3e sélection d'astronautes de l'ESA (2e partie)
Page 2 sur 15
Page 2 sur 15 • 1, 2, 3 ... 8 ... 15
A "Nyc",
Peut on savoir pour quelle raison, le processus de sélection est autant opaque ?
Au Canada, nous avons pu suivre régulièrement le processus.
Au Japon, il y a un rapport mensuel sur les activités des astronautes
Les USA et les Russes informent régulièrement
...
A l'ESA, cela ressemble plus à l'air soviétique (mais sans le soyuz)
Peut on savoir pour quelle raison, le processus de sélection est autant opaque ?
...
vp- Messages : 4557
Je m'avance peut-être mais comme, dans la sélection finale, il y a quand même, quoi qu'on en dise, une considération politique, il est plus facile d'être transparent quand il n'y a qu'un pays (Canada ou Japon) que plus d'une dizaine de pays (comme l'ESA)
Invité- Invité
spacemen1969 a écrit:Je m'avance peut-être mais comme, dans la sélection finale, il y a quand même, quoi qu'on en dise, une considération politique, il est plus facile d'être transparent quand il n'y a qu'un pays (Canada ou Japon) que plus d'une dizaine de pays (comme l'ESA)
Je vais avancer avec toi (sur des Oeufs) AMHA tu aurais pu ajouter pour ton post concernant les canadiens:
Un pilote et un médecin
Un militaire et un civil
Un Québécois et un Anglophone …
Parce que les considérations politiques, à ce stade, vont l’emporter, donc attendons les surprises du 20 mai
Firnas2- Messages : 2415
je croyais que les pilotes partaient aux essais après avoir déjà fait un bout de carrière en escadron. Ai-je tort de croire ça ? Si la réponse est "non", pourquoi parler de "débarrasser" ou "inaptes" si ces pilotes devaient de toute façon quitter le vol au sein d'un escadron un ou deux ans plus tard ?
En France, le départ dans la branche "essais" intervient au moment où les gens sont sensés prendre des responsabilités à la tête d'un escadron.
Il est tout à fait possible d'être un excellent exécutant sans avoir les qualités requises pour continuer plus haut, et donc l'aptitude à progresser dans la hiérarchie d'un escadron de combat n'a rien à voir avec les capacités à être un bon pilote d'essai. Ce sont juste deux métiers différents.
Il est plus politiquement correct d'envoyer quelqu'un dans les essais que de lui dire en face qu'il est inapte aux fonctions de management en escadron. Cqfd...
dimitri- Messages : 27
Les raisons, je ne les connais pas. Ils nous ont demandé la confidentialité sur le process, et je n'ai pas posé de question. Une des raisons est sans doute (comme dit par d'autres) le côté politique de la chose, dû au contexte européen (grand nombre de pays, importance relative des contributions financières en général et pour l'exploration humaine en particulier, importance relative des "grands" pays, etc.)vp a écrit:A "Nyc",
...
Mais je reconnais qu'ils auraient pu tout de même en dire un peu plus, au moins les stats à chaque étape (comme ils l'ont fait en Juin avec les 8400 premiers), ne serait-ce que pour avoir une idée.
Nyc
Nyc- Messages : 30
vp a écrit:.
A l'ESA, cela ressemble plus à l'air soviétique
Pourquoi ? Ils apprenent à chanter en russe ? :megalol:
montmein69- Donateur
Très certainement... Ne pas oublier que le russe était un "plus" au niveau de la sélection. Les candidats qui ne parlent pas russes, si ils sont sélectionnés, devront l'apprendre dans les deux premières années d'entraînement (portion générale). Le chant russe (et l'hymne soviétique) font certainement partie du package de formation! :megalol:montmein69 a écrit:Pourquoi ? Ils apprenent à chanter en russe ? :megalol:vp a écrit:.
Nyc- Messages : 30
Nyc a écrit:Très certainement... Ne pas oublier que le russe était un "plus" au niveau de la sélection. Les candidats qui ne parlent pas russes, si ils sont sélectionnés, devront l'apprendre dans les deux premières années d'entraînement (portion générale). Le chant russe (et l'hymne soviétique) font certainement partie du package de formation! :megalol:montmein69 a écrit:Pourquoi ? Ils apprenent à chanter en russe ? :megalol:vp a écrit:.
Excellente idée ! :D d'autant plus que l'hymne russe est vraiment très beau !
Pim- Messages : 911
Puisque le 20 mai est un peu loin, et vous semblez être très forts (en espace et en culture russe), c’est quoi cette chanson qu’on montre souvent sur les documentaires avec des soldats marchant sur le lac Ladoga gelé pour venir au secours de Leningrad assiégé.Pim a écrit:
Excellente idée ! :D d'autant plus que l'hymne russe est vraiment très beau !
Firnas2- Messages : 2415
L'hymne russe, c'est facile : https://www.youtube.com/watch?v=WM5H1KthhUU
Invité- Invité
:megalol: :megalol: :megalol:
Un peu d'humour dans ce monde de fous
Un peu d'humour dans ce monde de fous
Invité- Invité
[quote="Nyc"]
Ouai de la même façon qu'ils nous ont envoyé boulé avec un vulgaire mail générique et plutôt TRES nul.... Alors s'ils "Surveillent le Web" (là je suis mort mais alors mort de rire !!!!) hé bien, IL SERAIT TEMPS DE NOUS ENVOYER UN COURRIER, UN VRAI (AVEC LES FORMES) POUR NOUS REMERCIER D'AVOIR PASSE DES HEURES A REMPLIR LEUR .....(Auto-censuré)...... DE DOSSIER !!!! C'EST UN MINIMUM DE POLITESSE MAIS SURTOUT DE COMM !!!
Ha ça fait du bien, tient ....
vp a écrit:A "Nyc",
Mais je reconnais qu'ils auraient pu tout de même en dire un peu plus, au moins les stats à chaque étape (comme ils l'ont fait en Juin avec les 8400 premiers), ne serait-ce que pour avoir une idée.
Nyc
Ouai de la même façon qu'ils nous ont envoyé boulé avec un vulgaire mail générique et plutôt TRES nul.... Alors s'ils "Surveillent le Web" (là je suis mort mais alors mort de rire !!!!) hé bien, IL SERAIT TEMPS DE NOUS ENVOYER UN COURRIER, UN VRAI (AVEC LES FORMES) POUR NOUS REMERCIER D'AVOIR PASSE DES HEURES A REMPLIR LEUR .....(Auto-censuré)...... DE DOSSIER !!!! C'EST UN MINIMUM DE POLITESSE MAIS SURTOUT DE COMM !!!
Ha ça fait du bien, tient ....
Ouaip !
bibi- Messages : 142
Steph a écrit:L'hymne russe, c'est facile : https://www.youtube.com/watch?v=WM5H1KthhUU
Petite rectification, c'est l'hymne Soviétique que tu nous a mis.
L'hymne Russe est là.
Bien sûr ça prête à confusion puisque la musique est la même (réhabilité par Poutine en 2000), pour l'anecdote, c'est Sergueï Mikhalkov qui avait composé les paroles de la première et deuxième version pendant la seconde guerre mondiale, qui a aussi participé à l'élaboration de cet hymne.
J'avais lu cette histoire effectivement, mais là c'était surtout pour les paroles en français :megalol:
Invité- Invité
Pour ceux qui voudraient savoir de quoi çà parle dans la version actuelle, il y a une traduction ici en anglais :
http://www.hymn.ru/anthem-russia-2000-en.html
Et en français dans cette page :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Hymne_national_de_la_Russie
http://www.hymn.ru/anthem-russia-2000-en.html
Et en français dans cette page :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Hymne_national_de_la_Russie
montmein69- Donateur
Présentation de la nouvelle classe d'astronautes européens demain
http://www.esa.int/esaCP/SEM36V9BWUF_index_0.html
Follow the press conference to present Europe's new astronauts live on the ESA website from 13:15 CEST (11:15 UT) tomorrow. Live coverage is also available via satellite. Jean-Jacques Dordain, ESA Director General, and Simonetta Di Pippo, ESA Director of Human Spaceflight, will present the new astronauts at ESA Headquarters.
http://www.esa.int/esaCP/SEM36V9BWUF_index_0.html
on va enfin connaître les chanceuses (et très talentueuses...) nouvelles recrues...
Luckyfox- Messages : 310
impatient de voir ça!!!! :bounce1: L'EAC va enfin avoir de la chair fraiche!
Dirk De Winne- Messages : 1396
Quelle(s) question(s) aimeriez-vous posez aux nouveaux astronautes ? (à part le : Ben pourquoi t'as été sélectionné et pas moi ? :blbl: )
Aurions-nous, auriez-vous plus d'imagination que celles que les journalistes poseront demain ? ;)
Aurions-nous, auriez-vous plus d'imagination que celles que les journalistes poseront demain ? ;)
Invité- Invité
spacemen1969 a écrit:Quelle(s) question(s) aimeriez-vous posez aux nouveaux astronautes ? (à part le : Ben pourquoi t'as été sélectionné et pas moi ? :blbl: )
Comment est pourquoi avez vous décidé de devenir astronaute :?: :?:
Le jour où ils s'envoleront dans l'espace ou marcheront sur la lune, on pourra dire "... j'ai postulé en même temps qu'eux, ça aurait pu être moi !"
jvgoo- Messages : 424
Ah oui c'est clair que je vais me sentir plus proche de cette promotion que de toutes les autres !jvgoo a écrit:Le jour où ils s'envoleront dans l'espace ou marcheront sur la lune, on pourra dire "... j'ai postulé en même temps qu'eux, ça aurait pu être moi !"
Vous vous rendez compte, il y a une probabilité non négligeable qu'un(e) ou plusieurs des heureux(ses) "gagnant(e)s" (bon, certes ce n'est pas une loterie) soit passé anonymement sur le forum pour lire ce qui se disait dans ce sujet... Eh bien bravo à eux/elles d'être allés si loin, qu'ils passent juste nous dire un petit coucou si c'est le cas !
Ouais et pendant qu'on y est, si l'heureux(se) élu(e) arrive à nous passer quelques invitations en VIP pour son futur lancement... :lolnasa:
jvgoo- Messages : 424
Page 2 sur 15 • 1, 2, 3 ... 8 ... 15