[STS-126] Endeavour : La mission
Page 10 sur 20
Page 10 sur 20 • 1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15 ... 20
merci beaucoup!
Station- Messages : 173
ça y est, l'équipage de STS-126 a regagné Endeavour tout à l'heure.
Une petite cérémonie d'au revoir a eu lieu. Endeavour doit se séparer de l'ISS demain en début d'après-midi (pour nous) après être rester docker 11 jours et 15 min (le plus long temps de docking Shuttle/ISS si je ne m'abuse)
Une petite cérémonie d'au revoir a eu lieu. Endeavour doit se séparer de l'ISS demain en début d'après-midi (pour nous) après être rester docker 11 jours et 15 min (le plus long temps de docking Shuttle/ISS si je ne m'abuse)
Invité- Invité
Invité- Invité
Petit tour autour de l'ISS :
Invité- Invité
Invité- Invité
Apparemment ils étudient un risque de croisement rapproché avec un débris orbital, un (morceau de ?) satellite russe, mais je n'ai pas saisi s'ils parlaient de l'ISS ou de la navette.
Tu as écouté Mic8 ?
Tu as écouté Mic8 ?
Invité- Invité
Sur fond noir, c'est joli.
Invité- Invité
D'après ce que j'ai compris, ils parlent plutôt de la navette car ils ont parlé de retarder une des poussées.
Wow !!
Wow !!
Invité- Invité
Faites coucou !
Invité- Invité
Oui, et il doit s'agir de débris de COSMOS 2421, satellite militaire russe de reconnaissance navale, lancé en 2006 sur une orbite à 65° d'inclinaison, et qui a cessé de fonctionner au début de cette année. Le NORAD a recenssé prés de 500 débris de ce satellite, et la plupart des quelques 140 encore en orbite sont dans la tranche d'altitude 250 à 400 km.Steph a écrit:D'après ce que j'ai compris, ils parlent plutôt de la navette car ils ont parlé de retarder une des poussées.
OK merci pour l'info.
Y'a du trafic là haut, deux progress, une navette, une station :
Y'a du trafic là haut, deux progress, une navette, une station :
Invité- Invité
Oui, c'est les heures de pointes avant le week-end :megalol:
CBS Space News confirme l'histoire du débris:
CBS Space News confirme l'histoire du débris:
A third and final rocket firing by the shuttle Endeavour to leave the international space station behind was delayed about six hours today to avoid any chance of a close enounter with debris from a defunct Russian satellite. The delay eliminated a predicted "conjunction" and posed no threat to the shuttle crew. But the slip prompted flight controllers to revise the crew's afternoon schedule, moving other activities up a bit.
C'est vrai que les panneaux alignés, c'est la classe Ca fera de superbes photos HD dans pas longtemps sur nasa.spaceflight !!! Ca fait plaisir de constater que les problèmes sur le SARJ ont été traités (peut-être pas réglés...mais ne soyons pas pessimistes !) C'est en tous cas une bien belle mission qui s'achève, j'ai hâte de voir Endeavour au bout de la piste 15 ou 33 du KSC, en pleine forme tout comme son équipage, avec encore une fois de superbes photos de l'atterrissage !!!
Fabs- Messages : 819
je ne suis pas juif, mais e dis mazel-tov à sts-126
drilan- Messages : 33
Bonjour!
L'atterrissage est prévu demain je crois mais je voudrais savoir à quelle heure?
L'atterrissage est prévu demain je crois mais je voudrais savoir à quelle heure?
charles51- Messages : 35
Merci pour la réponse. Je pensais avoir bien cherche mais je n'avais vu que c'était déjà noté... :oops:
charles51- Messages : 35
Page 10 sur 20 • 1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15 ... 20