Un patch pour le FCS.

Page 6 sur 17 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 11 ... 17  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le FCS doit il avoir son patche perso?

Un patch pour le FCS. - Page 6 Barrev1091%Un patch pour le FCS. - Page 6 Barrev10 91% 
[ 62 ]
Un patch pour le FCS. - Page 6 Barrev109%Un patch pour le FCS. - Page 6 Barrev10 9% 
[ 6 ]

Total des votes : 68

Sondage clos

Un patch pour le FCS. - Page 6 Empty Re: Un patch pour le FCS.

Message Dim 27 Sep 2009 - 14:30

cet écusson est splendide! BRAVO (graphisme, visuel, couleurs ....)

j'y vais de ma petite remarque:

tous les éléments sont axés sur le passé, pourquoi ne pas y avoir intégré le futur (constelation sous forme d'une capsule Orion, Mars, ....)?

2è point: nous sommes tous de très "chauds" suporters des vols habités mais ils ne résument pas l'exploration spataile, les sondes et les moyens observationnels ont aussi leur importance (ll'étude des exoplanètes étant ce qui devrait le plus évoluer dans les prochaines années)

bien sûr on ne peut pas tout mettre mais le futur est très important à intégrer dans un tel écusson amha et l'objet en orbite lunaire m'évoque plus Apollo qu'Orion

cordialement

Dernière édition par dominique M. le Dim 27 Sep 2009 - 14:34, édité 1 fois

dominique M.

Revenir en haut Aller en bas

Message Dim 27 Sep 2009 - 14:32

REDGUARD a écrit:
Apolloman a écrit:
REDGUARD a écrit:Passion ... :???: Amour gloire et beaute ?

Passion : Affection, intérêt très vif pour quelque chose. L'objet de cette affection.

En effet je bloc sur le mot passion je m'explique : étant donné que ma langue natale est le russe je traduit tout ce que je lis, et en russe ce mot ne fait pas vraiment parti du vocabulaire spatial ( ex aimer par passion ou haire par passion et meme tuer par passion) et surtoutil est utilisé pour decrire les relations H/F
peut etre si j'était uniquement francophe cela me plairait ... Ca doit etre ca le choc des cultures :lol!: Les memes mots n'ont pas le meme emplois

Pourquoi pas faire une version de l'emblème avec des termes en russe ? ça aurait le mérite d'internationaliser le FCS ! C'est aussi une idée !
Invité
Invité

Message Dim 27 Sep 2009 - 14:35

là je ne crois pas, FCS est français et alors il faudrait un peu de chinois, de japonais, ...... ;) ;)
dominique M.
dominique M.

Message Dim 27 Sep 2009 - 14:42

LM-5 a écrit:
REDGUARD a écrit:
Apolloman a écrit:
REDGUARD a écrit:Passion ... :???: Amour gloire et beaute ?

Passion : Affection, intérêt très vif pour quelque chose. L'objet de cette affection.

En effet je bloc sur le mot passion je m'explique : étant donné que ma langue natale est le russe je traduit tout ce que je lis, et en russe ce mot ne fait pas vraiment parti du vocabulaire spatial ( ex aimer par passion ou haire par passion et meme tuer par passion) et surtoutil est utilisé pour decrire les relations H/F
peut etre si j'était uniquement francophe cela me plairait ... Ca doit etre ca le choc des cultures :lol!: Les memes mots n'ont pas le meme emplois

Pourquoi pas faire une version de l'emblème avec des termes en russe ? ça aurait le mérite d'internationaliser le FCS ! C'est aussi une idée !

Vue la QUALITE du badge et du FORUM je vous aiderai avec grand plaisir ! J'ai aussi quelqu'un dans ma famille qui a bossé pour Balm et Pichard en tant sculpteur et medailler cela peut etre interessant pour la suite ...
REDGUARD
REDGUARD

Message Dim 27 Sep 2009 - 14:43

dominique M. a écrit:là je ne crois pas, FCS est français et alors il faudrait un peu de chinois, de japonais, ...... ;) ;)

Oui bien sûr...
Souvenons-nous de la sonde Pioneer 11, et de sa plaque de symboles. J'espère que si elle est récupérée un jour au plus profond de l'espace, les êtres qui la regarderont seront dotés d'une intelligence supérieure à celle d'un bigorneau !!! :megalol: (c'était pour la note d'humour!) ;)
Invité
Invité

Message Dim 27 Sep 2009 - 14:46

dominique M. a écrit:là je ne crois pas, FCS est français et alors il faudrait un peu de chinois, de japonais, ...... ;) ;)

Ce ne sont ni les chinois ni les japonais qui ont ouvert la route vers l'espace ils sont montés dans un train qui etait deja en marche ..
REDGUARD
REDGUARD

Message Dim 27 Sep 2009 - 14:49

LM-5 a écrit:

Oui bien sûr...
Souvenons-nous de la sonde Pioneer 11, et de sa plaque de symboles. J'espère que si elle est récupérée un jour au plus profond de l'espace, les êtres qui la regarderont seront dotés d'une intelligence supérieure à celle d'un bigorneau !!! :megalol: (c'était pour la note d'humour!) ;)

Qui sait peut être... Autant se sera un de nos descendants!
Apolloman
Apolloman
Donateur
Donateur

http://www.de-la-terre-a-la-lune.com/

Message Dim 27 Sep 2009 - 14:57

Pour la discussion sur les missions représentées sur l'écusson, peut-être pourrait-on remplacer la navette ou les modules lunaires par une sonde qui ressemble vraiment à une sonde. On pourrait mettre Cassini (reconnaissable surtout par sa grande antenne parabolique et deux antennes linéaires). On peut aussi simplement l'ajouter.

Pour les mots, je trouve que sciences et techniques, c'est un peu réducteur, puisqu'on parle aussi d'actualité, de politique, de vie de groupe, etc... Donc je trouve que Découverte, Passion, Partage et Amitié (ou convivialité), en reprenant le cheminement proposé par Apolloman, sont plus adaptés au forum (Faut bien se rappeler qu'on fait un écusson de forum et pas de mission STS-145 ou Expédition XXXIV).

Pour les idées d'internationalisation, que ce soit par drapeau ou par mots dans une autre langue, on a pas assez de place et de toutes les façons, si on part sur cette voie, on oubliera toujours quelqu'un et on se lancera dans des débats ...très longs.

PS: Les ailes d'astronautes (le truc avec l'étoile quoi), je trouve moi aussi, que ça oriente définitivement trop l'écusson vers le spatial habité et qu'en plus ça surcharge)
Skyboy
Skyboy

https://www.forum-conquete-spatiale.fr/presentation-des-membres-

Message Dim 27 Sep 2009 - 15:14

Je reprends donc le graphisme en tenant compte de l'exploration également réalisée par sondes... Au boulot !
Invité
Invité

Message Dim 27 Sep 2009 - 16:38

Voici donc l'évolution suivante. Les mots-clés restent bien sûr à définir.

Un patch pour le FCS. - Page 6 Fcs1211
Invité
Invité

Message Dim 27 Sep 2009 - 17:27

Magnifique ! Je suis vraiment emballé par ce que tu as fais !!

Admin
Admin

https://www.kosmonavtika.com

Message Dim 27 Sep 2009 - 17:41

LM-5 a écrit:Voici donc l'évolution suivante. Les mots-clés restent bien sûr à définir.

Perso, cela me va... Super bravo
Apolloman
Apolloman
Donateur
Donateur

http://www.de-la-terre-a-la-lune.com/

Message Dim 27 Sep 2009 - 17:43

Voilà donc mars pour les missions automatiques lointaines, avec une sonde qui peut être américaine, russe ou européenne !
Invité
Invité

Message Dim 27 Sep 2009 - 17:50

Très beau et chouette. Super et :cheers: et bravo
buzz13

Message Dim 27 Sep 2009 - 17:53

Ta dernière version est vraiment superbe !
En plus comme ça foisonne de tous les côtés, ça montre bien l'activité intense qui règne sur ce forum !!
Bravo !

Si on fait un concours pour choisir l'écusson, tu mets déjà la barre très haute !
Skyboy
Skyboy

Message Dim 27 Sep 2009 - 17:54

Juste une question/suggestion : pensez-vous que ce serait bien d'insérer un petit bleu-blanc-rouge quelque part, histoire de se différencier d'autres forums et de montrer d'où on vient (majoritairement) ?

Admin
Admin

https://www.kosmonavtika.com

Message Dim 27 Sep 2009 - 17:56

nikolai39 a écrit:Juste une question/suggestion : pensez-vous que ce serait bien d'insérer un petit bleu-blanc-rouge quelque part, histoire de se différencier d'autres forums et de montrer d'où on vient (majoritairement) ?

J'ai peur que ça fasse un peu chauvin... Non ? ;)
Invité
Invité

Message Dim 27 Sep 2009 - 17:57

nikolai39 a écrit:Juste une question/suggestion : pensez-vous que ce serait bien d'insérer un petit bleu-blanc-rouge quelque part, histoire de se différencier d'autres forums et de montrer d'où on vient (majoritairement) ?

Je pense que le fait que ce soit écrit en français montre déjà le côté francophone de la chose.
Skyboy
Skyboy

Un patch pour le FCS. - Page 6 Empty Un patch pour le FCS.

Message Dim 27 Sep 2009 - 18:00

LM-5 a écrit:Voici donc l'évolution suivante. Les mots-clés restent bien sûr à définir.

Je pense que celui-ci est parfait.
En effet, la couleur des ailes des astronautes est trop sombres et tire trop le regard, et donc l'équilibre de l'essemble, vers le bas alors que le rouge "soulève" le tout et donne du volume et une expression positive et vivace à l'essemble.
Pour ce qui est des vaisseaux, je crois qu'il y en a bien assez et sont bien représentatif du passé, présent et avenir.
Chacun peut effectivement y voir son propre désir de vaisseau avec MIR, ISS, Navette US et Soviétique, vaisseau de toutes nation. On ne va tout de même pas mettre les sondes Viking, Pioneer, Voyager, Luna, Lunakhod, Venera, Patfinger, Sojourner, etc...

Pour ce qui est du dernier vaisseau que tu as rajouter, je pensais qu'il était peut-être de trop, mais je pense finalement et en analysant bien ma réaction (bonjour Freud) que cela rajoute une vision de la conquête lointaine avec Mars et surtout rééquilibre le tout avec un patch, pardon, un Ecusson bien proporsionné.

Mon avis est donc qu'il est parfait. Plus chargé serait une erreur (comme mes fautes d'ortographes le sont...).

Merci encore pour ce beau boulot !
Ariane 68
Ariane 68

Message Dim 27 Sep 2009 - 18:02

:affraid: Mais c'est magnifique !

Bravo pour ton travail LM-5 Super Super Super

bravo bravo bravo bravo bravo
Lune
Lune

Féminin

http://surlalune.e-monsite.com

Message Dim 27 Sep 2009 - 18:05

Magnifique, rien de plus à dire.
9a serait sympa si il était édité en tissu pour mettre sur des blousons moyennant finances.
Pilote

Message Dim 27 Sep 2009 - 18:05

Tu as raison, et je vais de ce pas me chercher une petite maison de l'autre côté de la frontière... :megalol: :megalol: ou alors mettons les anneaux olympiques puisque les cinq couleurs représente non pas les cinq continents comme on le pense trop souvent mais bien les cinq couleurs dont l'une au moins est présente sur chaque drapeau national. (euh, me suis-je biene exprimé ?)

:sleep: :sleep: :sleep:

Non, les couleurs de l'essemble sont parfait et bien équilibrée
Ariane 68
Ariane 68

Message Dim 27 Sep 2009 - 18:10

Merci ! :oops: C'est un travail long en réflexion et en application graphique, mais c'est un véritable plaisir de faire en tenant compte des remarques de chacuns et chacunes !
Invité
Invité

Message Dim 27 Sep 2009 - 18:31

superbe se nouveau patch sa ressemble tout a fait au forum et aux différente actualité ( exploration avec mars et la sonde, et l'habitai avec a navette ou la station)
Frandu12
Frandu12

http://actualite.spatiale.free.fr

Un patch pour le FCS. - Page 6 Empty Un patch pour le FCS.

Message Dim 27 Sep 2009 - 18:33

Lune a écrit:

Après tout, il n'y a pas de raison que je dise que du bien de ce patch... :

As-tu remarqué que celui-ci n'est pas rond, qu'il a un ronflement au sommet du côté "LA C" ?
Mais t'inquiète, je suis sûr que tu l'as fais exprès, pour bien représenter la Terre qui, elle non plus, n'est pas ronde... :megalol: :megalol: :megalol:
:megalol: Non Non :megalol: Non :megalol:
Ariane 68
Ariane 68

Message Dim 27 Sep 2009 - 18:45

Ariane 68 a écrit:
Lune a écrit:

Après tout, il n'y a pas de raison que je dise que du bien de ce patch... :

As-tu remarqué que celui-ci n'est pas rond, qu'il a un ronflement au sommet du côté "LA C" ?
Mais t'inquiète, je suis sûr que tu l'as fais exprès, pour bien représenter la Terre qui, elle non plus, n'est pas ronde... :megalol: :megalol: :megalol:
:megalol: Non Non :megalol: Non :megalol:

Ha ben c'est malin ! J'ai planté mon compas dans mon écran pour vérifier, et j'ai un trou maintenant !! :megalol: :megalol: :megalol:
Invité
Invité

Page 6 sur 17 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 11 ... 17  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut