Ariane 5 ECA V189 / TerreStar - 1er juillet 2009
Page 3 sur 7
Page 3 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Il on fait une pause sur la Diffusion du Lancement
Dernière édition par Ra le Mer 1 Juil 2009 - 18:21, édité 1 fois
Ra- Messages : 511
merci!
Sidjay- Messages : 17121
"L'ensemble de Lancement" repasse au vert
Dernière édition par Ra le Mer 1 Juil 2009 - 18:30, édité 1 fois
Salut,
L'etat "ENSEMBLE DE LANCEMENT" correspond a l'ensemble des installations sol et table de la zone de lancement.....
Si un rouge survient avant 7 min, le decompte continue jusqu'a 7 min, là, il se bloque.....on appel ce laps de temps de 7 min "la sequence synchronisée" tout doit etre vert pour qu'elle puisse etre lancée. C'est un balayage ultra rapide de milliers de parametres effectué par un automate et qui prend 7 min.... Tout probleme detectés pendant cette sequence cré un rouge, bloque et rebalance le compteur a zero.
Voila, j'espere avoir repondu a une partie de vos questions
L'etat "ENSEMBLE DE LANCEMENT" correspond a l'ensemble des installations sol et table de la zone de lancement.....
Si un rouge survient avant 7 min, le decompte continue jusqu'a 7 min, là, il se bloque.....on appel ce laps de temps de 7 min "la sequence synchronisée" tout doit etre vert pour qu'elle puisse etre lancée. C'est un balayage ultra rapide de milliers de parametres effectué par un automate et qui prend 7 min.... Tout probleme detectés pendant cette sequence cré un rouge, bloque et rebalance le compteur a zero.
Voila, j'espere avoir repondu a une partie de vos questions
fab973- Messages : 4
je supose que par "ensemble de lancement" ca designe tout ce qui sert a lancer arianne ! quelques infos sur le site de capcom
http://www.capcomespace.net/dossiers/espace_europeen/ariane/CSG/ELA3/zone_lancement.htm
je cherhce des infos suplementaire :study:
http://www.capcomespace.net/dossiers/espace_europeen/ariane/CSG/ELA3/zone_lancement.htm
je cherhce des infos suplementaire :study:
yoann- Messages : 5781
desolé,
Je me suis mal exprimé a la fin de mon message, le compteur n'est pas rebalancé a zero mais a 7 min. Pour nous en fait 7 min c'est zero..... :oops:
Je me suis mal exprimé a la fin de mon message, le compteur n'est pas rebalancé a zero mais a 7 min. Pour nous en fait 7 min c'est zero..... :oops:
nolho a écrit:En fait, cette variable est très large... Si cela va d'un probleme de connexion electrique, ou de pression sur la table de lancement, en passant par un vent trop fort !!!
Le vent trop fort, c'est METEO....
yes :D
D'accord avec toi Fab, mais je cherche une solution à mon interrogation sur ce qui s'est passé sur l'ensemble de lancement !
Agnés qui travail au CNES vient de me dire sur le CHAT que les 2 ROUGES pouvaient être liés, mais elle n'en sait pas plus !
Agnés qui travail au CNES vient de me dire sur le CHAT que les 2 ROUGES pouvaient être liés, mais elle n'en sait pas plus !
julieindy0507 a écrit:Bonjour à tous
Je viens d'arriver sur le forum. Je suis actuellement au CSG, et le début du transfert BAF -> ZL3 est d'ici 30 min. Je mettrai des photos :-)
Serais-tu LA Julie ?? :D
Meteo au VERT reprise de la chronologie :D :D
On va le voir ce lancement
On va le voir ce lancement
Dernière édition par Ra le Mer 1 Juil 2009 - 19:07, édité 1 fois
Plus d'1h d'attente pour obtenir ce fameux tableau tout au vert :
Main engine start- Messages : 1483
Ah tiens. Les boosters c'est pas ceux utiliser la dernière fois (il y a plus d'anneaux, plus de segments)
soa- Messages : 644
Page 3 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7