ISS : événements à venir
Page 9 sur 28
Page 9 sur 28 • 1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 18 ... 28
Ils vont installer un autre bras d'arrimage pour les Soyuz?
Gaétan- Messages : 1274
L'avenir de la configuration du segment russe est un grand mystère! Personne ne sait exactement quand les nouveaux modules seront prêts...
Si ils ne le sont pas à temps, ils devront se débrouiller avec les ports d'amarrage existants. Mais trois ports pour l'ATV, quatre Soyouz par an et je ne sais combien de Progress, ça va être tendu!
Si ils ne le sont pas à temps, ils devront se débrouiller avec les ports d'amarrage existants. Mais trois ports pour l'ATV, quatre Soyouz par an et je ne sais combien de Progress, ça va être tendu!
Faut qu'ils commencent à y réfléchir de plus en plus!
nikolai39 a écrit:trois ports pour l'ATV, quatre Soyouz par an et je ne sais combien de Progress, ça va être tendu!
Tout ça c'est bien joli et amusant pour nous mais on doit reconnaître que parfois les buts scientifiques ne sont pas bien maîtrisés: on a l'impression parfois qu'ils ne savent pas trop quoi faire de la station ou, disons, que les lignes de recherche ne sont pas trop définies à l'avance et qu'en suite les accès des hommes aux laboratoire de l'ISS, pour mener les recherches, sont très restreints. C'est pourquoi je continue de penser que continuer à développer des véhicules spatiaux type capsule comme Orion ou, j'en ai peur, le futur vaisseau Russie/Europe, n'est pas la bonne voie. Le retour sur terre est trop difficile physiquement et limite les vols à des gens préparés pendant des mois et en très bonne santé. Cela condamne l'espace à rester une aventure, certe passionnante, mais extrême.
Pourquoi ne pas développer une mini-navette de type Kliper?
Sa serait cool mais il faut déjà finir l'ISS. Ce qui est dommage avec cette station, c'est qu'il n'ont pas prévu d'objectif à long terme!
Il m'arrive même d'avoir l'impression que l'objectif poursuivi avec l'ISS c'est...de la construire. Un exploit en soi bien sûr.Gaétan a écrit:Sa serait cool mais il faut déjà finir l'ISS. Ce qui est dommage avec cette station, c'est qu'il n'ont pas prévu d'objectif à long terme!
shuttlegirl a écrit:Il m'arrive même d'avoir l'impression que l'objectif poursuivi avec l'ISS c'est...de la construire. Un exploit en soi bien sûr.Gaétan a écrit:Sa serait cool mais il faut déjà finir l'ISS. Ce qui est dommage avec cette station, c'est qu'il n'ont pas prévu d'objectif à long terme!
Digne des pyramides dans un rapport technologie/époque.
Fabien- Messages : 6862
C'est l'équipage de la mission XVI?
Amicalement, gaétan
Amicalement, gaétan
Va voir sur ce lien :
http://www.space-multimedia.nl.eu.org/
Sur ISS ASSEMBLY
Sous la video, tu as ce lien
http://www.tietronix.com/anim/pao/index.html
qui te donne les missions en bas à gauche
http://www.space-multimedia.nl.eu.org/
Sur ISS ASSEMBLY
Sous la video, tu as ce lien
http://www.tietronix.com/anim/pao/index.html
qui te donne les missions en bas à gauche
primus- Messages : 1764
Je dirais OUI
Du coup la station va perdre pendant un temps son côté "symétrique", mais on va y gagner en magnitude lors de ses prochains passages au dessus de nos têtes.
Du coup la station va perdre pendant un temps son côté "symétrique", mais on va y gagner en magnitude lors de ses prochains passages au dessus de nos têtes.
Normalement les panneaux solaires de Zarya auraient dû être replié cette semaine aussi, des infos là dessus ?
Invité- Invité
Steph a écrit:Normalement les panneaux solaires de Zarya auraient dû être replié cette semaine aussi, des infos là dessus ?
http://www.space-multimedia.nl.eu.org/index.php?option=com_content&task=view&id=2872&Itemid=1
C'est en cours:
Le panneau tribord a été replié hier vers 16h00 (h de Paris), filmé par la caméra du Canadarm-2
Celui de babord doit l'être en ce moment, toujours sous l'oeil de la caméra du SSRMS qui a été auparavant déplacé par Kotov...
Le panneau tribord a été replié hier vers 16h00 (h de Paris), filmé par la caméra du Canadarm-2
Celui de babord doit l'être en ce moment, toujours sous l'oeil de la caméra du SSRMS qui a été auparavant déplacé par Kotov...
centauriNASA- Messages : 482
encore une fois pourquoi c'est pas diffuser c'est super de voir toute c'est maneuvres dans l'espace. ( repliment des pannaux ) Mais qu'est ce qu'ils font a nasatv
ca m'énerve!!! :wall: :wall: :wall: :wall: :wall: :wall: :wall: :wall: :wall:
grysor- Messages : 3316
?? ça a été diffusé sur Nasatv ( même si ce n'était pas en direct ), sinon comment crois-tu que nous puissions en voir la vidéo ??grysor a écrit:encore une fois pourquoi c'est pas diffuser c'est super de voir toute c'est maneuvres dans l'espace. ( repliment des pannaux ) Mais qu'est ce qu'ils font a nasatv
Il y a au moins une heure par jour consacrée à l'ISS même quand il ne s'y passe pas grand chose.
VONFELD
Vonfeld- Messages : 2599
Si la vidéo est disponible sur space-multimedia, c'est qu'elle a été diffusée sur NASA-TV ...grysor a écrit:encore une fois pourquoi c'est pas diffuser c'est super de voir toute c'est maneuvres dans l'espace. ( repliment des pannaux ) Mais qu'est ce qu'ils font a nasatv
Edit : oops grillé par Vonfeld ...
Invité- Invité
Steph a écrit:Si la vidéo est disponible sur space-multimedia, c'est qu'elle a été diffusée sur NASA-TV ...grysor a écrit:encore une fois pourquoi c'est pas diffuser c'est super de voir toute c'est maneuvres dans l'espace. ( repliment des pannaux ) Mais qu'est ce qu'ils font a nasatv
Edit : oops grillé par Vonfeld ...
je voulais aussi parlé du rollout de la navette qui d'abitude est diffuser en direct je me souvien de celui de sts 118 par exemple
Le roll-out c'est en ce moment sur NASA-TV ...grysor a écrit:je voulais aussi parlé du rollout de la navette qui d'abitude est diffuser en direct je me souvien de celui de sts 118 par exemple
Invité- Invité
ok steph je vient posté un message le fil de sts 120
Page 9 sur 28 • 1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 18 ... 28