[STS-126] Endeavour : La mission
Page 6 sur 20
Page 6 sur 20 • 1 ... 5, 6, 7 ... 13 ... 20
une photo interessante signalé sur le forum de NSF:
http://spaceflight.nasa.gov/gallery/images/shuttle/sts-126/html/iss018e008782.html
je veut la meme chose a la maison :lolnasa:
http://spaceflight.nasa.gov/gallery/images/shuttle/sts-126/html/iss018e008782.html
je veut la meme chose a la maison :lolnasa:
yoann- Messages : 5781
Frandu12 a écrit:Merci les gas pour ces magnifique image de l'amarage de la navette a l'iss et ppour les image de l'EVA en espérent en voir d'autre des autres EVA
Pitié, un effort d'orthographe et de grammaire...
Sinon, merci pour ces images en effet !
Pim- Messages : 911
mic8 a écrit:
Pendant l'EVA, ils n'ont pas chômés dans la station, et ont entre autre transférés les nouveaux WC et les nouvelles "chambrettes" depuis le module Léonardo, et fait le plein d'eau de la station.
Installation des WC et des chambrettes, préparation de la seconde EVA de demain, poursuite du transfert du matos.
Où vont aller ces nouvelles chambrettes et WC?
Dirk De Winne- Messages : 1396
Bonne question ! Si il y a des photos, ça m'intéresse aussi. Je trouve qu'on en sait pas assez sur la vie à bord de l'ISS.Dirk De Winne a écrit:mic8 a écrit:
Pendant l'EVA, ils n'ont pas chômés dans la station, et ont entre autre transférés les nouveaux WC et les nouvelles "chambrettes" depuis le module Léonardo, et fait le plein d'eau de la station.
Installation des WC et des chambrettes, préparation de la seconde EVA de demain, poursuite du transfert du matos.
Eh les gars je vous admire , moi qui ait connu l'aventure apollo, j'ai vraiment du mal à m'interesser à cette aventure là qui fait tout sauf rever . Il faut vraiment s'accrocher pour vibrer devant des astronautes qui font de la maintenance style aménagement de ma maison. Comme dit gene cernan , la science n'intéresse personne mais l'exploration la vraie , elle intéresse l'humanité. Pitié , vivement ares et la lune. :sleep: :sleep:Dirk De Winne a écrit:mic8 a écrit:
ARMRIN11- Messages : 137
magnifique photo et merci à tous pour vos photo
c'est génial de votre pars :)
c'est génial de votre pars :)
nepta- Messages : 33
Sous realplayer, il y a moyen d'enregistrer en streaming par exemple NASA TV. par contre j'ai le son mais pas l'image. Peut être une protection? ou configuration mal faite 8-)
On se rabat sur space multimedia. :bounce1:
On se rabat sur space multimedia. :bounce1:
fd29- Messages : 134
ARMRIN11 a écrit:
(...)Moi qui ai connu l'aventure Apollo, j'ai vraiment du mal à m'intéresser à cette aventure-là qui fait tout sauf rêver . Il faut vraiment s'accrocher pour vibrer devant des astronautes qui font de la maintenance style aménagement de ma maison.(...) Pitié , vivement Arès et la Lune. :sleep: :sleep:
C'est vrai. Mais il faut positiver : la vie en continu à bord de l'ISS permettra de préparer les missions vers Mars.
Ripley- Messages : 1998
Ripley a écrit:
C'est vrai. Mais il faut positiver : la vie en continu à bord de l'ISS permettra de préparer les missions vers Mars.
Et puis si la crise s'aggrave se pointer à l'ANPE avec seulement "astronaute" ... tu risques pas de retrouver du boulot.
Avec sur ton CV "plombier" ou "aménageur de petits intérieurs en espace confiné" ... tu as nettement plus de chances
montmein69- Donateur
mic8 a écrit:
En résumé:
- on enlève le TBA (galets presseurs) de l'anneau
- on tamponne avec un chiffon gras la surface de l'anneau pour coller les débris
- on frotte un peu avec le même chiffon pour enlever le plus gros
- on dépose un filet de graisse avec le premier pistolet
- on étale avec un couteau
- on racle avec le même couteau et on l'essuye dans un container ad-hoc
L'anneau est maintenant "propre".
Merci Micael pour les précisions, il me semblait bien que se débarrasser de ces minuscules débris n'était pas facile et qu'il fallait les piéger. Les astronautes ont donc inauguré le "grease trapping" :megalol:
Donc si je comprends bien l'EVA a permis de traiter tout le pourtour du SARJ. Quand vont-ils tester si cela tourne à nouveau (au moins à petite vitesse plan ... plan ...) ?
montmein69- Donateur
il bricole quoi actuellement dans l'iss les wc ? :?: :?: :?:
grysor- Messages : 3316
reportage dans le jt 20 de tf1 ce soir :study: :study:
grysor- Messages : 3316
au fait, dans le presskit de la mission on voit une image sur laquelle on se rend bien compte de la quantité de saleté qu'il y a a enlever !
on se rend bien compte de la difficulté qu'on du avoir les astronautes a enlever tout ca !
on se rend bien compte de la difficulté qu'on du avoir les astronautes a enlever tout ca !
yoann- Messages : 5781
montmein69 a écrit:Donc si je comprends bien l'EVA a permis de traiter tout le pourtour du SARJ.
Non, seulement un petit bout. Cela continue en partie lors de l'EVA d'aujourd'hui, et l'EVA de samedi lui est entièrement dédiée.
Lors de l'EVA de lundi prochain, il y a au programme (entre autre) la lubrification préventive de l'autre SARJ (celui de "gauche").
montmein69 a écrit:Quand vont-ils tester si cela tourne à nouveau (au moins à petite vitesse plan ... plan ...) ?
Après la fin du nettoyage, donc si tout va bien après le départ de STS-126. Mais je n'ai pas encore vu passer de date précise.
Le programme de ce jeudi:
L'événement principal est bien sûr la seconde des quatres EVA de la mission.
Au programme de base de cette EVA:
- déplacement des deux chariots de matériel CETA (Crew and Equipment Translation Aid) de leur position actuelle à l'extrême droite de la poutre à la position extrême gauche
- lubrification d'une des deux extrémités (la "A") du bras robotique de la station (Canadarm2)
- poursuite du travail de nettoyage/lubrification du SARJ de droite
plus comme toujours quelques petites tâches diverses selon l'avancement du travail
Début de l'EVA prévue pour 19h45, fin à 02h15, heure de l'Europe de l'ouest.
L'événement principal est bien sûr la seconde des quatres EVA de la mission.
Au programme de base de cette EVA:
- déplacement des deux chariots de matériel CETA (Crew and Equipment Translation Aid) de leur position actuelle à l'extrême droite de la poutre à la position extrême gauche
- lubrification d'une des deux extrémités (la "A") du bras robotique de la station (Canadarm2)
- poursuite du travail de nettoyage/lubrification du SARJ de droite
plus comme toujours quelques petites tâches diverses selon l'avancement du travail
Début de l'EVA prévue pour 19h45, fin à 02h15, heure de l'Europe de l'ouest.
Toujours à propos du SARJ (et en passant encore merci à Micael qui suit l'affaire dans le détail)
Le fait de nettoyer le chemin de roulement, et de changer les galets, indiquerait que ce sont eux qui ont été "usinés" pendant le fonctionnement défectueux et que les paillettes de métal (impressionnante la photo) proviennent de la surface des galets.
Ont-ils donné des infos ... après nettoyage ... que le chemin de roulement est lui assez épargné par l'érosion ?
Sinon ... même avec la graisse, je crains que le problème se reproduise assez vite après remise en fonction de la rotation de suivi :suspect: :?:
Il faudra de toute façon y retourner voir assez souvent pour contrôler .... sans attendre un pic de courant indiquant que les moteurs fatiguent. L'équipage permanent aura sans doute des EVA à effectuer pour cela.
Je reste assez inquiet sur un fonctionnement sans souci pendant des années :pale:
Le fait de nettoyer le chemin de roulement, et de changer les galets, indiquerait que ce sont eux qui ont été "usinés" pendant le fonctionnement défectueux et que les paillettes de métal (impressionnante la photo) proviennent de la surface des galets.
Ont-ils donné des infos ... après nettoyage ... que le chemin de roulement est lui assez épargné par l'érosion ?
Sinon ... même avec la graisse, je crains que le problème se reproduise assez vite après remise en fonction de la rotation de suivi :suspect: :?:
Il faudra de toute façon y retourner voir assez souvent pour contrôler .... sans attendre un pic de courant indiquant que les moteurs fatiguent. L'équipage permanent aura sans doute des EVA à effectuer pour cela.
Je reste assez inquiet sur un fonctionnement sans souci pendant des années :pale:
montmein69- Donateur
Main engine start- Messages : 1483
Les deux CETA ont été repositionné.
On retire les couvertures protégeant le SARJ :
On prend l'extrémité du Canadarm en photo :
Shane Kimbrough au travail sur l'extrémité du Canadarm 2 :
Shane en train de lubrifier un roulement du SSRMS :