Ariane 5 ECA V189 / TerreStar - 1er juillet 2009
Page 5 sur 7
Page 5 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Les mechant, ils veulent nous faire stresser
yoann- Messages : 5781
Invité- Invité
Superbe effectivement !
Petit mitraillage en règle :
Petit mitraillage en règle :
Invité- Invité
Faudrait qu'Arianespace investisse dans des caméras HD + téléobjectif comme à Cap Canaveral :amour:
soa- Messages : 644
Extinction de l'EPC, allumage de l'ESC-A.
Invité- Invité
172km d'Altitude, et 7.5 de vitesse par seconde
Vadrouille- Messages : 1795
Tous se passe bien, le décollage a ete magnifique malgrés le temps on n'a pas pu trop voir la séparation des EAP mais bon...
La fusée passe sur les premieres cote Africaine
La fusée passe sur les premieres cote Africaine
Ra- Messages : 511
Séparation TerreStar :cheers:
Invité- Invité
Une nouvelle mission réussie et un nouveau record à mettre au compte d'Arianespace avec la mise en orbite de ce satcom de 6,9T.
Main engine start- Messages : 1483
Petite vue alternative :
Invité- Invité
Steph a écrit:Petite vue alternative :
C'est marrant sur la vidéo au début on voit le petit panache du Vulcain, puis ensuite la "grosse cavalerie" avec le panache de fumées des EAP.
Main engine start- Messages : 1483
Sur ce lancement, j'ai bien cru que la Pad allait morfler :-(
Fabien- Messages : 6862
Merci à vous pour ces captures d'écran.
Perso avec tous ces rouges intempestifs, j'avoue que j'avais un présentiment négatif sur ce vol, car quand ça commence à merdouiller de partout c'est souvent la série. Heureusement que le lanceur est sacrément fiable quand même. On a de quoi en être fier et ce n'est pas étonnant que les clients avec de si beaux et couteux sat choisissent Ariane.
Perso avec tous ces rouges intempestifs, j'avoue que j'avais un présentiment négatif sur ce vol, car quand ça commence à merdouiller de partout c'est souvent la série. Heureusement que le lanceur est sacrément fiable quand même. On a de quoi en être fier et ce n'est pas étonnant que les clients avec de si beaux et couteux sat choisissent Ariane.
J'ai mis la vidéo du décollage ici :
http://www.forum-conquete-spatiale.fr/vidos-f47/video-ariane-5-terrestar-1-t8281.htm
La vidéo complète sera dispo plus tard.
http://www.forum-conquete-spatiale.fr/vidos-f47/video-ariane-5-terrestar-1-t8281.htm
La vidéo complète sera dispo plus tard.
Invité- Invité
Voilà qui est fait, la vidéo est longue mais j'ai coupé le passage du rouge météo.Steph a écrit:La vidéo complète sera dispo plus tard.
Invité- Invité
nikolai39 a écrit:julieindy0507 a écrit:Bonjour à tous
Je viens d'arriver sur le forum. Je suis actuellement au CSG, et le début du transfert BAF -> ZL3 est d'ici 30 min. Je mettrai des photos :-)
Serais-tu LA Julie ?? :D
Oui oui Nico, je suis bien LA Julie ! :D
Voici quelques photos depuis Jupiter II :
J'ai bien aussi une petite vidéo mais la connexion internet Kouroucienne est tellement lente que ça me prendra 3 jours pour la télécharger ... Désolé !
indy0507- Messages : 572
Ben, j'ai fait mieux pour les photos. J'espère que cela satisfera tout le monde. D'ailleurs j'en ai aussi du vol V188 qu'il faudrait que je mette à l'occasion !
Nico, t'inquiètes pour l'Ariatel, je ferai pas de bêtises ... Par contre je vais bien profiter de la piscine !!! :-)
Nico, t'inquiètes pour l'Ariatel, je ferai pas de bêtises ... Par contre je vais bien profiter de la piscine !!! :-)
indy0507- Messages : 572
Page 5 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7