11,
il apparaît qu’il serait plus logique que le commandant quitte le LM en premier. A l’intérieur du
module lunaire, il se trouve à gauche du poste de pilotage d’où il peut accéder plus facilement à
l’écoutille de sortie. De plus, il a davantage de place pour revêtir son scaphandre et endosser un
des deux systèmes de survie stockés derrière le copilote. Ainsi, on évite une permutation
compliquée entre les deux hommes dans l’étroit habitacle.

Aldrin s’inquiète, avec une colère contenue, de ce possible changement. Il en parle à Armstrong
qui lui répond ne pas avoir l’intention de se désister si la Nasa décide de suivre les recommandations
du comité technique. Aldrin pense surtout qu’on ne souhaite pas lui confier ce privilège à cause
de son franc-parler qui déplaît, de ses prises de position qui incommodent et de son ambition
qu’il ne cache pas.

1) Ce texte n'explique pas si Aldrin a été écarté pour des considérations techniques ou politiques?

2) Quelles sont les sources en français (un bouquin si possible) de cette version?

3) Apolloman, ça ne vaut pas le coup d’agrémenter son texte « hard» par ce genre d’histoires?
Firnas2
Firnas2

Messages : 2415
Inscrit le : 29/09/2008
Age : 72 Masculin
Localisation : Tunisie

Revenir en haut Aller en bas


firnas2 a écrit:Ce texte n'explique pas si Aldrin a été écarté pour des considérations techniques ou politiques?
Il me semblait avoir entendu qu'Aldrin avait été écarté parce qu'il a été pilote de guerre : il a entamé sa carrière de pilote de l'US Air Force en Corée en 1952, y a effectué 66 missions de combat et descendu 2 Mig-15.
Mais Armstrong, lui aussi, fut pilote en Corée à partir de 1950 pour l'US Navy et il effectua 78 missions de combat, avant de devenir pilote d'essais civil à Edwards pour le NACA (ancêtre de la NASA)...
Bref... moi j'en sais rien !
:affraid:
Pif
Pif

Messages : 2142
Inscrit le : 03/04/2008
Age : 55 Masculin
Localisation : 48°53'N - 2°30'E

http://www.cosmopif.com

Revenir en haut Aller en bas


Il y a eu un léger couac quand même / La preuve en image :megalol: :megalol: :megalol: (pauvre PIF :blbl: )

Buzz Aldrin au mk2 Bibliothèque le 19 octobre ! - Page 7 2962721952_900085e3b2_b
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


T'es dur pour notre idole, en fait : on voit les traces du lifting !
:megalol:
Pif
Pif

Messages : 2142
Inscrit le : 03/04/2008
Age : 55 Masculin
Localisation : 48°53'N - 2°30'E

http://www.cosmopif.com

Revenir en haut Aller en bas


:lolnasa:
Fabien
Fabien

Messages : 6767
Inscrit le : 23/09/2005
Age : 45 Masculin
Localisation : Paris (75)

Revenir en haut Aller en bas


Armstrong était le CDR du vol parce qu'il était du groupe d'astronaute 2 et Aldrin du groupe 3. Dans le groupe 2, tous ont été pilote puis commandant de vol Gemini avant de voler sur Apollo. Armstrong sur GT8, Borman sur GT7, Conrad sur GT11, Lovell sur GT12, McDivitt sur GT4, See était commandant pour GT9 (avant son accident), Stafford sur GT9 et Young sur GT10. Seule exception, White, pilote sur Gemini 4 et Apollo 1 qui n'a jamais reçu d'affectation comme commandant sur un Apollo dans les plans de Slayton.

Slayton voulait le meilleur des astronautes du groupe 1 et 2 pour commander les missions lunaires. Il ne restait des 7 premiers que Cooper et Grisson. Cooper fut mis sur la touche et grison déceda dans le feu d'Apollo 1.
capcom
capcom

Messages : 1679
Inscrit le : 26/11/2006
Age : 57 Masculin
Localisation : 04

http://www.capcomespace.net

Revenir en haut Aller en bas


spacemen1969 a écrit:Oser prétendre qu'il n'a jamais été amer ou déçu.... :megalol:
Et qu'il ne voulait pas de cette publicité, qu'il n'a même jamais voulu faire partie de cet équipage...
Gare, s'il commence à faire du révisionnisme !
:suspect:
Pif
Pif

Messages : 2142
Inscrit le : 03/04/2008
Age : 55 Masculin
Localisation : 48°53'N - 2°30'E

http://www.cosmopif.com

Revenir en haut Aller en bas


Pif a écrit:
spacemen1969 a écrit:Oser prétendre qu'il n'a jamais été amer ou déçu.... :megalol:
Et qu'il ne voulait pas de cette publicité, qu'il n'a même jamais voulu faire partie de cet équipage...
Gare, s'il commence à faire du révisionnisme !
:suspect:

La prochaine fois, il faudra lui poser la question: "pas trop amer d'avoir été seulement le 7ème homme (et encore, je suis gentil) à aller autour de la lune ?".

:megalol:
CosmoS
CosmoS

Messages : 1076
Inscrit le : 13/11/2005
Age : 56 Masculin
Localisation : 31

Revenir en haut Aller en bas


Pif a écrit:
spacemen1969 a écrit:Oser prétendre qu'il n'a jamais été amer ou déçu.... :megalol:
Et qu'il ne voulait pas de cette publicité, qu'il n'a même jamais voulu faire partie de cet équipage...
Gare, s'il commence à faire du révisionnisme !
:suspect:

Oui, je crois qu'il refait aussi un peu l'histoire. Mettons nous aussi à sa place: frustration énorme de ne pas avoir été le 1er en 1969, et durant 40 ans on lui demande "alors pas trop déçu ?". Il ne va pas rabacher durant toutes ces années "et bien si, j'avais super les boules" car inévitablement les journalistes rebondiraient et demanderaient d'autres explications etc etc. La discours qu'il tient aujourd'hui a le mérite de faire passer à un autre sujet immédiatement, sans avoir a réexpliquer encore et encore cet incident (étant donné ce qu'il a tenté pour être le 1er à sortir sur la lune).

Quant au fait d'une décision politique (vétéran de guerre, j'y crois pas trop, cf ce qu'a dit Pif) ou de caractère, je crois qu'on ne saura jamais. Des personnes ont amené des éléments de réponse:
- côté technique: car la porte du LEM s'ouvre de l'intérieur en direction du LMP)
- côté "rôle du CDR": il doit être le 1er, mais après tout sur Gemini les EVA était faite par le Copilote - argument que Buzz resortira d'ailleurs en 1969
- côté caractère du personnage: Neil étant jugé plus "stable" que Buzz ...

Dans la bio de Armstrong, ces arguments sont passés en revu. Dans la bio de Slayton quelques uns le sont aussi, il faudrait que je vérifie. Mais je crois que dans cette dernière, le côté "arrogant" de Buzz avait joué en sa défaveur totale...
avatar
Pim

Messages : 911
Inscrit le : 24/09/2005
Age : 37 Masculin
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas


Sur Gemini, c'était effectivement au deuxième homme qu'incombait les EVA. Pareil sur Apollo 9, c'est le LMP Schweickart qui a fait l'EVA depuis le LM (assisté de Scott CMP). Avec les missions à débarquement lunaire, les règles changént, c'est le CDr qui ouvre le bal et pose le premier son pied sur la lune.

Y a t'il eu des discutions internes pour savoir qui allait assurer ce rôle, le CDR ou le LMP ?
capcom
capcom

Messages : 1679
Inscrit le : 26/11/2006
Age : 57 Masculin
Localisation : 04

http://www.capcomespace.net

Revenir en haut Aller en bas


Steph S.V.P faites rentrer le fil « Buzz Aldrin à FR2 » dans ce fil, un autre titre:« Buzz Aldrin, mon idole »?,je m'égare.

Capcom
a écrit:
Y a t'il eu des discutions internes pour savoir qui allait assurer ce rôle, le CDR ou le LMP ?

Moi je pense, AMHA, que contrairement aux Gemini, le LM a été conçu
dés le Départ (il faut revoir les archives) pour que le CDR sorte
en premier, parce le 2ème homme n’est peut être que technicien dans l’esprit
des décideurs (c’est plus claire dans Apollo17 : Schmitt-géologue)
Donc est ce, le rôle qu’on a assigné à Buzz Aldrin (installation de l'EASEP, je simplifie) ?
permettez moi de revenir à ma petite « analyse de texte » parlant d’une mission Gémini
(quelqu'un a t il trouvé le nom du bouquin? si bouquin il y a )

Aldrin va être tour à tour, mécanicien, électricien et
plombier. Il visse et dévisse des écrous. Il déplace et remet en place des
poignées. Il sectionne et raccorde des fils électriques. Il sépare et joint des
tuyaux. Il travaille avec facilité et sans aucune fatigue.
Le caractère d’Aldrin : est-il Prétentieux et Bagarreur?
Aldrin veut non seulement participer à l’élaboration du
planning des missions, mais il désire aussi s’envoler très vite pour
l’Espace. Hélas pour lui, il n’est pas retenu dans l’équipage de Gemini 4
chargé de s’approcher du 2° étage de la fusée Titan 2, ni dans celui de Gemini
5 qui doit réaliser une rencontre avec le satellite Rep. Aldrin se rend alors
dans le bureau de Slayton qui désigne les équipages. Il lui rappelle qu’il
maîtrise les techniques de rendez-vous aussi bien, sinon mieux, qu’aucun autre
astronaute et qu’il ne comprend pas pourquoi il n’a pas encore été choisi.
Surpris par ce ton direct, Slayton lui répond qu’« il va réfléchir sur la
question ».
Aldrin est il un Génie ?
Il exige également que sa combinaison spatiale soit équipée
de dispositifs d’accrochage à la cabine. Il se révèle aussi ingénieux que pour
ses équations sur les rendez-vous. Il invente, par exemple, un genre de fer à
repasser recouvert de velcro qu’il veut appliquer comme un aimant sur la coque
de l’engin spatial.
Conclusion: Je comprends son amertume
Se considère-t-il plus compétent qu’Armstrong ?
Firnas2
Firnas2

Messages : 2415
Inscrit le : 29/09/2008
Age : 72 Masculin
Localisation : Tunisie

Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum